Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maroc:la révolution silencieuse .

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bacharalkhir

bacharalkhir

Le Royaume heureux

Au Maroc, la monarchie fait l'unanimité. Elle est jugée légitime, historique, fédératrice et réformatrice.

Le Maroc sait qu'il a ses zones d'ombres, ses pauvres, ses diplômés chômeurs, ses chômeurs tout courts, ses bidonvilles, ses petites bonnes et sa part de corruption. Tout cela a été rassasié pour justifier que le pays a évolué mais qu'il reste beaucoup à faire. A commencer par le chantier constitutionnel, et les prérogatives du premier ministre.

La constitution n'est pas le Coran, que seul le Coran est sacré et inaltérable, et que notre ''révolution'' en douceur est de mener ce chantier constitutionnel pour ...2025. Bien sur, pour les initiés, les mots ont un sens, et il est clair que se défendant que le premier ministre a quelques pouvoirs sur les Walis et Gouverneurs, il s'agit bien des pouvoirs de la monarchie constitutionnelle et de son évolution vers une monarchie parlementaire de type espagnol ou britannique, dans laquelle le Roi règne sans gouverner, ce qui donnera son sens à toute élection législative, le Roi gardant le titre de Commandeur des Croyants et celui de Chef Suprême des Corps des Armés.

Si en Tunisie et en Egypte, Ben Ali et Moubarak, 23 et 30 ans de présidence, 72 et 82 ans et autres parvenus(…), sont arrivés au pouvoir grâce aux mains invisibles qui les ont portés puis lâchés lorsqu'elles ne pouvaient plus les soutenir, Sa Majesté le roi Mohammed VI, à peine 11 ans de règne, 49 ans tire sa légitimité de 12 siècles de tradition monarchique. Le plus est que, malgré la similitude des problèmes régionaux arabes, l'expérience démocratique marocaine est particulière : l'habilité du pouvoir a le mérite à mener une politique de consensus, qui a ses inconvénients en terme d'efficacité, mais qui a l'avantage de procurer la paix social et la stabilité politique nécessaires au développement économique en forme quelques unes de ces particularités.

Et rien que la semaine dernière, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a inauguré ou lancé en l'espace de 2 jours des projets immobiliers pour 2 milliards d'euros et l'Union Européenne a réaffirmé sa volonté de pousser plus loin le statut avancé.
Le message est clair : Le Maroc est invité à accélérer les réformes, notamment la réforme judiciaire en donnant plus de transparences à la justice et en lui ôtant l'étiquette de ''justice aux ordres''. Les libertés, notamment de presse, qui ont reculé ces dernières années sont évoquées. Le renforcement des partis politiques, des syndicats, des ONG est à l'ordre du jour, et donc on a qu’à continuer notre marche avec sérénité sans regarder ni vers le Nord et surtout pas vers l’Est…, pour éviter toute contagion de régimes pourris.

oranaisfier

oranaisfier

"Au Maroc, la monarchie fait l'unanimité. Elle est jugée légitime, historique, fédératrice et réformatrice", vous avez oublié: esclavagiste !

bacharalkhir

bacharalkhir

oranaisfier a écrit:"
...,vous avez oublié: esclavagiste !
-J'étais convaincu que tu es de ces espèces humains aux sentiments agressifs qui donne l'apparence de ne pas nuire,mais maintenant tu confirmes que tu es dégoûtant,pervers et écœurant,comme le sont d'ailleurs tes initiateurs d' aspirations chimériques,mordez la partie supérieure de vos "longues" oreilles si vous y arriverez.
- Le Royaume heureux continu sa marche silencieuse et vous, mettez-vous au guet-à pens pour piéger,nuire et causer le tort à votre pacifique et tolérant voisin.
-Tenez vous bien,résistez et restez dans votre "parole",et conseilles ton ministre Medelci de ne pas nous amadouer,comme il l'a fait dernièrement sur France 24,nous sommes trés heureux sans vous,puisque nous sommes épargnés de vos malheurs que vous amenez avec vous chaque fois qu'on vous donne l'occasion pour vous réhabiliter.
[/b]

kenadssa-marocaine

kenadssa-marocaine

oranaisfier a écrit:"Au Maroc, la monarchie fait l'unanimité. Elle est jugée légitime, historique, fédératrice et réformatrice", vous avez oublié: esclavagiste !

Tu finiras à quitter cette zaouïa fraternelle car tu es une personne aigri comme tes acolytes qui ont été débusqué.Tu demandes à l'admin de censurer la photo de Boutef entrain d'embrasser la main de sideh Echerif El Alaoui. Sache que le montage de cette photo est l'œuvre des algériens qui connaissent bien ce Wasti ingrat.

kenadssa-marocaine

kenadssa-marocaine

kenadssa-marocaine a écrit:
oranaisfier a écrit:"Au Maroc, la monarchie fait l'unanimité. Elle est jugée légitime, historique, fédératrice et réformatrice", vous avez oublié: esclavagiste !

Tu finiras à quitter cette zaouïa fraternelle car tu es une personne aigri comme tes acolytes qui ont été débusqués.Tu demandes à l'admin de censurer la photo de Boutef entrain d'embrasser la main de sideh Echerif El Alaoui. Sache que le montage de cette photo est l'œuvre des algériens qui connaissent bien ce Wasti ingrat.

bacharalkhir

bacharalkhir

[quote="kenadssa-marocaine
Tu finiras à quitter cette zaouïa fraternelle... .[/quote]
Non qu'il reste avec nous,surtout celui-la, parce qu'il avance qu'il est l'ami des "marocains",et son grand-père est mariée à une marocaine et il a des terres chez nous,qu'il vient récupérer dans l'avenir,alors il est l'un parmi nous dans cette zaouia au moins,et le plus important c'est qu'il faut se défendre comme il se doit,parce que et comme il le reconnait lui-même en sa qualité de 2ème francess, il avait aidé sa mamma franssa à nous colonialiser lui et ses grand-parents,et ils nous ont subtilisés nos biens,et vu la gravité des torts qu'ils nous subi , il doit rester pour répondre de ses méfaits.

kenadssa-marocaine

kenadssa-marocaine

Wakha Sidi,
Vous avez raison. Il faut qu'il fasse son mea-culpa à la place de ses aïeux (les Wastis).

admin"SNP1975"

admin
Admin

Ce topic est deveroouillé pour permettre à oranaisfier de répondre aux intervenants et aprés il sera fermé.
Je l'ai fermé pour ne pas envenimer les choses.
Cher oranais,
Moi meme , j'ai entendu cette info sur el Zajeera concernant la présence des algériens parmi la milice de kadhafi.Donc ce n'est pas K.M. qui a inventé cettr info.
Bien à toi.

http://www.marocainsdalgerie.net

oranaisfier

oranaisfier

1°) J'ai moi même entendu qu'il avait des mercenaires marocains, tunisiens et algériens.
2°) Je n'ai jamais dit à l'Administrateur de censurer l'image fausse dont parle haineuse K-M, qui confirme la fausseté de cette photo
3°) Le topic a été verrouillé à tous, sauf à K-M qui profère des insultes, le topic porte bien son nom: corbeille" et dans une corbeille il n'y a que Zbel
4°) Partir de ce forum ne va pas changer grand chose, car tous sont déjà partis, il ne reste que deux dans l'arène qui hennissent leur haine contre l'Algérie par des copies coller.
5°) Pour le reste, je ne répondrais pas aux imbécilités qui ne représentent que leurs auteurs.
6°) Le mea-culpa, vous les avez déjà fait: imbécilité et âneries et tout ce qui vient avec

Pour conclure, a l'intention de K-M et bacharakheir: le roi n'est que Sidkom et non le mien, mon Sidi n'est qu'Allah tout puissant.

A l'intention de l'Administrateur: Je te respecte toujours, malgré...

Bonsoir

admin"SNP1975"

admin
Admin

Le topic est verrouillé.

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum