Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lettre ouverte à Mr le président N.Sarkozy

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

boujemaa Kharraj



Au-delà du suicide des sans papiers


Certes le moral invite à partager la douleur avec les familles des sans papiers et leur présenter les condoléances…tel le cas de la famille de l’Algérien qui vient de se suicider à Noisy-le- Sec. Il n’ y a pas de si humain que de concilier l’affectif blessé dans l’intimité du solidaire en tant qu’acte spécifique aux terriens de bonne foi méritants leur attribut de l’existentialité ou dirons en terme théologique « méritant le verbe de la création et donc d’être créer»

Aussi il faut le reconnaître un état comme la France mérite respect quand à sa volonté de remettre en ordre voir même remettre à jour son conceptuel étatique à jour . Il faut dire qu’il mérite d’être assister. Je suis francophiliste et je remercie cet état pour son dessein républicain dont la devise « fraternité-liberté –égalité » qu’il essaye de concrétiser avec attitude universaliste loin du chauvinisme …etc.

Mais monsieur le président

N’est-il as aussi juste voir plus fraterniste-liberateur-égalisateur que de se dire : pourquoi ces sans papiers préfèrent-ils plutôt se suicider que de retourner vers leur payé ?
La réponse est terrible Mr le président pourtant elle est simple : ils préfèrent mourir dans le paradis de leur rêve même si ils n’ont eu l’occasion de le vivre que fictivement c'est-à-dire en cachette et sans papier. Mais au moins ils se sont exprimés dans la dignité existentielle. Ils veulent dire qu’ils ne sont pas des mesquins, ils ne sont pas des vagabonds…ils sont des Asilés (avec majuscule) de cette existentialité mondialisatrice dont vous êtes uns de ses nouveaux consolidateurs Usaistes (USA).

J’avais beaucoup soutenu intellectuellement l’Europe du couple Franco-allemand au temps de la présidence de Mr F.Mitterrand et de Mr Kohl qui voulaient achever la structuration d’une Europe des Européens civilisés et non d’une Europe qui fait saigner au moyen orient pour le plaisir d’une Europ-usaiste assistant inhumainement les états qu’avaient quitté ces sans papiers vu l’injustice qui malheureusement les poussent aujourd’hui à se suicider en pleins Paris de Parisse en latin.
Monsieur le président

La France mérite mieux que ce dont elle s’embourbe actuellement. Je ne vous reproche rien si ce n’est votre courage aventurier que je ne souhaite pas qu’il vous emmène loin de la France vue par les Africains, les Arabes et tous le autres opprimés dans leurs pays : Une France de l’espoir pour une Europe certes de la raison mais humaine et non une France Euro méditerranoïdement excluante se permettant le plaisir sadomasochiste au détriment des sans papiers. Une France universaliste comme carrefour humain.

Monsieur le président

Vous êtes aussi responsable des francophones au-delà de la présidence techniciste occupée par les choses du quotidien primordiales …etc. C’est la vocation de la France de tout le monde Euromed dont il est question.
L’émigration Maghrébine a au moins une solution en l’UMA et non dans le contrôle sécuritaire préventif… Usaiste.

Pourquoi ne pas saisir l’ONU en ce moment même puisque la problématique Sahara est sur les ondes ou c’est plutôt les intérêts qui rejettent les émigrés de chez eux qui comptent !!! Dans ce sens soyez certain que vous trouverez une clé certaine de la résolution de la problématique mais justement faute de gouvernance elle n’a pas trouvée de bonnes mains.

Excusez ma Maghrebine expressionisme mais je ne peux qu’être sincère avec des couleurs expressives pure de Gauguin et le cri de Munch Edward pour vous prier de bien vouloir reprendre en main conciliante les sans papiers. Merci.

Respectueusement

Boujemaa Kharraj –

Representant associatif(+ de 100 ass)

Président de l’Association Al Founoune et de l'association Chabab Al Khaima Guelmim/ Maroc dont le siège central est en Hollande

Remarque : cette lettre est publiée dans plusieurs sites.

walbrahim



Bonjour Boujamaa,
Je suis tres touché par ton sujet, ou plutot ton nouveau sujet et ton nouveau client; Sarko. Sauf que Sarko n'est pas Khalihana et lui ne surf pas a travers les forums et on attends tjrs ta théorie pour le réglement de la problématique dites SAHARA.
Voila, je te propose en contre-partie de lire un article très intéressant et je serai tres heureux de savoir ton commentaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

boujemaa Kharraj



Salam

De Boujemaa Kharraj


Pour ma theorie tu peux la trouver dans ce respectable site.

Oui c'est vrai Sarko n'est pas Khallihe lihoume ou likoume ... Bref. Sarko fait de son mieux pour respecter les valeurs de démocratie de droit ....La dernierre fois quand il a été au Maroc il a dit NON aux Marocains qui voulaient qu'il intervienne au pres des juges concernants H.Ben Sliman...Parceque il respecte la justice Or Khallih ... je le laisse en Arabe Khallih à Dieu pour sa jalousie et son égoisme...

Pour la lettre je l'ai lu
L'affranchissement est un bon geste
Au Sahara occidental que je prefere nomer Onusien et au Maroc l'escalvagisme y est encore.
Au Sahara il y en a des esclaves qui refusent l'affranchissement. Ces esclaves sont sans complexe. C'est un des us Sahraouis. Vous savez la repartition socio ethnique a un sens autre au Sahara Hartani- Abd- Maalam- Igawn etc.

9a ne veut pas dire que je suis pour mais juste en terme de documentaire que je parle.

Ce que vous n'avez pas remarquer c'est un autre esclavage au Maroc celui des non libertés et de l'apartheide en terme de gouvernance.
Je vous invite à lire la malheureuse presse marocaine. Vous pouvez garder votre point de vu pour vous. Le monde entier en parle. Merci.

becharelkhir

becharelkhir

Pourquoi ne pas saisir l’ONU en ce moment même puisque la problématique Sahara est sur les ondes ou c’est plutôt les intérêts qui rejettent les émigrés de chez eux qui comptent !!! Dans ce sens soyez certain que vous trouverez une clé certaine de la résolution de la problématique mais justement faute de gouvernance elle n’a pas trouvée de bonnes mains.

VEUS-TU NOUS ECLAIRICIR D'AVANTAGE ICI MR KHARRAJ

boujemaa Kharraj



Boujemaa kharraj

Excusez le style car ici je m'adresse à un politicien de haut niveau. C'est un président. Les termes dans le discoure à ce niveau sont comme des vecteurs dans des espaces multidimentionels dirons simplement des termes multisens multisens. Merci

Pourquoi ne pas saisir l’ONU en ce moment même puisque la problématique Sahara est sur les ondes ...
Les masses médeats en parlent (métaphoriquement parlant le graphique des ondes ressemble à des vagues et donc la problématique vogue cherchant une rive)


ou c’est plutôt les intérêts qui rejettent les émigrés de chez eux qui comptent !!!
Normalement c'est " ...qui comptes..."
- les interets en termes macro-économique favorisent la gouvernance qui est à l'origine de l'émigration voir la montée de l'integrisme ...etc. Ce n'est pas un paradoxe mais c'est de l'hepocrisie des diplomaties (voir l'article diplomatie en mal de mer)

Dans ce sens soyez certain que vous trouverez une clé certaine de la résolution de la problématique mais justement faute de gouvernance elle n’a pas trouvée de bonnes mains

Pour cette clé elle a été éditée dans ce respectable site si non je vous propose une autre version ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Enfin pour tous les membres de ce respectable site et tous ses lecteurs et animateurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

boujemaa Kharraj



Boujemaa kharraj
Ohhhhhhhhhhh excusez voici le message affiné que je veux poster.



Excusez le style car ici je m'adresse à un politicien de haut niveau. C'est un président. Les termes dans le discoure dans ce niveau sont comme des vecteurs dans des espaces multidimensionnels mathématiquement parlant ou dirons simplement à plusieurs variables ou communément des termes multi-sens.

Il faut être très documenté.
Pourquoi ne pas saisir l’ONU en ce moment même puisque la problématique Sahara est sur les ondes ...
Les masses médeats en parlent (métaphoriquement parlant le graphique des ondes ressemble à des vagues et donc la problématique vogue cherchant une rive)


ou c’est plutôt les intérêts qui rejettent les émigrés de chez eux qui comptent !!!
Normalement c'est " ...qui comptes..."
- les interets en termes macro-économique favorisent la gouvernance qui est à l'origine de l'émigration voir la montée de l'integrisme ...etc. Ce n'est pas un paradoxe mais c'est de l'hepocrisie des diplomaties (voir l'article diplomatie en mal de mer)

Dans ce sens soyez certain que vous trouverez une clé certaine de la résolution de la problématique mais justement faute de gouvernance elle n’a pas trouvée de bonnes mains

Pour cette clé elle a été éditée dans ce respectable site si non je vous propose une autre version ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Enfin pour tous les membres de ce respectable site et tous ses lecteurs et animateurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

becharelkhir

becharelkhir

Merci pour tes voeux /:

Pour ceux qui ne savent pas lire l'Arabe: Monsieur Kharraj vous souhaite bonté et bonhneur a l'occasion du nouvel an de l'hégire 1429.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum