BAB EL OUED ECHOUHADA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salam, Azul
Marche à Alger le jeudi 27/11/2008 13H à la place des Martyres.
Appel à toutes les algériennes et algériens qui aiment sincèrement l’Algérie.
حركة احتجاجية و مظاهرة يوم الخميس 27/11/ 2008 س13 بساحة الشهداء الجزائر
شبيبة...عدالة...تنمية
دبرو خدمة للشبان …متدوش صواردنا للمريكان
النداء بالعربية فى اسفل هذه الصفحة
Veuillez nous aider à faire circuler cet appel dans votre entourage, par Internet (Emails et forums) par SMS, et par affichage dans vos cartiers et dans les universités.
Ceci n’est pas de la manipulation, ayez confiance en nous pour créer un mouvement rassembleur des revendications de la jeunesse Algériennes. Nous avons choisi l’anonymat pour défendre tous les intérêts de l’Algérie sans limitations à nos libertés, le plus important pour nous c’est de faire aboutir nos revendications par une marche organisée par des anonymes.
Mobilisons nous pour sauver l’Algérie et redonner l’espoir au peuple, pour que nos jeunes ne risquent plus leurs vies en Herragas et qu’ils ne sombrent pas dans le désespoir, la drogue et le suicide. Mobilisons nous pour une grande marche à Alger le jeudi 27 novembre 2008 à 13H en se regroupant d’abord à la place des martyres puis marche et sit-in devant le palais du gouvernement pour déposer notre plate forme de revendications.
Cette manifestation donnera naissance à un nouveau mouvement rassembleur de la jeunesse Algérienne : le mouvement AL ANWAR THAFATH.
Venez nombreux à cette manifestation pour devenir membres fondateurs de ce mouvement.
Cette marche n’appartient à aucun parti politique, elle sera simplement l’expression spontanée de la jeunesse Algérienne libre.
Nos revendications sont les suivantes :
1) Attribution d’une allocation chômage équivalente à 6000 D.A à chaque chômeur ne refusant pas un poste d’emploi proposé par L’ANEM.
2) Revalorisation de la bourse allouée aux étudiants de 900 D.A à 6000 D.A par mois.
3) L’état doit lancer un vaste programme de relance de l’agriculture Saharienne (en particulier) par investissement direct de l’état (nous n’accepterons plus que l’Algérie applique scrupuleusement les recommandations du FMI nous interdisant d’investir directement dans les secteurs productifs). Il est quasi certain qu’une vraie relance de l’agriculture résorbera totalement le chômage et créera des ressources durables pour le pays. L’Algérie pourra inonder le marché européen en produits agricoles, alors mobilisons nous pour exhorter l’état à opter pour des investissements importants dans l’agriculture au lieu de gaspiller l’argent du peuple dans des projets qui ne sont ni rentables ni urgents (l’autoroute ne donnera pas à manger à nos jeunes, elle servira aux barons de l’import/import pour accélérer leurs transactions).
4) Retrait de nos réserves de changes placées dans les caisses de trésor des pays occidentaux et affectation de ces ressources directement dans des projets de développement de l’agriculture pour créer des postes d’emploi à nos jeunes. Ce n’est pas normal que nos réserves de changes en profitent aux Américains pour les investir et résoudre les problèmes du chômage des jeunes Américains alors que nos jeunes sombrent dans la misère.
5) Adopter un texte claire contre le favoritisme et Hogra à l’emploi ; Nous devons plus accepter et tolérer les pratiques de piston qui porte le préjudice le plus grave à l’Algérie : le piston est généralisé, des incompétents sont favorisés à occuper des postes de responsabilité tandis que les compétents sont exclus et forcés à l’exil ; pourquoi les cadres de l’état et les militaires attribuent par favoritisme net à leurs fils des postes d’emploi à SONATRACH et dans les sociétés pétrolières étrangères et administrations de l’état tandis qu’ils recommandent aux fils du bas peuple ASSABR et de chercher des postes d’emploi précaires chez les privés ou même des contrats de pré-emploi avec des salaires de misères? A ce titre des sanctions sévères doivent être appliquées aux recruteurs véreux et des mesures facilitant le recours à la justice (frais de justice supportés par l’état, affaire à traiter en urgence par les juges,..) doivent être accordées aux diplômés lésés.
6) Attribuer une allocation à toute famille Algérienne démunie (familles d’orphelins mineurs, handicapés dans l’incapacité de travailler), cette allocation doit être complémentaire pour atteindre des revenus mensuels au moins égales au SMIG. L’état doit également prendre en charge les malades ne pouvant payer les frais de leurs soins médicaux.
7) Suppression des avantages accordés à la famille révolutionnaire, ces avantages divisent le peuple Algérien et accouchent des faux moudjahidines et des faux fils de cette famille. Par respect à nos martyres nous devons veiller à rétablir l’égalité entre tous les Algériens. N’est ce pas qu’à l’exception des harkis connus, tous les Algériens (civiles ou modjahidines) ont soufferts pour arracher l’indépendance ?
8) Interdire formellement le recours à l’usure (intérêts bancaires) par les établissements financiers. Les banques ne peuvent rémunérer leurs capitaux que par participation directe dans des projets d’investissements, ce qui implique le partage des bénéfices et des pertes.
Notre mouvement sera dégagé de tous les clivages politiques, notre combat sera mené pour rétablir l’égalité entre les Algériens et amorcer un vrai développement social et économique du pays.
Notre organisation sera horizontale et de prédominance locale proche du peuple, notre mouvement sera constitué de cellules de jeunes au niveau des cartiers, Dechra, villages et communes. Notre mouvement n’aura pas de président, n’aura pas de leaders et donc pas de hiérarchie d’un niveau supérieur. Notre mouvement sera dirigé par un ensemble de coordinateurs choisis au niveau communal, ces coordinateurs choisiront un coordinateur national qui peu être révoqué à n’importe quel moment par retrait de confiance par la majorité des coordinateurs locaux.
La ligne de notre mouvement doit s’inscrire dans l’action sociale pour combattre le piston, l’exclusion et la corruption au niveau local, à cet effet nous défendrons et nous serons à coté des citoyens lésés et nous les soutiendrons jusqu’à obtention de leurs droits. En d’autres termes nous ambitionnons de constituer un barrage à la corruption et au favoritisme, c’est ainsi que nous soutenons les enseignants vacataires en demandant leurs réintégrations et l’annulation des concours de recrutements (entachés de favoritisme) organisés par les directions de l’éducation.
Nous nous déploierons aussi pour l’émancipation de la jeunesse, la lutte contres les fléaux sociaux, l’enseignement, l’éducation et la sauvegarde et la promotion des vraies valeurs de l’Islam.
Nous devons également constituer une force de propositions pour le développement du pays, pour cela nous appelons nos cadres à l’intérieur et à l’étranger pour nous rejoindre et apporter leurs contributions pour participer ensemble au développement de l’Algérie.
Ce projet est ouvert à vos commentaires et réflexions.
Alors RDV le jeudi 27 novembre 2008 à 13H à la place des martyres Alger.
Bravons la peur, en tout cas si l’état déploiera ses forces de répression en nous emprisonnant ou en nous tabassant, nous passerons à organiser des actions locales et synchronisées sur tout le territoire national tel que la fermeture de tous les sièges de daïra (symbole au niveau local du pouvoir central) et même la fermeture des routes si la situation l’exigerai. Nous adopterons la même procédure si l’état ne se prononcera pas sur nos revendications et feignait de nous ignorer.
Ensemble pour l’égalité sociale entre les Algériens, ensemble pour le développement durable du pays, ensemble pour la justice et l’égalité..
Si nous échouerons cette fois, il nous sera difficile d’appeler une nouvelle fois à une autre marche.
Ensemble pour distribuer équitablement la rente pétrolière et gazière entre tous les Algériens sans exception.
P/S : Concernant notre organisation de la marche du 27/11/2008, nous devons nous organiser au maximum pour éviter que la marche se transforme en scène de violences et de pillages. A cet effet nous devons toujours rester pacifiques et ne pas répondre aux provocations. Nous devons marcher par groupes en carrées en laissant de l’espace entre les groupes, chaque groupe doit être constitué par des jeunes du même cartier ou village qui se connaissent ; ne laisserons jamais un étranger entrer dans notre groupe. C’est important ne vous regroupez pas avec des personnes que vous ne connaissez pas, c’est la seule manière qui nous permettra d’éviter des intrus saboteurs. Arrivons par groupes à la place des martyres, après 30 mn de rassemblement la marche sera entamée vers le palais du gouvernement par le front de mer (en passant derrière la DGSN), n’oubliez pas de marcher par groupe et bien sur n’oubliez pas de scander notre slogan :
شبيبة...عدالة....تنمية …. شبيبة...عدالة...تنمية …. شبيبة...عدالة...تنمية …. شبيبة...عدالة...تنمية
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salam, Azul
Marche à Alger le jeudi 27/11/2008 13H à la place des Martyres.
Appel à toutes les algériennes et algériens qui aiment sincèrement l’Algérie.
حركة احتجاجية و مظاهرة يوم الخميس 27/11/ 2008 س13 بساحة الشهداء الجزائر
شبيبة...عدالة...تنمية
دبرو خدمة للشبان …متدوش صواردنا للمريكان
النداء بالعربية فى اسفل هذه الصفحة
Veuillez nous aider à faire circuler cet appel dans votre entourage, par Internet (Emails et forums) par SMS, et par affichage dans vos cartiers et dans les universités.
Ceci n’est pas de la manipulation, ayez confiance en nous pour créer un mouvement rassembleur des revendications de la jeunesse Algériennes. Nous avons choisi l’anonymat pour défendre tous les intérêts de l’Algérie sans limitations à nos libertés, le plus important pour nous c’est de faire aboutir nos revendications par une marche organisée par des anonymes.
Mobilisons nous pour sauver l’Algérie et redonner l’espoir au peuple, pour que nos jeunes ne risquent plus leurs vies en Herragas et qu’ils ne sombrent pas dans le désespoir, la drogue et le suicide. Mobilisons nous pour une grande marche à Alger le jeudi 27 novembre 2008 à 13H en se regroupant d’abord à la place des martyres puis marche et sit-in devant le palais du gouvernement pour déposer notre plate forme de revendications.
Cette manifestation donnera naissance à un nouveau mouvement rassembleur de la jeunesse Algérienne : le mouvement AL ANWAR THAFATH.
Venez nombreux à cette manifestation pour devenir membres fondateurs de ce mouvement.
Cette marche n’appartient à aucun parti politique, elle sera simplement l’expression spontanée de la jeunesse Algérienne libre.
Nos revendications sont les suivantes :
1) Attribution d’une allocation chômage équivalente à 6000 D.A à chaque chômeur ne refusant pas un poste d’emploi proposé par L’ANEM.
2) Revalorisation de la bourse allouée aux étudiants de 900 D.A à 6000 D.A par mois.
3) L’état doit lancer un vaste programme de relance de l’agriculture Saharienne (en particulier) par investissement direct de l’état (nous n’accepterons plus que l’Algérie applique scrupuleusement les recommandations du FMI nous interdisant d’investir directement dans les secteurs productifs). Il est quasi certain qu’une vraie relance de l’agriculture résorbera totalement le chômage et créera des ressources durables pour le pays. L’Algérie pourra inonder le marché européen en produits agricoles, alors mobilisons nous pour exhorter l’état à opter pour des investissements importants dans l’agriculture au lieu de gaspiller l’argent du peuple dans des projets qui ne sont ni rentables ni urgents (l’autoroute ne donnera pas à manger à nos jeunes, elle servira aux barons de l’import/import pour accélérer leurs transactions).
4) Retrait de nos réserves de changes placées dans les caisses de trésor des pays occidentaux et affectation de ces ressources directement dans des projets de développement de l’agriculture pour créer des postes d’emploi à nos jeunes. Ce n’est pas normal que nos réserves de changes en profitent aux Américains pour les investir et résoudre les problèmes du chômage des jeunes Américains alors que nos jeunes sombrent dans la misère.
5) Adopter un texte claire contre le favoritisme et Hogra à l’emploi ; Nous devons plus accepter et tolérer les pratiques de piston qui porte le préjudice le plus grave à l’Algérie : le piston est généralisé, des incompétents sont favorisés à occuper des postes de responsabilité tandis que les compétents sont exclus et forcés à l’exil ; pourquoi les cadres de l’état et les militaires attribuent par favoritisme net à leurs fils des postes d’emploi à SONATRACH et dans les sociétés pétrolières étrangères et administrations de l’état tandis qu’ils recommandent aux fils du bas peuple ASSABR et de chercher des postes d’emploi précaires chez les privés ou même des contrats de pré-emploi avec des salaires de misères? A ce titre des sanctions sévères doivent être appliquées aux recruteurs véreux et des mesures facilitant le recours à la justice (frais de justice supportés par l’état, affaire à traiter en urgence par les juges,..) doivent être accordées aux diplômés lésés.
6) Attribuer une allocation à toute famille Algérienne démunie (familles d’orphelins mineurs, handicapés dans l’incapacité de travailler), cette allocation doit être complémentaire pour atteindre des revenus mensuels au moins égales au SMIG. L’état doit également prendre en charge les malades ne pouvant payer les frais de leurs soins médicaux.
7) Suppression des avantages accordés à la famille révolutionnaire, ces avantages divisent le peuple Algérien et accouchent des faux moudjahidines et des faux fils de cette famille. Par respect à nos martyres nous devons veiller à rétablir l’égalité entre tous les Algériens. N’est ce pas qu’à l’exception des harkis connus, tous les Algériens (civiles ou modjahidines) ont soufferts pour arracher l’indépendance ?
8) Interdire formellement le recours à l’usure (intérêts bancaires) par les établissements financiers. Les banques ne peuvent rémunérer leurs capitaux que par participation directe dans des projets d’investissements, ce qui implique le partage des bénéfices et des pertes.
Notre mouvement sera dégagé de tous les clivages politiques, notre combat sera mené pour rétablir l’égalité entre les Algériens et amorcer un vrai développement social et économique du pays.
Notre organisation sera horizontale et de prédominance locale proche du peuple, notre mouvement sera constitué de cellules de jeunes au niveau des cartiers, Dechra, villages et communes. Notre mouvement n’aura pas de président, n’aura pas de leaders et donc pas de hiérarchie d’un niveau supérieur. Notre mouvement sera dirigé par un ensemble de coordinateurs choisis au niveau communal, ces coordinateurs choisiront un coordinateur national qui peu être révoqué à n’importe quel moment par retrait de confiance par la majorité des coordinateurs locaux.
La ligne de notre mouvement doit s’inscrire dans l’action sociale pour combattre le piston, l’exclusion et la corruption au niveau local, à cet effet nous défendrons et nous serons à coté des citoyens lésés et nous les soutiendrons jusqu’à obtention de leurs droits. En d’autres termes nous ambitionnons de constituer un barrage à la corruption et au favoritisme, c’est ainsi que nous soutenons les enseignants vacataires en demandant leurs réintégrations et l’annulation des concours de recrutements (entachés de favoritisme) organisés par les directions de l’éducation.
Nous nous déploierons aussi pour l’émancipation de la jeunesse, la lutte contres les fléaux sociaux, l’enseignement, l’éducation et la sauvegarde et la promotion des vraies valeurs de l’Islam.
Nous devons également constituer une force de propositions pour le développement du pays, pour cela nous appelons nos cadres à l’intérieur et à l’étranger pour nous rejoindre et apporter leurs contributions pour participer ensemble au développement de l’Algérie.
Ce projet est ouvert à vos commentaires et réflexions.
Alors RDV le jeudi 27 novembre 2008 à 13H à la place des martyres Alger.
Bravons la peur, en tout cas si l’état déploiera ses forces de répression en nous emprisonnant ou en nous tabassant, nous passerons à organiser des actions locales et synchronisées sur tout le territoire national tel que la fermeture de tous les sièges de daïra (symbole au niveau local du pouvoir central) et même la fermeture des routes si la situation l’exigerai. Nous adopterons la même procédure si l’état ne se prononcera pas sur nos revendications et feignait de nous ignorer.
Ensemble pour l’égalité sociale entre les Algériens, ensemble pour le développement durable du pays, ensemble pour la justice et l’égalité..
Si nous échouerons cette fois, il nous sera difficile d’appeler une nouvelle fois à une autre marche.
Ensemble pour distribuer équitablement la rente pétrolière et gazière entre tous les Algériens sans exception.
P/S : Concernant notre organisation de la marche du 27/11/2008, nous devons nous organiser au maximum pour éviter que la marche se transforme en scène de violences et de pillages. A cet effet nous devons toujours rester pacifiques et ne pas répondre aux provocations. Nous devons marcher par groupes en carrées en laissant de l’espace entre les groupes, chaque groupe doit être constitué par des jeunes du même cartier ou village qui se connaissent ; ne laisserons jamais un étranger entrer dans notre groupe. C’est important ne vous regroupez pas avec des personnes que vous ne connaissez pas, c’est la seule manière qui nous permettra d’éviter des intrus saboteurs. Arrivons par groupes à la place des martyres, après 30 mn de rassemblement la marche sera entamée vers le palais du gouvernement par le front de mer (en passant derrière la DGSN), n’oubliez pas de marcher par groupe et bien sur n’oubliez pas de scander notre slogan :
شبيبة...عدالة....تنمية …. شبيبة...عدالة...تنمية …. شبيبة...عدالة...تنمية …. شبيبة...عدالة...تنمية