Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO

+5
Sidhoum
yacoub
yaz
lurchar21
admin"SNP1975"
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO Empty LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO Sam 23 Fév - 19:54

admin"SNP1975"

admin
Admin

.Abdelmalek

D'echec en échec dans les négociations directes entre Sahraouis ]et Marocains, le conflit du Sahara occidental, qui risque même une reprise des hostilités armées, si l’on se fie à la menace du Front Polisario lors de son dernier congrès, met l’ONU dans une position très inconfortable. Avec leurs rapports négatifs sur l’évolution du dossier, Ban Ki-moon et son envoyé personnel, Peter van Walsum, auraient mis les membres de l’organe exécutif onusien devant leurs responsabilités. Estimant, en effet, que les positions figées des deux parties en conflit n’augurent de rien de bon, les deux hauts responsables des Nations unies recommanderaient que le Conseil de sécurité prenne, lors de sa prochaine réunion sur le sujet en avril, des mesures décisives pour débloquer la situation. Le résultat de la quatrième rencontre entre les délégations du Maroc et du Front Polisario, qui se déroulera les 9, 10 et 11 mars prochain, toujours à Manhasset près de New York, sera déterminant quant à la nature des décisions que prendront les membres du conseil. Pour l’heure, rien n’indique une éventuelle évolution dans les positions marocaines ou sahraouies.
Si Rabat refuse d’entendre parler d’autre chose que de son plan d’autonomie, les dirigeants sahraouis s’accrochent, quant à eux, bec et ongles, à l’exercice du droit à l’autodétermination de leur peuple conformément au contenu des résolutions onusiennes adoptées jusque-là. Cela a été réitéré à l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, lors de sa dernière visite dans la région au début du mois en cours. C’est dire qu’il n’existe presque aucune lueur d’espoir de voir le statu quo évoluer.
En outre, les développements que connaît la région sur le plan sécuritaire inquiètent sérieusement Washington, Paris et Madrid. Ces derniers redoutent une prolifération des djihadistes dans cette partie de l’Afrique du Nord dans le cas où le conflit armé entre le Maroc et le Front Polisario venait à reprendre, surtout les Occidentaux qui n’excluent pas qu’un courant islamiste pourrait voit le jour au sein du mouvement indépendantiste sahraoui. Reste à savoir maintenant que peuvent bien mijoter Américains, Français et Espagnols au Conseil de sécurité.
Connus pour leur soutien traditionnel au monarque marocain, iraient-ils jusqu’à imposer la proposition d’autonomie, que Mohammed VI présente comme seule solution au conflit ? Ce serait une grave violation des différentes résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, qui stipulent clairement le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui. Ce pas, dangereux, s’il est franchi, ne ramènera pas la paix dans la région, mais équivaudrait à jeter de l’huile sur le feu. À l’ONU d’assumer ses responsabilités.[/size[/size]

Liberté

http://www.marocainsdalgerie.net

2LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO Empty Re: LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO Sam 23 Fév - 19:57

admin"SNP1975"

admin
Admin

Connus pour leur soutien traditionnel au monarque marocain, iraient-ils jusqu’à imposer la proposition d’autonomie, que Mohammed VI présente comme seule solution au conflit ?

3LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO Empty Re: LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO Sam 23 Fév - 22:02

lurchar21

lurchar21

S'asseoir et negocier , c'est reconnaitre une bande de traitres et separatistes . c'est un baisse de culotte.

yaz

lurchar21 a écrit:S'asseoir et negocier , c'est reconnaitre une bande de traitres et separatistes . c'est un baisse de culotte.
il ya biens longtemps que toi tu la baisser..:arrow:

5LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO Empty Re: LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO Dim 24 Fév - 10:43

lurchar21

lurchar21

yaz a écrit:
lurchar21 a écrit:S'asseoir et negocier , c'est reconnaitre une bande de traitres et separatistes . c'est un baisse de culotte.
il ya biens longtemps que toi tu la baisser..:arrow:

Petit conseil pour ton genres. Apprens d'abord a repondre et defendre tes opinions avec intelligence et avec substance.
Non seulement tu as baisse ta culotte ,mais tu l'as perdu . pour la preuve tu n'as cas relire tes arguments avec Yacoub et l'homme que tu appeles son apprenti .
Desque tu te trouves coince et incapable de defendre tes convictions , tu fais recours aux insultes vulgaires comme toi.
Allez vas trouver ta culotte ou demandes gentillement a Yacoub et Sidhoum de te la redonner.

6LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO Empty Re: LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO Dim 24 Fév - 13:50

yaz

pour ta gouverne luchar21 , sache que je portent toujours des calesons long..les culottes je laisse ça à des des pauvres nostalgique comme toi..pauvres lèches cul que vous etes , contunuez avec votre exemples de yacoub l islamophobe celà m arrengent..pr vulgaires nous n avons pas la meme religion , donc tu ne peut pas peser l islamophobie de ton exemple yacoub et ma croiyance envers l ISLAM..reste assis celà vaut mieux pour toi et contunue ton bonhomme de chemin..:arrow: 🎅

7LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO Empty Re: LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO Dim 24 Fév - 15:54

yacoub

yacoub

Cher Yaz,

admirable musulman, violent, sexiste, raciste envers les non-musulmans, nattionaliste, antisémite, mangeur de moutons égorgés vivants, superstitieux, adorateur de pierres, croyant aux djinns, aux sorcières, calomniateur , tu es l'exemple de ce que peut devenir un occidental s'il choisit de se convertir à la religion de Satan.:twisted:

8LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO Empty Re: LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO Dim 24 Fév - 20:52

lurchar21

lurchar21

Toujours le meme, tu es incapable de discuter ou de debattre sans faire recours au longuage tres bas qui devoile ta personnalite.
C'est des gens comme toi ,qui debatent et salissent notre religion dans des forums qui ne la concerne pas. Comme j'ai deja dit sans le bois il n'y aura pas de feu. Debats avec respect des religions , doit ce faire dans le lieu de culte mosquees ,eglises ou dans des forums religieux .
Je ne sais pas pourquoi soudain tu te prends a moi , moi je n'ai rien a faire avec ton calson ni culotte. Vas les chercher chez Yacoub et Sidhoum.

9LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO Empty Re: LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO Dim 24 Fév - 20:56

yacoub

yacoub

La culotte de Yaz a été brouté pae sa chèvre favorite.

10LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO Empty Re: LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO Dim 24 Fév - 23:06

admin"SNP1975"

admin
Admin

L'amérique c'est la peste et la peste c'est l'amérique. (Mahmoud Darwisch)

11LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO Empty Re: LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO Lun 25 Fév - 13:53

lurchar21

lurchar21

Je suis desole pour la pauvre chevre , j'espere que la culotte etait lavee.

12LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO Empty le robinet yen a marche pas Lun 25 Fév - 14:56

Sidhoum

Sidhoum

Luchar21….mais ?!?…nous avons déjà dit que le robinet yen a marche pas chez lui…

13LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO Empty Re: LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO Lun 25 Fév - 16:38

yaz

lurchar21 a écrit:Toujours le meme, tu es incapable de discuter ou de debattre sans faire recours au longuage tres bas qui devoile ta personnalite.
C'est des gens comme toi ,qui debatent et salissent notre religion dans des forums qui ne la concerne pas. Comme j'ai deja dit sans le bois il n'y aura pas de feu. Debats avec respect des religions , doit ce faire dans le lieu de culte mosquees ,eglises ou dans des forums religieux .
Je ne sais pas pourquoi soudain tu te prends a moi , moi je n'ai rien a faire avec ton calson ni culotte. Vas les chercher chez Yacoub et Sidhoum.
mr luchar21..pr debat celà est impossible avec des islamophobes tel yakelb et sidmine- ?- israel ou franca de plus ?..pr forum qui ne me concernent pas ?..c est plutot toi le pied noir qui a riens à faire ici..moi en tant que Algerien Algerien j ais tout à fait ma place pour comprendre les doleances des Marocains d Algerie envers mon gouvernement Algerien..connaitre aussi leurs histoire celà aussi va de soit......:arrow: :affraid:

14LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO Empty Re: LE CAS DU SAHARA ET DU KOSOVO Lun 25 Fév - 17:44

yacoub

yacoub

Yaz, préfère la chèvre à la femme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

boujema kharraj

Boujemaa kharraj

Bonjour

Le Sahara est pour le moment Onusien (voir la MUNERSO)

Alors objectivement les Sahraouis ne ressemblent en rien aux Marocains si ce n'est les peux de Touarègues qui vivent en majorité au sud est du Maroc et au nord du Sahara à (Oued Noune) qui ont des points de commun... Cette région est forcement articulante du nord et du sud mais elle est plus sudiste que nordique vu les limites naturelles (L'Atlas).
Ceci dit je rappel que je ne cherche^pas à valoriser la séparation mais je ne suis pas pour son annexion forcée. Car il n’ y a pas plus digne que de mériter son bien.
Le Sahara des nomades est libre et doit rester libre quand au choix de l'identitaire politique par la force de l'engagement démocratique.
Certes le référendum de l'autodétermination est la plus libre et juste expression démocratique mais il est pratiquement impossible vu l'enchevêtrement spatio et géo ethnique et tribale.
C'est pourquoi je crois fermement à ma proposition avec laquelle je continue à défier même la diplomatie Onusienne par le langage démocratique et compétitif des braves suivant: "Qui dit mieux".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin à
Boujema

Vous pouvez etre plus explicite pour les personnes qui ne connaissent pas la regions et les ethnies.
Par exemple bachar dit que les mourabitines c'est des marocains.

Est ce que c'est vrai?

becharelkhir

becharelkhir

Mais, par et pour l' équité qu'on est-il de ce qui suit :

La dynastie almoravide :

Dynastie Berbère originaire du Sahara occidental, leur nom de l'arabe "Al Mourabitoun" signifie les moines guerriers, avait comme Sultan : Youssef Ibn Tachfine qui construira la ville de Marrakech (future capitale du Royaume) vers 1070, puis s'occupera ensuite de l'unification politique entre le Maroc et l'Espagne musulmane. A travers lui, la civilisation Andalouse se répandra au Maghreb, puis à la tête des troupes Almoravides, s'emparera de l'Espagne jusqu'a l'Èbre. Ali Ben Youssef, son fils, lui succédera en 1106 pour y régner pendant 37 ans.

Le règne des Idrissides n'a pas duré longtemps après la mort de son fondateur. Le royaume imposant mais fragile sera réparti entre ses deux fils et leurs successeurs. Très vite la dynastie faiblit donnant par-là même l’occasion aux puissances régionales de l’époque, les Fatimides de l’Ifriqiya et les Omeyyades de l’Andalousie l’occasion d’exercer leurs tutelles sur le pays. Vers le XIème siècle apparaît sur la scène marocaine des nomades berbères Sanhadja de l’extrême sud. Riches et organisés, ils entamèrent une série d’expéditions triomphantes au nom de la foi et finirent par l’instauration d’un pouvoir étatique dont la capitale fut Marrakech en 1069 J-c.

Suite aux luttes chroniques entre les princes musulmans des provinces andalouses et devant la menace que représentaient les Castillans et les Aragonais, les Almoravides, conduit par Youssef Ibn Tachfine, intervenaient dans la péninsule ibérique en 1086 J-c. Leur offensive va se solder par le rattachement de l’Andalousie à leur empire. C’est ainsi qu’une nouvelle ère d’étroites relations s’ouvre entre l’Espagne musulmane et le Maghreb.

N.B= Ce sont les marocains qui ont libérés leurs provinces du joug colonial espagnol____ "qui ont faits et ont dits mieux",et personne d'autre ne peut et ne doit rien prétendre.

becharelkhir

becharelkhir

Les Almoravides (en arabe al-Murābitūn, المرابطون) sont une dynastie berbère en provenance du Sahara(*), qui régnèrent sur le Sahara, une partie du Maghreb et une grande partie de la péninsule Ibérique (al-Andalus) (fin XIe siècle–début XIIe siècle).

C'est Yahya Ibn Ibrahim, qui, en islamisant en 1035 sa tribu berbère, donne naissance à une communauté religieuse militaire qui sera à l'origine de la dynastie Almoravide, mais c'est souvent Abdallah Ibn Yacine qui est considéré comme le père spirituel de ce mouvement. A la tête d'une armée de plus en plus impressionnante il convertit ses voisins, pour agrandir leur influence territoriale. Dés 1054, ils partent à la conquête de l'empire du Ghana.

Le successeur d'Abdallah Ibn Yacine, Abu Bakr Ibn Omar est considéré comme le premier souverain almoravide. C'est lui, qui, aux alentours de 1070, fondera la ville de Marrakech, avant de repartir au Ghana prendre sa capitale en 1076. Les souverains suivants continueront la politique militaire et religieuse menée jusque là, menant à la prise de Fès et de Tlemcen en 1075 et 1080. En 1086, avec les princes arabes d'Espagne, les almoravides infligent une sévère défaite à Alphonse VI de Castille durant la Bataille de Sagrajas. Marrakech est alors la capitale d'un empire immense, du Niger au Tage, c'est l'apogée des Almoravides qui sont l'une des plus grandes puissances méditerranéennes mais aussi Africaine.

Mais l'empire est fragilisé par la résistance des princes chrétiens et surtout à l'agitation des Almohades, adversaires du malékisme, qui prêchaient la guerre sainte contre les Almoravides. En 1142, l'agitation almohade est à son comble et les territoires d'Al-Andalus se morcellent. L'empire almoravide, de plus en plus fragmenter, subit une défaite face aux Almohades près d'Oran. La prise de Marrakech par les Almohades en 1147 marque la fin de l'empire des Almoravides.

(*) -Le Sahara est une écorégion désertique située dans la partie nord de l'Afrique. Considéré comme le plus vaste désert chaud du monde, il divise le continent d'est en ouest. Il couvre d'immenses étendues de territoires et s'étend sur 10 pays : le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Libye, l'Égypte, le Soudan, le Tchad, le Niger, le Mali, la Mauritanie. Certaines dunes fossiles du Tchad ont été datées de 7 millions d'années.

yaz

salut voisin Becharelkir , je voit que tu met et essayent de metre toute les chances de ton coté..(histoire à dormir debout) désolé , en 2008 il faut etre realiste et l ONU existe depuis peut et c est la base de tout reglement du conflit qui nous oposent..:arrow:

boujema kharraj

Bonjour
Pour le Maroc et les Almoravides
A l'époque on ne disait pas Le Maroc Ou Al Maghreb mais on disait Al Maghreb Al AQsa C'est à dire il y avait un seul Maghreb C'est à dire celui que nous appelons Le Grand Maghreb Avec un Maghreb Aqsa et un Maghreb Adna et un autre médiant.
Donc il ne faut pas confondre entre une situation où les gens étaient unis à base de vecteur islamique et la situation des états actuels soient - ils nationeaux ou ...

yaz

bonjour mr Boujema Kharraj , vous svp est que vous partez sur le principe de l histoire fondamental du sahara occidental ou sur un reglement du conflit sur les base du droit international ?.j utiliserais beaucoups de questions pour dialoguer avec vous sur la RASD et c est tout simplement pour ne pas repondre sur des sujets qui ne serons pas de mes competences..dans tous les cas , je vous respectes beaucoups pour votre sens de la diplomatie..:arrow:

boujema kharraj

Bonjour

Merci pour votre compliment.
Je ne suis pas historien mais je fais de mon mieux pour que mes references soient objectives si non au moins sinceres et meme dans la naiveté .
Je serai tres heureux de vous communiquer mon savoir savant et mes connaissances documentaires.

Merci

yaz

c est moi qui vous remerci mr Kharraj de part votre intention..alors voilà une autre question et pour ne pas perdre le fil du sujet de mon voisin Becharelkir..le Kosovo vient d etre independant , et de votre point de vue la RASD doit elle etre independante de là meme forme ou pas que le Kosovo ?.:arrow:

boujema kharraj

Bonjour
Vu mes occupations je ne peux vous repondre en détail mais je le ferai apres.
Tout de suite je vous dis que Non car le Sahara est un cas unique! Il est tres special. D'ailleurs le cas Kosovo n'est pas plus ancien que le Sahara pourtant c'est déjà résolu.
Attendez bientot la suite.
Merci

yaz

mr Boujema Kharraj, je vous dit merci beaucoups de votre comprehension envers moi..je sait tres biens que vous lisez ce qui en ce moment me destabilisent un (tout petit peut) et croiyez moi que franc et direct sur votre vision des choses ici , je vous en felicitent de ne pas me prendre aux depourvue..je vous dit merci de votre point d honneur..yaz l Algerien...:arrow:

becharelkhir

becharelkhir

boujema kharraj a écrit:Bonjour
Pour le Maroc et les Almoravides
A l'époque on ne disait pas Le Maroc Ou Al Maghreb mais on disait Al Maghreb Al AQsa C'est à dire il y avait un seul Maghreb C'est à dire celui que nous appelons Le Grand Maghreb Avec un Maghreb Aqsa et un Maghreb Adna et un autre médiant.
Donc il ne faut pas confondre entre une situation où les gens étaient unis à base de vecteur islamique et la situation des états actuels soient - ils nationeaux ou ...

Et qu'on est-il advenu aujourd'hui?,veut-on dire que ce mème vecteur islamique n'éxiste plus! et que ces dynasties qui ont succédées aux règnes
de ce Grand Maghreb sont toutes anéanties et déracinées de ce Grand Maghreb, et que seul le "peupple du sahara" qui doit prévaloir? et a propos
de ce "peuple" qui ne dépassait pas les 75.000 en 1974 ,son existence était nié par les espagnols qui précisait que lorsqu'ils ont occupé le sahara
,elle l'ont trouvée Terra Nullus,et si c'est ce n'est pas la dynastie Allaouite
qui l'ont contraint d'évacuer par force cette terre,ils seraient(les espagnols)toujours là,non ?

Alors pourra-t-on nous parler des autres (...) y compris ceux-là mème qui prétendent avoir une autre vision,qu'est ce qu'ils ont fait pour contraindre
l'occupant espagnol à évacuer cette terre,qui prétendaient que c'était la leur ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant