Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sahara-USA-ONU

+3
boujema kharraj
becharelkhir
admin"SNP1975"
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sahara-USA-ONU Empty Sahara-USA-ONU Dim 14 Sep - 22:31

admin"SNP1975"

admin
Admin

Sahara-USA-ONU : Quand le vent souffle sur les voiles, il ne faut pas rester à quai


.- Par Abdelkrim El-Mouss -. Rabat, 14/09/08- La déclaration jeudi du porte-parole du département d'Etat soulignant que la position des Etats-Unis sur la question du Sahara, reste inchangée, à valeur de rappel à l'ordre, à l'endroit de ceux qui ont bizarrement décelé dans les propos à Rabat de Mme Condoleeza Rice, un changement de cette position, oubliant ou feignant d'oublier, que toute diplomatie qui se respecte, ne peut avoir en un laps de temps extrêmement court, un comportement à la girouette tournant dans tous les sens au gré de la force et de la direction des vents, qui plus est, sur une question, en l'occurrence celle du Sahara, inscrite depuis fort longtemps en bonne place sur l'agenda international.



Les Etats-Unis avaient exprimé clairement, et de manière solennelle, au Conseil de Sécurité, à Washington, et partout ailleurs à diverses occasions, leur soutien à la proposition marocaine d'un statut d'autonomie au Sahara, sous souveraineté du Royaume, proposition qu'ils considèrent comme "sérieuse et crédible", deux qualificatifs entonnés également et à plusieurs reprises au Conseil de sécurité et à l'Assemblée générale de l'ONU, instance suprême de régulation internationale.
Tout récemment encore, plus précisément au mois de juin dernier, le président George W.Bush avait réitéré cette même position dans une lettre adressée à SM le Roi Mohammed VI où il affirme textuellement que l'autonomie sous souveraineté marocaine est la seule solution réaliste au conflit du Sahara, et qu'un Etat indépendant au Sahara, n'est guère une option réaliste.
La position américaine à ce sujet n'a donc pas changé d'un iota. Prétendre le contraire par le biais d'une entreprise nauséabonde de désinformation, c'est renouer de nouveau avec cet "art" si sombre qui consiste à brouiller les pistes et à répandre la brume sur les repères.
De fait, sur la question du Sahara, la Maison Blanche ne fait que se ranger du côté de la légalité internationale décrétée par le Conseil de Sécurité dans ses résolutions pertinentes, débattues et votées à l'unanimité de ses membres.
Toutes convergent dans leur lettre et dans leur esprit, vers une seule et même approche pour la solution du problème du Sahara, lequel ne peut trouver dénouement, selon ces mêmes résolutions que par une "solution politique" négociée, étant entendu, que dans leurs documents officiels, les Nations Unies avaient déjà écarté l'idée du référendum, qui s'est avéré totalement inapplicable après maintes tentatives et une perte considérable de temps et d'énergie, tout comme elles avaient estimé irréaliste toute option indépendantiste, conclusion à laquelle est parvenu M. Peter Van Walsum, à l'époque envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, après plusieurs visites dans la région, quatre rounds de négociations et divers entretiens avec une multitude de responsables à tous les niveaux.
Cette conclusion est consignée en termes claires dans son deuxième rapport approuvé par le Conseil de sécurité, et explicitée dans son exposé oral devant cette même instance qui l'a avalisée.
Il s'en est suivi une approbation internationale en plusieurs salves. Pour les Nations Unies, il ne restait donc sur la table de négociation que la proposition marocaine de statut d'autonomie, comme idée centrale ouverte à la discussion et au débat de fond.
Quand Mme Condoleeza Rice parle de "nouvelles idées", ce que la presse algérienne qui n'est pas à sa première incartade, a absurdement interprété comme un revirement américain, elle entendait par là, ce débat de fond auquel le Maroc appelle de ses voeux sur la base de l'idée centrale d'autonomie.
Ceux qui ont constamment l'oeil en trou de serrure, sont pourtant mieux placés pour savoir que le Maroc n'a jamais prétendu que sa proposition, par ailleurs bien packagée, était un prêt à porter, à prendre ou à laisser. Il s'agit plutôt d'une vaste plate-forme aux contours mûrement réfléchis, susceptible d'être améliorée, enrichie, complétée et éventuellement remodelée avec un seul préalable non négociable, celui de la souveraineté du Maroc sur l'intégralité de son territoire.
Toute idée nouvelle susceptible de fructifier le dialogue, de permettre aux négociateurs de penser plus haut et de voir plus loin, sera la bienvenue. C'est l'esprit même de la proposition marocaine. Le chemin de la raison est donc tout indiqué. Reste le courage politique à enclencher pour s'y engager résolument.
Pour l'heure, il paraît toutefois que l'Algérie et le "polisario" se montrent plutôt dans l'incapacité de se projeter hors de l'approche indépendance, synonyme pour elle d'autodétermination, une bien curieuse assimilation qui n'existe dans aucun lexique politique ou juridique à travers les âges.
Quand le Conseil de sécurité appelle dans sa dernière résolution, au "réalisme et au sens du compromis", il entend par là qu'aucune partie ne doit être réfractaire au devoir d'adaptation aux réalités nouvelles sur le terrain, aucune partie ne doit rester sourde et insensible au consensus international dûment construit et exprimé, aucune partie ne doit vivre dans une bulle, totalement coupée de son environnement immédiat et lointain.
De toute évidence, les joutes oratoires chassent les propos de fond, tout autant que le discours carré tue le langage commun, annihile la convivialité et la fraternité à travers lesquelles il importe de voir le présent et d'entrevoir l'avenir.
Le problème du Sahara reste aux yeux de tous une épine enfoncée dans la chair maghrébine. L'extraire au plus vite, est un devoir de tous, s'affranchir de cet affrontement stérile entre deux pays frères, le Maroc et l'Algérie, est une urgence, redonner espoir et perspectives aux peuples maghrébins est un impératif de tout premier plan, une espérance à ne pas fossoyer.


MAP



Dernière édition par Admin le Ven 3 Oct - 2:24, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

2Sahara-USA-ONU Empty Re: Sahara-USA-ONU Dim 14 Sep - 22:33

admin"SNP1975"

admin
Admin

Un appel du pieds à notre ami Boujemaa El Kharraj pour préciser plus sa proposition.
Je t'invite cher ami à commenter ce texte.

http://www.marocainsdalgerie.net

3Sahara-USA-ONU Empty Re: Sahara-USA-ONU Dim 14 Sep - 23:51

becharelkhir

becharelkhir

Admin a écrit:Un appel du pieds à notre ami Boujemaa El Kharraj pour préciser plus sa proposition.
Je t'invite cher ami à commenter ce texte.
Je joins mon appel à celui d'admin., essaie donc d'être sérieux(...) au moins une seule fois dans ce parcours de doute que tu arbore, et que tu veux nous ingurgiter à contre cours des données et des réalités des choses.
Alors ,appels ces choses par leurs noms,si vraiment tu a vraiment quelques choses à dire...!!?.

4Sahara-USA-ONU Empty Re: Sahara-USA-ONU Lun 15 Sep - 20:19

boujema kharraj



Boujemaa Kharraj

Bonjour
Syam Makboule

Pour Bacharelkhir
Non je n'ai rien à dire si ce n'est ramadan karime

5Sahara-USA-ONU Empty Re: Sahara-USA-ONU Lun 15 Sep - 20:39

boujema kharraj



Boujemaa Kharraj

Bonjour
Ramadan moubarak wa syamoukoum makboule

Merci beaucoup pour l'invitation

Pour l'instant j'ai une meilleure solution avec laquelle je viens de défier une autre fois avec civisme et élégance du savoir faire toutes les diplomaties dans ce sens en présence de Mr Fouad Ali Al Himma à Laayoune devant la représentation de toute les tribus du Sahara et bien sur les habitants actifs de Laayoune. C'est un homme de l'heure. Il est un ami du Roi Mohammad VI. Nous le concéderons comme un des grands architectes de la nouvelle ère.
Ceci dit j'assume ma responsabilité pleinement.
Alors pour le reste USA ou FRANCE ou... Personnellement et même si le monde entier se met contre moi en une affaire dont je tiens les reines du légal justifiée juridiquement et déontologiquement ...cela ne me dérangera jamais car au delà des pragmatismes des politiques connues au Maghreb il n'y a d'éternel que les composantes de l'âme que je préfère vivre dans l’éternelle raison : le Sahara est Sahraouie il n'est pas autre chose. C'est un espace des hommes bleus nomades.
L’important donc c'est de ne pas se justifier affectivement avant d'être sur effectivement.
L'autonomie proposée par le Maroc n'est pas valide selon le rapport référentiel des autonomies élaborées par les Européens et approuver par l'Onu. Car la nature du problème est très particulière. C’est un autre discours.
Il s'agit donc d'une proposition comme d'autres proposition telle celle de J.Baker.
Cette dernière avait été rejeté par le Maroc pourtant elle mentionne l'autonomie provisoire en attendant le libre choix des Sahraouis. Alors tactiquement le Polisario récidive aujourd'hui.
Voyez vous il s'agit de la suite de la logique d'Achille et la tortue. Ca ne finira jamais comme ça. C’est donc du sadomasochisme des responsables concernés par la problématique en question et les victimes sont ceux de Tindouf auxquels je souhaite Ramadan karime
La secrétaire d'état des USA a dit qu'elle souhaite une solution valable pour les deux. Elle est une diplomate de classe contrairement à V.Walsum.
Elle a dit texto : » Il est tout à fait clair qu'il y a des problèmes de terrorisme et une nécessité pour la lutte contre…. Avec la coopération entre les partenaires, entre les États, et avec les États-Unis. bien sûr, concernant la question du Sahara occidental, les États-Unis attendent avec intérêt de soutenir les efforts des Nations unies pour trouver un accord mutuellement convenu. »

Elle ne mélange pas le subjectif et l'objectif, le point de vu personnel du président et la neutralité diplomate voir aussi Onusienne. Mr Bush n'est pas tous les Américains. Il n'est pas non plus tous les républicains. Attention les gens là-bas n'ont pas la pensée aliénée conformiste.

Ceci dit permettez moi de vous rappeler que j'ai toujours dis que je suis unioniste mais jamais au détriment des libertés.

6Sahara-USA-ONU Empty Re: Sahara-USA-ONU Lun 15 Sep - 23:02

lurchar21

lurchar21

Forme de l’État
- Président
République fédérale
George W. Bush
Superficie
- Totale
- Eau (%)
Classé 4e
9 629 048 km²
2,20 %
Population
- Totale (2007)
- Densité
Classé 3e
302 074 000 hab.
31,15 hab./km²











USA cover so many bases that it's hard to know where to start. From the awesome urban landscape in New York to the theme park haven of Orlando, the glitz of Las Vegas or the grandeur of the Grand Canyon, a holiday to the USA really does offer a world of opportunity.
The country spans six time zones and 51 states from Hawaii in the Pacific Ocean to Florida on the Atlantic east coast .

Le maroc doit agir tout seul a regler cette affaire de Sahara , ne jamais laisser la souverainte de notre pays a la main des etrangers pour dicter son futur.
Le polizalgeria depuis le debut ,il insiste que sur l'independance totale.Il rejete l'autonomie et n 'est pas interesse a faire un compromis.

L'amerique du Nord a reussi l'unifications de 51 Etats sous un drapeau . , je ne vois pas pourqu'oi l'Etat Americain doit nous donner des lecons comment diriger le pays et finalement le diviser avec des separatistes et mercenaires du regime Algerien.
La surface totale du maroc est que le tiers de l'Algerie, alors que les deux pays sont eguaux en nombre d 'habitants . C'est pas juste ni acceptable sinon nous allons finir avec un pays grand comme un mouchoire.
Lurchar

7Sahara-USA-ONU Empty Re: Sahara-USA-ONU Mar 16 Sep - 1:04

becharelkhir

becharelkhir

boujema kharraj a écrit:Boujemaa Kharraj
[ Sahara est Sahraouie il n'est pas autre chose. C'est un espace des hommes bleus nomades...
Les Ait Ba3amrane est Ba3amarani Ils ne sont pas autre choses.c'est un espace des hommes bleus nomades...
Le Souss est Soussi il n'est pas autre choses.C'est un espace des hommes Chleuhs
berbères...
La Chaouia est Chaoui elle n'est pas autre choses.C'est espace des hommes Chaouis nomades...
Le Tadla,Le Saiss,Le Zair,Le Rif,L'Atals,les Jbala ,les Orientaux,les...les...,mais en définif ne sont tous que pour un Maroc uni et unifié.
L’important donc c'est de ne pas se justifier affectivement avant d'être sur effectivement.
ça c'est ton imoprtant,pour nous l'important que nous sommes dans notre Sahara,et notre Sahare est en nous.
L'autonomie proposée par le Maroc n'est pas valide selon le rapport référentiel des autonomies élaborées par les Européens et approuver par l'Onu.
L'autonomie proposé par le Maroc ,n'est qu'un os jeté aux loups affamés...!!?
Car la nature du problème est d'ore et déjà résolu et pour l'éternité.
Cette dernière avait été rejeté par le Maroc pourtant elle mentionne l'autonomie provisoire en attendant le libre choix des Sahraouis.
لمن كتعاود زابورك يا خــراج
... le Polisario récidive aujourd'hui.
Si ton polisario récidive il l'aura fait lorsque son "parrain" lui fournissait toutes ses SAM et ses techniques de mercenariat du monde entier.
Voyez vous il s'agit de la suite de la logique d'Achille et la tortue.
-On et peur pour vous que cette logique,vous affame encore plus.
Ca ne finira jamais comme ça. C’est donc du sadomasochisme des responsables concernés par la problématique en question et les victimes sont ceux de Tindouf auxquels je souhaite Ramadan karime.
Que ça reste comme ça même des siecles suivants,pourvu que vous resistez bien.
Et puisque tu le dis toi-même ,ce sont ces victimes dont vous assumez la responsabilité devant le Bon Dieu avant tout,mais aussi devant vos consciences qui vous dérangent certainnement sans cesse,mais....!!?

La secrétaire d'état des USA a dit qu'elle souhaite une solution valable pour les deux. Elle est une diplomate de classe contrairement à V.Walsum.
Ces gens que vous ne cessez pas de lamenter ,nous les avions pas consulté lorsque nous sommes allé récupérer nos terres,et même si nous l'avions fait ils nous ont éxigé les yeux de notre sahara(...),et puisque nous avions résolu notre problème tous seuls,qu'ils disent et dictent ce qu'ils entend bon pour eux et pour vous...!!?


Elle a dit texto : » Il est tout à fait clair qu'il y a des problèmes de terrorisme et une nécessité pour la lutte contre…. Avec la coopération entre les partenaires, entre les États, et avec les États-Unis. bien sûr, concernant la question du Sahara occidental, les États-Unis attendent avec intérêt de soutenir les efforts des Nations unies pour trouver un accord mutuellement convenu. »
Alors espèrez-vous comme bon vous semble,et attendez autant que vous
voulez mais je te conseille encore une fois de plus de ne pas rater l'occasion puisque Si 3ali El-Himma est de ton côté,fais vite puisque les éléctions sont devant tes portes
chuchote lui dans l'oreille que tu a une poigné de votants pour une "grima" de plus!?.

Elle ne mélange pas le subjectif et l'objectif, le point de vu personnel du président et la neutralité diplomate voir aussi Onusienne. Mr Bush n'est pas tous les Américains. Il n'est pas non plus tous les républicains. Attention les gens là-bas n'ont pas la pensée aliénée conformiste
Mais,attention le peuple marocain n'est pas dupe du tout pour qu'il t'attend à le philosopher de cette manière(...)!!?

Ceci dit permettez moi de vous rappeler que j'ai toujours dis que je suis unioniste mais jamais au détriment des libertés.[/font][/color]
Ceci dit que tu n'es ni l'un ni l'autre,tu n'es qu'un marchand de vent et tu rames contre ces vents.
Sans rancune Si Boujémâa,puisque tu es toujours égal à toi-même,et on sait jamais si un jour tu sera toi aussi indépendant dans la vallé du Noun...,
mais le problème c'est que les Ait Youssa ne te laisserons jamais faire.Alors bon, à la procahine.
.

8Sahara-USA-ONU Empty Re: Sahara-USA-ONU Sam 20 Sep - 5:57

boujema kharraj



Boujemaa Kharraj

Pour Lurchar21

Oui il ne faut pas attendre les autres.
Mais vois tu il y a des engageants et des déontologies.
Il n' y a pas de souveraineté absolue.
Aujourd'hui les états forment des clans et des réseaux. Donc toutes décision doit être prise en fonctions du groupe.
La question n'est pas là. Elle est dans le fait que les autres donnent la parole aux compétents en respectant leur engagement contractuel (démocratie+ droit+ égalité+ ....) avec comme priorité à l'esprit inventif créatif compétitif...etc
Alors que chez nous voyez vous c'est tout à fait l'inverse avec la favorisation des haines entre nous. Et conditionnés de patriotisme fictif … nous défendons ceux qui maintiennent la situation ainsi avec des manières des fois sadiques ; chamailleurs ; obsédés, zélés ; narcisses… Bref chacun fait le héro mythologiquement conçu avec un idéalisme ohhhhh combien non fondé puisque jamais on est nous-mêmes tel que nous le pensons dans la parfaite intimité car nous vivons forcement dans la horde de Hegel vu les us les tradition d’une part et de l’autre vu la peur collective due aux régimes en place.
Les Maghrébins sont prisonniers dans leur propre espace défendant leurs bourreaux. C’est plus que sadomasochiste.
Nous attendons le ciel car nous nous excluons les uns les autres. Nous nous sous éstimons nous nous entravons…
Alors que les autres tout le contraire.
Salut

9Sahara-USA-ONU Empty Re: Sahara-USA-ONU Sam 20 Sep - 5:59

boujema kharraj



Boujemaa Kharraj

A Mr Bacharelkhir

Oui. Bravo.

10Sahara-USA-ONU Empty Re: Sahara-USA-ONU Sam 20 Sep - 16:27

yaz



Mr Boudjemaa Kharraj..Il ne faut pas s'acoquiner avec des colons du sahara occidental et des extremistes islamistes comme mon voisin et frère Becharelkhir , car tu auras forcement des vrais ALGERIENS comme moi pour te remetre à ta place..Compatriote Boudjemaa Kharraj et STP mon compatriote , je ne t'avertirais pas deux fois..Ne m'obligent pas à penser que ta veste est retournable MERCI!!..Un compatriote à toi Algerien-Algerien... :arrow: :affraid: ...Vive la liberté d'expressions , Tahia El Djazair , Vive la liberté..

11Sahara-USA-ONU Empty Re: Sahara-USA-ONU Sam 20 Sep - 19:52

yacoub

yacoub

yaz a écrit:Mr Boudjemaa Kharraj..Il ne faut pas s'acoquiner avec des colons du sahara occidental et des extremistes islamistes comme mon voisin et frère Becharelkhir , car tu auras forcement des vrais ALGERIENS comme moi pour te remetre à ta place..Compatriote Boudjemaa Kharraj et STP mon compatriote , je ne t'avertirais pas deux fois..Ne m'obligent pas à penser que ta veste est retournable MERCI!!..Un compatriote à toi Algerien-Algerien... :arrow: :affraid: ...Vive la liberté d'expressions , Tahia El Djazair , Vive la liberté..

:lol: :lol: bien ça s'améliore

12Sahara-USA-ONU Empty Re: Sahara-USA-ONU Sam 20 Sep - 23:22

lurchar21

lurchar21

Bonsoir boujema kharraj .
Je partage votre opinion et je suis d'accord sur beaucoups de choses que vous avez decries. Mais la chose qui n'est pas claire , c'est qui sont ceux que vous appelez competents? Voulez-vous dire les occidents et non pas les Khel Arasse.

(les autres donnent la parole aux compétents en respectant leur engagement contractuel (démocratie+ droit+ égalité+ ....) avec comme priorité à l'esprit inventif créatif compétitif...etc


Les Maghrébins sont prisonniers dans leur propre espace défendant leurs bourreaux. C’est plus que sadomasochiste.

Il y a de la verite ici , mais en ce qui concerne la Sahara marocain. Les marocains font que faire leur devoir . Le peuple marocain supporte notre regime parce que c'est la souverainte de notre pays qui est vise .
A mon avis. je pense que c'est le people de l'Est qui defend un regime sadomasochisme .Ce regime sadomachisme qui se rejoui de la souffrance des marocains d'Algerie et de c'elle des Sahraouis a Tindouf.Ce regime est capable de tout le mal pour accomplir et atteindre son but .
Le probleme et la souffrance du peuple Sahraoui ainsi qu ' Algeriens et marocains est faute des conditions , des circonstances mises en place par le regime d'Alger.

Un peut d'eclairage sur qui sont ces AUTRES? cordialement Lurchar.

(Alors que les autres tout le contraire).


boujema kharraj a écrit:Boujemaa Kharraj

Pour Lurchar21

Oui il ne faut pas attendre les autres.
Mais vois tu il y a des engageants et des déontologies.
Il n' y a pas de souveraineté absolue.
Aujourd'hui les états forment des clans et des réseaux. Donc toutes décision doit être prise en fonctions du groupe.
La question n'est pas là. Elle est dans le fait que les autres donnent la parole aux compétents en respectant leur engagement contractuel (démocratie+ droit+ égalité+ ....) avec comme priorité à l'esprit inventif créatif compétitif...etc
Alors que chez nous voyez vous c'est tout à fait l'inverse avec la favorisation des haines entre nous. Et conditionnés de patriotisme fictif … nous défendons ceux qui maintiennent la situation ainsi avec des manières des fois sadiques ; chamailleurs ; obsédés, zélés ; narcisses… Bref chacun fait le héro mythologiquement conçu avec un idéalisme ohhhhh combien non fondé puisque jamais on est nous-mêmes tel que nous le pensons dans la parfaite intimité car nous vivons forcement dans la horde de Hegel vu les us les tradition d’une part et de l’autre vu la peur collective due aux régimes en place.
Les Maghrébins sont prisonniers dans leur propre espace défendant leurs bourreaux. C’est plus que sadomasochiste.
Nous attendons le ciel car nous nous excluons les uns les autres. Nous nous sous éstimons nous nous entravons…
Alors que les autres tout le contraire.
Salut

Sidhoum

Sidhoum

Tu dois être une légende que dans ta fertile imagination (ou ton village).

Ce que je ne supporte pas chez les "moulins a vent", c’est que leur tez soit assis sur 2 chaises en train d’attendre de quel coté le vent soufflera. Au Maroc, on appelle ça des "férfarates" et c’est l’une des caractéristiques typiques chez le bicot/hyène élevé comme toi et Tatal dans un univers de khéd'ââ, de fourberie, de ruse et le couteau rouillé toujours dans sa poche trouée prêt a le planter dans le dos de son frére


1) Il y eu un déluge d’insultes contre les déportés sur ce forum par Dr Jekyll and Mr Hyde Alias Tatal et tu as dis "Ohhhh. Non. Scherif n'insulte pas. Il dialogue ouvertement et propose des themes"......OUI!! comme G.W. Bush ou bien tu es avec moi ou bien contre moi.

2) Dans le cas du Sahara et des déporté75, je suis clair et net sur mes positions, tu ne l'es pas. et si un jour c’est le Maroc qui est dans l’erreur je me prononcerais contre le Maroc avec la même férocité.....et OUI!! comme G.W. Bush ou bien tu es avec moi ou bien contre moi. Mais toi jusqu’a présent, concernant le Sahara (becharelkheir avait raison) tu me fais rappeler cette interview par le regretté Peter Jenning (ABC news) avec l’idiot de Jean-Bertrand Aristide.

Peter : « pouvez vous nous décrire quelques détails spécifiques de votre programme économique pour redresser la situation désastreuse dans votre pays (c-a-d des chiffres, des budgets, des dates, etc…) ? »

Aristide : « …(long silence)…être ou ne pas être, je suis ce que suis, je ne serai pas ce que je voudrais être, la nuit a peur du soleil, a la gloire de l’émir Abd El Kader, je suis fier d’être Haïtien, les sionistes et la mouche tsé-tsé rêvent de nous voler les bananes, blablabla… »

Peter : « …(silence)….( mon dieuuu, je viens de réaliser que je suis en train d’interviewer un âne)…(due à l’encombrement massif de son minuscule réseau cérébral, mon appel n’a pas pu aboutir)… »


Peter se tourne vers la camera et dit : « maintenant vous comprenez pourquoi this is a failed state »

14Sahara-USA-ONU Empty Re: Sahara-USA-ONU Ven 3 Oct - 1:59

boujema kharraj



Bonjour



Pour Yaz



Je vois que vous êtes un peu militaire. Vous donnez des ordres!!

Moi je suis Sahraoui. Le nomadisme est un choix de liberté et donc je rejette toute forme d'oppression.

Aussi je me prends pour un intellectuel révolutionnaire, je suis contre les bottes et les crânes rasés. Biens sur je respecte les militaires dans leur noble devoir "défendre les valeurs d'un état" mais pas gouverner.

Heureusement que je suis Sahraoui je n'ai pas de veste à retourner j'ai juste mon DRAA et mon FOUKIA

Je suis du grand Sahara et mon plus proche est un Touareg.

Il est le premier habitant du nord Afrique pourtant le malheureux… ?

Moi je ne nie pas que mon voisin Touareg était le premier bâtisseur de la civilisation du nord Afrique J'aimerai bien sa restitution et bien sur celle de tous les Amazighes du Maghreb.

Je souhaite de même pour les miens : les Sahraouis

Pour Luchar 21

Oui je veux dire les Européens. Ce sont des gens qui cherchent des compétences. Leur système politique avantage la qualité par leur respect aux droits …



Non les Marocains sont éloignés de l’exercice libre de leurs devoirs dans le dossier du Sahara. Ils ne sont que des figurants minoritairement or la majorité est conditionnée par des fausses informations en jouant sur la corde de leur patriotisme au point d'etre ridiculiser car elle defend affectivement sa position.

C'est la faute à ceux qui maintiennent le statu quo au Maroc. Ils sont qualifiés de Basristes. C'est un phenomene paradoxal au Maroc. Parceque il y a un roi qui reste sincere dans son choix reformateur. Malheureusement les competences sont éloignées par le résidu Basriste qui domine encore surtout au Sahara Onusien. Mon Sahara



Je n’innocente pas les autres de l’Algérie.



Oui ce sont tous les Maghrébins qui en souffrent sauf ceux qui en profitent c'est-à-dire les sadiques et bien sur leurs peroquets ...ceux qui maintiennent le statu quo (lesBasriste) en faisant semblant de dialoguer en un dialogue de sourd.

Le pouvoir Marocain tient au droit politique que le tribunal international de la justice lui avait accordé. Le Polisario tient au droit juridique que le meme TIJ lui avait accordé.

Alors selon la période dite des "années de plombe" le Polisario ne peut faire confiance au Maroc. Il a rejeté l’autonomie surtout que le Maroc avait rejeté le plan de J.Baker.

De ma part cette autonomie voir meme toutes les autres formes d’autonomies cataloguées dans le répértoire onusien (dont quatres sont les plus développées) ne conviennent pas à la problématique du Sahara c’est pourquoi j’ai proposé une nouvelle.

Mais vois tu Luchar notre maladie c’est que nous nous sous estimons nous les citoyens Maghrebins vu le culte du mythe politique et la soumission aux pouvoirs qui nous abaissent. Une soumission par laquelle on défend ceux qui se foutent de nous comme sorte d'assurance existentielle. Nous attendons les autres. Une autre maladie qui fait défaut à ceux qui …bref .



Pensons donc à une révolution intelligente convaincante riche en idées libératrices et non des idées conformistes sosifiées sur un faut patriotisme incapable d’indépendance… Une révolution calme de débats ouverts …une révolution de défi avec du savoir faire et du savoir être. Ce n’est pas impossible. Soutenant l’idée d'une Association Maghrébine (internationale). On peut la réaliser à travers ce site même avec élection du bureau exécutif … et élabore ensemble un programme d’action…

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum