La poudrière Pavlovienne.
Non Becharelkheir, la cause est, a mon avis, plus simple and "man-made":
Le concept tout entier de croissance économique est basé sur un pourcentage, une augmentation de la production, de logements, de consommation, etc….et celui qui a le plus grand pourcentage est le champion. Croissance jusqu’ou? Jusqu’à quand? Croissance exponentielle? Croissance jusqu’à l’extinction? Jusqu’à l effondrement? Pourtant l’histoire contient des exemples très précis et maintenant bien documentés d’antiques communautés (Angkor Wat, Île de Pâques, etc..) qui ont bouffé toutes leurs ressources au point qu'elles se sont effondrées et disparues.
Le pire c’est qu’aujourd'hui c’est à l'échelle mondiale parce que nous sommes devenus un village engagé dans une course vertigineuse et sans freins vers le bas.
A mon avis, tant que ne nous confrontons pas le problème de la démographie (hors de contrôle) en face, en parler ouvertement et arrêter de blâmer l’un l'autre + l’occident, nous allons droit vers notre inévitable auto destruction et les premiers signes sont déjà la (bruits de botte, harragas, drogue, alcoolisme, abandon de foyer, viols, inceste, prostitution, pédophilie, kidnapping, émigration, les hôpitaux n’arrivent plus à contenir les maladies dites psychosomatiques, suicides, hypertension, stress, dépression, folie, diabète, ulcère, asthme, etc..)
Selon le chercheur russe Ivan P. Pavlov (Ethiologist and expert in behavioral study of genetics), en entassant graduellement des rats de laboratoire dans une cage, il a fini par observer des conflits violents, de l’agressivité, du cannibalisme et même l’homosexualité se former.
Pour prouver le conditionnement modifiant le comportement, un processus intrinsèque et une soupape de sécurité de la nature lui permettant ainsi de s’auto-contrôler, Ivan P. Pavlov a entassé graduellement dans une petite cage:
2 rats : Tout allait bien
7 rats : Ils sont devenus agités avec un fusible court (méchants et racistes)
15 rats :Certains sont devenus homosexuels
20 rats : Il a observé même du cannibalisme + une violence inouïe
25 rats : (+HIV positive + Bird flu + Asian flu, etc…)
Au taux présent de fertilité de 2 (c à d une moyenne mondiale de 2 enfants par couple) et un taux de mortalité qui s’améliore de plus en plus en raison des progrès en médecine, la population mondiale atteindra 9 milliards en 50 ans. Si ce taux augmente à peine de quelques décimales (c à d 2.35 projeté) cette population atteindra 11 milliards dans 50 ans. Cette explosion démographique est effrayante lorsqu’on considère qu’il a fallut à l'humanité 2000 ans pour passer de 200 millions a 6 milliards! C a d qu'en l'an zéro, nous étions à peine 200 millions!!!! Compare ça a 6 ou 11 milliards !!!
Conclusion, les Tiers-mondistes adorent "l’horizontal sans plastique" et le formica, tu n’as qu’a jeter un coup d’œil autour de toi. Ajoutes à cela le capitalisme contenant les grains de sa propre destruction et kk commence à toucher le ventilateur…