Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La grande Mosquée: entre déficit identitaire et haine de soi

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

La grande Mosquée d’Alger : entre déficit identitaire et haine de soi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le 21 Juillet, 2008


La « haine de soi » et la « haine de l’autre » sont les deux faces de la même et unique pièce de monnaie, le Corso de la régence d’Alger ou le Dinar d’Algérie. Avec une prime pour la haine de soi, tout de même ! Quand vous posez la question dans l’indifférence à un Algérien : « Que suis-je ? » ! Il vous répond qu’il est tout sauf algérien ! Il répond qu’il est « Arabe ou Berbère, Musulman ou Protestant, Beurs ou Rien, Moujahid ou Renégat, etc. » ! Jamais Algérien ! Quel déficit d’identité ! Quelle haine de soi ! [/size]
La haine de soi est bien pire que la haine de l’autre. Une Grande Mosquée à Alger déclenche fantasmes et polémiques plus vivaces que les violations des droits de l’Homme et des citoyens en Algérie ! Une dépense qui creuse davantage le déficit budgétaire et par ricochet, le déficit identitaire. On s’entretue pour une mosquée et on refuse de dialoguer pour le devenir d’Algérie ! Le fantasme pour l’identité est comme la fièvre pour la maladie. Il révèle des névroses identitaires qui s’expriment par des éphémères vocables : Arabistes, Kabylistes, Islamistes !
L’Arabiste n’est pas forcément un Arabe comme le poète des Moalaket (« Suspendus ») ou le généreux bédouin d’Arabie et encore moins le guerrier du désert ou le bâtisseur des jardins suspendus. L’Arabiste d’Algérie est un mauvais bâtisseur qui ne veut que convertir les autres, par haine de soi, à son arabisme de Laurence d’Arabie, et non, à son arabité parce qu’il n’est pas arabe. Les grands œuvres d’art le dérangent ! Il préfère les programmes anti-pénurie et le pillage : PAP des années 80, Malversations d’aujourd’hui qui se comptent par milliards de dollars! Il est dans la logique de Ibn Khaldoun quand il parlait de Al Araab (les nomades) ! Al Araab ne sont Arab !
Le Kabyliste, variation restrictive et infantile de la Berbérité, n’est pas forcément kabyle comme le célèbre poète de Kabylie qui chante la fierté de son berceau et la générosité de sa foi. Le Kabyliste n’est pas Berbère comme la Jeanne d’Arc d’Algérie (Yma Dahia chez les Chaoui, Kahina pour les profanes) ou la résistante Yensoumer ! Il n’est érudit comme Ibn Toumert le traducteur du Coran en berbère, ni fondateur de savoir comme le géographe El Idrissi de Bejaia. Son seul fantasme est la négation de l’autre pour prétendre être plus berbère que les Kabyles, les Chaoui ou les Touareg ! Les grands œuvres de savoir le dérangent ! Il préfère les « ventres creux » et les « sans culottes ». C’est toujours la faute de Voltaire ou Rousseau, s’il est parterre ou sans le sou !
L’islamiste n’est pas forcément un musulman comme l’humble et tolérant Musulman d’Algérie. Il est encore moins un érudit comme Ben Badis le Snahaji, ni un résistant comme Tbessi Larbi. Il n’est mystique, ni savant. L’islamiste est un névrosé qui agit pour vider les œuvres d’art et du savoir de leur essence et de leur rayonnement pour ne laisser pour les futures générations que cendres et épines ! Il fera tout pour que la Grande Mosquée soit juste un lieu d’agit-prop. Quel mépris de l’histoire de la prestigieuse Dar El Hadith de Tlemcen ou de la Medersa de Ben Badis !
Les grands œuvres d’art et de savoir dérangent quand la névrose identitaire est à son comble. Ils sont pourtant et historiquement l’œuvre d’un tyran depuis la tour de Babel jusqu’à la Grande Mosquée de Tanger en passant par les pyramides et le théâtre de Timgad. L’Algérie a son tyran et elle doit construire son œuvre. Le reste est à faire de « comptabilité », comme disent nos mystiques et laborieux Mozabites d’Algérie. La grande Mosquée d’Alger est la forme la moins scandaleuse du gaspillage ou du pillage de la rente pétrolière.
Quel déficit d’identité ! Quelle haine de soi ! La haine de l’autre est n’est pas une œuvre d’art, elle conduit en enfer au sens rationnel et mystique !

Par Ziri-Ral, chercheu

http://www.marocainsdalgerie.net

Invité


Invité

Admin, a quoi ça sert votre cause....celle que vous defendez sur ce forum, de publier des articles de ce genre sur l'Algerie??

vous voulez juste nuire à l'Algerie et à son peuple, et vous voulez qu'on vous laisse agir à votre guise pour le compte du maroc qui cherche à ruiner notre pays.

parlez de la grande mosquée de casablanca, la folie de votre roi serviteur des sionistes et de la CIA, fossoyeur de la palestine et du maghreb, usurpateur et colonisateur du sahara, source de tous vos problèmes, responsable de vore expulsion de l'Algerie....

le roi du maroc actuel, le makhzen et vos generaux, doivent vous dire un "grand merci"....votre guerre ouverte contre notre pays est pour eux une soupape salutaire.
BRAVO....CONTINUEZ VOTRE HAINE ET VOTRE DESINFORMATION

admin"SNP1975"

admin
Admin

Tu crois.

Ce que tu n'arrives pas à comprendre . C'est que tu est entrain de s'adresser à des Algériens et non des Marocains.

ça prouve que les Algériens de ta trompe n'acceptent jamais l'integration de cette communauté. Meme s'i elle opte pour la nationalité algerienne.
La haine est bien ancrée . Elle empiéte sur les lois.

Un exemple:

Bonjour à tous,
Si je vous disais que je suis Algérien né de parents marocains, c'est-àdire Marocain ayant adopté la nationalité algérienne une fois majeur, cela vous suffirait-il à prendre en considération ma sincérité ?
En Algérie, malgré ma naturalisation j'ai toujours été considéré comme Marocain et uniquement Marocain.
Said Berkani

http://www.marocainsdalgerie.net

Invité


Invité

Je suis desolé vous n'êtes pas algeriens à mes yeux, POUR MOI VOUS ETES DES MAROCAINS DE LA 1ERE CLASSE.....dans ce cas moi je suis suedois vous êtes des marocains a mes yeux, en train de saper l'Algerie....

Je suis solidaire avec vous quand vous parlez de l'expulsion c'est votre droit car je ne peux concevoir que mon pays puisse separer des gens mêmes etrangers de leurs sol natal....qu'ils soient marocains ou chinois....

la preuve que vous travaillez pour le maroc....à aucun moment vous ne parlez de la marche verte qui a amené l'expulsion massive des marocains d'algerie....c'est un sujet tabou pour vous, par peur sans doute ou par ordre d'en haut!!!...vous êtes donc dans une logique de desinformation!

Vous êtes en train de travailler pour le maroc son armée, son makhzen et sa politqiue de destabilisation et de fragilisation de l'algerie...comme tous les autres forums haineux marocains qui pillulent sur le net.
BONNE CONTINUATION DANS VOTRE BESOGNE D'ACTION PSYCHOLOGIQUE

Invité


Invité

je ne serai jamais contre un marocain de nationalité algerienne, sincere qui ne travaille pas pour saper son pays d'adoption au profit de l'ennemi de l'algerie: LE MAROC....comme vous faites sur les forums

Un israelite algerien ou un chinois algerien et sincères sont chez eux en algerie tout autant que n'importe quel autre algerien
je suis algerien et français de nationalité, la double appartenance je connais tres bien...

Mes voisins en algerie c'est des tunisiens algeriens

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je t'emmerde toi , le makhzen et le beylik.

Capito

http://www.marocainsdalgerie.net

Invité


Invité

Tu m'emmerdes soit, j'accepte c'est pas nouveau..maalich je t'autorise ce genre de reflexion...mais tu ne reponds pas à ma question et mes inquietudes

Critqiue HASSAN le fossoyeur et sa politqiue....je comprendrai que tu emmerdes pour de vrai le MAKHZEN ET TU N'ES PAS SOUS LEURS ORDRES pour destabiliser l'ALGERIE...ce pays que tu dis le tien...

Si tu etais algerien pour de vrai "kount t'ghir ala bladek" comme moi quand l'ennemi marocain l'attaque et la critique!!

becharelkhir

becharelkhir

lurchar21
Evitez à jamais de répondre a
cette putaine qui n'a pas était satisfaite apres s'être fait niquée'.
Elle ne parle pas par sa bouche ,mais par son "takhna"(derrière).
Cette
Sahraouia polisarienne parait qu'elle souffre d'une maladie de la vache
folle,et elle est vicieuse. Elle ne rate pas un seul topic.

Pour moi c'est promis,et de plus je m'en chargerai de porter ta suggestion partout où il se hasardera.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum