Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un vieux s'indigne contre la haine entre Maghrebins

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Extrait de mon blog sur courrier international

http://marocains-dalgerie.blogs.courrierinternational.com/



c'est malheureux de constater toute cette haine entre des citoyens de deux pays frères.
Bien sûr que avec cette façon de se crêper le chignon, vous ne règlerez jamais aucun problème. ni le problème du Sahara
et encore moins celui d'El Kods comme vous l'avez écrit.

Je suis une personne âgée,j'ai vécut comme un drame les préparatifs et le déroulement de la guerre des sables de 1963 côté Algérien.

Vous dire que le Maroc de Hassan II a profité de notre faiblesse de jeune nation qui vient juste d'avoir son indépendance, pour nous agresser en 1963 est vrai.

Vous dire, que cette agression a été le levain qui poussa Boumediénne à agresser avec son régime militaire, des citoyens innocent s Algériens dont le seul tort est qu'il compter un membre d'origien Marocaine est vrai aussi.

Cette vandetta c'est traduite malheureusement par des actions de gangstérisme ou des famille se sont trouvées dépouilleés de leur bien, est jetées à des centaines de Km de leurs foyers, dans le desert. des enfants des pére de familles des méres de familles se sont trouvés séparés, des citoyens ALGERIENs dont le seul tort était que le grand pére etait d'origine Marocaine.

Il faut préciser que ce drame a eut lieu des deux côté de la frontière, les autorité Marocaines sous le régime de HassanII ont également dépossédé des Marocains d'origine Algériennes de leur biens, convoqués dans les commissariats ils étaient traités comme des pestiférésobligés de signer sous la contraintes des avis d'éxpulsion, pour êtres ensuite dirigés sur la frontiére manu militari, avec juste une valise vers un pays inconnu .
Cette mésentente historique de deux pays frères, est politique
elle n'a rien à voir avec les citoyens Marocains et Algériens,
qui se sont trouves malgres eux pris dans un engrenage qui avait porte préjudice à leur avenir, et à celui de leur enfants .

A mon avis il faut essayer aujourd'hui de tourner la page, les associations sociales des deux pays, devraient faire pression sur les politicards de leur pays respectifs, pour changer de vision et de voies ,faire le compte de ce qui nous unit, pour régler dans la sérénité ce qui nous sépare.
car croyez moi si nous continuant dans cette voie, l'avenir s'annonce des plus sombres pour les deux pays.

Ecrit par : boumed | 18.03.2008



Dernière édition par Admin le Mar 18 Mar - 16:17, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

yaz



les vieux sont toujours tres sages, il faudrais les ecouter de temps en temps et nous gagnerions beaucoups de temps et surtout là paix..:arrow:

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum