Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hassan II ne rentre pas à Tindouf à Driss Ben Omar

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Hassan II ne rentre pas à Tindouf
Citation:

C'est en ècoutant ce message que je voulais casser cette radio qui me transmettait un tel ordre.

Je suis un militaire, respectueux des ordres, j'ai stoppé mes troupes .

Plus tard , beaucoup plus tard , j'ai demandé à Hassan II , pourqoui m'avez vous donné cet ordre???

Sa rèponse était :

Je ne voulais pas que L'Algerie se venge sur mon fils et sur mon petit fils après cette defaite.

Ce sont dans ces termes que Driss Ben Omar Gènèral parle en se souvenant de cet ordre qui l'empechera de s'emparer à tindouf.
En plus on peut lire dans cet excellent interview qu'a accordé La Gazette Du Maroc a Moulay Ahmed Laraki les constations suivantes de ce dernier:


Citation:

Le Maroc a commis plusieurs fautes très graves :
- La première est commise par Mohamed 5, qui n'a pas voulu résoudre les frontières avec les français, qui sont venus eux-même lui demandé de régler les frontières avant leur départ de l'Algérie. Il leur a répondu: partez c'est un problème qui sera résolu entre les frères.

- 2ème faute commise pas Hassan II qui a proposé le référendum , car on ne propose pas un référendum pour une partie de son territoire, que le conseil de sécurité avait tranché depuis 1975, lorsqu'il a reconnu les liens entre les tribus sahraouis et le sultan. A titre de précision ces liens n'ont jamais existé entre ce qu'on appel "Sahara algérien" et le pouvoir d'alger. Le Sahara dit algérien a été annexé à la règle toute simple en annexant des territoires des pays voisins qui été sous protectorat français à l'algérie qui était un département français.

- 3ème une fois: lorsque le Maroc a récupéré le Sahara, la diplomatie maroacaine s'est mis à se caver de couscous lorsque l'Algérie sillonnait la planète pour faire reconnaitre une république fantôme. Certains pays ont reconnu cette république fantôme sans soient capables de situer ni le Maroc ni l'algérie sur une carte et encore moins cette république qui n'existe pas. Un ancien premier ministre indien a dit un jour aucun diplomate marocain n'est venu le chercher pour lui explique le problème, et de ce fait il s'est contenté de la version algérienne.

4ème fautes : se mettre à table avec le polisario, comment on peut accepter qu'un état souverain négocie ouvertement avec des une bande de mercenaires. C'est réduire le Maroc à un pays croupion. certes même des grands pays négocient avec les terroristes mais jamais officiellement, c'est leur donné une légitimité international. Maintenant on arrivé au stade que le polisario dicte à l'ONU le devoir désigner un autre représentant et c'est grâce au Maroc.

- 5ème : le projet d'autonomie. Mohamed Vi, les ministres et les médias marocains s'excitent pour nous expliquer leur retrouvaille. Or le pouvoir marocain est centralisé par définition. C'est le pouvoir centrale qui cristallise la nation marocaine. Hassan II disait qu'il ne pouvait pas être roi pour le nord et président pour le sud, puisque c'est l'Algérie qui était la première à lui proposer l'autonomie pour le Sahara. le projet d'autonomie sera une véritable bombes à retardement. Tous les pays qui doivent gérer des territoires autonomes souffrent. C'est l'exemple actuel de la Belgigue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article repris au forum sahara marocain

http://www.marocainsdalgerie.net

2Hassan II ne rentre pas à Tindouf à Driss Ben Omar Empty La souce du mal en Afrique... Jeu 7 Aoû - 15:57

Sidhoum

Sidhoum

Je veux tenter d’expliquer la raison de cette décision du Roi.

Je ne veux pas diminuer le rôle d’un soldat, de n’importe quel soldat, qui s’engage à offrir sa vie pour la protection de sa patrie. Son métier est noble et les mots que je vais utiliser semblent durs mais je veux les utiliser dans le but de m’expliquer clairement :

Un militaire n’est autre qu’un "chien de garde, un doberman, un berger allemand" dans une "ferme". Il est payé pour garder la clôture. C’est tout. Il n’a pas son mot a dire quant a la gestion de la ferme. Les propriétaires de la ferme mangent le steak et lui jettent les os quand ils ont finit.

Le drame de TOUTE l’Afrique, c’est le revers de ce scénario qui se passe (récemment a Nouakchott) et les autres "chiens de garde" ne peuvent pas protester très fort parce qu’eux aussi ont jadis fait la même chose. Dans ces pays le "chien de garde" mange le steak et jette les os au propriétaire et quand le propriétaire rouspète, le chien le mord, le terrorise et le tue. Tout comme les klibous de la RASD/machin qui mangent le steak et jettent les os aux propriétaires de la ferme kidnappés et séquestrés à Tindouf pendant 35 ans….

Pour revenir à la décision du Roi, le Maroc est un de ces rares pays Africains ou le militaire est encore le "chien de garde" au service des "propriétaires", c a d le peuple. Et le Roi, qui a senti le danger durant la période d’Oufkir, Dlimi, Medbouh, Abbadou, etc…limita drastiquement le rôle de l’armée dans la gestion de son pays. Car l’armée d’Oufkir voulait s’accaparer du steak.

Le Roi n’avait pas a expliquer sa décision au militaire. Il lui donne un ordre et il doit obéir, c’est tout. Il ne doit même pas avoir le droit d’avoir une opinion sur quoi que ce soit, a part la façon rapide et efficace d’exécuter cet ordre. C’est la nature de son métier qu’il a choisi volontairement, s’il en est incapable, il doit démissionner tout de suite. Aux USA un général 4 étoiles, s’est vu limogé/renvoyé sans pension de retraite en 5 secondes par Jimmy Carter pour avoir osé donner son opinion politique à la presse.

Le militaire ne sait gérer qu’une caserne + la quincaillerie de la mort. Il ne connaît pas les ramifications de la guerre et les obligations du Roi vis-à-vis de la famille des nations et les conséquences désastreuses d’une aventure guerrière comme celle de l’idiot de SH au Koweït parce que les ténors du monde (USA) ont mille et une façon de mater/étrangler un voyou qui nous fout la pagaille et ne respecte pas la souveraineté des autres nations, aussi chétives et minuscules soient-elles.

becharelkhir

becharelkhir

A l'intention de Sidhoum:
Personnellement j'ai senti en toi tôt ces qualités de
quelqu'un qui fait preuve de jugements avertis et trés éclairés,et j'aurai bien souhaité que cette qualité soit consacrée à ce genre de "directives" qui font
la différence malgré l'indifférence et surtout l'intrusion des autres...!
Et permet-moi de porter à ton opportun propos quelques complèmentarités qui mérite beaucoup d'attention /
- D'abord pour ce qui est de l'ordre qui a été donné au Génl Driss Ben Omar par Feu Hassan II,c'était de ne pas aller se rendre à Zaboucht An-Nass, et ce point de repère était bien connu par presque tous les marocains,puisqu'il était un point limite des frontières du Royaume Chérifien Marocain,et Tindouf en 1963 personne ne se doutait alors de sa marocanité .
- Pour ce qui était des comploteurs ils doivent se situer ainsi : Ababou-Methbouh (et non Abbadou), Oufkir et par la suite Dlimi.
- Et pour ce qui est de l'Armée d'Oufkir,jamais il n'était question de l'armée, il n'était question que de ces anciens officiers a la solde
de l'ancienne puissance coloniale "La France",qui bénéficiaient de soutiens incondittionnnels de cette dernière
pour maintenir sa main mise sur ce pays qui a osé la déloger avec la façon que tu connais trés bien d'ailleurs.Bien à toi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum