Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les 50 personnalités qui font l'Algérie...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

becharelkhir

becharelkhir

Ils sont femmes ou hommes politiques, militaires, entrepreneurs privés,
sociologues, magistrats, syndicalistes, journalistes, artistes ou encore
sportifs. Ils sont puissants, influents, talentueux, riches…
Voici ci-dessous les 50
personnalités avec qui il faut compter ...désormais!!?:

Les 50 personnes qui font l’Algérie :

Politique : Zohra Drif
- Ahmed Ouyahia - Noureddine Yazid Zerhouni - Chakib Khelil - Mohamed Mediene,
alias Toufik - Abdelhamid Temmar - Amar Ghoul - Saïd Bouteflika - Cherif
Rahmani - Louisa Hanoune - Saïd Sadi –

- Culture : Lotfi Double Kanon - Selma Hellal et
Sofiane Hadjadj- Yasmina Khadra – Biyouna - Nadir Moknèche - Boualem Sansal -
Souad Massi - Amazigh Kateb - Beheidja Rahal -

Business : Abdelkader
Taïeb Ezzraimi - Ali Haddad- Arezki Idjerouidène - Djillali Mehri -Issad Rebrab
- Réda Hamiani - Soraya et Abdelwahab Rahim - Famille Hamoud Boualem

Médias : Ali
Dilem - Salima Tlemçani - Naïla Benrahal - H’mida Layachi - Anis Rahmani - Omar
Belhouchet - Hamraoui Habib Chawki –

Sport : Karim
Ziani - Nouria Merah-Benida - Noureddine Morceli - Mustapha Berraf –Mohand
Cherif Hannachi - Rabah Saadane.

Société civile : Nacer
Djabi - Djillali Hadjadj - Cherifa Kheddar -
Fatiha Brahimi –Khaled
Bourayou -
Hocine
Zahouane -
Meziane
Meriane -

Invité

Invité

et tu les sors d'où ces noms....de ta gibecière de charmeur de serpents??

information incomplète car il te manque les noms des vrais "boss" qui n'ont jamais fait la 'une'

becharelkhir

becharelkhir

Allons maintenant voir en détail chacune de ces 50 personnes qui défrayent la chronique (...), et qui font d'ores et déjà la jalousie dans les parages ...!!? :
Et commençant par le commencement :

Ahmed
Ouyahia

56 ans, premier
ministre

Énarque, le président
du Rassemblement national démocratique (RND, deuxième force politique du pays)
collectionne les records : il fut à la fois le plus jeune Premier ministre du
pays, à l’âge de 43 ans, celui qui a occupé le poste le plus longtemps et celui
qui y fut nommé le plus souvent (trois fois). Ce natif de Bouadnane, en
Kabylie, a fait toute sa scolarité à Alger. Il a la réputation d’être un
bourreau de travail, dépourvu d’états d’âme quand il s’agit de faire appliquer
des mesures impopulaires, comme en 1996, lorsqu’il dut réduire les effectifs et
les salaires de la fonction publique, sur injonction du Fonds monétaire
international (FMI). Intransigeant avec les islamistes, il assume son statut
d’« éradicateur », expression utilisée en Algérie pour désigner les partisans
du tout répressif, mais s’est laissé convaincre par la politique de
réconciliation nationale d’Abdelaziz Bouteflika.

Favorable
à un troisième mandat de ce dernier, Ahmed Ouyahia s’est publiquement engagé à
ne jamais se présenter à une élection contre lui.

Zohra
Drif

70 ans,
vice-présidente du conseil de la nation (Sénat)

Héroïne de la bataille
d’Alger et veuve de Rabah Bitat, qui fut l’un des initiateurs de la guerre de
libération, cette femme énergique incarne le courant moderniste de la classe
politique algérienne. Farouchement anti-islamiste, cette féministe originaire
de Tiaret a longtemps vécu dans l’ombre de son époux, boudant les postes
officiels auxquels elle préférait sa carrière d’universitaire et son combat
pour l’égalité des sexes, qu’elle a commencé à mener dès le lendemain de
l’indépendance. Après avoir vécu comme un « drame personnel » l’adoption, en
1984, du code de la famille - qui transforma la femme en mineure à vie -, elle
consacre depuis toute son énergie à son abrogation. Plusieurs hauts
responsables lui doivent leur carrière, le président Abdelaziz Bouteflika ne
refusant rien à la sénatrice Zohra Drif.

Noureddine
Yazid Zerhouni

70 ans, ministre de
l’Intérieur

L’inamovible numéro
deux de tous les gouvernements successifs d’Abdelaziz Bouteflika est au cœur du
régime algérien depuis l’indépendance du pays, le 5 juillet 1962. Lieutenant de
l’ancien Premier ministre Kasdi Merbah et fondateur de la Sécurité militaire (SM),
Noureddine, alias Yazid, Zerhouni a donné naissance au service Action, qui fera
la réputation des services de renseignements algériens. En 1978, il prend la
direction de la SM
durant quelques mois, puis est successivement nommé ambassadeur à Washington,
Mexico et Tokyo. Revenu à Alger en 1992, il connaît une traversée du désert
jusqu’au retour aux affaires d’Abdelaziz Bouteflika, en 1999. Depuis, il a
retrouvé un rôle central dans les rouages du pouvoir.

A Suivre...

becharelkhir

becharelkhir

Et aujourd'hui nous allons voir ces gens qui se passaient presque inaperçu,malgré qu'ils faisaient beaucoup de
tapage partout là où ils atterirent,et c'est au tour de :

Hamraoui Habib Chawki
50 ans, Directeur général de la télévision publique
Animateur de télévision et présentateur d’un talk-show politique à la fin des
années 1980, « HHC », comme on le surnomme, avait fait une entrée fracassante
au gouvernement en 1992, lorsqu’il avait été nommé ministre de la Culture et de la Communication de Sid
Ahmed Ghozali. Depuis, il a abandonné le journalisme. Après une courte traversée
du désert, il a pris les rênes de l’unique chaîne de télévision algérienne, en
1998, et cumule, depuis, les casquettes : président de l’Union de
radiodiffusion des États arabes (Asbu), il est aussi membre de plusieurs
conseils d’administration et, depuis 2007, président du Festival du cinéma
arabe d’Oran, une prestigieuse manifestation dotée d’un gros budget. Parmi ses
faits d’armes : un bras de fer avec les islamistes à propos de la diffusion
d’émissions de télé-réalité d’une part, une controverse avec les députés - née
de son refus de diffuser l’intégralité des débats du Parlement - de l’autre.
Noureddine Morceli
38 ans, ancien athlète
Star du demi-fond mondial dans les années 1990, Noureddine Morceli a largement
contribué à faire hisser haut les couleurs algériennes lors des grandes
compétitions internationales d’athlétisme. Champion du monde en 1991, 1993 et
1995, médaillé olympique en 1996, longtemps détenteur du record du monde sur 1 500 mètres, il a
raccroché les pointes au lendemain des jeux Olympiques de Sydney, en 2000.
Depuis, il dirige une école d’athlétisme à Chlef, ville dont il est originaire.

Biyouna
55 ans, comédienne, chanteuse et danseuse
Depuis qu’ils l’ont découverte en 1973 dans le rôle de Fatma, une jeune mégère
à la langue de vipère, dans le célèbre feuilleton télévisé El Hariq (« le feu
») tiré du roman La Grande Maison de l’écrivain Mohamed Dib, ses compatriotes
se sont pris d’une indéfectible affection pour elle.
Algéroise de cœur, femme libre, personnage exubérant à la voix rauque, que l’on
dirait burinée à la cigarette et au whisky, Biyouna - Baya Bouzar de son vrai
nom
- est immensément populaire dans son pays. Après avoir joué dans plusieurs
films et feuilletons télévisés, interprété, au théâtre, comédies et tragédies,
elle a chanté dans des cabarets de la côte algéroise et de la corniche
oranaise.

Biyouna
a accédé à la reconnaissance internationale en 2000 lorsqu’elle a
tourné sous la direction de Nadir Moknèche dans Le Harem de Mme Osmane.
Comme un bonheur ne vient jamais seul, sa nouvelle notoriété lui a permis
rapidement de faire découvrir ses talents de chanteuse. Ses deux derniers albums,
Raid Zone et Une blonde à la Casbah, lui ont valu les éloges de la critique
française, et des invitations dans de prestigieuses émissions télévisées.

Argelia

et tu les sors d'où ces noms??

becharelkhir

becharelkhir

De l'Algérie profonde

becharelkhir

becharelkhir

Ah,j'ai oublié...c'était la même question que posait un certain Talal,et si vous voulez que je continu à diffuser d'autres personnalités de ce genre,je le ferai volontiers.Bien à toi Argelia

Talal-dz

Argelia ces noms il les a trouvé dans Jeune afrique de Juillet, il faut que copier-coller comme d'habitude

De grâce monsieur le marocain epargne nous de nouveaux noms algériens, tu n'es en rien qualifié pour parler des algériens, moi en revenche j'aimerais connaître les noms des 50 grands féodaux qui detiennent le maroc, c'est plus dans tes cordes....et çà te concerne toi et tes compatriotes....au lieu de regarder chez le voisin au travers d'un trou de serrure, regarde d'abord ce que tu as chez toi...je te lance ce defi chiche des noms marocains!!!

becharelkhir

becharelkhir

Et voilà tu a bien déterrer le secret(..),et qu'on est il alors de ces gens?,eux aussi ils vous regardent à travers la serrure "Ya Lmakhboul",nous on veut rien dire de vous que lorsqu'il est confirrmé et attesté par des sources oficielles.

Pourquoi tu ne prends pas ton épé et aller défendre ce que tu défends...!!? auprés de ces gens égaleme ?

-Pour ceux qui détiennent le Maroc,Alhamdou Li-Allah chez nous ce problème ne se pose pas,et il n'a jamais été posé puisque c'est une question qui a été résolu il ya de celà plus de 14 siècles,c'est Sa Majesté le Roi descendant du Prophète Sidna Mohammed (SAAW) qui guide la Nation dans toutes ses émergences,et je te défis moi aussi de démontrer le contraire.

Argelia

c'est Sa Majesté le Roi descendant du Prophète Sidna Mohammed (SAAW) qui guide la Nation dans toutes ses émergences,et je te défis moi aussi de démontrer le contraire.

et d'un, le prophète n'a pas de descendant, tous ses enfants mâles sont décédés et justement pour qu'il n'y ait pas de personne qui se revendique de son sang,

et de deux, dans l'islam ont dit "wa amrohom choura bainahom" donc je me demande comment on peut être "amir el mo'eminin" et transgresser une loi aussi fondamentale (rien ne le justifie, n'essayer pas)

et de trois, dans le livre "notre ami le roi" d'écrivain prétends que la mère de Feu Hassen 2 était déjà enceinte avant qu'elle arrive chez son père ( c t une esclave un cadeau....) d'ailleurs Boumedienne Allah yerhmo faisait toujours allusion à ça..

et entre nous, le droit de naissance ne donne aucun mérite.....

becharelkhir

becharelkhir

[quote="Argelia"]
et d'un, le prophète n'a pas de descendant, tous ses enfants mâles sont décédés et justement pour qu'il n'y ait pas de personne qui se revendique de son sang,
-Mais pourquoi vous êtes tous fichus comme ça,et
irrémédiablement perdu dans les décors de votre éxistence,puisque tu sais bien que les mâles du prophète(SAWS),sont décédés(...);que dis-tu alors de ce qui suit:

En vérité, Nous t’avons comblé de faveurs.
Prie donc ton Seigneur et sacrifie avec humilité !
C’est ton ennemi qui sera, en vérité, privé de postérité.

Ceci est un verset du Saint Coran où Le Bon Dieu Réconforte Son Prophète(SAWS), lorsqu'il a été vexé par un infidèle du sujet que tu relates toi ici et dont tu crois sans restriction certainnement!!?.

et de deux, dans l'islam ont dit "wa amrohom choura bainahom" donc je me demande comment on peut être "amir el mo'eminin" et transgresser une loi aussi fondamentale (rien ne le justifie, n'essayer pas)
-Vous interprétez les choses comme bon vous semble,lorsqu'il s'agit des choses qui vous dépassent,alors on vous laisse dans vos attitudes puisque cela vous fais plaisir comme il parait dans presque tous vos comportements,c'est inoui(...).
et de trois, dans le livre "notre ami le roi" d'écrivain prétends que la mère de Feu Hassen 2 était déjà enceinte avant qu'elle arrive chez son père ( c t une esclave un cadeau....) d'ailleurs Boumedienne Allah yerhmo faisait toujours allusion à ça..
- On a autant de choses à dire de vous et de vos dirigeants et gouvernants nous aussi ,et nous on a des pièces justificatives,et à propos ton Boumedienne Alla yerhmo (Ila dar a3lach yeterham)(...),de toute façon ce n'est pas les vices qui manquent,mais c'est la vertu qui vous fait défaut وان لم تستحيى قل ما شئت
et entre nous, le droit de naissance ne donne aucun mérite.....[/quote
- Et entre nous le mérite est d'ores et dèjà consumé,et ce n'est pas étrange puisque nous sommes habitué à vos bavures.

becharelkhir

becharelkhir

Rapportez ce que vous voulez,et inventez ce qui vous
plait, nous, on vous répond que comme l'avait fait notre regretté Roi Sa Majesté Hassan II,que Dieu Ai son âme dans Sa Sainte Miséricorde :
سـقـف بـيـتـى مـن حـديـد,وركـن بـيـتـي مـن حـجـر , فـهـبـي يـا ريـــح

Argelia

becharelkhir,
je ne comprends guere ton agressivité et ta susceptibilité, ni tes arguments d'ailleurs.
cette histoire de descendance est un blasphème et l'islam s'en défend d'ailleurs aucun des khalifa errachidine n'est un descendant du prophète et abou Bakr n'est pas de ahlo el baytte, ert d'ailleurs c'était el hikma de la mort prématuré des fils du prophète, mais bon si cette histoire vous réconforte ben continuer à y croire et à la défendre.
Moi ce qui me dérange c'est cette fierté (arrogance) qu'ont certain à se prétendre des descendant du prophète alors qu'ils n'ont même pas un comportement digne d'un musulman.
Pourquoi me sortir les présidents algériens, mon but n'est pas de vous rabaisser ni de dire qu'on est meilleur, si j'ai envie de rentrer dans ton jeu je te dirai que la comparaison n'a pas à avoir lieu car chez nous c'est l'homme qui préside et non pas l'héritier, on cherche pas sa filiation mais ce qu'il vaut, mais bon chui pas là pour faire de la surenchère.

Saha ftourekom

Argelia

Rapportez ce que vous voulez,et inventez ce qui vous
plait, nous, on vous répond que comme l'avait fait notre regretté Roi Sa Majesté Hassan II,que Dieu Ai son âme dans Sa Sainte Miséricorde
Sobhana Allah,
Tout le forum est pour condamner ce qu'a fait Boumedienne et Boutef que vous traitez de tous les noms de oiseaux, et vous vous indignez qu'il y ait des personne qui les défendent et paradoxalement vous regretter H2 qui ses crimes étaient incomparables à ceux de nos dirigeants. un minimum d'honnêté et de bonne foi aurait été d'éviter ce genre d'introduction au moins par égard aux victimes de son règne. mais bon li lahi fi khal9ihi cho'oune

becharelkhir

becharelkhir

Tu veux comprendre quoi...?!!,qui est aggressif toi qui nie toute les réalités divines, pour que tu viens aujourd'hui nous dire que le Prophète n'a pas de descendence !!!?
Et si ces gens ne sont pas digne de l'être il n'est pas permis à personne de nier et renverser
les réalités divines,et de surcrois par un musulman!!?
-Tu peu prétendre ce que tu veus ,chez vous tout va bien,chez vous c'est l'entente parfaite,c'est vous ,vous êtes bien gouverné et vous êtes les parfaits,que Dieu vous donne le plus.
-Le jeu dont tu parles c'est à toi de décider,seulement je dois te confirmer que nous sommes habitué à vos jeux et à vos maux.Nous n'agissons que pour vous mettre à l'évidence.
Cessez de vous comportez un peu plus de vos tailles et tout rentra dans l'ordre. Bien à toi

yacoub

yacoub

Actuellement au Maroc il y a des oulemas qui demandent qu' on fasse comme le prophete.:lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yaz lui reste fidele à sa chevre elle donne du bon lolo
puis elle le fait pas ch avec des robes qu'il lui faut acheter:lol:
heureusement que l' islam permet la zoophilie:twisted:

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Algéria, bonsoir,

je te lis et je retrouve toujours le même leitmotive, vous êtes mieux que nous, nous sommes mieux que vous!! C'est faux, les marocains ne sont pas comme les algériens, si cela était, on seraient des algériens!!! je pense que vous croyez qu'on veux rentrer en rivalité avec vous, pas du tout, nous on veut que justice soit faites à nos parents, tout ce qui peut être dit en dehors de cela, n'est que du blabla!!!!
L'ex président Boukharouba (allah Idakhlou fi jahanama amen)
As tu oubliée ce que les marocains du rif les services qu'ils lui ont rendu et ce qu'il a fait aux gradés et au peuple algériens? As tu oubliée Thawra ziraia?

En fait tes arguments sont stériles car ils ne font que parler de "vous" nous on s'en fou, on veut juste des excuses de l'état algériens et marocain, pour le reste, comment vous vivez, ce que vous mangez ou pas, cela ne nous concerne pas, vous êtes libre depuis 1962, ça aussi vous l'avez oublié?
nous on a un roi, vous un président, si vous n'êtes pas content, changez, nous, on a eu de la chance dans notre malheur, car notre roi actuel à su faire preuve de finesse et d'ouverture afin que chaque citoyen marocain est une place reconnu, vive notre roi Mohamed VI, et n'oubliez pas que je suis rifain. et nous la monarchie, c'était pas notre tasse de thé, mais quand un homme à de la valeur, rifain ou pas, on sait l'admettre.
maintenant dites moi juste ce que vous voudriez faire pour que justice soit faites à nos parents qui ont aidé a voter Boutéflika de mère marocaine et qui n'a pas eu droit aux adieu de son fils sur sa tombe!!!!

18Les 50 personnalités qui font l'Algérie... Empty becharelkhir Dim 28 Sep - 1:05

Argelia

Tu veux comprendre quoi...?!!,qui est aggressif toi qui nie toute les réalités divines, pour que tu viens aujourd'hui nous dire que le Prophète n'a pas de descendence !!!?
Explique moi, de quelle réalité divine vous parlez, je suis curieuse de savoir. et comment est ce que vous établissez la descendance??? :roll:
-Tu peu prétendre ce que tu veus ,chez vous tout va bien,chez vous c'est l'entente parfaite,c'est vous ,vous êtes bien gouverné et vous êtes les parfaits,que Dieu vous donne le plus.
Amèn, mais je n'ai rien prétendu, citez moi juste un passage où je vante l'Algérie et la vie chez nous...
-Le jeu dont tu parles c'est à toi de décider,seulement je dois te confirmer que nous sommes habitué à vos jeux et à vos maux.Nous n'agissons que pour vous mettre à l'évidence.
Ya khoya allah yehdik,

yacoub

yacoub

Attentat suicide en Algérie, trois morts

Reuters
Un attentat suicide à la voiture piégée a fait trois morts et six blessés lundi près de la ville côtière de Dellys, à une centaine de km à l'est d'Alger, rapporte l'agence nationale APS.

Il s'agit du premier attentat suicide en Algérie depuis une série d'attaques en août qui avait fait au total 125 morts.

Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a revendiqué plusieurs attaques durant cette période, notamment cinq attentats à la voiture piégée, ce qui fait d'août le mois le plus sanglant de l'année.

William Maclean, version française Pascal Liétout

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]