Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les noirs américains font la cour à l'Afrique

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Slim16

Slim16

Les Noirs américains font la cour à l’Afrique
Grâce au développement de la généalogie génétique, de plus en plus d’Africains-Américains renouent avec la terre de leurs ancêtres et demandent une double nationalité.
Quand il était enfant, Isaiah Washington n’avait des Africains que l’image que lui en donnait la télévision, celle d’“indigènes en pagne avec un os dans le nez”. Aujourd’hui âgé de 45 ans, cet acteur noir américain raconte que sa mère ne lui parlait jamais de l’Afrique et que l’école ne lui a pas enseigné grand-chose à propos du continent de ses ancêtres. Quant aux informations, elles décrivaient un lieu où régnaient la misère, la maladie, la corruption et la guerre. Depuis peu, cependant, il est si fier de l’Afrique qu’il est devenu citoyen de la Sierra Leone. Il a dé­sormais la double nationalité sierra-léonaise et américaine. Il a été nommé chef d’un village, a créé une fondation pour venir en aide au pays et versé près de 1 million de dollars pour y cons­truire une école, restaurer un hôpital et préserver le site d’une forteresse esclavagiste sur l’île de Bunce.
Isaiah Washington a effectué un long parcours pour passer d’une ignorance absolue à une passion enthousiaste pour le continent africain. Le processus s’est accéléré après un test d’ADN qui, en 2005, lui a permis de découvrir ses liens avec le peuple mende, qui vit en Sierra Leone. Au­jourd’hui, dit-il, les descendants d’esclaves comme lui peuvent revenir dans leur pays et l’aider à prospérer. “Si nous parvenons à utiliser nos moyens intellectuels et financiers pour aider à rebâtir ces pays, nous réussirons à donner un sens à notre héritage”, affirme-t-il. D’autres Noirs américains tendent la main à l’Afrique. Ils y sont incités par des tests d’ADN, qui résolvent les énigmes de leurs origines. Poussés par ces découvertes, ils s’efforcent de s’y rendre ré­gulièrement, d’y fonder des œuvres philanthropiques, d’y nouer des partenariats professionnels et d’obtenir la double nationalité.
Cette tendance devrait se confirmer sous la présidence de Barack Obama. Le retour très médiatisé du président américain dans son village ancestral au Kenya, en 2006, a été diffusé dans le monde entier, ce qui, d’après les commentateurs noirs, a amené beaucoup de gens à vouloir retrouver leurs racines. Depuis que l’animatrice Oprah Winfrey et d’autres célébrités se sont soumises à un test d’ADN dans le cadre d’un documentaire de la chaîne de télévision PBS, les Noirs américains font de plus en plus appel à la science pour retrouver leurs origines. Un engouement qui suscite une floraison de laboratoires spé­cialisés. African Ancestry Inc., une socié­té de Washington, a testé l’ADN de 15 000 personnes et l’a comparé avec sa base de données, qui comprend 25 000 lignées génétiques africaines, souligne sa présidente, Gina M. Paige. Parmi les clients du laboratoire, on compte Oprah Winfrey, le réalisateur Spike Lee, le musicien Quincy Jones, l’actrice Whoopi Goldberg

Egomis

Egomis
Admin

Merci Slim pour cette note instructive sur ce que peut-être la "assala", la reconnaissance dans la fierté de ses racines, de ses origines, valeurs à respecter qui ne peuvet-être l'apanage que des personnes respectables.... ce n'est pas comme nos arrivistes pervertis qui une fois de l'autre côté se mettent à nous regarder de haut et qui se permettent de nous traiter de ... " khorotos et de houbalas " au motif qu'ils ont pu - peut-être - glaner quelques signes de " réussite " qu'on leur a payé contre le reniement des valeurs de leurs ancêtres...
En faisant, il s'imaginent intégrés et assimilés dans ce qu'ils croient être la civilisation...

En fait, ils sont à l'image des ... " hamirs moustanfara " sinon ...plus...

Sidhoum

Sidhoum

Mais les Algériens nobles, les Marocains et les Tunisiens ne sont pas des khorotos et des houbalas car ils ne pétent pas plus haut que leur téz comme tu le fait…cela, oui, je les respecte et je n’ai jamais nié mon appartenance a eux, pas les bouhioufs qui ont conduit l’Algérie vers l’abattoir…

Tu rampes wagaf. Tu ne parles pas pour l’Algérie, tu ne représentes que l’Algérie de khobzistes de ta trempe qui ont trahi la mienne, celle de ce grand homme d’honneur, qui, avant de mourir (Colonel Lotfi) a dit à propos des khorotos comme toi, Slim et yaz, « Je n'ai pas peur des Français car ils vont partir, j'ai peur des hommes qui vont gouverner l'Algérie demain ».......

(L’Afrique habille le monde et le monde fabrique des kilotates pour l’Afrique parce qu’elle en est incapable…à cause des imbéciles/ignares qui la dirigent et de ses applaudisseurs professionnels en échange du miam-miam comme toi )

Egomis

Egomis
Admin

Ah! quel cul..ot.
l'être qui a vendu son âme à vil prix au sheitane se réclame algérien et ne nie pas son appartenance aux nobles algériens , tunisiens et marocains... ha! ha!...la bonne blague!....
Mais mÔssieur le vendu_ pour rester poli_ crois-tu que ces peuples voudront encore de toi? même tes parents biologiques ne voudront plus de toi. Félon!...

" Ton " Algérie?
Quel cul..ot!
Quel toupet!...

Sidhoum

Sidhoum

Tu rampes tellement wagaf que lorsque ton mac jeta 250000 âmes a la frontière Marocaine, tu étais en en train de l’applaudir tellement tu es accoutumé à descendre le pantalon en échange du miami-miam comme ***** et la lâcheté est inscrite dans ton code génétique, moi j’étais au commissariat en train de protester au point que j’allais me faire tabasser.

Observes-bien le degré de lâcheté ou tu as sombré…

De 1 a 5

https://www.youtube.com/watch?v=Aju2XsyP-rQ&feature=related

(écoutes biens ce que l’ex-ambassadeur en Libye raconte)

Slim16

Slim16

Il y a 250000  moins 1 , qui ne font pas le singe comme tes zigues...!!!


Ici nous essayons de proner  à une certaine entente , que tu es le seul à rejeter .....Tu  es trop perverti , pour comprendre  que ceux qui t'ont botté le cul  et tabassé  en 1975 , c'est pas  ceux que tu cites  dans tes posts  à la con ....on est là pour essayer  de s'entendre  alors , réprimes ta douleur  des anciennes années de plomb  et penses à autre chose  sinon tu vas finir  avec une camisole .....Le stress  çà  tue ....Et si tu nous disais  que tu  avais de temps en temps  des instants de bonheur , on pourrait  rire ensemble  de quelques blagues ......!!!

Sidhoum

Sidhoum

Slim16 a écrit:

Il y a 250000  moins 1 , qui ne font pas le singe comme tes zigues...!!!


Ici nous essayons de proner  à une certaine entente , que tu es le seul à rejeter .....Tu  es trop perverti , pour comprendre  que ceux qui t'ont botté le cul  et tabassé  en 1975 , c'est pas  ceux que tu cites  dans tes posts  à la con ....on est là pour essayer  de s'entendre  alors , réprimes ta douleur  des anciennes années de plomb  et penses à autre chose  sinon tu vas finir  avec une camisole .....Le stress  çà  tue ....Et si tu nous disais  que tu  avais de temps en temps  des instants de bonheur , on pourrait  rire ensemble  de quelques blagues ......!!!

Tu es tellement con que lorsque j'étais en train de débattre en citant LES FAITS sans attaquer un intervenant, tu as attaqué l'auteur au lieu de ses propos....tu vois maintenant pourquoi tu es un imbécile Tutsi?

De 1 a 5

https://www.youtube.com/watch?v=Aju2XsyP-rQ&feature=related

(écoutes biens ce que l’ex-ambassadeur en Libye raconte)


https://www.youtube.com/watch?v=5PrW-4c_HOw&feature=related

Egomis

Egomis
Admin

lis et retiens p'tite tête car c'est mon dernier message pour toi, car désormais tu seras ignoré même pas pour ce que tu es à mes yeux, mais surtout pour ton indécence de félon ignorant et pourtant se voulant péteux...

Tu me reproches à moi personnellement, comme si j'étais responsable d'un acte contre ceux que j'ai toujours considérés mes frères et dont j'ignorais jusqu'à récemment les tenants, les aboutissants et l'ampleur... saches p'tite tête, quand j'ai su, j'ai tout de suite compati et agi selon mes possibilités _ hélas!_ limitées de simple citoyen:

Constantine, le 20 avril 2009
//-)

Son excellence, Monsieur le Président
de la République. El – Mouradia. Alger.


Objet : Appel de citoyen.

Excellence,

Je viens de lire un appel déchirant d’un de nos concitoyens d’origine marocaine injustement expulsé en décembre 1975 de surcroît un jour de l’Aïd, Cet appel Excellence, ne m’a pas laissé et ne devrait pas vous laisser insensible à la tragédie que vivent ces personnes dont certains de leurs parents ont participé à notre glorieuse guerre de libération au même titre sinon plus qu’une partie de nos autres citoyens. Cet appel excellence nous interpelle sur une valeur qui nous est fondamentale : ‘’Assilat Erahm ‘’… Cette personne, Excellence ne demande que le droit pour elle et certainement pour des dizaines d’autres qui sont dans son cas juste la possibilité de rendre visite à des parents malades ou au crépuscule de leur vie. Ces personnes Excellence, n’ont rien à voir avec la politique, elles n’ont pas créé le problème du Sahara, elles n’avaient pas participé à la marche verte source à mon humble avis du contentieux algéro-marocain, puisque à cette époque, elles étaient en Algérie. Devraient – on leur exiger de passer par l’Europe ou Alger pour rendre visite à leurs proches à quelques dizaines de mètres…

Excellence, croyant fermement en vos qualités d’homme de cœur, je vous prie, je vous supplie de répondre à l’attente placée en vous par ces personnes et par nous tous afin de résorber un tant soit peu leur souffrance, notre souffrance…


Dans l’attente de la bonne nouvelle attendue par le peuple du Maghreb, nous osons espérer que c’est vous Excellence, que le destin a retenu pour réunir la grande famille maghrébine…

Citoyen algérien.
...........


En outre, mes interventions sur les sites algéro-marocains ont toujours été dans une optique de rapprochement entre ceux qui sont pour moi des frères... en a est -il de même pour toi " cher " félon qui à l'image du sheitane, tu es toujours en train d'entretenir la rancune et la fitna incompatible avec toute tentative de rapprochement ...

Ah! oui! toi en 1975 tu as été au commissariat _ on t'y as amener?_ " pour protester et où tu as failli être tabassé ". La bonne blague! QUEL Z'HEROS!...
Mais, non! mÔssieur le z'héros, moi perso, je te soupçonne d'être allé avec une liste dont les inscrits ont payé les frais...telle est la nature des félons ainsi sont les renégats...
Hélas!

admin"SNP1975"

admin
Admin

Le topic est fermée à toutes interventions pour eviter d'autres dérrapages.

Je suis content de lire vos interventions.
C'est trés enrrichissant ce débat houleux.

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum