Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Tribune] Aux larmes de Haja Khadra

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

deporté75

deporté75

أماه يا شجرة الخلد..يا دمعا فرعه في السماء و أصله في القلب ، ها أنذا قد تدثّرت بكساء الثأر و أخذت العزم على خوض غمار الكتابة و ركوب صهوة القلم..متحزما بحبر مسنون لا يُبقي و لا يذر ، عاقدا.. متوعّدا أثر الحقيقة و مقسما بغزو حجاب السؤال..ما وراء السؤال!!...دموعك أمي لن تذهب هدرا . دموعك أمي من ذهب....
أيها السؤال المارد تجلى واكشف عن وجهك و لا تندس . فأنا ما عدت أطيق صمتك..أنا ما عدت أقوى على الانتظار . تدلّى و عانقني إن كنت يريئا ، إن كنت بريئا قل لي الحقيقة و دعني أعود الى محرابي أرتّل تجاعيد أمي و أنعى شيبات جدي..ذلك الكدّ المغتصب...أيها السؤال الفاصل ..يا هواني و ضعف قدرتي و عجزي تكلم و خذ بيدي ، فأنا الغريق فيك و الفقير الى رحمة سرّك ، اعلنها على أحضاني و لو مُرّة حنظل..افصح بما تؤمر و لن أطاردك بعدها أبدا يا ضالتي ،اعطني حريتي و اتركني انتظر حتفي وحيدا في هذا الأنا الموحش أصارع فكّ حبل الحقيقة و أسبّح في داخلي.. في مقصورتي بحمد الحق...و عين الحق لا تنام؟؟ ، أدنو مني و لا تخشى غضبي يا قدري و اهمس لي بنسمات و قسمات الخنجر المغروس في ذاكرة اغتالها المكان و الزمان و امضي خلاّ وفيّا أندبك مع دمع أمي ...دموعك أمي لن تذهب هدرا..دموعك أمي من ذهب

http://jamalelatmani@yahoo.fr

becharelkhir

becharelkhir

Pour atténuer les souffrances de Jamal Othmani (déporté),je lui dédie cette traduction :

Ô mère l’arbre de l’éternité ... aux larmes
dans l’univers et a continuation dans le cœur, me voici vêtu de vêtements de la
vengeance, déterminé à entamer le combat de récits et de monter le dos de la
plume... fortifié d’un élan que personne ne peu cerner, décidé donc... Menaçant
l’impact de la vérité, juré de prendre ...envahir le fond de la question... et ce
qui se cache derrière la question !!... Tes larmes ma mère n’iront plus en vain.
Tes larmes mères sont en or ....
Ô toi démoniaque question ! Manifeste-toi et expose ton visage et ne te replis
pas.

Moi,
je ne supporte plus l’attente ...,
approche-toi et embrasse-moi, si vraiment tu es innocent dis-moi la vérité, et laisse-moi
regagner mon autel pour mémoriser les rides du visage de ma mère et pleurer le
vieillissement de mon grand-père ...cette souffrance si difficile ...

Ô toi
question déterminante ... Ô ma mollesse, mon impuissance,mes incapacités et mon
handicap, parle dit quelque chose et guide-moi,c’est moi l’inondé dans ton
cours à qui manque ta miséricorde pour
les pauvres comme moi ,annonce-la ne serait-ce que pour une seule fois ... dévoile
ce qu’on te recommande,je ne t’en veux plus après,O toi ma cause imprévisible,accorde-moi
ma liberté et laisse-moi attendre mon sort, seul dans ce monde des nuances tout
en luttant pour me désengager de ce lien
de vérité,pour continuer à baigner dans
mon profond intérieur ... Dans le stand de la louange de bonté ... L'œil de
l’indulgence ne dort jamais??

Approche-toi de moi n'ai pas peur de ma
révolte et de mon indignation. O toi mon sort, murmure-moi les particularités
et les caractéristiques du poignard planté dans la mémoire assassinée dans le lieu
et le temps, continu ton confident chemin de sincérité,je te plains toi et les
larmes de ma mère...,tes larmes ma mère n’iront pas en vain...,tes larmes ma
mère sont en or. Bonne lecture.

deporté75

deporté75

لقد أثلجت صدري و زدتني حزنا في نفس الوقت...انتابني شعور غريب و أنا أقرأ نفسي بهذه الترجمة القيّمة و المشكورة التي قام بها الصديق بشار الخير و أحسن
أنا ممتنّا لك و إنها لهدية أقبلها على السعة و الرحب...شكرا لك..شكرا لكم جميعا؟؟

http://jamalelatmani@yahoo.fr

becharelkhir

becharelkhir

deporté75 a écrit:لقد أثلجت صدري و زدتني حزنا في نفس الوقت...انتابني شعور غريب و أنا أقرأ نفسي بهذه الترجمة القيّمة و المشكورة التي قام بها الصديق بشار الخير و أحسن
أنا ممتنّا لك و إنها لهدية أقبلها على السعة و الرحب...شكرا لك..شكرا لكم جميعا؟؟
Tu m'a réconforté et tu m'a peiné de trop en même temps...,d'étranges sentiments m'ont saisis en me lisant à travers cette idéale traduction,qu'a effectué l'ami becharelkhir et qu'il a bien façonnée
Je te suis reconnaissant c'est un cadeau généreux que j'accepte avec plaisir et beaucoup de reconnaissance ... Merci à toi .. Merci à vous tous? déporté

clairefontaine1963

clairefontaine1963

macha a allah ya akhi

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]