Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la grande crise financière US (et mondiale).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sidhoum

Sidhoum

Je veux tenter d’expliquer la grande crise financière US (et mondiale)

la France toute entière est considérée Khouafa et n’investis que 25% dans les prêts “inter-bancaire” et immobiliers et 75% dans le “banking au détail/épicerie”. C’est la raison pour laquelle, que comparée aux USA et a l’Angleterre, la France n’a pas beaucoup perdu ses plumes.

La source de la crise financière US (et mondiale) n’est pas seulement les mauvais prêts Bancaires “subprime” parce qu'en eux-mêmes ils ne constituent pas une menace, mais c’est le fait de les avoir mis dans un "panier/portfolio" et de les mélanger à d’autres actions par Wall-Street et de les avoir vendu à tout le monde, y compris le Maroc, la France, etc...(une banque Française vient de perdre $20 milliards et est en train de maudire ces Yankees bandits). Les prêts Bancaires “subprime” n’ont été que le catalyseur d’une vague immense de manque de confiance dans le système.

Imaginez si vous voulez, que chaque Marocain perd confiance en sa banque qui a fait de très mauvais investissements et se rue pour sortir son épargne et le cacher sous son matelas. Aucune banque ne peut survivre cet assaut a part la banque centrale (trésorerie qui peut imprimer l’argent). Hier. par ex., il y eu la plus grande faillite bancaire dans l’histoire des US, Wahington Mutual, parce que ses clients ont sorti en 3 jours $16.7 Milliards pour les cacher sous leur matelas. Quand cela se passe tout s’arrête, la machine financière se rouille et se coince.

Le Marjan par exemple, a besoin de remplir ses étagères en empruntant de la banque et la rembourse quand il vend, même chose pour la RAM, etc...(ils n’ont pas ce montant en cash pour opérer), mais le malheur c’est que chaque Marocain a déjà privé d’oxygène sa banque qui ne peut plus offrir ces prêts parce que yen a pas le flouss. Il est sous le matelas de h’midou!

2la grande crise financière US (et mondiale). Empty La mort d’une doctrine. Mer 1 Oct - 14:41

Sidhoum

Sidhoum

La mort d’une doctrine.

Si je vous disais qu’a la source de tout cet abcès financier d’aujourd’hui est la religion, vous allez me dire : "Sidhoum Kisskicepasse?!? c’est ton coté Algérien qui dérape?!?"

Avant de me jeter la pierre ou acheter le goudron et les plumes laissez-moi me spliki:

All three religions "of the book," Judaism, Christianity, and Islam, regard usury as one of the most serious moral transgressions. Les 3 religions ont ainsi des lois très précises concernant l’ "usury", c’est à dire l’excès d’intérêt que les riches imposent sur les pauvres. Ceci parce que les riches ont historiquement toujours eu un pouvoir énorme sur les pauvres et donc s’ils ne sont pas restreints, ils risquent de bouleverser les fondations même d’une société.

Pour trouver la racine de la crise, il faut remonter 20 ans ou plus en arrière, lorsque TOUTES les lois concernant l’ "usury" furent abolies et on nous a introduit à "Trickle down economics" qui a séduit même Hassan II, comme beaucoup d’autres a l’époque. C a d qu’il faut laisser les riches s’enrichir car ils sont les vrais créateurs d’emplois et de richesse. Les miettes descendront naturellement aux pauvres. Les taux d’intérêts ont ainsi atteint 30%, taux qui 20 ans auparavant conduiront n’importe quel créditeur en prison. Il n’y avait que la mafia ou les gangsters qui exigeaient des taux aussi ridicules avant ça.

Le petit détail qu’ils ont oublié, c’est que l’économie est comme un écosystème fermé qui obéit aux même lois de Lavoisier : c a d rien ne se pert, rien ne se crée, tout se transforme. Autrement dit, avant que les miettes descendent vers les pauvres, il faut qu’elles montent d’abord vers le riche.

Et c’est pour ça que ces 20 dernières années ont produit une multitude énorme de pauvres et des riches au-delà de l'inimaginable.

Aujourd’hui, c’est la révolte et nous assistons à la phase finale et la mort de cette doctrine bidon (Trickle down economics).

Ce sont là, mes personnelles convictions.

Sidhoum

Sidhoum

Anatomie d’une crise financière.

Voici exactement comment une crise a pris naissance :

Traditionnellement, Admin, Bacharelkheir, Clairefontaine déposent leurs épargnes (3%) a la BMCE qui est très familière avec TOUS les prix et l’économie locale.

H’midou emprunte un montant (6%) a la BMCE qu’il remboursera à Admin, Bacharelkheir, Clairefontaine.

La BMCE fait un bénéfice de 3% (et ne prêtera jamais un montant a h'midou parce qu’elle est très familière avec TOUS les gens, les prix et l’économie locale).

Des petits malins a Wall Street ont eu l’astuce d’infiltrer le business du prêt immobilier, de le changer et d’opérer globalement puisque nous sommes dans l’ère de la mondialisation.

Ils sont venu à la BMCE et lui ont dit, on t’achète TOUTS les prêts + continues à faire autant de prêts que tu peux, mais a des taux variables parce qu’on va les augmenter dans 6 mois a des taux excessifs et on va offrir cette affaire du siècle a TOUS les investisseurs du monde témâîînes (qui ont oublié même leur religion et l’ "usury").

Soudainement la BMCE (qui touchera une commission sur TOUS les prêts) est devenu dingue et a commencé à offrir des prêts même a h’midou qui dort sous un pont. Qu’importe, la BMCE ne sera pas responsable, un Chinois le sera.

Les investisseurs témâîînes alléchés par le gain rapide (taux qui vont devenir excessifs dans 6 mois) ont accouru de partout pour offrir leurs épargnes a Wall Street qui les investira dans ces portfolios nouvellement crées et la mode. Certain sont même pris des prêts énormes pour investir dans ce bonanza financier dernier cri.

Le problème, c’est que tout ce château de sable a été basé sur h’midou m’ssikine qui dormait hier sous un pont, qui chôme et vit aujourd’hui dans une grande villa hypothéquée a outrance (0 down et un taux qui commence à 1%) et les investisseurs témâîînes attendent que h’midou les rembourse à 30% dans 6 mois (taux variables) pour garantir leur bénef énorme promis.

Le résultat ? h’midou vit dans une grande villa US et les épargnes d’Admin, Bacharelkheir, Clairefontaine ont disparu (les malins de Wall Street ont déjà fait leur fortunes avec les commissions).

Admin, Bacharelkheir, Clairefontaine, pris de panique, se sont rués vers la banque (ils n’ont plus confiance en cette BMCE imbécile) pour sauver ce qui reste de leurs épargnes, les crédits n’existent plus parce que yen a pas le flouss et la machine s’est arrêtée produisant l’asphyxie généralisée.

H’midou (m’ssikine qui fut utilisé dans ce hold-up) est revenu à son pont préféré de l`Oukaïmeden après 1 an de "lixe" (qu’il ne comprenait plus) et la grande villa est en train de tomber en ruine.

Parce que Wall Street trichait tout au long, dissimulait sa VRAIE comptabilité et disait (hyper-puissante) à l’administration du pygmée mental de la maison blanche “laissez-nous faire, on sait ce qu’on fait” et puisque TOUTES les économies du monde sont liées à celle des USA, la charrette (comme toujours) était dés le départ derrière l’âne.

Talal-dz

[quote="Sidhoum"]La mort d’une doctrine.

Si je vous disais qu’a la source de tout cet abcès financier d’aujourd’hui est la religion, vous allez me dire : "Sidhoum Kisskicepasse?!? c’est ton coté Algérien qui dérape?!?"

En une phrase le non-soi sidelbghal (sidhoum hachakoum) exprime son islamophobie et son algerophobie ce qui ne m'etonne guerre venant de cet individu.....il déteste tellement l'Algerie que le côté sombre en lui l'attribue à son algérianité imaginaire...c'est dire à quel point il doit souffrir......pauvre homme, encore une fois tu fais plus pitié qu'autre chose....tu as manqué encore une fois une occasion pour te taire comme à dit el hadj chirac.

Sidelb'ghal...tu es l'analyse financière ce qu'est l'escargot...à la vitesse!!....tu aurais pu nous epargner ta vulgarisation à deux balles.

Talal-dz

Il faut lire.....Tu es à l'analyse financière...ce qu'est l'escargot à la vitesse....

Sidhoum

Sidhoum

Hmmm….étrange…étrange…j’ai publié ces même posts sur Forum Sahara Marocain et je les ai partagé même avec ma belle-sœur Marocaine médecin a Toulouse et les réactions (venant de Kalimati, el Hassan etc, très instruits et même fluent en Anglais) ont été du genre :

".....ce qui est intéressant, c'est de voir l'emblème du capitalisme devoir nationaliser pour survivre et de ce fait se retrouver avec une idéologie qui de nature est opposée à la sienne !!!

La Grande Bretagne envisage de suivre ce principe et de se débarrasser de ce qui reste un boulet ( Les actions de wall street mélangé à d'autre dans ce qui est un gros Port Folio ) !

Sidhoum, comment peut-ont assister à une telle irresponsabilité ?
Pourquoi les états unis ne sont-ils pas plus protectionniste et ne dressent-ils pas des remparts contre l'excès !!

Enfin, Sidhoum (Merci de ta contribution !!) Pourquoi les spéculateurs s'enrichissent et les contribuables mettent la main à la poche !!........."

Ceci pour vous dire à quel point la différence est flagrante entre les Marocains en générale m’ad’bines et l’Algérien Tatal, un khrââ qui est un âne authentique intenable, qui n’apprends rien, qui croit tout savoir et qui n’a même pas l’eau courante dans son gourbi comme les mecs a Haïti.

Et il se demande pourquoi je tire la chasse et fait kk sur tout ce qu’il dit……

……quel khrââ ce sale bicot, lui et sa femme lécheurs de couilles d’ex-colons a Marseille!!!

yaz

.....Pourtant je les avais prevenus le blog sahara-Marocains colons wwwxyz et de te garder enfermer ..C'est pas honnete de leurs par à ce blog envers moi , regarder le resultat maintenant mes voisins , Sidhoum l'apprentie islamophobe de le feu Jacob dit qu'il a une belle soeur Marocaines la pauvre!..Apres avoir etais Algerien-Americano , Marocain-d'Algerie et Algerien du Maroc , Napoleon Bonaparte SVP , il a maintenant une belle soeur Marocaines!!..T'es vraiment dingue Mr l'apprentie et je suis pret à vouloir t'aider si tu le veut!?..Nous avons un centre d'enfermement dans la Wilaya BidonV à la frontière du Mali..Reserver à des specimen comme toi et c'est totalement pris en charge par mon gouvernement DZ et par l'organisation MSF.. :arrow: :affraid: :bball:...

Sidhoum

Sidhoum

Les 2 ânes ne réalisent même pas leur maladie mentale et leur lamentable "coinçage" Darwinien au stade du babouin (cherchant toujours le clan) qui les poussent à détourner tout débat vers des commérages/insultes personnels (vous en avez l’exemple flagrant devant vos yeux).

Le sujet a subitement tourné aux insultes et a partir de maintenant on n’apprendra rien et on continuera à être idiots comme eux…

Il n’est pas étonnant que les Algériens aient une réputation de houbalas infréquentables, arrogants, kzékzas et blancs-becs khaouïnes…

…quel khrââ et quelle mauvaise graine ! (m’ssikina la France)

Sidhoum

Sidhoum

yaz a écrit:.....Pourtant je les avais prevenus le blog sahara-Marocains colons :arrow: :affraid: :bball:...
Ya rabbâk ils t’ont banni a vie de ce forum après 2 ou 3 âneries de ta part…🎅 :bball: :geek: :bball: :joker::bball: :bounce: :afro: :bball: :flower: 🐘 :evil: :king::lol!: :farao: :study: :affraid: 🐱 👽

yaz

..Ne te fassent pas Mr l'apprentie islamophobe , nous faisons tout pour te garder vivant..Tu es un sujet très intéressant et pour ton grand bien tu devrais accepter ma proposition..La wilaya de BidonV est prête à t'aveulir pour ton plus grand bien et celui de nos voisin Marocains , tu as ma parole aussi que nous te réexpédierons au Maroc et une fois t'avoir soignés de ton trouble de l'identité!..Tu es un spécimen rare Sidhoum l'apprentie islamophobe et nous devons t'étudier au cas ou tu aurais contaminés d'autres au Maroc..Je suis même prêt à te donner un peut d'argent pour tes cigarettes du Rif Marocains et si tu acceptent seulement que l'ont te scanne ton cerveau extraordinaire!!.. :arrow: :affraid: ..Vive toi le grand assujettis du Maroc royal..

yaz

Sidhoum a écrit:
yaz a écrit:.....Pourtant je les avais prevenus le blog sahara-Marocains colons :arrow: :affraid: :bball:...
Ya rabbâk ils t’ont banni a vie de ce forum après 2 ou 3 âneries de ta part…🎅 :bball: :geek: :bball: :joker::bball: :bounce: :afro: :bball: :flower: 🐘 :evil: :king::lol!: :farao: :study: :affraid: 🐱 👽
..Banni à vie pour avoir dit Marokis-colons et apres avoir poster plus de 1000 coms en les reduisant à ce qu'ils sont la-ba , Mr le Dugland Sidhoum l'apprentie islamophobe.. :arrow: :affraid: ..Je suis plus puissant que toi et le blog de colons-Marocains ou tu fourbes Mr le .. :bounce: :bball: ..YAZ..

becharelkhir

becharelkhir

Sidhoum a écrit:Anatomie d’une crise financière.

Traditionnellement, Admin, Bacharelkheir, Clairefontaine déposent leurs épargnes (3%) a la BMCE qui est très familière avec TOUS les prix et l’économie locale.

H’midou emprunte un montant (6%) a la BMCE qu’il remboursera à Admin, Bacharelkheir, Clairefontaine.

La BMCE fait un bénéfice de 3% (et ne prêtera jamais un montant a h'midou parce qu’elle est très familière avec TOUS les gens, les prix et l’économie locale).

Des petits malins a Wall Street ont eu l’astuce d’infiltrer le business du prêt immobilier, de le changer et d’opérer globalement puisque nous sommes dans l’ère de la mondialisation.

Ils sont venu à la BMCE et lui ont dit, on t’achète TOUTS les prêts + continues à faire autant de prêts que tu peux, mais a des taux variables parce qu’on va les augmenter dans 6 mois a des taux excessifs et on va offrir cette affaire du siècle a TOUS les investisseurs du monde témâîînes (qui ont oublié même leur religion et l’ "usury").

Soudainement la BMCE (qui touchera une commission sur TOUS les prêts) est devenu dingue et a commencé à offrir des prêts même a h’midou qui dort sous un pont. Qu’importe, la BMCE ne sera pas responsable, un Chinois le sera.

Les investisseurs témâîînes alléchés par le gain rapide (taux qui vont devenir excessifs dans 6 mois) ont accouru de partout pour offrir leurs épargnes a Wall Street qui les investira dans ces portfolios nouvellement crées et la mode. Certain sont même pris des prêts énormes pour investir dans ce bonanza financier dernier cri.

Le problème, c’est que tout ce château de sable a été basé sur h’midou m’ssikine qui dormait hier sous un pont, qui chôme et vit aujourd’hui dans une grande villa hypothéquée a outrance (0 down et un taux qui commence à 1%) et les investisseurs témâîînes attendent que h’midou les rembourse à 30% dans 6 mois (taux variables) pour garantir leur bénef énorme promis.

Le résultat ? h’midou vit dans une grande villa US et les épargnes d’Admin, Bacharelkheir, Clairefontaine ont disparu (les malins de Wall Street ont déjà fait leur fortunes avec les commissions).

Admin, Bacharelkheir, Clairefontaine, pris de panique, se sont rués vers la banque (ils n’ont plus confiance en cette BMCE imbécile) pour sauver ce qui reste de leurs épargnes, les crédits n’existent plus parce que yen a pas le flouss et la machine s’est arrêtée produisant l’asphyxie généralisée.

H’midou (m’ssikine qui fut utilisé dans ce hold-up) est revenu à son pont préféré de l`Oukaïmeden après 1 an de "lixe" (qu’il ne comprenait plus) et la grande villa est en train de tomber en ruine.

Parce que Wall Street trichait tout au long, dissimulait sa VRAIE comptabilité et disait (hyper-puissante) à l’administration du pygmée mental de la maison blanche “laissez-nous faire, on sait ce qu’on fait” et puisque TOUTES les économies du monde sont liées à celle des USA, la charrette (comme toujours) était dés le départ derrière l’âne.
[color:d89b=blue]Merci Sidhoum, ton exposé tombe juste à temps pour faire une idée de tout ce remue-ménage qui a boulversé toutes "nos bourses craniènnes" puisque Yaz ne pige que dans les bourses des thés à la menthe,mais il excelle certainnement dans la prépartion du sfenj(...)[/color]. [color=red]Sans rancune,Monsieur l'algérien-algérien-algérien-algérien,et si tu n'a pas assez,fais moi signe pour que je te confirme encore plus.

-Et Tahia toi yaz,tahia bakzariou,tahia djzazair,tahia labarty,tahia...,Tahia ...

admin"SNP1975"

admin
Admin

Pour une fois que Sidhoum veut nous conduire hors de notre sentier battu de la zaouia . Je veux dire notre travail de mémoire.
On trouve toujours des personnes qui detournent le débat à des fins ignobles.
C'est de s'attaquer à la personne et non à son opinion.
Talal essaye de comprendre qu'on ne peut pas adhérer à ta vision nationaliste raciste et exenophobe.
Ce n'est pas parce que sidhoum fait une critique sociopolitique et de l'etat et de la société algerienne. Qu'on peut le bannir de son pays et proclamer une fetwa contre lui comme etant un renegat de son pays.
Tu n'es pas plus algerien que lui . Lui au moins il milite pour la fraternité entre les deux peuples fréres.

Tu es qui toi pour definir ce qui est agerien et ce qui est moins algerien.

Dépassons le natinalisme restreint et clanique.

Dernière édition par Admin le Jeu 2 Oct - 16:05, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

yaz

becharelkhir a écrit:
Sidhoum a écrit:Anatomie d’une crise financière.

[color:f2d0=blue]Merci Sidhoum, ton exposé tombe juste à temps pour faire une idée de tout ce remue-ménage qui a boulversé toutes "nos bourses craniènnes" puisque Yaz ne pige que dans les bourses des thés à la menthe,mais il excelle certainnement dans la prépartion du sfenj(...)[/color]. [color=red]Sans rancune,Monsieur l'algérien-algérien-algérien-algérien,et si tu n'a pas assez,fais moi signe pour que je te confirme encore plus.

-Et Tahia toi yaz,tahia bakzariou,tahia djzazair,tahia labarty,tahia...,Tahia ...
..Maman ! j'ai peur , mon voisin et frère Becharelkhire l'extremiste islamiste vient au secours de Sidhoum l'apprentie islamophobe de Jacob..D'un extreme à l'autres , je vous adorent et à vous quatres maintenant vous serez peut -etre capable de tenir tete à mon compatriote Talal-DZ et moi..Mais il faut vous mettre dans vos petit cerveaux de sujets royal , que diplomatiquement nous Algeriens-Algerien El Watani , ont vous ferras aucuns cadeaux!.. :arrow: :affraid: , Vive la liberté , Tahia la RASD , Tahia El Djazair..

Sidhoum

Sidhoum

Tiens, je te jette ce qui suit en pâture a toi et a ton complice khrââ comme toi…..éduquez-vous chouïa ya les klâkhs/h’mars/tutsis/Africains/khaouïnes……

Allez à la cuisine tous les 2 !! Préparez mon thé et ensuite allez faire kk (la seule chose que savez bien faire).

Le lien suivant est un lien contribué par Kalimti après ma contribution (les 2 ânes klâkhs contribuent en quoi ?!? en méthane, pipi, et khrââ, votre spécialité ?!?…naaaari, nari, m’ssikina Françaaaa…..)

https://www.dailymotion.com/playlist/xo1x9_Michel_G_economie-perverse/video/x6wugg_lorigine-de-la-crise-financiere-1-d_news

becharelkhir

becharelkhir

yaz a écrit:

..Maman ! j'ai peur , mon voisin et frère Becharelkhire l'extremiste islamiste vient au secours de Sidhoum l'apprentie islamophobe de Jacob..D'un extreme à l'autres , je vous adorent et à vous quatres maintenant vous serez peut -etre capable de tenir tete à mon compatriote Talal-DZ et moi..Mais il faut vous mettre dans vos petit cerveaux de sujets royal , que diplomatiquement nous Algeriens-Algerien El Watani , ont vous ferras aucuns cadeaux!.. :arrow: :affraid: , Vive la liberté , Tahia la RASD , Tahia El Djazair..
Sidhoum,viens s'il te pait pour ramèner ton Sfenji c'est le temps du thé, ou a défaut recommande à quelqu'un de lui faire passer une muselière pour qu'il ne mord pas les passants.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]