Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alerte mondiale d'Interpol face au projet de destruction du Coran

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

AFP, Mise a jour : jeudi 9 septembre 2010 21:23

Alerte mondiale d'Interpol face au projet de destruction du Coran



Interpol a lancé une alerte mondiale jeudi par crainte de violences si le Coran devait être brûlé samedi par un groupe chrétien américain, qui pourrait toutefois faire marche arrière à la dernière minute.



Alerte mondiale d'Interpol face au projet de destruction du Coran 5AB727E5703756E7512F59A21AB71F

AFP/Archives



"C'est un geste destructeur" et "complètement contraire aux valeurs de l'Amérique", a averti le président américain Barack Obama, au sujet de l'intiative de la petite église de Floride (sud-est) dirigée par le pasteur Terry Jones.
"C'est une aubaine pour le recrutement d'Al-Qaïda. Il pourrait y avoir de graves violences au Pakistan ou en Afghanistan. Cela pourrait intensifier le recrutement d'individus qui sont prêts à se faire exploser dans des villes américaines ou européennes", a-t-il ajouté.
La diplomatie américaine a adressé jeudi une mise en garde aux Américains dans le monde entier à l'égard des manifestations dénonçant le projet d'intégristes chrétiens de brûler des exemplaires du Coran aux Etats-Unis.
L'organisation de coopération policière Interpol a lancé une alerte à ses 188 pays membres, mettant en garde contre des "attaques violentes visant des innocents" et une "menace terroriste" si le projet est mené à terme.
Signe que la tension monte, en Afghanistan, des milliers de personnes se sont rassemblées dans une petite ville située au nord de Kaboul, pour crier des slogans anti-américains et anti-chrétiens.
Le département d'Etat a d'ailleurs invité les ambassades américaines à évaluer la menace que pourrait représenter la polémique. Plusieurs postes diplomatiques ont déjà "publié des messages de mise en garde".
L'Université de Floride s'est aussi placée en état d'alerte, demandant à son personnel et ses étudiants de signaler toute "personne ou paquet suspect".
A la tête du "Dove World Outreach Center" ("Centre colombe pour aider le monde"), le pasteur Jones compte brûler 200 exemplaires du Coran samedi, jour anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, vers 18H00 (22H00 GMT), à Gainesville.
L'initiative de ce groupuscule d'une cinquantaine de membres est censée glorifier le souvenir des victimes des attentats. Elle survient à un moment particulièrement sensible: les musulmans célèbrent autour du 10 septembre la fin du ramadan et les autorités aux Etats-Unis craignaient déjà avant cette polémique une montée du sentiment anti-musulman.
Face aux mises en garde venues du monde entier, le pasteur a reconnu jeudi dans le quotidien USA Today qu'il ne "pourrait pas ignorer" un éventuel appel des autorités américaines à annuler la manifestation. Deux responsables chrétiens ont annoncé qu'ils allaient partir à sa rencontre pour tenter de le raisonner.
En attendant, le site internet du groupuscule a été désactivé par la société qui l'hébergeait pour non respect des conditions d'utilisation interdisant l'incitation à la violence.
Dans le monde, la liste des mises en garde s'allongeait d'heure en heure.
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a jugé l'initiative "inacceptable". Le président pakistanais Asif Ali Zardari a parlé d'un projet "abominable" qui risque "d'enflammer les sentiments des musulmans". Cet acte "pourrait être pris comme prétexte par les extrémistes pour commettre plus de meurtres", a réagi le Premier ministre irakien Nouri-al-Maliki.
La France a condamné ce projet qui constitue "une insulte" aux morts du 11-Septembre, victimes eux-mêmes du "dévoiement de la religion". L'Inde a appelé les médias du pays "à ne pas diffuser d'images de cet acte déplorable".
Des responsables religieux ont cependant cherché à désamorcer la colère.
Pour les oulémas (théologiens officiels) du Maroc, le projet d'autodafé relève "d'une initiative isolée, étrangère aux valeurs de la religion chrétienne". Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a appelé les musulmans à ne pas "tomber dans le panneau de la provocation

http://www.marocainsdalgerie.net

Egomis

Egomis
Admin

Que veulent prouver ces chiures de mouches si ce n'est la singularité de leur lacheté....

Bruler le Coran!...

Bah!...la montagne pourrait-elle être erodée par une poignée de vers de terre...

seule la pub que les médias ont donné à cette affaire en fait un évenement...

De toutes façons, je pense que dans un acte de salubrité, leur sheitane en chef sera lui-même brulé "aujourd'hui avant demain"... Et ça ne sera pas un acte terroriste...

Il faut dire que tous concourent _ surtout du coté des autorité chrétiennes_ à stopper cette raclure qui ne mesure pas l'énormité gravissime de son acte satanique...

Egomis

Egomis
Admin

Voilà le visage infame de suppot de satan: un vulgaire sinistre pédophile.