Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Histoire] L'aide apportée par la Tunisie à l'Algérie ingrate

+3
yaz
admin"SNP1975"
El Hassan
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

El Hassan



Vous verrez à quel point est ingrate quand elle dit l'Algérie n'a reçu l'aide d'aucun pays Arabe.

J'ai aussi choisis la Tunisie comme pays ayant aidé les algériens, pour qu'on ne m'accuse pas de parti pris parce que Marocain.

http://fr.youtube.com/watch?v=OKBWcBjt8cQ

Excusez la qualité, c'est ma 1ere video, soyez indulgents

admin"SNP1975"

admin
Admin

Admin



Inscrit le : 07 Fév 2007
Messages : 3724

Sujet: L'ALGERIE L' INGRATE Aujourd'hui à 12:13

--------------------------------------------------------------------------------

Sur ce lien:

http://fr.youtube.com/watch?v=OKBWcBjt8cQ

Merci mon ami El Hassan pour ce travail de prof.

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Talal-dz




Inscrit le : 22 Sep 2008
Messages : 69

Sujet: Re: L'ALGERIE L' INGRATE Aujourd'hui à 13:27

--------------------------------------------------------------------------------

Pauvres marocains malades de l'Algérie....les marocains servils soumis qui n'ont aucun héros national cherchent à s'approrier la révolution algérienne...ils pretendent qu'ils sont à l'origine de l'independance de l'alégrie...encore une mythologie marocaine qu'ils sont en train de faire buriner dans les cerveaux...les non-soi sont prêts à tout croire.

Si vous voulez briller dans l'histoire faites votre propre revolution et ne cherchez pas à vous approprier ce qui ne vous appartient pas; librerez vos terres occupées et peut-être que vous aurez des héros.

ROUFI'A EL KALAMOU ALA QAWM EL KARAHIA WA EL BOGHDH

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

El Hassan




Inscrit le : 04 Juil 2008
Messages : 47

Sujet: Re: L'ALGERIE L' INGRATE Aujourd'hui à 14:14

--------------------------------------------------------------------------------

Talal, on ne fait que rétablir la vérité, Daho wald Kablia avait dit que la Tunisie a plus pris à l'algérie plus quelle n'en a donné !!!!!!!!

En outre je n'ai pas parlé du Maroc, comme ça tu ne m'accuseras pas de parti pris.

http://www.marocainsdalgerie.net

yaz



Tu es hors sujet . Tu peux mettre ton lien sur la rubrique adequate.

Merci

yacoub

yacoub

Vive Yaz :twisted:
Vive le futur president de la republique :twisted:
Gloire à Yaz :twisted:
le nouveau rassou l:bounce:

admin"SNP1975"

admin
Admin

Admin
Admin
[Histoire] L'aide apportée par la Tunisie à l'Algérie ingrate 1-2


Inscrit le : 07 Fév 2007
Messages : 3725

[Histoire] L'aide apportée par la Tunisie à l'Algérie ingrate Empty



[Histoire] L'aide apportée par la Tunisie à l'Algérie ingrate Icon_minipostSujet: Re: L'aide apportée par la Tunisie à l'Algérie ingrate [Histoire] L'aide apportée par la Tunisie à l'Algérie ingrate Icon_minipostedAujourd'hui à 16:29[Histoire] L'aide apportée par la Tunisie à l'Algérie ingrate Icon_quote [Histoire] L'aide apportée par la Tunisie à l'Algérie ingrate Icon_edit [Histoire] L'aide apportée par la Tunisie à l'Algérie ingrate Icon_delete [Histoire] L'aide apportée par la Tunisie à l'Algérie ingrate Icon_ip

Admin
Admin



Inscrit le : 07 Fév 2007
Messages : 3725

Sujet: Re: L'aide apportée par la Tunisie à l'Algérie ingrate Aujourd'hui à 14:37

--------------------------------------------------------------------------------

Admin
Admin



Inscrit le : 07 Fév 2007
Messages : 3724

Sujet: Re: L'ALGERIE L' INGRATE Aujourd'hui à 14:08

--------------------------------------------------------------------------------

Ce n'est pas une prétention mais c'est une vérité à révéler pour des algériens qui souffrent d'amnésie comme toi.
Je te rappelle que le premier héros qui a produit " Idriss" le 1ér roman algérien en 1934 n'est que Ali Hammami natif de Ain El hammam (Algerie) militant de 1ére heure au sein de l'étoile nord africaine.
Un autre marocain d'Algerie qui avait pour mission la logistique de l'organisation secrète du MTLD avait pour nom (maroc).
Le Hold up de la poste d'Oran que son butin a été utilisée pour alimenter le FLN en armes est l'oeuvre de deux marocains d'algerie.
Il s'agit du colonel Bouchaib natif de AinTemouchent et de Benmbarak (Ahmed Benbella) de Mghnia.
L'artificier du FLN avait pour nom Taleb Abdelrahmane de la kasbah. Le pauvre étudiant a été exécuté par ses tortionnaires.
Encore un marocain Ahmed Ben belle qui a été à la tête de l'état algérien en 1962.
L'architecte de l'état algérien de 1963 à 1974 celui qui a construit la charpente de cet état nation fraîche est Ahmed Medeghri.
Il était natif de saida et originaire de Medeghra au Tafilelt.
Le pauvre a été égorgé avec un rasoir dans sa salle de bain en 1974.
Il parait qu'il etait contre l'avis de boutef, Belaid ,Abdessalam et Cherif Belkacem tous issus du clan d'Oujda .C 'étaient des partisans farouches pour le déracinement de la minorité nationale d'origine marocaine d'Algerie.
Selon mes informations il y'a 6000 marocains d'Algerie qui ont l'attestation de Moujahid.


http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

J'espere que notre cher ami El Hassanl va faire de même pour repondre aux allegations algeriennes concernant l'aide marocaine.
On attend un autre exploit de toi en produisant une autre vidéo.
Merci

http://www.marocainsdalgerie.net

Talal-dz





La Tunisie a aidé l'algérie plus que le Maroc.....la guerre de libération nationale a eu lieu surout dans l'est du pays....le constantinois, les Aurès...la Tunisie a acceuillit des milliers de refugiés algeriens, et es membres de l'ALN....alors que le maroc n'a acceuillit que des cadres du FLN, la guerre de liberation n'a pas eu lieu dans l'ouest, tous les evenements de l'ouest algerien sont secondaires comme les pretendus moujahidines marocains du FLN ...TOZZZZ Fikoum

Pauvres marocains malades de l'Algérie....les marocains servils soumis qui n'ont aucun héros national cherchent à s'approrier la révolution algérienne...ils pretendent qu'ils sont à l'origine de l'independance de l'alégrie...encore une mythologie marocaine qu'ils sont en train de faire buriner dans les cerveaux...les non-soi sont prêts à tout croire.

Si vous voulez briller dans l'histoire faites votre propre revolution et ne cherchez pas à vous approprier ce qui ne vous appartient pas; librerez vos terres occupées et peut-être que vous aurez des héros.

ROUFI'A EL KALAMOU ALA QAWM EL KARAHIA WA EL BOGHDH

admin"SNP1975"

admin
Admin

Etant moi-même un algérien – si vous le permettez…. -, natif de la ville de Meknès au Maroc, en 1937 et ayant fréquenté entre 1945 et 1956, l””Ecole Européenne de la Médina” puis le Lycée Poeymirau, je peux vous affirmer que certains de mes camarades comme M. Ali Hamlat, M. Mustapha Tounsi (frère de Ali Tounsi) ; Abdennour Khalef, Ali Bennaï, Habib Merabet ou Abdelouahab Fasla entre autres, ont tous été mes camarades de classe algériens.. Quant aux autres personnes que vous citez nommément, ils étaient tous connus – et sans exception aucune - comme étant des algériens, dans un Maroc où tout le monde connaissait tout le monde, entre algériens. Des algériens que nos frères marocains appelaient “Wasta”, par référence aux Maghrébins du Centre, “wassat”. Ou alors, (quand il y avait rixe dans les cours de récréation, on nous traitait hargneusement de “deuxièmes français”; ce qui constituait pour nous autres algériens, la pire des insultes…..Les algériens du Maroc constituaient une colonie émigrée de près de 175.000 âmes à la veille de la Révolution de Novembre 1954. Nous étions plus de 280.000 à la veille de 1962, avec les arrivées massives de réfugiés. Saviez-vous M. Saâd Lounès, que les algériens du Maroc étaient organisés depuis les années 1940 en “Amicales des algériens du Maroc” ? Avec la tenue d’Assemblées annuelles Fédérales regroupant les différents bureaux locaux; des Assemblées qui se tenaient à tour de rôle dans les grandes villes du Maroc, à forte colonie d’Algériens comme Oujda, Fès, Meknès, Rabat, Casablanca ou Marrakech.

Adelkader Dehbi

Ex commissaire en algerie 1975 issu du clan d'Oujda.

http://www.marocainsdalgerie.net

clairefontaine1963

clairefontaine1963

talal a dit: La Tunisie a
aidé l'algérie plus que le Maroc.....la guerre de libération nationale
a eu lieu surout dans l'est du pays....le constantinois, les Aurès...la
Tunisie a acceuillit des milliers de refugiés algeriens, et es membres
de l'ALN....alors que le maroc n'a acceuillit que des cadres du FLN, la
guerre de liberation n'a pas eu lieu dans l'ouest, tous les evenements
de l'ouest algerien sont secondaires comme les pretendus moujahidines
marocains du FLN ...TOZZZZ Fikoum

skout ya himar la tu commence a dire n'importe quoi,tu es un vrait malade.

tiens kra wachta igoulou bni 3amak 3la bni 3amak,je préfére t'ecrir en arabe,car tu comprends mal le françis

oualid
Invité



avis
c est un vrais fils de **** !! l afric n a jaimais connub un dictateur
comme lui !!! et j espere que son ame et au plus bas des tenebre !!!
maintenant en paye les consequences de son so?ialisme !de toute fa?on !
ont a pas a se plaindre ;car pour arriver au sommet !!!!il faut passee
par des etapes !!!! jespere que l autre fils de *** de bouteflika va
change un peut ?a politique !!!,
01.03.2007 18:18
[Histoire] L'aide apportée par la Tunisie à l'Algérie ingrate Spacer

ahmed
Invité



avis !!!
le monsieur a completement raisan !! car c est un vrais fils de**** !!!
c est vrais !!! et c est aussi un vrais dictateur !!! il a emerde l
algerie avec ?a politique !!!qu il son ame sois le causin du diable en
enfer !!!!!!!!! pour boteflika le*** !!! qu il ay se faire foutre liu
aussi !!!
01.03.2007 18:22
[Histoire] L'aide apportée par la Tunisie à l'Algérie ingrate Spacer

le berbere
Invité



c;est un terrorriste
c'est un grand terrorriste qui na jamais connu l'humanite il est comme
saddam,kaddafi,hassan2,al assad ,et la plupart des leaders arabes et
sans oublie bien sur le fils du pute de nos jours BOUTEFLIKA parceque
lui aussi il est son eleve donc je lui souhaite qui va trouver lui et
tous les dictateurs tous le chatiment dans l'autre monde...

clairefontaine1963

clairefontaine1963

là ils parlent de boukharrouba,pour que tu puisses comprendre:::

El Hassan



Si Talal,

1/ Le sujet de la Vidéo est le suivant: Wald Kablia, a dit que : " la Tunisie a pris de l'Algérie plus quelle ne lui a donné " ????
Pourquoi tant d'ingratitude ??

2/ il y a une grande méprise de ta part a si Talal, on ne parle pas des relations maroco-algériennes, mais de l'apport de la Tunisie à la libération de l'Algérie


le maroc n'a acceuillit Que des cadres du FLN

3/ Doit-on faire une vidéo juste pour ce Que ? pourquoi tant d'ingratitude ?

Talal-dz



Le monde entier a aidé l'Algérie, la Tunisie, Cuba, l'Egypte, la Chine, la Russie, même les français...aujourd'hui les marocains qui non seulement veulent s'approprier la révolution algérienne et détourner son sens veulent monnayer leur soutien.....fallait-il s'attendre à autre chose de la part de ces gens là?...l’Algérie est ingrate, car elle ne se couche pas devant leur politique invasive, devant leur revendication expansionniste, ils voudraient voir l’Algérie à leur image soumise et prête a négocier n’importe quel compromis avec leur maître...ben voyons, longue vie à l'Algerie ingrate dans ce cas!!!

MJB



El Hassan a écrit:Si Talal,

1/ Le sujet de la Vidéo est le suivant: Wald Kablia, a dit que : " la Tunisie a pris de l'Algérie plus quelle ne lui a donné " ????
Pourquoi tant d'ingratitude ??

2/ il y a une grande méprise de ta part a si Talal, on ne parle pas des relations maroco-algériennes, mais de l'apport de la Tunisie à la libération de l'Algérie


le maroc n'a acceuillit Que des cadres du FLN

3/ Doit-on faire une vidéo juste pour ce Que ? pourquoi tant d'ingratitude ?
M. ELHASSAN.
SI au moins, il ou ils sont seulement ingrats.

El Hassan



Khouya MJB, c'est incroyable. C'est sur ce site même que j'ai lu ce Wald Kablia avait dit de la Tunisie.

Entretemps j'étais entrain de monter une Vidéo sur les Harkis quand je suis tombé sur ces passages qui parlent de l'aide apportée à l'Algérie par la Tunisie. Je te jure que ça m'a fait mal au cœur. Pourquoi cette ingratitude ?????

Talal, pour l'aide apportée par le Maroc elle est importante, j'ai pas envie de me retapper les 4 Tomes de "la guerre d'algérie" maintenant ainsi que d'autre livre d'histoire, plus tard Incha Allah.

L'important pour le moment c'est que toi et ceux qui te ressemblent admettent comme tu l'a admis (même du bout des lèvres) l'Aide Tunisienne.

Donc en ce grand jour, Talal reconnait que la Tunisie a aidé les Algériens. On en fait une copie et on la garde pour le futur, sait-on jamais !!!!

Talal et les Algérien qui partagent ses "idées" disent maintenant :

la Tunisie a acceuillit des milliers de refugiés algeriens, et es membres de l'ALN

http://books.google.com/books?id=Twz0kOnCxXYC&pg=PA167&dq=l%27aide+du+maroc+au+fln&hl=fr&sig=ACfU3U3J36YYPlDoAApFhL3m0J6elzR95w#PPA173,M1

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum