Appel aux Algériens Authentiques
L'Algérie est un grand et beau pays.
Ils en ont fait un immense béton-ville
. Les Berbères Algériens ont toujours été des Hommes Cultivés, Fiers et Rebelles.
Ils en ont fait des assistés, des exilés, des harragas, des terroristes et des kamikazes.
A Mme Louiza Hanoune, MM. Aït-Ahmed, Saïd Sadi, Abdallah Djaballah, Moussa Touati, Ali Benflis, et tous les militants sincères et authentiques de tous les partis d'opposition.
A tous les élus sincères et authentiques de l'APN, des APC et APW
A tous les citoyens militants qui ont lutté contre la dictature
A tous les officiers sincères et authentiques de l'ANP, DARAK EL WATANI, DGSN
46 ans après l'Indépendance, les masques sont tombés. L'explication historique et géographique des origines claniques du pouvoir algérien vient d'être dévoilée.
Nous savions tous que les «services secrets» (DRS, ex-Sécurité Militaire, ex-MALG), ont toujours exercé le monopole d'un pouvoir réel et occulte d'impulsion depuis le renversement du GPRA et les coups d'Etat de l'Armée des frontières de 1962 et 1965.
Nous venons d'apprendre que le MALG originel créé par Boussouf était composé «d'Algériens du Maroc» ou de Marocains nés et ayant vécu au Maroc. Ils n'avaient jamais vécu ni combattu en Algérie. Ils sont rentrés au pays après l'Indépendance en compagnie des DAF, de l'Armée des frontières et de milliers de fonctionnaires du Makhzen marocain. Ils ne connaissaient rien du terroir et des réalités de l'Algérie profonde.
Depuis 1962, cachés dans l'ombre de l'immense président Boumediene et des authentiques révolutionnaires, ces «Marocains du MALG» ont structuré leurs réseaux dans la hiérarchie de la Sécurité Militaire, l'armée, la police, l'appareil diplomatique, l'administration de l'Intérieur et la Justice. Ils ont infiltré le monde des affaires et tous les appareils de la société civile, y compris le sport. Après la mort de Boumediene, la SM nous a imposé Chadli, Boudiaf, Zeroual et Bouteflika.
Ils ont constitué un véritable Makhzen d'allégeance, de répression, censure, corruption et suspicion générale où tout le monde soupçonne tout le monde d'être de la SM.
Leur mode de gouvernance se base sur le mépris des Algériens, leur Histoire, leur Culture, leur Souveraineté, leur Indépendance. Ils ont déformés plusieurs générations d'officiers, magistrats et fonctionnaires à réprimer les libertés et bafouer les Droits de l'Homme.
Ils ont durement réprimé la Kabylie et semé la zizanie et des relations conflictuelles entre tous les Berbères d'Algérie. Ils ont manipulé et agité des leurres et fait des diversions (BTS, communistes, berbéristes, islamistes, démocrates, …).
Ils ont déconstruit et avilit le FLN, créé le RND et des partis satellites, infiltré les partis d'opposition et la société civile pour parasiter et saboter le militantisme politique et le travail associatif.
Ils ont créé des groupes terroristes et des brigades de la mort. Ils ont emprisonné, torturé, humilié et violé des milliers d'algériens dans des camps de concentration sans jugement, organisé des massacres, des attentats et semé la terreur dans tout le pays.
Ils ont constamment saboté les relations algéro-marocaines, maghrébines et africaines et entretenu des conflits virtuels pour camoufler leur origine réelle et leur véritable identité.
Depuis l'intronisation de l'Oujdi Bouteflika en 1999, ils ont pris possession de tous les postes ministériels stratégiques et ont monopolisé tous les pouvoirs administratifs et policiers avec les Marocains Zerhouni, Ould Kablia et Tounsi.
Ils ont déstructuré, saboté et bradé le secteur économique public tout en interdisant au secteur privé de se développer normalement hors de leur contrôle.
Ils sont en train de dilapider les ressources d'hydrocarbures par la surproduction, et financières par une pléthore d'investissements massifs et surfacturés, des détournements de fonds à ciel ouvert.
Leur clanisme anti-patriotique a abouti à la déliquescence de l'Etat, l'isolement de l'Algérie et à la déperdition des élites du pays. Leur système occulte de cooptation clanique et d'exclusion a poussé à l'exil des centaines de milliers de cadres formés par les universités algériennes, qui vont servir d'autres pays malgré eux.
Bouteflika a démontré depuis plusieurs mois qu'il est inapte à l'exercice de ses fonctions. La Présidence de la République est gérée par deux Marocains du DRS, le Meknessi Moulay Mohamed Guendil, Directeur de Cabinet, et le Tétouanais Hassan Bendjelti dit «Abderrezak Tétouan», responsable de la sécurité.
L'heure est très grave. Le clan des «Marocains» qui gouverne l'Algérie veut violer la Constitution pour imposer aux algériens un pouvoir à vie de l'Oujdi Bouteflika et de ses amis.
D'un autre côté, le clan des DAF prépare un plan B pour l'intronisation à la présidence d'Ouyahia, ce «Mongolien politique» né de l'état d'urgence. Ouyahia rêve d'hériter du système répressif du Makhzen du DRS et des moyens financiers de l'Etat pour s'assurer un pouvoir à vie dans la tradition des dictatures arabo-africaines.
Depuis 20 ans, les clans du pouvoir gèrent leurs différents en multipliant des attentats aveugles et sanglants contre des civils. Le peuple est à bout et a déjà manifesté sa colère. La somme des drames individuels débouchera tôt ou tard sur un drame collectif.
Avant que l'un des deux scénarios se concrétise, il ne reste que deux possibilités d'action :
Soit une imminente révolte populaire destructrice et une désintégration de l'Etat qui ne débouchera que sur une nouvelle dictature militaire ou un pouvoir extrémiste.
Soit une Coalition Partisane de Mobilisation et de Vigilance pour préserver la pérennité de l'Etat et instaurer la séparation des pouvoirs consacrée par la Constitution.
Je vous demande solennellement de vous coaliser dans l'Urgence Absolue pour :
Exiger la révocation immédiate du gouvernement actuel et la constitution d'un Gouvernement d'Union et de Coalition Nationale.
Exiger la dissolution immédiate du DRS, source de concentration des pouvoirs et des fraudes électorales, et la réorganisation des services secrets.
Exiger la levée immédiate de l'état d'urgence et l'interdiction de l'ingérence de l'armée dans les institutions civiles.
Exiger la création d'un gouvernement d'entreprise à la tête de Sonatrach pour mettre un terme à la dilapidation de nos ressources d'hydrocarbures au-delà de nos besoins financiers réels.
S'opposer à toute révision de la Constitution avant l'élection présidentielle.
Vous, Femmes et Hommes politiques authentiquement Algériens, organisez-vous dans une action unitaire décisive pour répondre aux multiples appels désespérés des enfants de votre peuple.
Vous, Femmes et Hommes politiques qui avez consacré votre vie à militer contre la dictature et pour les Droits de l'Homme, ce n'est pas le moment de vous taire et de laisser faire.
Votre silence et votre passivité devant ces graves événements que vit le pays sont synonymes de complicité et de trahison devant le peuple Algérien et devant l'Histoire.
Que chacun de vous assume sa responsabilité personnelle face à sa conscience.
Saâd Lounès
Citoyen Algérien