Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

APPEL CITOYEN

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1APPEL  CITOYEN Empty APPEL CITOYEN Jeu 7 Juin - 2:33

admin"SNP1975"

admin
Admin

Appel Citoyen
C'est connu par tout le monde, meme par les algeriens eux meme, les algeriens n'ont pas une forte liaison (emotionnelle ou affective) avec leur pays l'algerie, ils n'ont pas ce grand sens de citoyeneté et d'appartenance à une nation ils ne sont riches que par le petrole, par contre le maroc est riche de son histoire enracinée dans le passé.
Ils nous envient notre unité nationale, notre amour pour notre pays et notre histoire tres ancienne.

J'ai toujour dis que le conflict avec l'algerie ne se resoudra pas par la voie de la diplomatie, le maroc a essayé la diplomatie pendant plus de 30 ans et ca n a rien donné, pire , l'algerie nous crée tjr des problemes et essaie de nous perturber, il faut passer à l'action ..
Je ne suis pas fou!! par "passer à l'action" je veux pas dire la guerre, loin de là, mais je veux dire de poursuivre notre strategie diplomatique et la faire accompagner par des techniques nouvelles.
Je veux dire par là, qu'il faut que le maroc abrite des groupes separatistes des kabilies algeriennes et qu'il les finance et les muni d'armes, tout comme ont fait les algerien avec le "polisario" , et comme cela on aura nous aussi notre cheval de troie sur qui on peut se baser pour contrer alger et jouer son jeu, et ca sera un moyen de pression entre nos mains pour arriver à la table de negociation avec force et imposer nos conditions..

c'est la seule facon pour trouver une solution au probleme fictif du sahara marocain, sinon on restera 1000 ans sans resoudre le probleme.

http://www.marocainsdalgerie.net

2APPEL  CITOYEN Empty Re: APPEL CITOYEN Jeu 7 Juin - 21:48

slaker

slaker

Admin a écrit:Appel Citoyen
C'est connu par tout le monde, meme par les algeriens eux meme, les algeriens n'ont pas une forte liaison (emotionnelle ou affective) avec leur pays l'algerie, ils n'ont pas ce grand sens de citoyeneté et d'appartenance à une nation ils ne sont riches que par le petrole, par contre le maroc est riche de son histoire enracinée dans le passé.
Ils nous envient notre unité nationale, notre amour pour notre pays et notre histoire tres ancienne.

J'ai toujour dis que le conflict avec l'algerie ne se resoudra pas par la voie de la diplomatie, le maroc a essayé la diplomatie pendant plus de 30 ans et ca n a rien donné, pire , l'algerie nous crée tjr des problemes et essaie de nous perturber, il faut passer à l'action ..
Je ne suis pas fou!! par "passer à l'action" je veux pas dire la guerre, loin de là, mais je veux dire de poursuivre notre strategie diplomatique et la faire accompagner par des techniques nouvelles.
Je veux dire par là, qu'il faut que le maroc abrite des groupes separatistes des kabilies algeriennes et qu'il les finance et les muni d'armes, tout comme ont fait les algerien avec le "polisario" , et comme cela on aura nous aussi notre cheval de troie sur qui on peut se baser pour contrer alger et jouer son jeu, et ca sera un moyen de pression entre nos mains pour arriver à la table de negociation avec force et imposer nos conditions..

c'est la seule facon pour trouver une solution au probleme fictif du sahara marocain, sinon on restera 1000 ans sans resoudre le probleme.

Tout a fait d'accord sur le principe ::

3APPEL  CITOYEN Empty Re: APPEL CITOYEN Sam 17 Nov - 21:29

Algerienne

Bonsoir!
je découvre ce forum, comme mon nom l'indique clairement je suis algérienne.
J'ai lu plusieurs sujets, que j'ai trouvé intéressants et sur lesquels je m'exprimerai plus tard.
Ceci étant celui-ci est absurde.
J ai d'abord envie de répondre : Tel Aviv plutôt que Rabat!!!
Evidemment je plaisante, mais je vois mal comment réagir autrement que par la provocation ironique à une proposition aussi absurde!!
D'abord le séparatisme kabyle est aussi puissant que le séparatisme breton, voire moins....c'est une chose de mettre en cause le régime notamment sur sa politique culturelle et linguistique, c'en est une autre de vouloir faire sécession. Il y a des kabyles partout en Algérie, du pouvoir politique aux forces de l'opposition en passant par l'armée, l'industrie, l'université, pareil sur le plan géographique....faire sécession n'a pas de sens! Avec quelles frontières?? c'est vraiment n'importe quoi!!
Je crois que vous avez quitté l'Algérie il y a bien trop longtemps....vous avez perdu le sens de l'humour et de la provoc'!! Quand des kabyles insultent le pouvoir, ils ne sont pas vraiment pour la sécession...un peu comme ce fonctionnaire de M'sila qui récemment écrivait à son ministère pour lui demander l'autorisation de demander la nationalité israelienne....c'est de l'ironie et c 'est assez commun en Algérie comme mode de communication.
Ensuite pour ce qui est de l'amour de la patrie..... là encore quelle absurdité!!
Hier encore, pendant les match Maroc-France, des Algériens brandissaient des drapeaux algériens...si c'est pas de l'amour de la patrie ça!!!
Je pense au contraire que le rapport à la patrie est très fort, en partie en raison de la dure lutte pour l'indépendance qui marque encore les plus jeunes....ça ne veut pas dire que l'autocritique n'est pas le sport national....perso j'aime ça, même si on n'a pas un grand sens marketing!!
Enfin je trouve dommage que vous "fomentiez" des plans pour porter atteinte à l'indivisibilité de la nation algérienne....ça va à l'encontre de cette volonté de justice qui semble être à l'origine de ce site, je ne comprends pas très bien!
Last but not least...il est stupide, et je choisis un mot dur à escient, POUR TOUS LES PEUPLES DU MONDE de dire qu'ils n ont pas d'histoire...c'est digne d'un sarkozy qui parle de l'Afrique en général, ou des colonialistes de tous poils en général....dois je vraiment démontrer que par définition cette assertion ne tient pas la route??!
Si vous detestez tant l'Algérie pourquoi regretter d'en avoir été expulsés? (et je parle là personnellement à l'admin et skaler, je ne mets pas en cause la sincérité de la souffrance des autres témoignages d'algéro-marocains sur ce forum qui ont été scandaleusement pris en otage d'un conflit dont ils ne sont pas responsables)

Admin(snp)

Ce n'est pas mon texte .
J'aurai le temps de remettre le nom de son auteur.

On fomente rien c'est un texte ecrit par un marocain.
Chacun est libre de sa pensée.
En tous les cas on t'invite à enrichir le debat.

Nous on fait un travail de memoire et non de l'ideologie.
On n'est pas responsable des avis des autres.

4APPEL  CITOYEN Empty Re: APPEL CITOYEN Sam 17 Nov - 22:00

Algerienne

Moi je fais de l'idéologie, à partir de vos mémoires :-p

c'est curieux de répondre à l'intérieur même du message je ne suis pas habituée du coup je n'avais pas vu...

Par ailleurs evidemment si c'est pas toi, et que je te vois dire des choses contraires ailleurs, je ne peux que m'etonner! Comment être dans la connivence quand on arrive à peine? cette précision est rassurante en tout état de cause.
Ma réponse est maintenue....à l'attention de l'authentique auteur bien sûr!

5APPEL  CITOYEN Empty Re: APPEL CITOYEN Sam 17 Nov - 22:11

admin"SNP1975"

admin
Admin

Nous sommes content d'etre rejoins par une soeur algerienne.
Wallah tu peux dire ce que tu veux.

Dernière édition par le Dim 18 Nov - 0:10, édité 1 fois

6APPEL  CITOYEN Empty Re: APPEL CITOYEN Sam 17 Nov - 22:13

Algerienne

Oui mais là c'est l'admin qui me répond en rouge ou c'est l'admin qui veut une guerre civile?
contente de vous avoir trouvés aussi en tous cas!

7APPEL  CITOYEN Empty Re: APPEL CITOYEN Sam 17 Nov - 22:26

admin"SNP1975"

admin
Admin

Le rouge pour moi represente la limite entre le texte de l'auteur et ma réponse.
J'evite de poster separement pour ne pas etre ompnipresent sur le portail

Amicalement

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]