Ou ont-ils combattu et quelle grande bataille ont-ils gagner !
A vos clavier !
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Kalimati1 a écrit:Je cherche à connaitre les faits d'arme de Boumedienne et Boutéflika !
Ou ont-ils combattu et quelle grande bataille ont-ils gagner !
A vos clavier !
jte conseille la lecture d'un ouvrage ecrit par Benchicou "une imposture algerienne" qui est edifiant a ce sujet, ouvrage qui a valu a son auteur 02 ans de prison pour "trafic de devises"
http://membres.multimania.fr/algo/download/benchi.pdf
[/size]
Kalimati1 a écrit:jte conseille la lecture d'un ouvrage ecrit par Benchicou "une imposture algerienne" qui est edifiant a ce sujet, ouvrage qui a valu a son auteur 02 ans de prison pour "trafic de devises"
http://membres.multimania.fr/algo/download/benchi.pdf
[/size]
Très bien dès que j'ai un peu de temps ! Je le regarderais
Si tu te sent près à en faire un résumé, je tant pris.... n'hésite pas ! Pour le Bonheur de tous, et surtout pour que l'ont puissent bien cerner le personnage !
Dernière édition par slaker75 le Ven 26 Déc - 19:37, édité 2 fois
Dernière édition par slaker75 le Ven 26 Déc - 19:38, édité 2 fois
Dernière édition par slaker75 le Ven 26 Déc - 19:39, édité 2 fois
Dernière édition par slaker75 le Ven 26 Déc - 19:40, édité 3 fois
Dernière édition par slaker75 le Ven 26 Déc - 19:41, édité 2 fois
Dernière édition par slaker75 le Ven 26 Déc - 19:42, édité 2 fois
Dernière édition par slaker75 le Ven 26 Déc - 19:43, édité 3 fois
Dernière édition par slaker75 le Ven 26 Déc - 19:46, édité 2 fois
Dernière édition par slaker75 le Ven 26 Déc - 19:53, édité 4 fois
Dernière édition par slaker75 le Ven 26 Déc - 19:49, édité 3 fois
slaker75 a écrit:Le maquisard 11
au GPRA. Entre l’Armée et le gouvernement provisoire le divorce était déjà consommé : l’état-major avait annoncé sa démission le 15 juillet dans un mémoire envoyé aux ministres et le remplacement, le 9 août suivant, de Ferhat Abbas par Benyoucef Benkhedda, à la tête du GPRA, n’avait rien arrangé. Il ne restait plus à Boumediène qu’à barrer la route du trône au gouvernement provisoire, le prendre de vitesse en plaçant un chef d’Etat acquis à l’Armée parmi les cinq leaders du FLN détenus à Aulnoy.
L’homme idoine pour contacter les cinq était Abdelaziz Bouteflika. Pourquoi lui ? Un peu parce qu’il en avait la capacité intellectuelle, beaucoup parce qu’il avait la confiance de Boumediène. Dans un entretien avec Rédha Malek (1), Bouteflika a livré quelques détails sur le déroulement insolite de cette mission dont Boumediène attendait beaucoup.
Pour approcher les cinq, Boumediène et Bouteflika pensent tout de suite à exploiter la filière marocaine. Le roi Hassan II venait, en effet, de désigner son représentant personnel auprès des leaders algériens détenus en la personne de l’ambassadeur du Maroc en France, Cherkaoui. Ce dernier, après concertation avec son gouvernement, accepte d’aider à la réussite de la mission. Le plan est mis au point avec les autorités chérifiennes.
Le ministre marocain des Affaires africaines, Khatib, organise le déplacement. Son chef de cabinet prête son nom et son passeport à Bouteflika. Le capitaine Abdelkader, alias Abdelaziz Bouteflika, entrera au château d’Aulnoy avec un nom d’emprunt : Boukharta.
Il en sortira avec un président d’emprunt : Ben Bella.
J'espère que cela repond a ta question