Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Procés contre l"algerie

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Procés contre l"algerie Empty Procés contre l"algerie Jeu 6 Sep - 19:14

deporté75

deporté75

بتاريخ 24/11/04 تقدم المدعو "ارمون انتون" المولود بوهران في 18/11/1909 الى لجنة حقوق الانسان الاممية بعد ان استنجد بالسلطات الفرنسية لاستعادة ممتلكاته في الجزائر و الحصول على تعويضات مالية و بعد احالة لجنة حقوق الانسان ملف الشكوى على السلطات الجزائرية المختصة قصد الرد عليها قامت وزارة العدل بالتنسيق مع وزارة الشؤون الخارجية باعداد ثم ارسال مذكرة جوابية حول الادعاءات المثارة من طرف الرعية الفرنسية الذي اسسها على خرق الجزائر لاحكام العهد ادولي المتعلق بالحقوق المدنية و السياسية الذي صادقت عليه الجزائر بتاريخ 16/05/1989 لا سيما مواده 1 و 12 الفقرة 1 و 26 منه..... و بعد مداولة اعضاء اللجنة حول محتوى ملفي اطراف الخصومة تقرر عدم قبول الشكوى المقدمة من طرف السيد "ارمون انتون" ضد الجمهورية الجزائرية مستندين الى ان ممتلكات الرعية الفرنسية تم الاستلاء عليها سنة 1962 اي قبل انضمام الجزائر للعهد الدولي المتعلق بالحقوق المدنية و السياسية و دخوله حيز النفاذ بالنسبة اليها و في نفس الاطار يطالب نحو 120 الف يهودي كانوا قد غادروا الجزائر بعد الاستقلال السلطات الجزائرية بتعويضهم عن الممتلكات التي تركوها و راءهم و التي قدروها بنحو 144 مليون دولار و هذا ما نجده في البيان الذي ينشره "يهود الجزائر" في موقعهم على شبكة الانترنت و المسمى "زلابية كوم".... و يهدد "يهود الجزائر باللجوء الى استعمال الظغط الدولي على الحكومة الجزائرية للاعتراف بحقهم ......و شهدت الجزائر خلال السنوات الاخيرة موجة من الزيارات التي يقوم بها فرنسيون كانوا يعيشون في الجزائر قدر عددهم ب 45 الف شخص خلال الفترة الممتدة بين 2000 و 2006 و عادة ما يصطحبون معهم بعض اليهود مثلما حدث بتلمسان

http://jamalelatmani@yahoo.fr

2Procés contre l"algerie Empty Re: Procés contre l"algerie Jeu 6 Sep - 21:36

hassan kandil



celà signifie que on a fait du retard pour créer cette association trente deux ans c'est trop.

c'est le moment de se réunir et preparer notre dossier a fin de demaner aux algeriens nos biens

a mon avis c'est le moment de voir des associations des droits de l'homme d'origine algerienne qui peuvent être des interlocuteurs en Algerie .

3Procés contre l"algerie Empty Re: Procés contre l"algerie Sam 8 Sep - 10:45

sabria



hassan , bonjour
l'heure a sonné pour sortir de ce long silence, pour crier haut et fort les injustices et le mepris que nous avons connus et qu'ont connus nos parents. Bien qu'aucune indemnisation ne pourra réparer les préjudices psychologiques et moraux dont les victimes ont gardé de graves séquelles, il est impératifs aujourd'hui de consolider nos forces pour dénoncer ces crimes. Nous devons le faire pour nous et pour toutes les victimes qui ne sont plus là et qui sont mortes avec cette blessure dans l'âme.

4Procés contre l"algerie Empty Re: Procés contre l"algerie Sam 8 Sep - 11:11

admin"SNP1975"

admin
Admin

sabria a écrit:hassan , bonjour
l'heure a sonné pour sortir de ce long silence, pour crier haut et fort les injustices et le mepris que nous avons connus et qu'ont connus nos parents. Bien qu'aucune indemnisation ne pourra réparer les préjudices psychologiques et moraux dont les victimes ont gardé de graves séquelles, il est impératifs aujourd'hui de consolider nos forces pour dénoncer ces crimes. Nous devons le faire pour nous et pour toutes les victimes qui ne sont plus là et qui sont mortes avec cette blessure dans l'âme.

Non mon frere Hassan on n'est pas en retard.
C'est l'Etat qui est en retard. Je veux dire le makhzen .
Dernierement le pacha de nador a commis une erreur en s'arrogeant le droit de parler au nom du pouvoir central.
De nous refuser l'autorisation de faire de la publicité pour notre reunion de nador du mois d'aout en pretextant que le mot expulsion arbitraire est inadequat.
Moi je lui demande si les autorités algeriennes lors de la deportation de 1975 nous ont offert des fleurs.
D'ailleurs tu es qui toi Mr le pacha pour porter atteinte à cette brave communauté.
Dorenavant nous s'adressant directement à sa majesté le roi mohamed 6.
Mon frere hassan le travail de memoire ne se fait qu'apres une generation apres les evenements.

http://www.marocainsdalgerie.net

5Procés contre l"algerie Empty Re: Procés contre l"algerie Sam 8 Sep - 19:28

yaz



salam hassan..pour tes doelences il faut faire attention aux mots employer..( demander au gouvernement algeriens ) et non aux algeriens...defois il suffit d un riens pour vexé , moi je suis algeriens et beaucoups d algeriens comme moi respectes votre combat de memoires et sont pret a vous aidez..je suis sure que c est une erreur non intentionel de ta part et je m escuse de t avoir fait la remarque mon frère...un algerien.. :arrow:

6Procés contre l"algerie Empty Re: Procés contre l"algerie Lun 10 Sep - 12:46

deporté75

deporté75

للتذكير فالمقال قد ورد بجريدة "الخبر" الجزائرية ليوم 06/09/2007 بتصرف بسيط مني

http://jamalelatmani@yahoo.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum