Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Communiqué de l'ADMEA

+2
hassan kandil
admin"SNP1975"
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Communiqué de l'ADMEA Empty Communiqué de l'ADMEA Lun 17 Sep - 15:28

admin"SNP1975"

admin
Admin

Communiqué de l’A.D.M.E.A


Le 15 Septembre 2007, l’ADMEA a tenu, à Paris, une réunion à laquelle ont pris part tous les membres constitutifs de cette association. L’association a débattu longuement de la situation dans laquelle se trouve, jusqu’à présent, un bon nombre d’expulsés d’Algérie: pauvreté , précarité, rupture des liens familiaux, isolement, troubles psychologiques, tentative de suicide et autre. Après avoir fait, avec indignation, un tour d’horizon sur les injustices que subissent ces victimes du conflit politique, l’Association s’est attelée à la préparation des actions à entreprendre notamment à l’organisation de la journée JIDAY, et ce conformément aux décisions prises à Nador lors des réunions du 3, 4, et 5 Août. A cet occasion l’ADME invite tous les adhérents et sympathisants à participer en grand nombre à cette journée JIDAY en hommage à toute les victimes des conflits politiques. L’association porte également à la connaissance des participants qu’une réunion de préparation aura lieu prochainement. La date et le lieu leur seront communiqués ultérieurement

http://www.marocainsdalgerie.net

2Communiqué de l'ADMEA Empty Re: Communiqué de l'ADMEA Lun 17 Sep - 18:15

hassan kandil



bonjour


de notre part en vous souhaitons bon chance et un bon démarage et nous sommes à votre disposition à tout moment

nous sommes en prapation de la journée du 1er novembre

3Communiqué de l'ADMEA Empty Re: Communiqué de l'ADMEA Mar 18 Sep - 22:57

ELHAK75



Merci Hassan tout ça ce n'est qu'un début. Il fallait une minute pour nous casser et 30 ans pour nous relever. Mais maintenant ELHAMDOULLILAH nous sommes DEBOUT. Nous sommes armés de 30 ans de rage et avec une blessure qui ne veut pas se refermer. ELYAD FI ELYAD et on arrivera inchallah à TRAINER les criminels devant les juges!

4Communiqué de l'ADMEA Empty Re: Communiqué de l'ADMEA Mer 19 Sep - 14:23

lilas

lilas

Bonjour, c'est quoi votre association l’ADMEA ou l’ADME ? et quand aura lieu la prochaine réunion ? est-ce sur Paris ? je pose des questions mais je ne suis pas de la police... Seulement, au risque de vous choquez jamais j'aurai cru qu'un jour il y aurait eu un site de Marocains-d'Algérie. Depuis votre existence je ne me sens plus seule de désespoir pour mon oncle, ma grand-mère (paix à son âme) ma famille, ma fille à qui je n'ai pu raconter de mon enfance que le vol de cette maison ou j'ai vécu jusqu'a l'âge de 6 ans1/2. Je rêve d'y retourner d'ouvrir cette grande porte familiale et de voir ma grand-mère sous le figuier. Je rêve qu'on me restitue mes rêves qui maintenant ne sont plus que d'ordre matériel. Je reve de reprendre ces cars d'exil avec vous tous dans le sens inverse. Je rêve et je rêve et j'aimerai comme Martin Luther King que mon rêve ne meurt pas avec moi. Lilas

5Communiqué de l'ADMEA Empty Re: Communiqué de l'ADMEA Mer 19 Sep - 17:25

sabria



bonjour lilas, l'ADMEA c'est l'association des marocains expulsés l'Algérie. ( ADME n'existe pas c'est une erreur il manque le A). A l'origine, il y avait 2 associations : l'ADMEA et AMA (association des marocains d'Algérie). L'AMA est une association crée par Admin qui en est le président. Elle regroupe tous les marocains d'Algérie expulsés ou pas. Aujourd'hui ces 2 associations travaillent ensemble et se sont fusionnées. alors, on ne parle plus que de l'ADMEA. Pour avoir plus d'information sur l'ADMEA connectez vous sur : http. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6Communiqué de l'ADMEA Empty Re: Communiqué de l'ADMEA Mer 19 Sep - 17:29

sabria



pardon l'ADMEA c'est plutôt: Association pour la défence des marocains expulsés d'Algérie.

7Communiqué de l'ADMEA Empty Re: Communiqué de l'ADMEA Mer 19 Sep - 21:36

admin"SNP1975"

admin
Admin

lilas a écrit:Bonjour, c'est quoi votre association l’ADMEA ou l’ADME ? et quand aura lieu la prochaine réunion ? est-ce sur Paris ? je pose des questions mais je ne suis pas de la police... Seulement, au risque de vous choquez jamais j'aurai cru qu'un jour il y aurait eu un site de Marocains-d'Algérie. Depuis votre existence je ne me sens plus seule de désespoir pour mon oncle, ma grand-mère (paix à son âme) ma famille, ma fille à qui je n'ai pu raconter de mon enfance que le vol de cette maison ou j'ai vécu jusqu'a l'âge de 6 ans1/2. Je rêve d'y retourner d'ouvrir cette grande porte familiale et de voir ma grand-mère sous le figuier. Je rêve qu'on me restitue mes rêves qui maintenant ne sont plus que d'ordre matériel. Je reve de reprendre ces cars d'exil avec vous tous dans le sens inverse. Je rêve et je rêve et j'aimerai comme Martin Luther King que mon rêve ne meurt pas avec moi. Lilas

J'ai revé d'une stéle en hommage pour les deportés absents.
Son lieu sera à la frontiéres algero -marocaines (Zoudj Bghal).
Avec cette devise de madame sabria sur le fronton ce cette pierre.


MOSTAGANEM 1975


Souvent, il m’arrive de rêvasser, de voir cet endroit autrement: une frontière invisible, une frontière sans traumatismes ni larmes, une frontière où l’on ne s’arrêterait que pour expliquer à nos enfants , pour leur dire: à cet endroit, à une triste époque, des hommes, des femmes, des enfants ont pleuré leur douleur, ont pleuré leur souffrance et leur déchirement, ont pleuré leur séparation avec des êtres chers, une frontière où, marocains et algériens viendraient commémorer ensemble cet triste épisode de l’histoire de deux pays frères. Ils viendraient pour se rappeler et pour se dire : plus jamais ça!





http://www.marocainsdalgerie.net

8Communiqué de l'ADMEA Empty Re: Communiqué de l'ADMEA Mer 19 Sep - 22:34

mimissa

mimissa

Admin a écrit:
lilas a écrit:Bonjour, c'est quoi votre association l’ADMEA ou l’ADME ? et quand aura lieu la prochaine réunion ? est-ce sur Paris ? je pose des questions mais je ne suis pas de la police... Seulement, au risque de vous choquez jamais j'aurai cru qu'un jour il y aurait eu un site de Marocains-d'Algérie. Depuis votre existence je ne me sens plus seule de désespoir pour mon oncle, ma grand-mère (paix à son âme) ma famille, ma fille à qui je n'ai pu raconter de mon enfance que le vol de cette maison ou j'ai vécu jusqu'a l'âge de 6 ans1/2. Je rêve d'y retourner d'ouvrir cette grande porte familiale et de voir ma grand-mère sous le figuier. Je rêve qu'on me restitue mes rêves qui maintenant ne sont plus que d'ordre matériel. Je reve de reprendre ces cars d'exil avec vous tous dans le sens inverse. Je rêve et je rêve et j'aimerai comme Martin Luther King que mon rêve ne meurt pas avec moi. Lilas

J'ai revé d'une stéle en hommage pour les deportés absents.

Coucou,

Rien que le faite d avoir evoquer ce figuier ca me fend le coeur. Je m arrete c est fait trop mal.
Son lieu sera à la frontiéres algero -marocaines (Zoudj Bghal).
Avec cette devise de madame sabria sur le fronton ce cette pierre.


MOSTAGANEM 1975


Souvent, il m’arrive de rêvasser, de voir cet endroit autrement: une frontière invisible, une frontière sans traumatismes ni larmes, une frontière où l’on ne s’arrêterait que pour expliquer à nos enfants , pour leur dire: à cet endroit, à une triste époque, des hommes, des femmes, des enfants ont pleuré leur douleur, ont pleuré leur souffrance et leur déchirement, ont pleuré leur séparation avec des êtres chers, une frontière où, marocains et algériens viendraient commémorer ensemble cet triste épisode de l’histoire de deux pays frères. Ils viendraient pour se rappeler et pour se dire : plus jamais ça!





9Communiqué de l'ADMEA Empty Re: Communiqué de l'ADMEA Jeu 20 Sep - 17:26

lilas

lilas

désolée mimissa de ces souvenirs en commun.
merci Sabria pour les infos mais quand aura lieu la prochaine réunion ?

10Communiqué de l'ADMEA Empty Re: Communiqué de l'ADMEA Jeu 20 Sep - 17:54

sabria



Bonjour lilas, nous n'avons pas encore fixé la date et le lieu pour cette réunion. Mais je pense qu'elle aura lieu au plus tard début Novembre. Car la journée JIday aura lieu au début du mois de décembre à Paris. Genéralement l'association se réunie à Paris. Mais pour cette réunion de préparation nous avons envisagé un déplacement dans le cas où les participants sont trop éloignés de la capitale. Je vous confirmerai la date et le lieu dés qu'ils seront fixés

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum