Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Communiqué de l'A.D.M.E.A:

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Communiqué de l'A.D.M.E.A: Empty Communiqué de l'A.D.M.E.A: Ven 28 Mar - 13:32

admin"SNP1975"

communiqué de l'A.D.M.E.A:

L’association pour la défense de marocains victimes de déplacement arbitraire de l'Algérie, qui suit de près et scrupuleusement toutes les attitudes positives émises, de temps à autres par les parties concernées, le Maroc et l'Algérie afin de mettre un dénouement heureux au conflit artificiel entre les deux peuples frères, pour faire tourner cette page du passé et se focaliser sur l'avenir. Et en se concevant sur les récentes déclarations faites par des responsables des deux pays, notre association s’exprime comme suit :

1°) - Revalorisation de l'initiative marocaine appelant à l'ouverture de la frontière entre les deux pays, dans l'intérêt des deux peuples frères

2°) -Se félicite des déclarations des responsables Algériens, appelant à la solution de toutes les questions en suspens entre les deux pays dans le cadre d'une solution globale à ces problèmes.

3°) –Demande au Maroc de répondre positivement aux propos de ces déclarations, et de l'acceptation par l'ouverture d'un dialogue avec l'Algérie afin de trouver une solution aux problèmes en suspens, qui sont perceptibles et ne nécessitent pas de laisser aller.

4°)- L’ouverture du dossier des Marocains expulsés d'Algérie, et de divulguer les disparus d’entre eux, et de dédommager ceux qui ont subi des dégâts.

5°) - L’ouverture du dossier des terres de citoyens algériens, qui ont été confisquées en 1973 en vertu de la loi des terres récupérées.

6°) –L’ouverture d’un débat sur la question des frontières entre les deux pays, et la création d'un comité des sages de ces deux pays afin d'étudier ces problèmes, avec la possibilité de recourir en accord entre les deux pays à la Cour de justice internationale allant dans le sens de des Etats du Qatar et de Bahreïn.

7°) –L’annulation des courses à s’armer de plus en plus, afin de dépenser ces budgets alloués au développement humain, et le développement des zones frontalières qui souffrent de la marginalisation et l'exclusion des deux États.

8°)-La non-ingérence dans les affaires intérieures des deux pays, et de laisser les deux peuples à se gouverner eux-mêmes pour choisir un système libre et démocratique.

9°) - s'abstenir d'abriter des groupes terroristes ou séparatistes, visant à déstabiliser les deux pays,et la paix des deux peuples.

Fait à Nador, le 24 Mars 2008

2Communiqué de l'A.D.M.E.A: Empty Re: Communiqué de l'A.D.M.E.A: Ven 28 Mar - 18:27

becharelkhir

communiqué de l'A.D.M.E.A: traduction de becharelkhir

Fait à Nador, le 24 Mars 2008

ملاخظة : الأخوة الذين أصدروا هذا البلاغ نسوا أو تناسوا مشكلة الصحراء المغربية , لم يقولوا عنه أي شيئ رغم أنه هومفتاح لكل الشاكل التي ذكرت في البلاغ

admin"SNP1975"

Mon chér Bechar

Il faut bien lire le communiqué.
Pourquoi veux tu qu'ils parlent du sahara?
Pour eux c'est une affaire classée.
Je te conseille de lire le point 6 et tu verras qu'ils sont plus royalistes que le roi.

Dernière édition par Admin le Sam 29 Mar - 21:12, édité 1 fois

becharelkhir

On évoquant ce point,ce n'est pas pour faire une remarque ou recommander quelque chose à quiconque,mais c'est pour attirer l'attention pour cette épineuse affaire qui est sans sa résolution,aucun autre problème ne se résoud avec nos voisins,puisqu'ils s'en fout des éthiques et autres prioritées des autres.Donc il est priomordial de commencer par le commencement avec ces gens, C'est tout ce que je voulais dire. Merci

Contenu sponsorisé