Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charte pour un collectif Maghrébin

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, doivent se lever les passeurs, les constructeurs de ponts; les architectes qui savent qu'un espace s'il est fermé sur lui-même, tue.(Zahira Khan)

Construisons le Maghreb ensemble par le bas, Ceux qui sont en haut, finiront par suivre. (Chahredinne Berriah)

On était des frères ! Vous vous rappelez sans doute l'hymne qu'on chantait autrefois en Algérie : « ya l'moghrib ya khouya, yak ana wa nta ikhwan ». Ce ne sont pas des enfants de choeur qui l'ont inventé, quand même !

Mais que s'est-il passé, bon sang ?... (Hocine de Berkane et de Hammam Bouhadjar).

Nous avons le plaisir de vous informer de la naissance d'un collectif pour l'amitié algéro-marocainne derniérement à Paris.

Une charte concernant ce collectif est en préparation que nous publierons prochainement dans cet espace.

Soyez nombreux à nous rejoindre cher(e)s ami(e)s.



Dernière édition par admin le Lun 2 Fév - 17:00, édité 5 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Vous pouvez déja y adherer en ajoutant votre nom , fonction et pays .

Abdeljalil Zouhri

Militant associatif

Paris ( France)

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

à qui l'honneur?

http://www.marocainsdalgerie.net

sabria



admin a écrit:à qui l'honneur?

bonsoir Admin adhérer à quoi ???? à la charte???? qui a lu cette charte pour y adhérer??? Tu ne penses pas que les gens doivent avoir un minimum d'informations avant de se lancer dans quoi que ce soit? Cette idée est excellente Il faut donc la prendre au sérieux. Pour lancer un appel d'adhésion sur internet cela suppose:
1-que le noyau du collectif est déja constitué entre des personnes qui se connaissent en réel et non en virtuel.
2-toute l'organisation du collectif est déjà en place. tout ce qui régit le collectif ( texte de base, charte,...) a été créé et consenti par l'ensemble des membres fondateurs de ce collectif.
3- le collectif a démarré ou prêt à le faire.
Ce n'est qu'à ce moment là que l'on peut faire un appel d'adhésion avec des informations à l'appui. Sinon votre appel risque de rester feuille morte et peut être même négatif pour ce projet qui n' est encore qu'au stade de la refléxion. Je pense que ton appel est prématuré. C'est mon avis et excuse-moi si je te le dis avec un peu d'emportement.

5Charte  pour un collectif Maghrébin Empty Réunion Dim 1 Fév - 20:24

Chahreddine59

Chahreddine59

Salam,
Le projet ne doit pas être une utopie et il ne le sera pas, il n' y a pas de raison. essayons de nous réunir pour le discuter, le publier et attendre des avis. le plus tôt serait le mieux.
Bon courage!

admin"SNP1975"

admin
Admin

Tout à fait d'accord avec toi Sabria. Excusez -moi pour mon enthousiasme , ce projet me tient à coeur.

La charte est en discussion. Cette convention sera publiée sous peu en ligne.

http://www.marocainsdalgerie.net

sabria



tu n'as pas à t'excuser, Admin. Je te comprends. Tu es parmi les plus engagé (sinon le plus engagé) pour cette cause. Je ne peux que te feliciter pour cette idée du collectif qui me plait beaucoup. C'est tout à ton honneur de lancer un appel pour la paix et le bien-être des 2 peuples. Moi cette idée je la trouve formidable et je veux vraiment que ça marche c'est pour cette raison que je t'ai dit il faut d'abord informer nos amis du forum pour qu'ils puissent s'engager en connaissance de cause. Merci encore une fois pour tout ce que tu fais avec courage et abnégation.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum