Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La déportation et non l'expulsion

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Les victimes de la Shoa juif ont été exterminées physiquement . Alors que les victimes de la Chouha marocaine d'Algérie ont été exterminées psychologiquement et existentiellement.
La déportation des marocains d'Algérie ne peut etre qu'un acte raciste et xénophobe de la part du clan d'Oujda.
La cause de notre deplacement était en rapport avec nos origines marocaines.
Vous dites* expulsions des marocains en se basant sur notre nationalité marocaine à l'époque.
Sachez que notre marocanité sur le papier n'était pas un choix. Nos parents ne pouvaient en 1963 rester apatride face au refus des autorités algérienne de les integrer.
La nationalité algérienne nous a été collectivement refusée . Parcontre le licenciement des ouvriers agricoles marocains a été collectif.
Comment peut on pretendre que ces marocains était à l'époque des irréguliers.
Alors que nos parents et même nos grand parents parfois étaient nés dans ce pays avons même la naissance de l'Algérie comme état et nation.
Contrairement aux membres du clan d'Oujda qui ont quitté le Maroc massivement en 1962 en niant leur marocanité.
La communauté marocaine n'a jamais eu l'idée de quitter ce pays en 1962 . Elle a été forcé dans son deplacement par ces algériens natifs du Maroc qui ont accaparé le pouvoir à l'indépendance
à suivre

*Je parle de Boughatatia le membre le plus marocophile du clan d'Oujda .

Derniérement dans une emission à el Aljazeera il a declaré " qu'on était des clandestins en Algérie" et le journal Echourouk enchaine en comparant notre situation en 1975 à celle des harragas subsahariens en Algérie actuellement.

http://www.marocainsdalgerie.net

oranaisfier

oranaisfier

Tout d'abord tu compares l'incomparable les Marocains avec les Juifs, car la Le terme Shoah « catastrophe en hébreu ») désigne l'extermination par l'Allemagne nazi, des trois quarts des Juifs de l'Europe.

La déportation est l'action de chasser quelqu'un, plus souvent un groupe de personnes, de son territoire ou de son pays, vers un autre pays qui n'est pas le sien .

C'est ce qui n'est pas le cas des Marocains qui ont été expulsés de l'Algérie où beaucoup y sont nés vers leur pays, le Maroc.

Je regrette de démentir ce que tu dis,que cette action n'avait rien de raciste, parce que l'algérien et le marocain possèdent la même race: La race arabe ou mieux encore la race arabo-musulmane.

Comme je l'ai écrit précédemment, les autorités algériennes n'avait jamais refusé la nationalité aux marocains, ces derniers ne l'ont jamais demandé. Le petit nombre de marocains qui l'avaient demandé, l'ont obtenue.Je connais personnellement des cas.

Aussi je tiens a te rappeler que la demande de naturalisation ne se fait pas collectivement mais individuellement.

Les marocains qui vivaient en Algérie, n'étaient pas comme tu l'as dit des irréguliers,car ils détenaient des cartes de résidence à l'instar des administrations de tous les pays du monde. Actuellement j'ai des amis a Oran qui sont marocains et titulaires de leur carte de résidence qui les renouvellent avant leur expiration.

Tu parles de Boughatatia, ce monsieur est inconnu dans mon pays, je ne vois pas de qui tu parles.Et si tu fais allusion a Boutéflika, en ce qui me concerne je ne pourrai pas faire cette moquerie à sa Majesté Mohamed V que je respecte en tant que Maghrébin, arabe, musulman et chef d'un état voisin.

Je pense que un peu moins de désinformation , donnera un plus à ce forum .

Merci

admin"SNP1975"

admin
Admin

Boughataya est l'ex représentant des affaires etrangéres au sein du parlement.
Je parle de déportation et non d'extermination. La shoa c'est l'extermination. C'est un terme religieux.
J'ai quitté l'Algérie en 1984 pour Paris afin de continuer mes études en sciences politiques aprés avoir obtenu ma licence en droit à l'université d'Essenia à Oran.
Avant de partir en france j'ai fait une demande de natinalité algérienne.
En 1986 je reviens en Algérie avec un DEA en sciences po.
12 ans aprés (1996) je reçois une lettre du ministére de la justice en plein ramadhan me notifiant un refus catégorique.
Aprés 40 ans(1998) de présence en Algérie je quitte mon pays en catimini en bateau (Oran Alicante ) avec un regret d'être rejeté par le pays de mes parents.
Je ne voulais pas que mes enfants subissent l'apatheid qu'on a enduré en silence.

Je t'invite à lire camion benne sur ce lien :

http://marocainsdalgerie.sosblog.com/Premier-blog-b1/Camion-Benne-b1-p4.htm

Un autre lien sur la déportation:

https://marocains-d-algerie.niceboard.com/algerie-f14/temoignage-sur-la-chouha-1975-t645.htm

oranaisfier

oranaisfier

Lorsque on demande à être naturalisé, il faut résider en permanence au pays, vous l'avez dit , vous êtes parti en France.Votre demande a été rejetée puisque absent au pays. Ce principe est dans toutes lois ayant trait à la naturalisation.
Mais je suis heureux que l'Algérie vous a permis d'avoir une licence en droit, qui vous a permis de continuer vos études en France.

Je veux que tu saches que je refuse le mot "déportation" qui est expliqué sur le dictionnaire. Le sens du cas que tu exposes c'est une expulsion, la langue française elle est ce quelle est.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Non mon ami
Je me suis absenté pendant 2 ans . J'étais obligé de rentrer en Algérie chaque 3 mois pour ne pas perdre ma résidence.
Tu ne trouves pas que c'est idiot d'être rejeter de son pays natal si tu dépasses les 3 mois à l'etranger.
Sidhoum ould sidi Boumediéne n'a pas tort de qualifier ces colons indigenes de KHOROTTOS.

oranaisfier

oranaisfier

admin a écrit:Non mon ami
Je me suis absenté pendant 2 ans . J'étais obligé de rentrer en Algérie chaque 3 mois pour ne pas perdre ma résidence.
Tu ne trouves pas que c'est idiot d'être rejeter de son pays natal si tu dépasses les 3 mois à l'etranger.
Sidhoum ould sidi Boumediéne n'a pas tort de qualifier ces colons indigenes de KHOROTTOS.

Justement, durant deux ans tu t'absentes momentanément, donc il y a eu avoir une enquête. Enfin tu dois connaitre la raison du refus!

Les mêmes lois existent en France, résidence permanente, plus travail permament.

Le terme khoroto d'après wikipédia:
Khoroto prononcé oralement (rho-ro-to) est un terme familier arabe péjoratif qui définit une personne d’origine maghrébine souvent en faisant plus référence aux jeunes maghrébins.
Certains voient ce terme pour sous-évalué une personne venant de l’immigration des pays du Maghreb, d’autres le verront comme un simple argot pour représentant leur communauté comme les termes "rebeu » ou « beur».
Certains jeunes raccourcissent le mot en "Khor" tout simplement.
Le féminin de ce mot est « Khorotiiya »
Si tu approuves Sidhoum pour sa façon de penser ou de parler , moi pas du tout, son comportement reste toujours d'un colonisé, donc il sous estime parce que non européèn ou non américain, mais ca n'empêche pas que j'ai du respect pour lui en tant qu'être humain.

admin"SNP1975"

admin
Admin

La raison est simple. Je suis passé par une procedure reglementaire . Contrairement à mon frére qui est passé par l'intermediaire d'un fonctionnaire moudjahid au ministére de la justice.

Il a payé l'equivalent de 100.000 Dinars en 1981 comme kahwa pour avoir la nationalité algérienne.

oranaisfier

oranaisfier

Oui peut être , comme vous dite "bakchich" Au faite tu peux me dire d'où a été en Algérie importé ce vice ?

admin"SNP1975"

admin
Admin

Par les 10.000 faux Moudjahids du clan d'Oujda . Je m'explique.
Ils y a 2 composantes de ce clan.

La 1ére est le reste de la tribu de l'Emir Abdelkader qui s'est installéé à Fez et Tanger en 1848 .

Une autre tribu des Ouleds Sidi Echeikh avait elu domicile à Taourirt , Ain Bni Mathar et Guercif aprés la defaite de chiekh Bouamma.
Ces algériens natifs du royaume sont qualifiés de 2éme franciss et d'informateurs ( wasti ) par les marocains.
Ce sont de grands féodals qui ont fait beaucoup de mal aux marocains.

La progeniture de ces 2 éme franciss a fait l'ecole française et a infiltré le Malg pour accaparer le pouvoir en 62.
On trouve parmi eux actuellement au pouvoir algérien le ministre Zerhouni , Wald Kablia et Boutef.................. ils ont infiltré la SM et les ministéres.

La 2éme composante:

Ce sont des algériens que les marocains appelaient les mouhajirines . Cette communauté à vécu au maroc de 1954 à 1962. Ils ont vécu dans des camps de réfugiés d'Oujda , Berkane et Nador sous l'encadrement du FLN.
Les enfants de ces camps ont fait l'ecole arabe avec les indigénes marocains . Souvent ils ont étudié à la karawiyine à Fes.
Cette categorie arabiséé on la trouve en 1962 dans des tribunaux et surtout dans les services de nationalité , des instituteurs dans des ecoles primaires et pour les plus chanceux au mininistére de la justice.
Ce sont des services administratifs qui utilisent l'arabe comme outil de travail.

Je te conseille de lire le témoignage de notre ami A. Zenati sur les 2 éme franciss sur ce lien :

http://marocainsdalgerie.sosblog.com/Premier-blog-b1/Abedelrahmane-ZENATI-b1-p24.htm

oranaisfier

oranaisfier

admin a écrit:Par les 10.000 faux Moudjahids du clan d'Oujda . Je m'explique.
Ils y a 2 composantes de ce clan.

La 1ére est le reste de la tribu de l'Emir Abdelkader qui s'est installéé à Fez et Tanger en 1848 .

Une autre tribu des Ouleds Sidi Echeikh avait elu domicile à Taourirt , Ain Bni Mathar et Guercif aprés la defaite de chiekh Bouamma.
Ces algériens natifs du royaume sont qualifiés de 2éme franciss et d'informateurs ( wasti ) par les marocains.
Ce sont de grands féodals qui ont fait beaucoup de mal aux marocains.

La progeniture de ces 2 éme franciss a fait l'ecole française et a infiltré le Malg pour accaparer le pouvoir en 62.
On trouve parmi eux actuellement au pouvoir algérien le ministre Zerhouni , Wald Kablia et Boutef.................. ils ont infiltré la SM et les ministéres.

La 2éme composante:

Ce sont des algériens que les marocains appelaient les mouhajirines . Cette communauté à vécu au maroc de 1954 à 1962. Ils ont vécu dans des camps de réfugiés d'Oujda , Berkane et Nador sous l'encadrement du FLN.
Les enfants de ces camps ont fait l'ecole arabe avec les indigénes marocains . Souvent ils ont étudié à la karawiyine à Fes.
Cette categorie arabiséé on la trouve en 1962 dans des tribunaux et surtout dans les services de nationalité , des instituteurs dans des ecoles primaires et pour les plus chanceux au mininistére de la justice.
Ce sont des services administratifs qui utilisent l'arabe comme outil de travail.

Je te conseille de lire le témoignage de notre ami A. Zenati sur les 2 éme franciss sur ce lien :

http://marocainsdalgerie.sosblog.com/Premier-blog-b1/Abedelrahmane-ZENATI-b1-p24.htm

En conclusion, tu confirmes que cette pratique ou plutôt cette gangrène a été apprise à Oujda et importée du Maroc, c'est ce qu'on m'avait toujours dits.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]