Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[b]Déportation et Expulsion[/b]

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Déportaion :déportation, nom féminin

Sens 1 Peine qui consiste à un exil dans un certain lieu, prononcé à l'encontre d'un condamné [Ancien]. Synonyme bannissement Anglais deportation
Sens 2 Internement dans un camp de concentration, en général dans un pays étranger. Synonyme détention Anglais internment

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Admin a écrit:Déportaion :déportation, nom féminin

Sens 1 Peine qui consiste à un exil dans un certain lieu, prononcé à l'encontre d'un condamné [Ancien]. Synonyme bannissement Anglais deportation
Sens 2 Internement dans un camp de concentration, en général dans un pays étranger. Synonyme détention Anglais internment

expulsion : 14 synonymes.
Synonymes bannissement, défécation, éjection, élimination, évacuation, éviction, excommunication, exil, expatriation, expectoration, licenciement, ostracisme, radiation, rejet

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Admin a écrit:
Admin a écrit:Déportaion :déportation, nom féminin

Sens 1 Peine qui consiste à un exil dans un certain lieu, prononcé à l'encontre d'un condamné [Ancien]. Synonyme bannissement Anglais deportation
Sens 2 Internement dans un camp de concentration, en général dans un pays étranger. Synonyme détention Anglais internment

expulsion : 14 synonymes.
Synonymes bannissement, défécation, éjection, élimination, évacuation, éviction, excommunication, exil, expatriation, expectoration, licenciement, ostracisme, radiation, rejet

Mes amis nous sommes pas des expulsés mais des déportés.

Pour la majorité des déportés le maroc pour eux etait un pays lointain malgré nos origines marocaines.
La majorité a coupé le pont avec le maroc.
Il faut bannir le mot expulsé . On est des déportés et ce geste maudit est un crime contre l'humanité passible de traduire son auteur au T P I.

http://www.marocainsdalgerie.net

slaker

slaker

Admin a écrit:Déportaion :déportation, nom féminin

Sens 1 Peine qui consiste à un exil dans un certain lieu, prononcé à l'encontre d'un condamné [Ancien]. Synonyme bannissement Anglais deportation
Sens 2 Internement dans un camp de concentration, en général dans un pays étranger. Synonyme détention Anglais internment

il y a eu deportation directe apres un passage a tabac systematique
Les femmes ont ete fouillées meme dans leurs parties intimes pour voir si elles n'emportaient pas leur or

admin"SNP1975"

admin
Admin

slaker a écrit:
Admin a écrit:Déportaion :déportation, nom féminin

Sens 1 Peine qui consiste à un exil dans un certain lieu, prononcé à l'encontre d'un condamné [Ancien]. Synonyme bannissement Anglais deportation
Sens 2 Internement dans un camp de concentration, en général dans un pays étranger. Synonyme détention Anglais internment

il y a eu deportation directe apres un passage a tabac systematique
Les femmes ont ete fouillées meme dans leurs parties intimes pour voir si elles n'emportaient pas leur or

Je confirme cet etat de fait mon ami slaker à travers mon témoignage.

Jem'occupe pour ma part de ma soeur Bouchera qui n'a que six mois et est donc encore en langes. Je tente a m'extirper de cette cohorte sans fin pour rejoindre le poste frontière marocain. Un policier m'intercepte cependant et me refait entrer dans le rang. Il m'intime l'ordre d'y demeurer. La raison invoquée est que la fouille concerne aussi Bouchera. Le bébé qu'elle est alors est supposé porteur d'argent et de bijoux dissimulés dans les langes. En fait nous ne transportons aucun objet de valeur. Nous n'avons que quelques couvertures et quelques draps pour nous couvrir du froid que nous traînons dans de gros sacs en tissu. Cependant et en dépit du bon sens Bouchera est tout de même dévêtue de ses langes.
Extrait tiré de mémoire d'un marocain d'algerie.

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum