Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des narcotrafiquants marocains armés visent l’Algérie

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

oranaisfier

oranaisfier

Des narcotrafiquants marocains armés visent l’Algérie
Maroc : le cœur du trafic du haschich «hallel»

Classé premier pays au monde dans la production de
drogue avec une moyenne de 100 000 tonnes/an, le Maroc
ne s’est pas contenté de cette production «hallel»,
aujourd’hui il est considéré comme l’un des pays les
plus «avancés» dans le trafic de drogue mondial.


Un chiffre qui fait peur pour l’Algérie qui est aujourd’hui
la première victime de cette production compte tenu de
son emplacement géographique et surtout concernant son
diférend politique avec le Maroc. La crainte des
autorités algériennes s’est traduite aujourd’hui par la
mobilisation de plusieurs postes de contrôle au niveau
des frontières nord et du Sahel (près de 300) où le
grand trafic de drogue et autres marchandises prohibées
est fortement concentré. En effet, les trafiquants de
drogue marocains sont de plus en plus agressifs à
l’égard des gardes-frontières algériens, et deux
éléments de la Gendarmerie nationale ont trouvé la mort
il y a quelques jours seulement à Béchar. Ces
trafiquants marocains sont dotés de moyens sophistiqués
que la gendarmerie marocaine elle-même ne possède pas.
Ils sont bien organisés ce qui explique également la
complicité de certaines parties, surtout celles qui
veulent faire beaucoup du mal à l’Algérie. Ces cartels
de drogue marocains s’entraînent librement sur le sol
chérifien, avec des méthodes très poussées pour échapper
aux contrôles des gardes-frontières algériens, afin
d’introduire les dizaines de tonnes de drogue en Algérie
et ailleurs.


La menace que représentent ces trafiquants marocains est
grande aujourd’hui, surtout qu’ils ont été dotés de
véritables armes lourdes qui peuvent faciliter leurs
sales missions une fois sur le sol algérien. Des fusils
mitrailleurs de grand calibre, des kalachnikovs de
différents types, des PA, des véhicules très puissants
dotés de double carburant, sans oublier d’autres moyens
importants jamais découverts par la Gendarmerie
nationale algérienne. Aujourd’hui, la région du Sahel
est devenue une «MAP» redoutable pour ces
narcotrafiquants marocains. De son coté, la GN a pu
récupérer quelques armes de guerre utilisées par ces
trafiquants marocains, mais les gros lots ne sont
toujours pas saisis, ce qui représente un véritable
danger. Seuls deux FM/PK et 4 PM/AK ont été récupérés et
16 véhicules de type Toyota Station qui étaient en leur
possession. Ces derniers préparent d’autres
acheminements de drogue vers l’Algérie, et la
Gendarmerie nationale leur a déjà déclaré une guerre
sans merci au lendemain de l’assassinat des deux
gendarmes algériens.


Les propos forts de Ouyahia

Face à la montée spectaculaire de consommation de la
drogue marocaine par les jeunes Algériens et aux
multiples saisies de tonnes de cette drogue mortelle, le
Premier ministre a lancé un message fort aux autorités
marocaines, lesquelles sollicitent aujourd’hui la
réouverture des frontières de «Zoudj Bghal» avec
l’Algérie. «Vous voulez qu’on ouvre les frontières,
l’Algérie le fera avec plaisir mais à certaines
conditions. Premièrement, il faut que les Marocains
arrêtent d’empoisonner nos jeunes avec leur drogue. En
second lieu, il faut que le Maroc arrête les trafiquants
de drogue marocains qui envoient leur poison vers
l’Algérie sans que les autorités marocaines
n’interviennent. Il faut que l’on discute de tous les
sujets qui relèvent de la sécurité des deux pays,
surtout que l’Algérie est considérablement touchée par
plusieurs types de réseaux de trafics», a expliqué Ahmed
Ouyahia lors de son dernier meeting à l’est du pays. La
position de l’Algérie concernant l’ouverture des
frontières avec le Maroc n’a pas changé, surtout depuis
des voix se sont élevées au Maroc sollicitant de
l’Algérie la réouverture des frontières.


Le rif marocain, cœur du réseau

C’est à partir du nord du Maroc que le grand jeu
commence. En effet, il s’agit du Rif marocain où des
milliers de familles démunies de tous leurs droits
civils cultivent le haschich «hallel» pour remplacer
l’absence de l’Etat, selon leurs propos. C’est une
région très montagneuse qui regroupe de grands maquis,
un paysage favorable à la culture des plants de résine
de cannabis. Un paradis très rentable pour les jeunes
Marocains au chômage. Le cannabis fait partie de
l’écosystème de cette région, une sorte d’aide pour la
population pour survivre et pourquoi pas améliorer leur
quotidien de misère. Des villes rifaines, très connues
par les autorités marocaines, sont laissées à la portée
de cette population qui les exploite pour la culture de
cannabis. Il s’agit des villes de Ouezzane, Ketama,
Chefchaoune, Sidi Mansour, et d’autres villes
limitrophes de Oujda, aux poches des frontières algéro-marocaines.
Ces petites «karyates» ne sont pas connues mais elles
fournissent pourtant de la drogue dans le monde entier,
surtout le continent européen et l’Algérie. Des milliers
d’hectares sont cultivés depuis des décennies, comme à
la tradition, avec au milieu des plantations de
«haschich hallel». Une fois la récolte faite, c’est dans
des hangars que commence le circuit infernal du trafic
de drogue. C’est à partir de là que les grandes
quantités de résine de cannabis partent vers le Sahel
algérien, et d’importants moyens sont utilisés pour ce
genre d’opérations. Si l’Algérie arrive quand même à
saisir des dizaines de tonnes annuellement, d’autres
quantités échappent malheureusement au contrôle des
gardes-frontières. Cela est dû surtout à la grande
superficie de l’Algérie difficile à couvrir, malgré
l’important déploiement des forces de sécurité, des
douaniers et surtout le renforcement des moyens
logistiques.


Par Sofiane Abi
Lien:http://www.algerieinfo.com/

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Sofiane Abi:c'est un journaliste algérien ami du clan d'Oujda et il écrit ce qu'il veut, il n'y a qu'une vérité au traffic et à la vente de drogue, les consommateurs point barre, si l'algérie ne consommait pas, il n'y aurai pas de sujet.

yaz



clairefontaine 1963 a écrit: Sofiane Abi:c'est un journaliste algérien ami du clan d'Oujda et il écrit ce qu'il veut, il n'y a qu'une vérité au trafic et à la vente de drogue, les consommateurs point barre, si l'algérie ne consommait pas, il n'y aurai pas de sujet.
Pourquoi tu n'admet pas la vérité Clairefontaine 1963 , les contrebandiers en provenance du Maroc , ils on belle et biens assassiné deux G.G.F DZ et avant de s'enfuir lâchement de l'autre coté de la frontière , on ne va pas quand même pas te poster l'avis de décès de nos deux gardes frontières..Depuis la tension est encore monté d'un crante aux frontières Algérienne et à cause de ces criminels empoisonneurs ..Nos G.G.F depuis aussi , ils on ordres et après la première sommation , d'ouvrir le feu sur quiconque traverseras le territoire Algérien frauduleusement..Dommages pour les pacifistes!..

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Bonsoir Yaz,

Non, ce n'est pas la peine, je vais te dire, je n'ai jamais consommé, ni tabac, ni drogue, ni alcool, alhamdoulilah, et cela fait sans doute que je ne comprend pas pourquoi des hommes meurt à cause de ça, et pourtant je suis du Rif.
Quand j'étais en réanimation chirurgical à l'hôpital d'Oujda, j'ai vu mourir un contrebandier marocain de 22 ans, tué par une balle algérienne, son crime? passeur de drogue? même pas, il passait le lait(lahda) tu dois connaitre puisque tu es algérien, et l'essence contre fruits et légumes et marchandises espagnols qui venaient de Nador, alors, que d'autres meurt à cause du trafic de drogue, je n'en doute pas un seul instant.
Pourquoi les gens consomment, c'est là toute la question, pour qu'elle raison? et comment faire pour qu'ils abandonnent cette consommation, c'est là toute la question, et si tu es concerné directement par ce fléau, je ne sais que te dire, la drogue et un fléau et terrible les concéquences. ce problème est malheureusement mondial, s'il ne concernait que l'Algérie et le maroc, cela ne serait rien, mais malheureuselmnt, cest loin d'être le cas. Le jour ou la drogue ne dominera plus l'homme, sans doute que l'heure de Dieu sera venue!!!
J'ai vu bien des gens mourir,chaque mort est difficile a accepter et tellement injuste quand il s'agit d'un meutre, mais la maladie, la déchéance, l'overdose fatale, elle aussi n'est pas acceptable.

yaz



clairefontaine 1963 a écrit:Bonsoir Yaz,

Non, ce n'est pas la peine, je vais te dire, je n'ai jamais consommé, ni tabac, ni drogue, ni alcool, alhamdoulilah, et cela fait sans doute que je ne comprend pas pourquoi des hommes meurt à cause de ça, et pourtant je suis du Rif.
Quand j'étais en réanimation chirurgical à l'hôpital d'Oujda, j'ai vu mourir un contrebandier marocain de 22 ans, tué par une balle algérienne, son crime? passeur de drogue? même pas, il passait le lait(lahda) tu dois connaitre puisque tu es algérien, et l'essence contre fruits et légumes et marchandises espagnols qui venaient de Nador, alors, que d'autres meurt à cause du trafic de drogue, je n'en doute pas un seul instant.
Pourquoi les gens consomment, c'est là toute la question, pour qu'elle raison? et comment faire pour qu'ils abandonnent cette consommation, c'est là toute la question, et si tu es concerné directement par ce fléau, je ne sais que te dire, la drogue et un fléau et terrible les conséquences. ce problème est malheureusement mondial, s'il ne concernait que l'Algérie et le maroc, cela ne serait rien, mais malheureuselmnt, cest loin d'être le cas. Le jour ou la drogue ne dominera plus l'homme, sans doute que l'heure de Dieu sera venue!!!
J'ai vu bien des gens mourir,chaque mort est difficile a accepter et tellement injuste quand il s'agit d'un meurtre, mais la maladie, la déchéance, l'overdose fatale, elle aussi n'est pas acceptable.
Mon avis personnel Clairefontaine 1963 , un contrebandier est un contrebandier , car un jour c'est du lait , un jour des fruits et légumes , et jusqu a viendra le jour ou il voudras multiplier sa mise en introduisant des armes ou tout autres produits (drogues) , qui feront l'affaire des terroristes qui sévissent en Algerie..Donc , stop , la loi c'est la loi..

clairefontaine1963

clairefontaine1963

tu sais yaz:
Il y a des gens qui peuvent le faire, comme il y a des gens qui peuvent poser des bombes, si à l'époque on était obligé de faire du trafic pour des produits de bases, à mon avis, les vrais coupables sont ceux qui dirige leur pays sans donner l'essentiel à leurs citoyens. Comment jeter la pierre à ceux qui n'ont pas d'allocations familiales,ni travail, nous en France on est des privilégiés,comment être aussi dur avec ceux qui n'ont pas cette chance? Bien sur que la loi doit être respectée, mais comme on dit, on ne nait pas roi, on le devient et un président ou un roi qui ne donne pas à son peuple le minimum vital et la possibilité de choisir son avenir, c'est lui le coupable, c'est lui qui ne respecte pas la loi!!!! l
ui est tous ces vautours qui profite du système, du plus grand aux plus petits, du ministre au douanier!!!!

lurchar21

lurchar21

"clairefontaine1963"]tu sais yaz:
Il y a des gens qui peuvent le faire, comme il y a des gens qui peuvent poser des bombes, si à l'époque on était obligé de faire du trafic pour des produits de bases, à mon avis, les vrais coupables sont ceux qui dirige leur pays sans donner l'essentiel à leurs citoyens. Comment jeter la pierre à ceux qui n'ont pas d'allocations familiales,ni travail, nous en France on est des privilégiés,comment être aussi dur avec ceux qui n'ont pas cette chance? Bien sur que la loi doit être respectée, mais comme on dit, on ne nait pas roi, on le devient et un président ou un roi qui ne donne pas à son peuple le minimum vital et la possibilité de choisir son avenir, c'est lui le coupable, c'est lui qui ne respecte pas la loi!!!! l
[color=Red]ui est tous ces vautours qui profite du système, du plus grand aux plus petits, du ministre au douanier!!!!

Bonsoir clairfontaine , Vous estes ni accontable ni besoin de justifier quoique cela soit.
Le hash au Maroc n'est qu'une petite goute d'eau dans l'Ocean . Meme en Algerie ils cultivent cette plante et en plus ils fabriquent des grogues (cachets) qu'ils vendent aux Marocains.
Hash , marijuana , ou comme l'appelent les Jamaicains Ganja est cultivee par tout dans le monde , et le fumeur ne risque meme pas d'aller en prison d'ailleurs voila des videos qui le prouve.

https://www.youtube.com/watch?v=J-6LQEMlwCA
https://www.youtube.com/watch?v=wZViuM_dzVA
https://www.youtube.com/watch?v=nF_jdb4LXw4
https://www.youtube.com/watch?v=_MUBmRxK2Fchttp:

https://www.youtube.com/watch?v=wQr9ezr8UeA

Egomis

Egomis
Admin

Salut!...
désolé pour mes ....compatriotes.

La drogue on en produit même chez nous....
On vient de découvrir de grandes quantités produites à Adrar.

A mon avis, lié le problème d'ouverture de la frontière au problème du trafic de drogue qui est un problème de police n'est pas convaincant. Personnellement, je ne ferais pas l'outrages à nos services de sécurité en disant qu'ils seront incapables de juguler ce trafic en cas d'ouverture de cette frontière...

De toute façon, dans ce cas, cette drogue ne passera pas par les voies légales à moins que ces mêmes services ne soient eux-mêmes véreux...

Non! le maintien de la fermeture de la frontière à d'autres motifs que la raison...n'ignore pas....

oranaisfier

oranaisfier

Clairefontaine1963 que je respecte veut cacher le soleil avec un tamis, comme dit l'adage populaire.Je lui rappelle que selon l’ONU,le Maroc est le deuxième producteur de drogue au monde après l’Afghanistan.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum