Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L 'I N G R A T I T U D E

+3
lurchar21
admin"SNP1975"
mimissa
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1L 'I N G R A T I T U D E Empty L 'I N G R A T I T U D E Lun 1 Oct - 22:01

mimissa

mimissa

En guise de reconnaissance
Et pour toute recompense
Sacree vengeance sur des ames sans defense
Vous superviseurs Algeriens sans conscience
[b]Ni aucune competence
Vos dirigeants meritent la potence........

A la date fatidique du 8 DECEMBRE 1975
Ils etaient quarante cinq mille innocents
Que sais-je ? peut etre un peu plus......

C etait par une nuit magique de silence
Sous un froid de canard
Moitie habilles, freles et tremblants
Ils avaient tous l air blafard..........

Au loin, j entendais des echos de voix
Qui hurle et qui pleure
Ne sachant a quel Saint se vouer
Ni comment retrouver la bonne voie........

Parmi eux des bebes, des femmes et
Des vieillards aux regards hagars
Des enfants qui n avaient plus d espoir
Et qui broyaient que du noir.........

Cette nuit du 8 DECEMBRE
Tout leur paraissait sombre.......

Helas!!!!!!! tout s est ecroule
Comme un chateau de sable
Ces Marocains ont ete demunis
Du fruit de leur labeur
Qu ils ont acquis au prix de leur sueur.......

Le temps est venu de rendre justice
A ces victimes "MAROCAINS EXPULSES D ALGERIE"
Ho!!!!!!! dirigeants ALGERIENS
Mine de rien
Votre jour de jugement viendra surement........

2L 'I N G R A T I T U D E Empty Re: L 'I N G R A T I T U D E Mar 2 Oct - 15:26

admin"SNP1975"

admin
Admin

mimissa a écrit:En guise de reconnaissance
Et pour toute recompense
[b]Ni aucune competence

Sous un froid de canard

Qui hurle et qui pleure

Cette nuit du 8 DECEMBRE

Du fruit de leur labeur

Mine de rien

Sacrée Rifaine.
Tu nous epates.

http://www.marocainsdalgerie.net

3L 'I N G R A T I T U D E Empty Re: L 'I N G R A T I T U D E Mar 2 Oct - 15:56

mimissa

mimissa

Bonjour ABDEL, trop mignon ton commentaire j ai adore.(rires)

Thank you
.

4L 'I N G R A T I T U D E Empty Re: L 'I N G R A T I T U D E Mer 3 Oct - 19:45

lurchar21

lurchar21

Tres joli poeme , intelligeament ecrit , et decrit la tragedie. Mais je dois avouer quand la 'lisant j'avais du chagrin ,la colere et meme la haine.
Les mots decrit bien leur epreuve et je voyais les images de ces pauvres victimes mal traites et humilies par les laches.
Cela me fait rappeler de la Choua Nazi et juives. Aussi cela me fait rappeler du 5 Juillet 1962. Le jour de la chasse aux Europeens a Oran . Non seulements ces pauvres malheureux ont ete devalises de leurs biens, mais aussi de leurs vies . Je suis temoin de cette boucherie, j'ai vu meme nos pauvres voisins Europeens arretes par la police battus et forces dans des voitures , directions petit Lac pour la Boucherie.

Dernière édition par le Sam 6 Oct - 10:09, édité 1 fois

5L 'I N G R A T I T U D E Empty Re: L 'I N G R A T I T U D E Mer 3 Oct - 19:50

admin"SNP1975"

admin
Admin

lurchar21 a écrit:Tres joli poeme , intelligeament ecrit , et decrit la tragedie. Mais je dois avouer quand la 'lisant j'avais du chagrin ,la colere et meme la haine.
Les mots decrit bien leur epreuve et je voyais les images de ces pauvres victimes mal traites et humilies par les laches.
Cela me fait rappeler de la Choua Nazi et juives. Aussi cela me fait rappeler du 5 Juillet 1962. Le jour de la chasse aux Europeens a Oran . Non seulements ces pauvres malheureux ont ete devalises de leurs biens, mais aussi de leurs vies . Je suis temoin de cette boucherie, j'ai vu meme nos pauvres voisins Europeens arretes par la police battus et forces dans des voitures , directions petit Lac pour la Boucherie.

Moi meme j'ai entendu que l'organisateur de cette boucherie s'appelle:

Atou.

http://www.marocainsdalgerie.net

6L 'I N G R A T I T U D E Empty Re: L 'I N G R A T I T U D E Mer 3 Oct - 23:28

lurchar21

lurchar21

Admin a écrit:
lurchar21 a écrit:Tres joli poeme , intelligeament ecrit , et decrit la tragedie. Mais je dois avouer quand la 'lisant j'avais du chagrin ,la colere et meme la haine.

Moi meme j'ai entendu que l'organisateur de cette boucherie s'appelle:

Atou.

Oui c'est le nom du ctriminel qui a donne l'ordre pour le massacre. Je ne sais pas si vraiment c'est lui le responsable du massacre , ou seulement c'etait une orchestration , pour cacher le vrai visage des vrais responsable du crime.
Je me souviendrais toujours de ces horreurs , surtout des voisins et amis avec qui on jouait et grandi.
Nous etions assis ce jour la entrain de jouer devant chez nous . Un policier avec une metraillette et uniforme speciallement prepare et traine par la France pour enforcer l'ordre le jour de l'independance . Un pauvre malchanceux venais avec sa mobilette pour acheter l'essence a la station ou nous etions assis. Le policier nous a demande si le jeune homme etait Europeen . L'un de ces jeunes lui a repondu oui c'est un Europeen, c'est notre voisin. Le policier lui a ordonner de venir vers lui, et lui a demande la carte d'identite et de poser la mobilette. Pendant ce meme moment il y avait une voiture noire de marque citroen <<la traction six cylendres>> qui passait , ce Policier a signale au chauffeur de cette voiture d'aller vers lui. Il y avait 2 criminels avec des grandes moustaches habilles en bleu Shang hai, ils ont saute de la voiture , ils l'ont frappe de coups de poings , puis l'un de ces criminels a pose un pied sur la hanche et lui a tire et arrache le potalon puis ils l'ont pousse dans la voiture direction Petit Lac. J'ai cette image de lui toujours dans ma memoire. Son nom etait Francois Perez et j'ai vu son nom sur la liste des disparus sur le site Pieds noirs. On connaissait 5 voisins ,ils ont tous subit le meme sort.
Apres le 5 Juillet toutes les maisons de nos voisins etaient occupe par des Algeriens. Nos voisins etaient tous des gens qui etaient pres a rester vivre dans une Algerie independante. Malheureusement ils se sont trompes.

7L 'I N G R A T I T U D E Empty Re: L 'I N G R A T I T U D E Jeu 4 Oct - 9:54

sabria

votre message m'a choquée surtout venant d'une personne qui dit avoir perdu des proches dans la guerre de libération. Tout le monde sait que le tribut le plus lourd a été payé par les Arabes ( y compris bien sûre les berbers. je dis les arabes car aux yeux des français c'était tous des arabes) des milliers et milliers de martyrs onté ét tués dans des conditions atroces. la plupart d'entre eux ne sont pas morts avec une arme dans la mains. Ils ont arrêtés, le plus souvent tirés de leur sommeil, torturés, tués et jetés dans des ravins comme des chiens. Parlons de l'OAS la quasi majorités étaient des français civils qui titaient sur tout ce qui bouge :femmes ,enfants, vieillards et tout ceux qui avaient une gueul d'Arabe et qu'ils ne connaissaient même pas . Je déplore les innocents qui meurent pour rien mais des 2 côtés! vous voulez faire de l'histoire soit mais une analyse juste et correcte du passé. S'appitoyer sur ceux qui n'ont eu aucune pitié pour nous, je trouve ça déplacé! il y a de quoi faire retourner les martyrs dans leur tombe.

8L 'I N G R A T I T U D E Empty Re: L 'I N G R A T I T U D E Jeu 4 Oct - 10:14

sabria

vous vous souvenez de " ce pauvre malheureux "qui venait avec sa mobilette, moi je me souviens de cette femme qui avait son enfant sur le dos, elle faisait du pain dans le four traditionnel, le soldat français est arrivé il a arraché le bébé de son dos et l'a jeté dans les flammes du four. cela s'est passé pas loin de chez nous. Quant aux juifs et nazis, je dénonce vivement la déportation des marocains mais je n'irai pas jusqu'à la comparer à celle des juifs. Désolée si je n'ai pas le même point de vue que vous sur ces 2 points.

9L 'I N G R A T I T U D E Empty Re: L 'I N G R A T I T U D E Jeu 4 Oct - 12:52

lurchar21

lurchar21

Je ne conteste pas ce que vous dites , c'est tout a fait exacte . Oui j'ai perdu deux freres dans ce putain de pays, plus beaucoup d'autres de membre de ma famille ,un cousin et le frere de mon beau frere , puis une autre douzaine de Marocains rien que dans notre quartier .
Tous ces gens ont ete massacres par l'OAS. Oui c'est vrai c'etait une organisation de criminels , ils tuaient sans aucune descrimination et je les deteste comme je deteste tous ce qui nous ont fait du mal.
Puis maintenant je ne vois pourqu'oi tu reagis de cette facon avec moi, peux tu me m'indiquer ici ou je parle de l'OAS ou deffend cette saloprie.
Ici je parle des victimes et de toutes les victimes , n'importe qu'elles couleurs ou race est c'est tout a fait juste.
Certains de nous ont perdu leurs biens et d'autres on perdu les deux , nos biens , mais la plus importante nos cheres bien aimes qui ne peuvent jamais etres remplaces. Ici je ne viens pas pleurnicher sur les biens qu'on n'a perdu . c'est nos tres chers biens biens aimes . Mon malheur et mon chagrin a moi c'est pas le material ,<< c'est no morts>> Puis ce que des musulmans et sois disant freres nous ont reserve comme recompense . Je ne sais pas si vous aviez ete atteind d'un meme niveau de malheurs et miseres que ma famille et des milliers d'autres. Il faut te raffrechire un peut la memoire, et te faire rappeler, que ce qui ont echappe cette guerre sauvage d'Algerie, (Marocains d'Algerie) ont fini tout nus dans des tantes a Oujda , jetes comme la merde. Mes parents et mes 2 freres ce qui restait de cette sale guerre , ils ont fini dans dans ces camps. Mon pere lui est mort laba de chagrin et de honte. , etre jete et humilie apres avoir perdu ces enfants , participe dans cette putaine de guerre pour la liberation d'Algerie. Franchement des fois je me dis que mon pere merite ces unsultes et humiliation. Ils risquait sa vie et la vie de toute sa famille par cacher dans notre ferme les recherchers par la police .Il avait fait de ce lieu une cachette d'armes et d'argent ramasse pour la cause et la liberte de ce pays . Bien pour lui il a paye le prix de son erreur.
Avan de vous enerver et vous en prendre a moi, je vous conseille de relire ce que j'ai dit et si c'est vexant pour toi. , je suis desole c'est tout simple ,c 'est mon opinion.
J'ai bien precise nos voisins , et ce sont des innocents et des victimes comme toutes les victimes vous ou moi. Aussi je precise bien ce sont nos voisins qui sont restes et prepare de vivre dans une Algerie independante. Les vrais criminels de l'OAS avaient deja echappe et quitaient le pays, 'c 'est comme toujours les plus faibles et les innocents qui paient la sauce.
Une autre chose je dois ma vie et celle de ma mere, a un des frere de cette victime. L'homme qui nous a sauve s'appelait Christian ,il a risque sa vie ,il a arrache le pistolet de la main de notre agresseur (OAS) et nous a sauve la vie. Mon regret c'est que je n'ai pas pu faire quelques chose de meme et sauver la vie a son frere , car ainsi j'aurais paye ma dette. Pendant ce jour d'horreur, il y avait beaucoup de courageux Algeriens qui ont risque leur vie par cacher leurs voisins pendant des jours et ils les ont sauve d'un sort terrible.
Pour finir c'est tout simple , si ce que je dis ne te plait c'est ton probleme. Quand vos freres Algeriens nous faisaient la chasse <<chasse au Marocains>> Ils l'ont fait avec joie celebration et la dance. Enfin c'est mon opinion, je suis libre de dire la verite . Je re merci Dieu je suis en France participant dans un forum libre.<< si je ne me trompe pas>> Soit nous disons tout , sinon on se la ferme .Cordialement. Lurcher

10L 'I N G R A T I T U D E Empty Re: L 'I N G R A T I T U D E Jeu 4 Oct - 14:18

sabria

"soit nous disons tout, sinon on se la ferme" justement luchar vous ne dites pas tout. à lire votre message on peut croire que les pieds noirs étaient des gens paisibles et ont été massacrés par des criminels pour leur spolier leurs biens. La vérité est beaucoup plus complexe. quoiqu'il en soit je ne pourrai jamais assimiler ou comparer la communauté marocaine en Algérie aux pieds noirs dont nombreux étaient des OAS avec à leur actifs des centaines de morts. Les marocains d'algérie étaient des braves gens paisibles et innocents. Ils ont été spoliés de leur biens et déportés. Les comparer aux pieds noirs, je trouve ça incorrect. Car l'innocence des pieds noirs est à prendre avec des pincette. dans notre village où j'habitais tous les pieds noirs sont devenus des OAS et ont voulu tourner la veste et rester en Algérie après l'indépendance.
bien entendu, c'est plus qu'horrible de les massacrer c'est écoeurant mais il ne faut pas oublier qu'on venait de sortir d'une guerre où beaucoup avait un frère ou un proche à venger. Vous avez parlé de criminels mais croyez moi les criminels dans la guerre l'Algérie sont plus nombreux dans le camp des français que dans celui des Arabes. Les forums sont libres et vous pouvez tout dire même si vous n'êtes pas en france. cordialement.

11L 'I N G R A T I T U D E Empty Re: L 'I N G R A T I T U D E Ven 5 Oct - 20:45

lurchar21

lurchar21

N° 3218 iéme----> Yamina BENHENDA (Ain el Turck) le 25/06/2007 07:27

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de recevoir beaucoup de pieds noirs à Oran
Les uns chez moi à la maison et d'autres pour visiter Oran et retrouver leurs racines en se rendant dans leurs anciennes maisons où j'ai du les accompagner, quelle émotion!
Par le biais de ce message car je n'ai pas pu le passer par le livre d'or, je recherche les personnes qui habitaient à St Germain rue de Paris Ain el Turck et qui sont passés voir leur villa le dimanche 24 juin . Cette villa, j'y habite actuellement, si des personnes se reconnaissent qu'elles m'écrivent j'en serai ravie
Merci beaucoup
Amitiés d'une oranaise
Benhenda

Sabria a dit, S'appitoyer sur ceux qui n'ont eu aucune pitie pour nous ,Je trouve ca deplace! il y a de quoi faire retouner les martyrs dans leurs tombes.

Que pensez vous de ceux qui aujourd'hui invitent les pieds noirs chez eux , surement et certainement parmi eux il y aura ce qui ont abattu ces martyrs. Vous pensez que ces martyrs vont retouner dans leur tombe.<< Non moi je crois qu'ils vont se lever et quitter leur tombe>>
Etes vous au courant, que la page a etait tounee , c'est tout que du passe . Vous n'etes pas au courant que les pieds noirs peuvent aller en Algerie si ils le desirent ils sont honnores ,attendus bras ouverts et tapis rouge par l'ETAT et le peuple Algeriens.
Vous dites que les pieds noirs sont tous Criminels et OAS , allez vous faire des remarques et des ripostes et condamner les Algeriens pour avoir tourne la page de l'histoire du passe et invite les pieds noirs bras ouverts chez .
Vous etes plus Algerienne que marocaines , et ils ont pas hesite de ce debarasser de vous , comme ils se sont debarasse de nous tous . Tu n'as qu 'a faire un sondage sur ce forum , demande au Algeriens qui , ils preferent les Marocains ou Pieds noirs. Je vous garanti que les pieds noirs gagneront .
Vous dites que les pieds noirs ont arrache une fillette des bras de sa mere et jete dans le four, je trouve que c'est terrible, cruel et lache, je ne trouve pas les morts pour decrire ces demons.
Cette cruaute et crimes ont ete comis par les deux cotes .
A -tu entendu parler ou vu un documentaire televise sur la guerre presente en Algerie. Avez-vous entendu parle du village Ben Talha ,ou plus de 300 Algeriennes, femmes , vieillards,et enfants egorges. Un documentaire,ou vous voyez des tetes deposees sue les trotoirs comme ils font avec les tetes de moutons. Avez-vous entendu parler d'une famille de 14 membre d'une famille egorges , la plus jeune victime agee que 15 jours egorgee par coups de fourchette. C'est quoi ,c'est du Halal ,quand quelqu'un est egorge par des musulmans?
Choque ! parce que j'ai dit ce que j'ai vu et temoine, l'egorgement des pieds noirs voisins!
Le deshonneur et l' insulte aux Martyrs n'est pas de ce que j'ai dit , c'est plutot ce qui invitent les pieds noirs OAS chez eux , et le president Boutef...le za2im qui <<soit disant il a fait la guerre a la france >> qui aujourd'hui va en France et s'alonge comme une sourie dans les cliniques Francaises pour lui prolonguer la vie. Fait 'il l'honneur a tous les Martyrs? Ou il a mis son NIF?

Allez voir sur le site ORAN DES ANNEES 50, et regardez comment les Algeriens font le leche-cul aux Pieds noirs. cliquez sur le livre d'Or , puis vous verrez . Lutcher

12L 'I N G R A T I T U D E Empty Re: L 'I N G R A T I T U D E Ven 5 Oct - 21:27

sabria

je vois que vous cherchez à polémiquer et à me faire dire ce que je n'ai pas dit. juste pour avoir raison. Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas tourner la page. J'ai dit qu'il y avait des crimes des 2 côtés en ce qui concerne les pieds noirs d'Algérie. Ce qui n'est pas le cas pour les marocains d'Algérie. Vous avez comparé l'incomparable. Je ne comprends pas pourquoi vous le prenez mal.

13L 'I N G R A T I T U D E Empty Re: L 'I N G R A T I T U D E Ven 5 Oct - 21:32

yaz

blablabla luchar 21 que du blabla...tu connait le proverbe ? je vais pas le recité entier juste une parti...( mes amis ancien ennemis sont preferable a mes proche ennemis ).....un algerien........ :arrow:

14L 'I N G R A T I T U D E Empty Re: L 'I N G R A T I T U D E Ven 5 Oct - 22:06

lurchar21

lurchar21

yaz a écrit:blablabla luchar 21 que du blabla...tu connait le proverbe ? je vais pas le recité entier juste une parti...( mes amis ancien ennemis sont preferable a mes proche ennemis ).....un algerien........ :arrow:

Tu les trouveras dans le site des<< pieds noirs d'Algerie>>pas ici. Un Marocain fiere , qui ne s 'abaisse pas

15L 'I N G R A T I T U D E Empty Re: L 'I N G R A T I T U D E Ven 5 Oct - 22:21

yaz

nennie luchar21...je t invite moi a aller sur un blog pied noir ( retour d un pied noir 44 ans apres ) tu me trouveras et la vraie verité .......nous les algeriens nous somme pas demandeur , mais nous somme tolerant et pres a dialoguer avec nos intervenants...mais j aurais aucune pitié avec ceux qui voudront revenir remuer la plaie ou autre blessure de nos martyres de notre liberté algeriennes........un algerien........... :arrow:

16L 'I N G R A T I T U D E Empty Re: L 'I N G R A T I T U D E Ven 5 Oct - 22:56

lurchar21

lurchar21

Je vais avoir des cauchemars cette nuit.

17L 'I N G R A T I T U D E Empty Re: L 'I N G R A T I T U D E Sam 6 Oct - 16:39

mimissa

mimissa

mimissa a écrit:En guise de reconnaissance
Et pour toute recompense
[b]Ni aucune competence

Sous un froid de canard

Qui hurle et qui pleure

Cette nuit du 8 DECEMBRE

Du fruit de leur labeur

Mine de rien

18L 'I N G R A T I T U D E Empty Re: L 'I N G R A T I T U D E Sam 6 Oct - 16:44

mimissa

mimissa

LURCHAR, Tout d abord mes hommages a ton epouse, d autre part je te remercie pour tes compliments quand a mon poeme. Wallah je suis desolee de t avoir occasionne du chagrin a travers ce poeme, je compatis ta douleur et je sais ce que tu ressens car mes proches ont aussi vecue ces moments difficiles et ce n est po du tout evident. Encore une fois je reitere mes excuses.

19L 'I N G R A T I T U D E Empty Re: L 'I N G R A T I T U D E Sam 6 Oct - 16:45

mimissa

mimissa

mimissa a écrit:

LURCHAR, Tout d abord mes hommages a ton epouse, d autre part je te remercie pour tes compliments quand a mon poeme. Wallah je suis desolee de t avoir occasionne du chagrin a travers ce poeme, je compatis ta douleur et je sais ce que tu ressens car mes proches ont aussi vecue ces moments difficiles et ce n est po du tout evident. Encore une fois je reitere mes excuses.

20L 'I N G R A T I T U D E Empty Re: L 'I N G R A T I T U D E Sam 6 Oct - 16:55

mimissa

mimissa

Admin a écrit:Je vous comprend mes amis.

Hommage à cette famile de sellam (lurchar) il ont été trahi par l'algerie et le maroc.
Ses 2 freres ont sacrifié leur vie pour que tahia eldzajair.
Apres on les deloge de leur ferme. En 1975 sans pitié on les jette au dela de la frontieres.
Pauvre ami sellam le pere est mort avec fakssa (l'humiliation juste aprés la deportation).

Son petit frere au maroc ne donne plus de signe de vie.
L'autre ahmed que j'ai rencontré à derniérement à Rabat .Il a fait une tentative de suicide.
C'est lui qui a bu une bouteille de l'eau acide pour mettre fin aux consequences de la chouha et aux mepris du makhzen concernant ses doleances.

Trop c'est trop.

LURCHAR, c est pas facille wallah toutes ses epreuves que tu as subi.Que Dieu ait leur ame au paradis Un seul etre nous manque est tout est depeuple et pire encore kan c est tout ceux qui nous sont chers qui disparaissent d un coup mais rassure toi la plus grande gloire n est pas de ne jamais tomber mais de se relever. Inchallah les plus bons moments restent a venir.

21L 'I N G R A T I T U D E Empty Re: L 'I N G R A T I T U D E Sam 6 Oct - 21:15

yaz

c est pas dut tout mon intention Luchar 21...depuis le debut je suis sur ce blog pour comprendre vos doleances envers mon pays l algerie et part curieusité votre histoires ( marocains.d algerie )...un algerien.......... :arrow:

22L 'I N G R A T I T U D E Empty Re: L 'I N G R A T I T U D E Sam 6 Oct - 21:35

lurchar21

lurchar21

mimissa a écrit:

Salut mimissa , merci pour ton soutien et ta sympathie. Mimissa tu ne me dois aucune excuse . Ce que nous disons ici reflecte la realite de la periode de notre passe dans le pays maudit. Oui c'est vrai j' ai sympathise avec ces pieds noirs , mais ces pieds noirs etaient nos voisins , ils etaient pas tous OAS , parmi eux il y avait des comunists qui soutenaient l'independance , il y avait des innocents , comme nous tous Algeriens et Marocains. Personne n'a choisi d'etre ne laba c'est le destain.
Puis ce que j'ai cite n'est pas grave , ce qui est mauvais et grave et insultes aux Martyrs c'est ce que les Algeriens font a present ,invitent n'importe qu'els pieds noirs,ex OAS ou innocent. J'espere que vous avez lu , les emails postes par les Algeriens aux pieds noirs sur le forum (Oran des annees 50). Le bonheur de revoir et recevoir les pieds noirs chez eux. Dans le site Marocains d'Algerie , ces memes Algeriens nous laissent des emails d'insultes. << les Marocaines toutes des putaines et les Marocains tous des homos>>.Pourtant c'est nous qui ont partage leurs malheurs et les douleurs.
Tu sais mimissa , nous avons jamais parle de nos souffrances ou de nos douleurs entre famille. Nous avons toujours tenu le silence. C'est etrange et bizare , c'est la premiere fois que je parle. J'ai pas encore pas parle de ce sujet avec a mon frere et pourtant il a parle avec Abdel. Une autre chose qui est encore plus bizare , quand je rencontre les deportes a Rabat , on dit que quelques mots. Par example de qu'elle ville etais-tu ,vous allez bien , ou habites-tu puis rien de plus de notre passe en Algerie.
Enfin je termine maintenant et je me tais. Je te remerci encore une autre fois et remerci tous ce qui m'ont soutenu et sympathise avec moi. De tout mon coeur je vous remerci. Lurcher

Dernière édition par le Dim 7 Oct - 13:42, édité 1 fois

23L 'I N G R A T I T U D E Empty Re: L 'I N G R A T I T U D E Sam 6 Oct - 21:51

yaz

les algeriens mr Luchar 21 , les algeriens!!!!et pourquoi les algeriens???on leche le c.....a qui mr Luchar 21????il faut aprofondire votre commentaire au lieu de generaliser...votre coeur brisser gardez le pour vous moi je veut comprendre et vous laisserez pas insulter mon pays ainsi que tout le peuple algeriens avec si peut d argument ou de oui dires , nous somme en 2007 mr , il faut jouer carte sur table a l heure de internet......un algerien......... :arrow:

24L 'I N G R A T I T U D E Empty Re: L 'I N G R A T I T U D E Sam 6 Oct - 21:55

lurchar21

lurchar21

yaz a écrit:c est pas dut tout mon intention Luchar 21...depuis le debut je suis sur ce blog pour comprendre vos doleances envers mon pays l algerie et part curieusité votre histoires ( marocains.d algerie )...un algerien.......... :arrow:
Yaz, ce n'est pas grave. rien ne poura plus nous faire de mal , on ne sent plus la douleur .Lurcher

25L 'I N G R A T I T U D E Empty Re: L 'I N G R A T I T U D E Sam 6 Oct - 22:08

yaz

nous somme pas des suplicier mr Luchar 21...nous voulons simplement comprendre vos doleances et non les mal de coeurs reciproque ., nous a avont deja beaucoups payer nous les Algeriens et beaucoups tros cher.....vous devez etres comprehensif et non venir vers nous en tant que redevable ( vice verca )......un algerien........... :arrow:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant