Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Royal Air Maroc va ouvrir une liaison à bas coûts entre Oujda et Alger

+2
oranaisfier
admin"SNP1975"
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Royal Air Maroc va ouvrir une liaison à bas coûts entre Oujda et Alger

Par AFP , le 19/06/2009 | réactions : 1

La Royal Air Maroc (RAM) a annoncé vendredi qu'elle assurerait prochainement deux vols directs par semaine à bas coûts entre Oujda (est), ville proche de la frontière algérienne, et Alger. « Il existe actuellement six vols entre Casablanca et Alger. Nous allons réserver deux d'entre eux à une liaison entre Oujda (ndlr: la capitale de la région de l'Oriental marocain) et Alger », a déclaré Driss Benhima, président-directeur général de la RAM, lors des 9èmes Assises du tourisme vendredi à Saïdia (est).

« Nous allons proposer des prix compétitifs qui surprendront tout le monde pour les vols entre Oujda et Alger », a déclaré M. Benhima, sans préciser la date du lancement de cette desserte.

Des liens familiaux forts existent entre les populations d'Oujda et celles de certaines régions algériennes limitrophes du Maroc. La frontière terrestre étant fermée entre Oujda et Maghina (ouest algérien) depuis 1994, les voyageurs des deux pays sont contraints de prendre l'avion entre Casablanca (à 700 km d'Oujda par la route) et Alger, ou vice-versa.
 

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

"Des liens familiaux forts existent entre les populations d'Oujda et celles de certaines régions algériennes limitrophes du Maroc."


Admin
A ma connaissance la plus grande concentration des marocains d'Algérie se trouve en oranais et non dans l'algérois.

Donc il fallait créer une ligne Oran Oujda.

Je présume que cette nouvelle ligne a été crée spécialement afin de drainer des touristes aisés de l'algérois. Sinon pourquoi cette annonce concomitante entre l'ouverture de cette ligne et l'inauguration de la station balnéaire de Saadia(Oujda) .

http://www.marocainsdalgerie.net

oranaisfier

oranaisfier

Tout a fait exact mon cher Abdel, la plus importante concentration des maroco-algériens et des algéro-marocains se trouve à Oran et dans les villes limitrophes. Le PDG de la RAM ne voit que l'aspect commercial pour l'ouverture de cette ligne. Aussi j'attire l'attention de l'Administrateur qu'il n'y a pas que l'aspect touristique qui peut drainer les algérois aisés vers le Maroc, il y a surtout le drainage des affaires commerciales des grosses légumes marocaines qui s'effectuent essentiellement à Alger et vice versa. Business oblige...

becharelkhir

becharelkhir

Un dicton arabe stipule ce qui suit : Une bonne pleuvoir ne s'entame que par la première goutte,donc il faut toujours espérer au mieux...,puisque de fortes nuages se lancent dans le ciel de cette région,alors coute que coute il va pleuvoir !!?.

hamoud



Ecoute becharelkheir , ce que vient d'avancer oranais et abdel est veridique , l'ouverture de cette ligne est purement commerciale , car les deux peuples cherchent une ligne OUJDA - ORAN , ils s'en foutent de la ligne OUJDA - ALGER du moment que la grande concentration des deux peuples se trouve proche de ces deux endroits !!!

Sidhoum

Sidhoum



….j’vous dis pas ya mes frères, j’vous dis pas…..l’Algérie est définitivement gouvernée par des houbalas!!…..



Je ne suis pas d’accord avec toutes ces liaisons aériennes entre Oujda
et Alger parce que nous sommes des aaroubias qui voyagent par route
avec famille nombreuse et de plus nous sommes friands de l’excèdent de
bagages et des économies. C’est dans notre sang. C’est notre nature.
Nous ne sommes pas fait pour un vol de 15 minutes d’un douar a un autre
(mêmes aux USA, ils ne le font pas).



et puis quoi encore ya h'bibou, bientôt le plî GRON car-ferry djî MONde
de jîpîtair jîska bouââlem Tîtîche de la casbah de la BâTTaille d’Alger
et même plî GRON que le Titanic (traversant l’oued sec Kiss…l’probleme
çi ki ya pas d’eau), ils vont bientôt nous proposer un nouveau vol
aérien Maghnia-sidi yahia qu’on peut voir à travers l’hublot avant de
décoller…on n’a pas besoin de portable, parce qu’ils suffira de hurler
(portable bicot) à sa famille a partir de la piste de décollage qu’on
arrive tît d’souïte… »yo kouïder, préparez la h’rira, j’arrive!! »



Mieux encore, pourquoi ne pas carrément économiser et embaucher h’midou
le tôlier de Lazarét affin qu’il modifie l’extérieur d’un vieux bus
pour qu’il ressemble à un Boeing et faire semblant de décoller à partir
de Sidi-Yahya et d’atterrir à Maghnia?…Kouïder le chiffor feindra avec
sa voix même le bruit des réacteurs et on pourra aussi l’habiller comme
un pilote et y ajouter kheira Lame Gillete comme hôtesse de l’air...



….j’vous dis pas ya mes frères, j’vous dis pas…..l’Algérie est définitivement gouvernée par des houbalas !!…..

Slim16

Slim16

Tiens ya un ouistiti sur la ligne ????

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum