Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Forum pour les algeriens du Maroc

+4
becharelkhir
Rachid63
deporté75
admin"SNP1975"
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Forum pour les algeriens du Maroc Empty Forum pour les algeriens du Maroc Ven 24 Juil - 16:30

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



<P>Forum pour les algeriens du Maroc sur ce lien :*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par admin le Jeu 13 Aoû - 20:41, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

deporté75

deporté75

إخبار يستحق التنويه و نشره هنا جميل لكني أرى أنه أخذ وقتا أكثر من اللازم

http://jamalelatmani@yahoo.fr

Rachid63



Je suis un algérien du Maroc qu aime ce pays. Malheureusement j'ai remarqué qu'il ya une certaine animosité contre ces algériens de la part de l'Etat marocain.









Une histoire emouvante d'une famille algérienne de Taourirt qu'on aura l'occasion de la lire prochainement sur ce forum.




A. R

Rachid63



Je suis né au milieu des années 50 à Taourit(Maroc)de pére algérien et de mére marocaine.
Il y avait une forte communauté algérienne qui s'était intallée dans ma ville natale depuis l'epoque de l'exil de Chiekh Bouaamama.

à suivre

Rachid63



Mon pére est originaire de Mascara en Algérie. Il avait fuit l'Algérie au début des années cinquante à cause de ses activités nationalistes. D'ailleurs j'ai 2 oncles qui ont été excutés par les autorités coloniales. On a baptisé une place à Mascara en hommage à mes deux oncles chahid.
Ma mére est originaire de la vallée du draa dans le Tafilet au Maroc.

à suivre

becharelkhir

becharelkhir

deporté75 a écrit:إخبار يستحق التنويه و نشره هنا جميل لكني أرى أنه أخذ وقتا أكثر من اللازم

Cet Avis mérite d'être mentionné ici, et sa publication est une bonne chose,mais je constate qu'il a pris plus de temps qu'il le faut.

Rachid63



Mon pére était un instituteur dans le sud du Maroc à Errachidia en 1952. C'est un francophone. Il a eu son Bac en 1940 en Algérie.

Rachid63



On avait un mois de sursis pour quitter le territoire marocain suite à la guerre des sables en 1963. Malgré les interventions de mon oncle maternel qui occupait un poste de haut biveau au sein du FAR . Les autorités marocaines n'ont pas hésité à nous expulsés vers l'Algérie .

admin"SNP1975"

admin
Admin

salam
On attend la suite

http://www.marocainsdalgerie.net

Rachid63



salam ala ahl maizou.

Atavisme

Atavisme

Rachid63 a écrit:On avait un mois de sursis pour quitter le territoire marocain suite à la guerre des sables en 1963. Malgré les interventions de mon oncle maternel qui occupait un poste de haut biveau au sein du FAR . Les autorités marocaines n'ont pas hésité à nous expulsés vers l'Algérie .


Donc char hassan II s'baq...l'Algerie n'a fait que riposter à la politique du regime marocain depuis 1962 et essayer de barrer la route de sa politique coloniale regionale

lurchar21

lurchar21

Atavisme"][quote="Rachid63"]On avait un mois de sursis pour quitter le territoire marocain suite à la guerre des sables en 1963. Malgré les interventions de mon oncle maternel qui occupait un poste de haut biveau au sein du FAR . Les autorités marocaines n'ont pas hésité à nous expulsés vers l'Algérie .Donc char hassan II s'baq...l'Algerie n'a fait que riposter à la politique du regime marocain depuis 1962 et essayer de barrer la route de sa politique coloniale regionale.

Il devrait faire la guerre a Hassan 2 . Je me souviens bien quand le defun hassan2 avait annonce a boumed...<< fais la guerre ou ferme la >>. Mais une racaille prefere se venger des pauvres faibles et sans defence.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Slim16

Slim16

hezzzzzzzzzz

wahrani

wahrani

Rachid63 a écrit:Mon pére est originaire de Mascara en Algérie. Il avait fuit l'Algérie au début des années cinquante à cause de ses activités nationalistes. D'ailleurs j'ai 2 oncles qui ont été excutés par les autorités coloniales. On a baptisé une place à Mascara en hommage à mes deux oncles chahid.
Ma mére est originaire de la vallée du draa dans le Tafilet au Maroc.

à suivre

vous êtes vraisemblablement de la famille touaa طواع

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum