Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et si on parlait!?

+3
Slim16
MJB
Egomis
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Et si on parlait!? Empty Et si on parlait!? Mer 9 Sep - 16:10

Egomis

Egomis
Admin

Oui! et si on parlait de la rhétorique et de ... rhétorique!?!...

personnellement, je dirais entre la rhétorique porteuse de sagesse nouvellement constatée et l'autre celle, seulement enveloppée dans une " sagesse tendancieuse", la frontière est si mince qu'il n'est pas aisé d'en démêler le fil blanc du gris avec lesquelles l'une et l'autre sont cousues...enfin!...
Dans le cas qui nous concerne faisons semblant de croire à la première variante car nous voulons y ... croire et ne méprisons pas la seconde qui a le mérite d'être relativement positive, car même si elle est critique à l'égard de l'Algérie en niant son histoire multimillénaire, son histoire contemporaine et sa révolution qui ont changé la géographie et influencé la moralité dans le monde en y mettant fin au colonialisme exploiteur, on pourra toujours dire en ...positivant également que c'est par dépit et non par malhonnêteté intellectuelle que certains de nos frères marocains nous aiment en nous...détestant et parfois même en nous insultant.... A notre sens, au lieu d'une réponse ...humainement logique à cet amour étrange, il serait plus judicieux de faire l'effort de comprendre les mécanismes à l'origine de cet état mental de certains de nos voisins avec qui il faut le dire, nous avons un grand nombre de référents à partager, tels la langue, la religion,la frontière, les mœurs et même pour certains d'entre nous des...aïeux...

La question qui se pose alors, est quels sont ces mécanismes?

Moi, je commencerai par dire _ rien de génial_ que c'est la frustration de n'avoir pas été soutenus par l'Algérie dans leur... aventure saharienne.

Qui dit mieux?



Dernière édition par Egomis le Mer 9 Sep - 18:18, édité 1 fois

2Et si on parlait!? Empty Re: Et si on parlait!? Mer 9 Sep - 19:30

MJB



Egomis a écrit:Oui! et si on parlait de la rhétorique et de ... rhétorique!?!...

personnellement, je dirais entre la rhétorique porteuse de sagesse nouvellement constatée et l'autre celle, seulement enveloppée dans une " sagesse tendancieuse", la frontière est si mince qu'il n'est pas aisé d'en démêler le fil blanc du gris avec lesquelles l'une et l'autre sont cousues...enfin!...
Dans le cas qui nous concerne faisons semblant de croire à la première variante car nous voulons y ... croire et ne méprisons pas la seconde qui a le mérite d'être relativement positive, car même si elle est critique à l'égard de l'Algérie en niant son histoire multimillénaire, son histoire contemporaine et sa révolution qui ont changé la géographie et influencé la moralité dans le monde en y mettant fin au colonialisme exploiteur, on pourra toujours dire en ...positivant également que c'est par dépit et non par malhonnêteté intellectuelle que certains de nos frères marocains nous aiment en nous...détestant et parfois même en nous insultant.... A notre sens, au lieu d'une réponse ...humainement logique à cet amour étrange, il serait plus judicieux de faire l'effort de comprendre les mécanismes à l'origine de cet état mental de certains de nos voisins avec qui il faut le dire, nous avons un grand nombre de référents à partager, tels la langue, la religion,la frontière, les mœurs et même pour certains d'entre nous des...aïeux...

La question qui se pose alors, est quels sont ces mécanismes?

Moi, je commencerai par dire _ rien de génial_ que c'est la frustration de n'avoir pas été soutenus par l'Algérie dans leur... aventure saharienne.

Qui dit mieux?
.


ON SE DEMANDE DES FOIS SI ON EST AU MOULIN OU AU FOUR.


On passe d'un sujet à un autre comme si on change de chemises plusieurs fois en une minute ou une heure

3Et si on parlait!? Empty Re: Et si on parlait!? Mer 9 Sep - 21:17

Slim16

Slim16

Cher ami MJB .....Saha Ramdhanek ya akhi .....!!!
Il faut prendre le train en marche , sinon tu risques d'arriver en retard ..........!!!

Être au four et au moulin en même temps , nous donne la certitude d'exister au moins dans un de ces lieux ...alors en plus la diversité donne le choix et y en a pour tous les gôuts..........!!!

4Et si on parlait!? Empty Re: Et si on parlait!? Mer 9 Sep - 23:34

Egomis

Egomis
Admin

[quote="Sidhoum"]

***********************

Pourquoi tu tiens à polluer le forum?
Trouves-tu que la réponse de Slim à MJB n'est pas correcte?
ça serait une bonne chose qu'à défaut de respecter son vis à vis, on puisse respecter les lecteurs qui nous lisent...


Dont acte.

5Et si on parlait!? Empty Re: Et si on parlait!? Jeu 10 Sep - 0:01

Slim16

Slim16

" Quand les hommes ne peuvent changer les choses , ils changent les mots ".........!

Nous sommes dans cette option avec ce....type

6Et si on parlait!? Empty Re: Et si on parlait!? Jeu 10 Sep - 0:03

MJB



Slim16 a écrit:Cher ami MJB .....Saha Ramdhanek ya akhi .....!!!
Il faut prendre le train en marche , sinon tu risques d'arriver en retard ..........!!!

Être au four et au moulin en même temps , nous donne la certitude d'exister au moins dans un de ces lieux ...alors en plus la diversité donne le choix et y en a pour tous les gôuts..........!!!
La diversité est une bonne chose, mais ne pas passer du coq à l'ane.
Etre obligé de prendre le train pour eviter un retard n'est pas tres grave sachant qu'il y a plusieurs departs et d'autres moyens plus efficasses que le train, mais melanger des fois plusieurs gouts avec la diversité des choix du coq , de l'ane et de je ne sais quoi encore peut donner des intoxications alimentaires parceque le gout de la viande de l'ane, celui du coq et des autres gouts ne sont pas les memes.
Ramadan moubarak.

7Et si on parlait!? Empty Re: Et si on parlait!? Jeu 10 Sep - 0:19

Slim16

Slim16

La solution c'est de savoir choisir le sujet qui est le mieux approprié pour pouvoir donner son avis , tout en ignorant le thème qui ne semble pas intéressant...!
La simplicité dans la logique , et tout est bien qui continu bien , sans finir......!

8Et si on parlait!? Empty Re: Et si on parlait!? Jeu 10 Sep - 0:32

Sidhoum

Sidhoum

*********************************
Pourquoi tu tiens à polluer le forum?
Trouves-tu que la réponse de Slim à MJB n'est pas correcte?
ça serait une bonne chose qu'à défaut de respecter son vis à vis, on puisse respecter les lecteurs qui nous lisent...


Dont acte.[/quote]

“Ton imagination est aussi défaillante que tes pensées noires de haine et qui fait fixation sur un pays dont les fils te disent ...regardes ce que tu mets dans ta soupe....Tu connais Gargantua ???...........c'est toi...!!!”

Tu appelles ça “ne pas polluer le forum”?….On parle d’un sujet, le singe parle de l’intervenant et répond à TOUTES les discussions avec des débilites de babouin…tu appelles ça débattre?...Ou es ton impartialité en tant que modérateur?…..D’autant plus que ma réponse a ton intervention « et si on parlait ? » ne t’a pas plu et tu l’as éliminée, tu attendais une réponse qui te convient ? et la réponse du ****** te convient, tu l’as publiée….

9Et si on parlait!? Empty Re: Et si on parlait!? Jeu 10 Sep - 1:04

Egomis

Egomis
Admin

Sidhoum a écrit:[...]D’autant plus que ma réponse a ton intervention « et si on parlait ? » ne t’a pas plu et tu l’as éliminée, tu attendais une réponse qui te convient ? et la réponse du *****te convient, tu l’as publiée….[...]

Ecoutes...l'ami.
Je n'ai rien contre toi en tant qu'intervenant dans ce forum...tiens le toi pour dit et si tu veux savoir personnellement, je pense que tu peux ...catalyser le débat si tu le voulais, mais je te demande d'utiliser une rhétorique que toi-même tu voudrais lire sur d'autres forum... parler de "kilota....." n'apporte rien au débat ni même à la "qualité" de la bagarre entre toi et les autres forumeurs...

S'agissant de ta réaction à mon topic...je ne crois pas l'avoir effacée...et si par une manipulation malencontreuse j'ai pu le faire...repostes la, elle sera validée...et pour faire la différence entre ce forum et "l'Ôtre" où toi et tes amis "fonctionnez en dictateurs" tu pourras mettre tout ce que tu voudras sur mes interventions, sauf à être indécents par rapport aux lecteurs...tout sera validé...
Alors vas y!...

10Et si on parlait!? Empty Re: Et si on parlait!? Jeu 10 Sep - 1:15

Sidhoum

Sidhoum

Egomis a écrit:
Sidhoum a écrit:[...]D’autant plus que ma réponse a ton intervention « et si on parlait ? » ne t’a pas plu et tu l’as éliminée, tu attendais une réponse qui te convient ? et la réponse du singe te convient, tu l’as publiée….[...]

Ecoutes...l'ami.
Je n'ai rien contre toi en tant qu'intervenant dans ce forum...tiens le toi pour dit et si tu veux savoir personnellement, je pense que tu peux ...catalyser le débat si tu le voulais, mais je te demande d'utiliser une rhétorique que toi-même tu voudrais lire sur d'autres forum... parler de "kilota....." n'apporte rien au débat ni même à la "qualité" de la bagarre entre toi et les autres forumeurs...

S'agissant de ta réaction à mon topic...je ne crois pas l'avoir effacée...et si par une manipulation malencontreuse j'ai pu le faire...repostes la, elle sera validée...et pour faire la différence entre ce forum et "l'Ôtre" où toi et tes amis "fonctionnez en dictateurs" tu pourras mettre tout ce que tu voudras sur mes interventions, sauf à être indécents par rapport aux lecteurs...tout sera validé...
Alors vas y!...

Il serait bon que tu interviennes de temps a autre pour éliminer certaines réponses qui sont clairement H-S hors-sujet…..Je lui réponds avec la "kilota" pour te pousser à éliminer TOUS les H-S hors-sujets, pas uniquement la "kilota" et laisser passer les posts H-S de ****** clinique.

11Et si on parlait!? Empty Re: Et si on parlait!? Jeu 10 Sep - 1:50

admin"SNP1975"

admin
Admin

C'est moi qui commence à perdre les plombs.
Pourquoi tu me traites d'etre impartial mon ami Sidhoum.
Je ne te contredis pas . Quand tu dis que je suis un peu laxiste dans ma gestion du forum. Mais j'essaye tjs d'etre neutre entre les fréres ennemis.
Comment je vais me comporter pour satisfaire mes fréres algéro-marocains.
Ma position est devenue intenable.
Vous me demandez de hair une partie de moi même.
Vous me demandez de hair le peuple marocain pour meriter d'etre un algerien. Vous exigez de moi de vomir sur l'Algérie et son peuple pour meriter ma marocanité.
Sidhoum
STP evite de publier les posts de Ego sur le forum innommable.

Merci .



Dernière édition par admin le Jeu 10 Sep - 1:56, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

12Et si on parlait!? Empty Re: Et si on parlait!? Jeu 10 Sep - 1:56

Sidhoum

Sidhoum

Moi aussi je respecte Eqomis, mais il faut éliminer sans pitié les H-S, TOUS les H-S…si j’ai publie son post sur SM, c’est que parce que ma réponse fut éliminée ici…aussi simple que ça…



Dernière édition par Sidhoum le Jeu 10 Sep - 2:01, édité 1 fois

13Et si on parlait!? Empty Re: Et si on parlait!? Jeu 10 Sep - 1:58

Slim16

Slim16

Il serait préférable que le modérateur n'écoutes que sa conscience et pas n'importe qui......

14Et si on parlait!? Empty Re: Et si on parlait!? Jeu 10 Sep - 2:07

Sidhoum

Sidhoum

Slim16 a écrit:Il serait préférable que le modérateur n'écoutes que sa conscience et pas n'importe qui......

Non *******authentique, le modérateur dicte les règles et les applique fermement….je sais,je sais,tu n’es accoutumé qu’a « h’bibi khouya la famille/piston »

15Et si on parlait!? Empty Re: Et si on parlait!? Jeu 10 Sep - 2:07

yaz



Cher frère Admin Abdel , Sidhoum il n'est ton ami et il ne le sera jamais , se transfuge il est seulement un ennemis de l'unité du Maghreb , c'est un sans terre , ni religion , le plus vil personnage que notre pauvre Afrique du nord , elle puissent porter!..Ecoute le se ****, il te dit de modéré ton blog et lorsque lui cet? , il avait oser ici insulté notre livre saint..Quel et tel hypocrite qu'il es , il ne seras jamais un franc..

16Et si on parlait!? Empty Re: Et si on parlait!? Jeu 10 Sep - 13:31

admin"SNP1975"

admin
Admin

[quote="Egomis"]
Sidhoum a écrit:[...]D’autant plus que ma réponse a ton intervention « et si on parlait ? » ne t’a pas plu et tu l’as éliminée, tu attendais une réponse qui te convient ? et la réponse du *****te convient, tu l’as publiée….[...]

Admin

Cher Sidhoum

Ton commentaire n'a pas été supprimé . Il a été deplacé.
Tu peux le vérifier sur ce lien:

https://marocains-d-algerie.niceboard.com/histoire-algero-marocaine-f3/hassan-ii-disait-t2540.htm#22988

http://www.marocainsdalgerie.net

17Et si on parlait!? Empty Re: Et si on parlait!? Jeu 10 Sep - 22:59

Chahreddine59

Chahreddine59

Salam,
Saha Ramadhankoum et que Dieu réunisse les frères des deux barrières...
Chahreddine

18Et si on parlait!? Empty Re: Et si on parlait!? Ven 11 Sep - 0:53

MJB



[quote="admin"]
Egomis a écrit:
Sidhoum a écrit:[...]D’autant plus que ma réponse a ton intervention « et si on parlait ? » ne t’a pas plu et tu l’as éliminée, tu attendais une réponse qui te convient ? et la réponse du *****te convient, tu l’as publiée….[...]

Admin

Cher Sidhoum

Ton commentaire n'a pas été supprimé . Il a été deplacé.
Tu peux le vérifier sur ce lien:

https://marocains-d-algerie.niceboard.com/histoire-algero-marocaine-f3/hassan-ii-disait-t2540.htm#22988
.
C'estvrai, je crois qu'il n'est pas le seul à souffrir de ces deplacements inopinés et imprevus qui font plus de mal que de bien à nos discussions.

19Et si on parlait!? Empty Re: Et si on parlait!? Ven 11 Sep - 1:02

admin"SNP1975"

admin
Admin

Chahreddine59 a écrit:Salam,
Saha Ramadhankoum et que Dieu réunisse les frères des deux barrières...
Chahreddine

Saha ramadanak mon ami

Pour nos amis qui ne connaissent pas Chahredine. Il s'agit de notre ami du forum C.Berriah le correspondant du Journal El Watan à l'ouest algérien.

Bon retour parmi tes fréres de la zaouia.

Abdel

http://www.marocainsdalgerie.net

20Et si on parlait!? Empty Re: Et si on parlait!? Ven 11 Sep - 1:27

MJB



Slim16 a écrit:La solution c'est de savoir choisir le sujet qui est le mieux approprié pour pouvoir donner son avis , tout en ignorant le thème qui ne semble pas intéressant...!
La simplicité dans la logique , et tout est bien qui continu bien , sans finir......!
.
Les choix de la "simplicité dans la logique", de....., des gouts, et des couleurs different et changent d'une personne à une autre.
PEUX TU NOUS CHOISIR SANS PROBLEMRES UN SUJET MIEUX APPROPRIE POUR POUVOIR DONNER NOUS TOUS NOTRE AVIS?.
J'avoue que ce n'est pas du tout facile.
Tous les sujets sont interessants pour la discussion sous bien sur la supervision et la coordination du chef de la zaouia qui fait de son mieux pour mener à bien sa tache qui n'est pas du tout facile.
ALLAH YAHSANE LAHO ALAAWN.

21Et si on parlait!? Empty Re: Et si on parlait!? Ven 11 Sep - 1:31

MJB



yaz a écrit:Cher frère Admin Abdel , Sidhoum il n'est ton ami et il ne le sera jamais , se transfuge il est seulement un ennemis de l'unité du Maghreb , c'est un sans terre , ni religion , le plus vil personnage que notre pauvre Afrique du nord , elle puissent porter!..Ecoute le se ****, il te dit de modéré ton blog et lorsque lui cet? , il avait oser ici insulté notre livre saint..Quel et tel hypocrite qu'il es , il ne seras jamais un franc..
.
M. yaz.
Tu penses et tu crois que TOI tu oeuvres pour l'unité du MAGHREB???????.

22Et si on parlait!? Empty Re: Et si on parlait!? Ven 11 Sep - 2:16

Sidhoum

Sidhoum

MJB a écrit:
yaz a écrit:Cher frère Admin Abdel , Sidhoum il n'est ton ami et il ne le sera jamais , se transfuge il est seulement un ennemis de l'unité du Maghreb , c'est un sans terre , ni religion , le plus vil personnage que notre pauvre Afrique du nord , elle puissent porter!..Ecoute le se ****, il te dit de modéré ton blog et lorsque lui cet? , il avait oser ici insulté notre livre saint..Quel et tel hypocrite qu'il es , il ne seras jamais un franc..
.
M. yaz.
Tu penses et tu crois que TOI tu oeuvres pour l'unité du MAGHREB???????.

….il va te répondre comme l’autre pygmée mental Slim16 avec «....&$# !% Sidhoum @#@%! = mon obsissiou *$#@! ….parole d’Algérien- algérien, Algérien-algérien, Algérino-algérien, Algérien- algérino, Algérien- algérien, machin, etc…

Ps : bienvenu a notre cher ami Charhedine.

23Et si on parlait!? Empty Re: Et si on parlait!? Ven 11 Sep - 2:26

Slim16

Slim16

MJB a écrit:
Slim16 a écrit:La solution c'est de savoir choisir le sujet qui est le mieux approprié pour pouvoir donner son avis , tout en ignorant le thème qui ne semble pas intéressant...!
La simplicité dans la logique , et tout est bien qui continu bien , sans finir......!
.
Les choix de la "simplicité dans la logique", de....., des gouts, et des couleurs different et changent d'une personne à une autre.
PEUX TU NOUS CHOISIR SANS PROBLEMRES UN SUJET MIEUX APPROPRIE POUR POUVOIR DONNER NOUS TOUS NOTRE AVIS?.
J'avoue que ce n'est pas du tout facile.
Tous les sujets sont interessants pour la discussion sous bien sur la supervision et la coordination du chef de la zaouia qui fait de son mieux pour mener à bien sa tache qui n'est pas du tout facile.
ALLAH YAHSANE LAHO ALAAWN.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a des tas de sujets que nous pourrions discuter ensemble !!! Mais la condition pour que ce soit sain et instructif ce serait tout simplement d'évacuer les idées politiques qui ne valent rien et qui ne font qu'exaspérer les uns et les autres....Il suffit cher ami de débattre sans impliquer ni l'Algérie ni le Maroc.....Comprends-tu ce que je veux dire ???.............

Je te laisses le soin de lire ce que le OUISTITI est toujours prêt à dire....

24Et si on parlait!? Empty Re: Et si on parlait!? Dim 13 Sep - 18:06

MJB



Slim16 a écrit:
MJB a écrit:
Slim16 a écrit:La solution c'est de savoir choisir le sujet qui est le mieux approprié pour pouvoir donner son avis , tout en ignorant le thème qui ne semble pas intéressant...!
La simplicité dans la logique , et tout est bien qui continu bien , sans finir......!
.
Les choix de la "simplicité dans la logique", de....., des gouts, et des couleurs different et changent d'une personne à une autre.
PEUX TU NOUS CHOISIR SANS PROBLEMRES UN SUJET MIEUX APPROPRIE POUR POUVOIR DONNER NOUS TOUS NOTRE AVIS?.
J'avoue que ce n'est pas du tout facile.
Tous les sujets sont interessants pour la discussion sous bien sur la supervision et la coordination du chef de la zaouia qui fait de son mieux pour mener à bien sa tache qui n'est pas du tout facile.
ALLAH YAHSANE LAHO ALAAWN.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a des tas de sujets que nous pourrions discuter ensemble !!! Mais la condition pour que ce soit sain et instructif ce serait tout simplement d'évacuer les idées politiques qui ne valent rien et qui ne font qu'exaspérer les uns et les autres....Il suffit cher ami de débattre sans impliquer ni l'Algérie ni le Maroc.....Comprends-tu ce que je veux dire ???.............

Je te laisses le soin de lire ce que le OUISTITI est toujours prêt à dire....
.
En parlant du sahara: les principaux acteurs sont le maroc, l'espagne et la population sahraouie.
Lorsque les soldats des gouvernants d'alger ont été capturés à AMGUALA par exemple: qu'est ce que tu appelles ça?.
POURQUOI VEUX TU PARLER DU SAHARA SANS CITER ET OU PARLER DE L'ALGERIE?.
Alors qu'elle est le principal acteur de cette affaire.
Un probleme politique créé pour detourner l'opinion publique de son pays ne camouflera jamais les erreurs et resultats negatifs et desastreux de ce pays meme avec ou sans "TON OU LEUR OUISTITI".
Pourquoi tes gouvernants ne fournissent leurs efforts pour liberer la palestine au lieu de le faire contre ceux qui ont contribué à leur liberation, et feu houari, boutef, zerhouni, ghrib, aidouni, rahal et...... les autres, sont bien et mieux placés que les autres pour vous le dire et le temoigner.
NB: le probleme du sahara ne fait exasperer que les marocains et par contre, il saigne à blanc l'economie algerienne, parceque l'algerie au lieu d'etre interessée ( si elle veut l'etre ) comme la mauritanie, est entrain de se casser la gueule apres s'etre concernée par cette affaire en declarant indirectement la guerre au maroc.
DIS MOI: DANS QUEL COIN DU MONDE TU PAYES UN KG DE VIANDE A 1150,00 dinards, la loi est anisi: QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE ET POURQUOI PAS DES TSUNAMIES.

25Et si on parlait!? Empty Re: Et si on parlait!? Dim 13 Sep - 19:33

Slim16

Slim16

Cher ami ???.............Je vois que tu es toujours prisonnier de ton carcan d'opprimé.............Il était question je crois de vouloir changer d'orientation et d'être beaucoup plus modéré ...Ceci s'appliquait pour les deux côtés.....Il était question de deux associations pour ensuite en faire une seule , intégrée par les deux côtés avec un but unique ...! En résumé , ni l'une ni l'autre n'a été réalisée et nous avons été victime par contre de l'attaque sournoise des " autres " qui voyaient le forum leur échapper ( changement d'orientation )....
Qu'est-ce qui te gênes , si je te demande d'être un peu moins virulent dans tes propos concernant l'Algérie puisque çà sera la même chose de mon côté ?
La preuve , tu délires ....Qu'est-ce que cette phrase te rapportes ???

DIS MOI: DANS QUEL COIN DU MONDE TU PAYES UN KG DE VIANDE A 1150,00 dinards, la loi est anisi: QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE ET POURQUOI PAS DES TSUNAMIES.

Je pourrais te répondre en des termes où tu serais touché dans ton honneur de marocain , mais je te laisses le soin d'être déplaisant car moi , je ne veux pas l'être .....

Saha Ftourek.....Saha Ramdhanek.....Voisin de l'Ouest....!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum