Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mohamed VI soutient “indirectement” Israël.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Egomis

Egomis
Admin

Le site israélien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a annoncé hier que le roi du Maroc, Mohammed VI, a accordé un des honneurs les plus distingués de son pays à un leader juif américain… Un fervent supporter et donateur à l’Etat d’Israël!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jason Isaacson, le directeur du Comité Juif Américain (American Jewish Committee) d’affaires gouvernementales et internationales, a été décoré avec la médaille de Chevalier du Trône du Royaume du Maroc. “Par la réforme et la réconciliation politiques, par sa position ferme contre l’extrémisme, par sa protection continue des minorités religieuses, le Maroc a prouvé à maintes reprises son amitié, sa force, ses principes,” a dit Isaacson la semaine dernière lors de la cérémonie. “Aujourd’hui, nos espoirs sont de nouveau investis au Maroc et spécifiquement à Sa Majesté le roi Mohammed VI, un descendant direct du Prophète Mohammed – comme symbole de tolérance et modération, comme défenseur inébranlable des valeurs qui sont à la base des trois grandes fois d’Abraham, comme un vrai champion de la paix.”

PRESS TV rapporte de son côté que le ministre des affaires étrangères israélien, Avigdor Lieberman a rencontré il y a deux semaines, son homologue marocain dans la perspective d’une normalisation des relations entre les deux pays. Cependant, la presse officielle marocaine n’a rien rapporté sur ces deux importants évènements. Depuis Quelques mois, le Maroc tente de sonder discrètement son opinion publique dans le but de voir si une réelle opposition s’élèverait contre une réelle amitié avec l’Etat Hébreu. De plus, au moment où l’administration Obama souhaite associer le Maroc au processus de paix au Proche Orient, le royaume chérifien, un des pays précurseurs des relations d’amitié avec Israël se trouve confronté aux enjeux de ces relations. La crainte d’une contestation islamiste à cette politique d’ouverture avec Israël est manifeste. Mais l’aide qu’apporte Israël au Maroc est déjà énorme et le peuple marocain est un peuple intelligent et précurseur.

Dans certaines maisons diplomatiques, on affirme déjà qu’Israël et le Maroc ont prévu de signer officiellement des accords dans les prochains mois. Reste à savoir quel est le moment idéal pour officialiser les fiancailles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Atavisme

Atavisme

c'est lamentablement honteux, et le plus honteux c'est que les "sujets" marocains ne s'en offusquent même pas, tellement ils sont anesthésiés.
 
Le Maroc risque de poser un enorme problème à la stabilité de la région, il sert les interêts des sionsistes qui ont dans leur colimateur l'Algerie. le fossé entre l'Algerie et le Maroc ne sera jamais comblé.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum