Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les juifs algériens, selon le membre du Knesset, représentent une force politique dans le pays

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Israël envisage de rapatrier 10.000 juifs d’Algérie

--------------------------------------------------------------------------------
Un membre du Knesset : les biens des juifs en Algérie s’élèvent à plus de 2 milliards de dollars. Certains y occupent des postes importants.

•Les membres du Knesset israéliens étudieront demain matin, lors d’une session ouverte, l’affaire des algériens d’origines juives dont la majorité vit dans des pays européens.
•N. M. Shlomo, du parti Kadima, à l’origine de la proposition de rapatriement des juifs algériens a, dans une déclaration à la radio israélienne avant-hier, fait savoir que le rapatriement des Falasha éthiopiens touchera dans les années à venir plusieurs pays africains où vit un grand nombre de juifs, considérant leur rapatriement vers Israël comme une devoir sacré, avant d’ajouter qu’Israël doit élargir les projets de colonisation et la construction de nouvelles colonies afin de pouvoir accueillir les nouveaux arrivants dans le but de renforcer la société juive israélienne et récupérer leurs biens dans ces pays.
•Ce membre du Knesset a cité, lors de son intervention, les algériens d’origines juives dont il a estimé le nombre à 10.000 personnes. Nombre d’entre eux pratiquent toujours les us et coutumes religieuses juives en cachette de peur des représailles de la part des algériens, notamment que le régime algérien interdit, selon lui, ces pratiques aux juifs qui sont minoritaires. Les juifs algériens, selon le membre du Knesset, représentent une force politique dans le pays où, nombre d’entre eux occupent des postes supérieurs dans l’état mais qui trouvent des difficultés à convaincre les algériens d’établir des relations, même partielle, avec Israël, à l’instar de certains pays qui contribuent actuellement à faire aboutir les négociations de pais entre israéliens et palestiniens et à leur tête l’Egypte.
•Selon ce membre du Knesset israélien, les biens, essentiellement immobiliers, appartenant aux juifs d’Algérie s’élèvent à plus de deux milliards de dollars. Et d’ajouter qu’il serait facile de faire pression sur le gouvernement algérien, afin de lui faire changer sa position vis-à-vis d’Israël.
•Concernant la méthode et les moyens pour rapatrier les juifs algériens à, ce qu’il appelle leur pays d’origine, il répondit que la commission du Knesset qui se réunira demain présentera plusieurs propositions et que Netanyahu devra prendre très au sérieux. Il ajoute que les juifs algériens sont en contact permanent, direct et indirect avec les responsables du gouvernement israélien, citant les algériens résidents en France, en Espagne et en Allemagne qui entretiennent des relations directes avec les ambassades israéliennes dans ces pays et contribuent avec leur argent, leurs moyens et consacrent leur temps à soutenir les associations juifs activant dans les domaines sociaux et culturelles et publient leurs écrits et leurs études sous des pseudonymes afin d’éviter toute persécution par le régime algérien.
•Les déclarations de ce responsable israélien doivent pousser au contrôle des mouvements membres de la communauté algérienne à l’étranger qui peuvent succomber à la trahison et à l’espionnage et même de rejoindre les rangs des groupes terroristes qui sont manipulés par Israël et qui représentent une menace pour la stabilité des pays arabes.
•Ennahar/ Mohammed Ben Kemoukh

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je ne suis pas contre cette présence des juifs algériens chez eux . Je peux vous confirmer que j'ai rencontré des cas de cadreS juifs algériens à Paris.Ils m'ont expliqué que la pratique de cette religion se fait en cachette en Algérie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.marocainsdalgerie.net

Atavisme

Atavisme

Cet article dit n'importe quoi, tous les juifs algeriens sont FRANCAIS de nationalité, depuis le décret Crémieux, donc certains français residant en Algerie sont juifs, et ils ne font pas partie de l'etat algérien.
 
Les juifs d'Algerie sont tous partis en France, apres leur indemnisation par l'etat français comme "ex-colons", rare ceux qui sont partie directement en Israël, contrairement aux juifs marocains qui eux n'ont pas "bénéficié" du decret crémieux et de la nationalité française et sont partis coloniser la Palestine.
 
les israëliens n'ont pas interêt à ce que la centaine de juifs qui continue à vivre chez nous quitte le pays, Israël voudrait toujours une presence juive sur place qui travaille pour elle pour l'informer et l'aider à influencer les opinions.
 
La presence juive au maroc est souhaitée et encouragée par Israël qui voit en elle une façon de faire main basse sur les esprits marocains.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum