Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JE NE ME SUIS JAMAIS SENTI AUTRE QUE MAROCAIN

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin



Bonjour ,
 L'auteur est Adil , 

Je suis d'origine Marocaine né en Algérie vivant en europe, mes parents ( tous les deux décédés ) sont arrivés du Maroc pour s'installer en Algérie durant l'époque coloniale mon père de la région de Moulay Abdesslam ( jebala ), ma mère du rif, ont acquis la citoyennté Française. A l'indépendance de l'Algérie, les choses se sont compliquées quant à notre filiation pour l'obtention de la nationalité algérienne, il s'est avéré que notre nom n'était pas celui qu'on a porté jusqu'ici. Il fallait l'extrait de naissance du père et celui du grand père pour obtenir le certificat de nationalité, alors on ne savait plus à quel saint se vouer...Pour mes frères et soeurs restés en Algérie, ils ont fini par obtenir la nationalité algérienne, on se retrouve alors aujourd'hui en tant que membre de la même famille avec des états civils différents. Depuis une vingtaine d'années, je me rends régulièrement au Royaume, j'ai essayé d'entreprendre une démarche afin de retrouver nos origines Marocaines à Moulay Abdesslam, Larache, Tanger, Tétouan...même dans les coins les plus reculés de Jebala et du rif...Pour enfin retrouver la terre de mes aïeux...Pour l'instant sans succès, peut être étais-je mal orienté.Une consolation quand même j'ai appris que le nom de mon père ( et le notre aussi )est BEN M'CHICH ( la recherche continue )...JE NE ME SUIS JAMAIS SENTI AUTRE QUE MAROCAIN 

http://www.marocainsdalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum