Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les nouveaux tarifs des offres ADSL effraient les internautes Algériens !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin




Cher, trop cher. Tel est le leitmotiv qui revient, comme une rengaine empreinte de rage et de colère, sur les lèvres des internautes Algériens après l’annonce, toute récente, d’une nouvelle grille tarifaire par Djaweb, le fournisseur d’accès ADSL d'Algérie Télécom.



Désormais, pour une connexion d’un méga, l’Algérien doit débourser pas moins de 2200 DA par mois ! Une addition salée pour les bourses modestes qui voient là leur rêve de surfer sur le web s’éloigner de plus en plus.
En Algérie, Internet est visiblement victime d’une gouvernance à double vitesse. D’un côté, on cherche à nous faire croire que tout est fait pour démocratiser l’accès à internet, mais de l’autre, c’est tout le contraire qu’on fait puisque on impose des tarifs exorbitants aux usagers du web sans même pas daigner leur fournir la moindre explication.
Jugeons-en. Pour une connexion de 5 mégas, il faut compter sur une facture mensuelle de plus de 9000 DA ! C’est tout simplement une demande de rançon lorsqu’on compare ces prix avec ce qui se fait de mieux dans le monde aujourd’hui.
N'allons pas très loin et prenons juste l’exemple des pays voisins, qui ne sont pas forcément des pays développés, ni des pays plus riches que le notre, où la connexion internet est largement moins chère qu’en Algérie. Il n'y a carrément pas de photo si on s'amuse à comparer. Mais tentons le coup quand même.
En Tunisie, une connexion d'un 1 Mbps revient à même pas 600 DA ! Pour 4 Mbps, la facture dépasse à peine les 1000 DA ! Et pour une bonne connexion à 8 Mbps, l'internaute ne débourse de sa poche que 1500 DA ! En Algérie, avec notre cher Djaweb, pour une telle connexion, il faut mettre sur la table plus 15.000 DA par mois ! En somme, l'accès à internet est dix fois moins cher en Tunisie qu'en Algérie !
Quant au Maroc, les tarifs sont aussi abordables pour les internautes marocains. Avec moins de 2000 DA, il est possible d'avoir une connexion de 4 Mbps. Et la 8 Mbps ne dépasse jamais les 4000 DA. Là encore les chiffres sont éloquents et la comparaison donne le tournis.
Mais pour les responsables de l'Algérie Télécom, il n'y pas le moindre souci. Ces prix auraient même été étudiés pour permettre à tout le monde d'en profiter. D'ailleurs, c'est avec ces nouveaux tarifs que l'opérateur historique compte mettre en service 250 000 nouveaux accès ADSL d'ici la fin de cette année !
Sont-ils vraiment conscients de leur stratégie ? Personne ne le sait car en ces temps où les déconnexions sont encore plus fréquentes que jamais, les internautes Algériens ne savent plus où donner de la tête !
http://www.elwatan.com/une/les-nouveaux-tarifs-des-offres-adsl-effraient-les-internautes-algeriens-13-09-2010-89929_108.php

Abderrahmane Semmar

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Dommage pour nous les accros du web .

http://www.marocainsdalgerie.net

oranaisfier

oranaisfier

Je trouve que Internet en Algérie, est le moins cher au monde avec 1 méga à 2200 dinars.

boumedienne

boumedienne

le probleme en algerie ,c'est que les connexions internet sont digne du moyen age ,et ce n'est pas etre anti patriote que de le reconnaitre....

dans un cyber café algerien..pratiquement un bon 10 minute pour simplement ouvrir la boite email....

moi même

moi même

boumedienne a écrit:le probleme en algerie ,c'est que les connexions internet sont digne du moyen age ,et ce n'est pas etre anti patriote que de le reconnaitre....

dans un cyber café algerien..pratiquement un bon 10 minute pour simplement ouvrir la boite email....
C'est en reconnaissant ses défauts qu'on devient grand aux yeux des autres,jamais le contraire .Puisque من تواضع لله رفعه

oranaisfier

oranaisfier

Soyez sérieux, ce n'est pas avec un débit de 256 M/bits/s qui coute à peine 1000 dinars par mois (le moins chère)que vous voulez avoir une bonne connexion. Tout est une question d'argent.

Pour les défauts dont parlent moimeme, je voudrais bien savoir quel pays ou quelle personne est sans défaut.

moi même

moi même

oranaisfier a écrit:Soyez sérieux, ce n'est pas avec un débit de 256 M/bits/s qui coute à peine 1000 dinars par mois (le moins chère)que vous voulez avoir une bonne connexion. Tout est une question d'argent.

Pour les défauts dont parlent moimeme, je voudrais bien savoir quel pays ou quelle personne est sans défaut.
Certainement toi,comme tu le crois حـتـي الـنـخـاع

oranaisfier

oranaisfier

Bravo pour moimeme, son QI à un début de développement... bilingue.

admin"SNP1975"

admin
Admin

L’Etat vient de décider de resserrer encore l’étau sur les cybercafés. A Alger, ces derniers ferment les uns après les autres.

Depuis la mi-août, le wali d’Alger a instruit les services de sécurités de procéder à la fermeture de tous les cybercafés qui ne disposent pas d’agrément pour exercer leurs activités.

Et comme la totalité de ces établissements ne disposent pas de cet agrément, les mises sous scellées se multiplient. Une situation catastrophique qui a suscité la colère et l’angoisse dans pas de mal quartiers de la Capitale où les cybercafés sont le dernier refuge pour s’évader et rompre avec la routine.

Véritable bouffée d’oxygène pour la majorité des jeunes, les cybercafés sont dans une situation inextricable depuis 2005. A cette date, un décret a été promulgué pour placer les cybercafés dans la même catégorie que les boites de nuits ou les cabarets, à savoir un établissement de divertissement.

Et comme tous ces établissements, ce décret subordonne l’exercice de leur activité à l’obtention d’un agrément. Or, pour obtenir ce précieux sésame, il faut parcourir un véritable chemin de Croix.

Selon le texte de loi, cet agrément passe par l’aval de sept directions relevant de plusieurs ministères, entre autres la Sûreté nationale, la Protection civile. Un seul avis défavorable de l’une de ces directions et le dossier est refusé !

D’autre part, il est impératif de fournir 10 copies d’un dossier technique qui recommande le certificat de conformité de la construction, des plans de situation du futur cybercafé par rapport au voisinage et d’autres tracasseries inexplicables.

"Il est impossible de satisfaire les criètes de ce dossier. La police ne veut pas qu’un cybercafé ouvre au pied d’un bâtiment. La Protection Civile exige autre chose. On ne sait plus où donner de la tête tellement on nous complique les choses. Mais pourquoi tout cela ? N’a-t-on pas le droit de donner l’occasion aux Algériens de surfer sur le Net ?", s’interrogent de nombreux gérants de cybercafés à Alger.

Ces derniers ont été sommés par la police d’ouvrir de fermer leurs locaux en attendant une régularisation de leur situation. Mais comment pourront-ils régulariser quoi que ce soit si on leur dresse autant d’embûches sur le chemin ?

Les autorités ne semblent pas vraiment pressées de répondre à cette question. Pour elles, les cybercafés sont à surveiller de prés. Et pourquoi ? Les Djihadistes les utilisent pour recruter leurs acolytes.

Et pourtant, dans les moquées on recrute encore beaucoup plus que sur la toile. Mais les mosquées ne dérangent pas vraiment l’Etat. D’ailleurs, pour en construire une, on ne demande nullement autant de documents et de vérifications. La véritable raison n’est-elle pas ailleurs ? Certainement.

En tout cas, l’accès à internet se complique sérieusement dans notre pays. Et aujourd’hui, les quelques 3000 cybercafés que compte l’Algérie risquent de fermer. Les 400 cybercafés que compte Alger ont d’ores et déjà commencé à faire les frais de ce nouveau tour de vis sécuritaire.

Et qui a dit que l’accès à internet est un droit démocratique et citoyen ? Ce n’est certainement pas un dirigeant Algérien…

Abderrahmane Semmar

http://www.elwatan.com/une/l-etau-se-resserre-sur-les-cybercafes-25-09-2010-91742_108.php


_________________
Visitez notre blog de mémoire:

 http://0z.fr/5tknP
http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

La culture est reléguée au second plan par l'état et par la société. Dernièrement, en Algérie j'ai remarqué que les trois salles de cinéma ont été fermées. Il s'agit du cinéma le capitol, Casino et splendid . Ils ont été transformées en salle de fête pour les mariages.
Même chose au Maroc , il ne reste qu'une seule salle ouverte parmi les trois à Mohammedia.

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum