Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Algérie: plusieurs sites piratés à cause du soutien algérien au polisario

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

justice

justice

Algérie: plusieurs sites piratés à cause du soutien algérien au polisario
e 24 Novembre 2010

Alger - Plusieurs sites internet d'Algérie dont celui de son ambassade à Washington, ont été piratés depuis ce week-end par des hackers se présentant comme des nationalistes marocains soucieux de défendre l'idée que le Sahara occidental, appartient au royaume chérifien.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le site d'informations en ligne Tout sur l'Algérie (TSA), il était précisé mercredi matin qu'"à la suite d'une intrusion de pirates", la décision avait été prise "de fermer le site afin d'effectuer les réparations nécessaires. TSA sera donc inaccessible pendant quelques jours".

Sur un autre site d'informations, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la page d'acueil, en réalité un portail qui permet l'accès à la presse algérienne, affiche désormais en noir un drapeau marocain et une série d'affirmations pour rappeler que le royaume chérifien comprend bien le Sahara occidental.

Enfin, dans un communiqué affiché sur son site, l'ambassade d'Algérie à Washington indique qu'elle a été "la cible ce week-end d'attaques lâches par des pirates qui ont clairement étalé leurs motivations et leur hostilité envers l'Algérie". La page d'accueil du site, lit-on encore dans ce communiqué, a été occupée par un drapeau du Maroc incluant le Sahara occidental avec en fond sonore l'hymne national marocain.

"Les pirates n'ont laissé aucun doute concernant leur identité ou leurs sponsors, utilisant maintenant des moyens et tactiques désespérés", affirme encore la mission diplomatique algérienne.

http://www.amazighworld.org/

oranaisfier

oranaisfier

Les hackers marocains s'attaquent aux sites officiels algériens

Le piratage, il y a quelques jours, du site électronique de l'ambassade d'Algérie aux Etats-Unis d'Amérique, même s'il ne constitue pas un précédent en matière d'attaques contre des sites officiels algériens, repose la problématique de la sécurité du système informatique de notre pays. «Le Sahara est marocain malgré les rancuniers», et «pour tout Algérien un Marocain pour l'éduquer», est-il écrit par le ou les auteur(s) de ce piratage.

Ce qui ne signifie pas que les hackers sont forcément marocains, mais ce fait interpelle les autorités concernées pour le renforcement de leur système informatique.

Le site de l'ambassade a été rétabli, note-t-on. La page d'accueil du site, lit-on encore dans ce communiqué, a été occupée par un drapeau du Maroc incluant le Sahara occidental avec en fond sonore l'hymne national marocain. «Les pirates n'ont laissé aucun doute concernant leur identité ou leurs sponsors, utilisant maintenant des moyens et tactiques désespérés», a écrit l'ambassade d'Algérie aux USA dans un communiqué affiché sur ce site.

Le site du journal en ligne algérien Tout sur l'Algérie (TSA) a été piraté, quant à lui, hier, selon les responsables de ce journal électronique, «à la suite d'une intrusion de pirates». Sans indiquer qui aurait pu procéder à cet acte, l'administrateur de TSA a pris la décision «de fermer le site afin d'effectuer les réparations nécessaires. TSA sera donc inaccessible pendant quelques jours».

Quelques jours auparavant, c'était le site algérien «presse-dz» qui était piraté. Il n'est pas encore rétabli à ce jour. Les auteurs de ce piratage se revendiquent comme étant des «hackers marocains». Ils ont mis l'emblème marocain sur la page principale de ce portail donnant accès à la presse algérienne, et dénoncent le comportement algérien envers le Maroc et les attaques de séparatistes, allusion faite au Front Polisario.

La, également, il ne s'agit pas forcément de hackers marocains, malgré cette revendication et les slogans hostiles à l'indépendance du Sahara occidental, mais cela renforce la nécessité d'améliorer la sécurité des sites internet du pays.

Les attaques contre des sites algériens, dont certaines attribuées à des hackers marocains, se sont multipliées depuis ce week-end, rappelant les attaques menées par des hackers égyptiens il y a quelques mois durant la phase éliminatoires de la Coupe du monde 2010.

Les hackers marocains reprochent à l'Algérie son soutien à l'autodétermination du peuple sahraoui et l'accusent d'être derrière les événements survenus dans un campement de sahraouis près de Laâyoune, pris d'assaut par des forces marocaines.

M. Abi "Le Temps d'Algérie"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum