Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MAGHNIA : Les cartels de la contrebande s’activent

+2
El Hassan
Atavisme
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Atavisme

Atavisme

MAGHNIA : Les cartels de la contrebande s’activent

Contrairement à l’apparence, la contrebande bas son plein et s’intéresse à tous les produits qui peuvent avoir un impact sur le dividende à tirer.

Aussi bien les astuces et les stratagèmes que les produits se diversifient en fonction de la réaction des services de lutte contre la contrebande. 850 personnes ont été présentées à la justice durant l’année en cours pour contrebande ainsi que 44 véhicules saisis dans ce cadre. Les produits visés pour cette exportation illicite vers le Maroc vont du matériel agricole aux boîtes de gaufrette en passant par la farine, le lait, les appareils électroménagers…Quant aux produits ainsi importés, ils ne sont pas nombreux. Mis à part quelques produits agricoles tels l’orange, l’ail ou l’oignon, les produits sont en majorité troqués contre les stupéfiants et les boissons alcoolisées.

Le nombre impressionnant de prises de stupéfiants illustre bien cette pratique qui est favorisée par la proximité de la production du kif. En effet, le plus important pôle de production de stupéfiants se trouve dans la région de Ktama, une zone montagneuse située entre El Hoceima et Fès et laquelle n’est qu’à quelque 250 km de la frontière. Les cartels négocient directement avec les producteurs à Ktama auxquels des quantités impressionnantes de matériel et de produits alimentaires sont livrées en échange de fortes quantités de kif destinées à la consommation locale ou à transiter par notre pays vers l’Europe.

La nouvelle réglementation qui permet des outils dissuasifs telle la condamnation pénale pour tout acte de contrebande ainsi que l’amende de 10 fois la valeur de la marchandise saisie, n’a pas l’air de dissuader les contrebandiers. De son côté, la contrebande de carburant connaît un afflux jamais égalé d’adeptes.

Alors que certains trouvent là un moyen de subsistance, la contrebande de carburant est devenue, pour d’autres, une profession voire un moyen d’enrichissement. Si la tare évidente est bien sûr d’ordre économique, l’autre tare importune le citoyen qui se voit pénalisé à chaque fois que le besoin de faire un plein à son véhicule se fait sentir.


Liberté, 25/11/2010

El Hassan



Atavisme a écrit: En effet, le plus important pôle de production de stupéfiants se trouve dans la région de Ktama, une zone montagneuse située entre El Hoceima et Fès et laquelle n’est qu’à quelque 250 km de la frontière. Les cartels négocient directement avec les producteurs à Ktama [/font][/color]

Moi j'aimerais bien voir le Maroc utiliser le Haschich comme arme de guerre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un bon khorotto est un khorotto mbouwa9 !

Atavisme

Atavisme

El Hassan a écrit:


Moi j'aimerais bien voir le Maroc utiliser le Haschich comme arme de guerre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Un bon khorotto est un khorotto mbouwa9 !

Un bon sujet marroki....est un marroki soumis


C'est ce que doivent se dire tes maîtres

El Hassan



Atavisme a écrit:
C'est ce que doivent se dire tes maîtres[/color]

Mon seul Maitre est Dieu.

Ceci dit, voyant le bordel dans lequel vit le KhrottoLand, j'ai du mal à croire que c'est un pays de l'OPEP.

Pompe ou crève !

D'ailleurs même en pompant vous crever de faim, vous êtes le premier pays au monde fournisseur de boat people.

Un bon khorotto est un khorotto mbawa9 !
Fûmes pour oublier ton sort, ou prends une pattera si t'as les couilles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

slimane

slimane

comment peut-on envisager de s'exprimer avec cette pollution de gamin hassan ???

yaz



.El Hassan , en fin de compte tu es un marroki pur jus..!

.Et c'est comme mon compatriote Atavisme et moi pensons de vous..!

---------------------------------


.."Un bon khorotto est un khorotto mbawa9 !
Fûmes pour oublier ton sort, ou prends une pattera si t'as les couilles".

--------------------------------


..C'est à vous d'avoir les couilles voisin El-Hassan , car nous les Algériens nationalistes nous vous attendons à la frontière DZ si vous avez de glaouis !?..

Alors venez nous provoquer demain à la frontière ALGERIENNE !? ;

..Biens sur , et "si vous avez des couilles"..!

Atavisme

Atavisme

slimane a écrit:comment peut-on envisager de s'exprimer avec cette pollution de gamin hassan ???

Mon ami il ne faut pas chercher à parler avec un khanzir.....il faut le laisser patauger dans sa merde et ses certitudes makhzeniennes dont il est si fier!!!!

directe

directe

tiens un message de ton ancien président

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

slimane

slimane

MA PAROLE IL EST OMNIBULé PAR SES REVES AU HASHISH.....HE ! DIRECT , TU FUMES TROP.....!!!
TU N'ES PAS TRES MALIN DE PAS AVOIR RECONNU CHADLI !!!

directe

directe

ben si, c'est parce qu'il est au Maroc en ce moment il fumes chicha il a donné rencart à boutéflika boutaiba, vu que y a rien en Algérie ils s'ennuient comme des rats mort

slimane

slimane

C'EST BIEN CE QUE JE PENSAIS ...!!! TU ES CHIC DE LES AVOIR INVITES CHEZ TOI ...VOUS VOUS RESSEMBLEZ BEAUCOUP !!! AMUSEZ-VOUS BIEN C'EST BIENTOT LE REVEILLON.....GARDES-LES !!! ON TE LES DONNE.....!!!

El Hassan



directe a écrit:tiens un message de ton ancien président

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


LOOOOOOOOOOOOOOOOL !

slimane

slimane

LOOOOOOOOOOOOOOOOL !LOOOOOOOOOOOOOOOOL !LOOOOOOOOOOOOOOOOL !LOOOOOOOOOOOOOOOOL !

T'ES DANS LES VAPS CHEZ HASSAN 3 YA DIRECTE ?????????

directe

directe

slimane,wallah ca plane pour moi,ca plane pour moi,tu connais la chanson lol,en fait c'est qui hassan3? il est encore jeune mon ami et pour tes présidents qu'est ce que tu veux que j'en fasse avec!
on leur a tout appris et ils ont déjà tout oublié,ils sont en classe de rattrapage pour voir s'ils pourraient réussir a transformer les algériens en travailleur pour qu'ils deviennent enfin cappable de reconstruire leur pays plutôt que de raconter des conneries,,,

MJB



yaz a écrit:.El Hassan , en fin de compte tu es un marroki pur jus..!

.Et c'est comme mon compatriote Atavisme et moi pensons de vous..!

---------------------------------


.."Un bon khorotto est un khorotto mbawa9 !
Fûmes pour oublier ton sort, ou prends une pattera si t'as les couilles".

--------------------------------


..C'est à vous d'avoir les couilles voisin El-Hassan , car nous les Algériens nationalistes nous vous attendons à la frontière DZ si vous avez de glaouis !?..

Alors venez nous provoquer demain à la frontière ALGERIENNE !? ;

..Biens sur , et "si vous avez des couilles"..!

je crois qu'un khoroto ( même si tous les arabes sont des khorotos ) est mille fois meilleur qu'un âne ou bghelalgerien comme toi et atavisme.
TOI, TU ES CAPABLE DE FAIRE LA GUERRE A TES SEIGNEURS?????.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum