Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

El Makhzen manipule le peuple marocain pour se venger de l’Algérie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Atavisme

Atavisme

El Makhzen manipule le peuple marocain pour se venger de l’Algérie

dimanche 28 novembre 2010

Les tentatives « ratées » Marocaines à l’égard de ce qu’elle appelle d’implication de l’Algérie dans le conflit concernant le Sahara Occidental, n’ont toujours pas cessé. A chaque fois que l’opinion internationale condamne les pratiques féroces Marocaines à l’encontre de l’Algérie, il y a toujours le nom de l’Algérie qui est présent.

Cela veut dire, selon de nombreux experts et d’observateurs de la question du Sahara Occidental, que le gouvernement Marocain n’a aucune volonté pour une solution équitable et transparente à l’égard de la question soulevée aux Nations Unies.

La dernière de ces tentatives « ratées » est celle effectuée parle gouvernement Marocain afin de faire bouger les partis et associations dépendant du système El Makhzen, lors de la marche organisée aujourd’hui, dimanche, à Dar El Beida pour condamner la décision du Parlement Européen, qui avait adressé une directive, dans laquelle, il a appelé les Nations Unies à créer un mécanisme pour surveiller les droits de l’homme au Sahara Occidental occupé. Les partis du Makhzen n’ont pas hésité à lever des pancartes accusant des autorités algériennes d’être derrière la décision.

L’anarchie du système Marocain et de ses partis est telle, que la décision du Parlement Européen annoncée au début de la semaine dernière est considérée comme un simple communiqué de presse pour l’Algérie et le Front Polisario, et une campagne médiatique empêchant l’unité du sol maghrébin.

Le Makhzen a reçu une autre gifle à cause de son oppression contre le peuple sahraoui, la dernière en date, le gouvernement marocain l’a reçue vendredi dernier par l’organisation ‘Human Rights Watch », cette dernière avait publié un nouveau rapport sur les événements d’El Ayoun. Ce rapport avait fait état de l’implication de quelques hommes de la sécurité Marocaine dans les tirs lancés contre des citoyens de la ville, juste après les événements qu’elle a connue le mois dernier.

Les chiffres annoncés sur le nombre de participants à la marche organisée à Dar El Beida sont variables. Les medias officiels Marocains ont indiqué, selon le porte-parole des organisateurs, trois millions de personnes, alors que les autorités locales en ont dénombré plus d’un demi-million. Ces marocains étaient venus de tous les coins du Maroc pour recharger la rue marocaine pour un droit dans une question juste, liée à l’autodétermination du peuple occupé.

Dans ce contexte, le ministre des affaires étrangères Tayeb El Fassi a annoncé que le Maroc refuse que les Nations Unies mènent une enquête sur les événements de violence qui ont eu lieu le 8 novembre dernier à El Ayoun. El Fassi refuse aussi que la délégation des NU jouisse de prérogatives en ce qui concerne les droits de l’homme.

Le ministre Marocain a indiqué « On insiste sur cette question qui fait les affaires de nos adversaires, le Polisario et l’Algérie » (..) El Fassi a ajouté que la décision votée par le Parlement Européen jeudi dernier, et dans laquelle il est indiqué que les NU mènent une enquête sur les actes de violence qui ont été commis contre des refugiés Sahraoui à El Ayoun, « est précipitée et partielle. »

Le secrétaire général du parti Marocain des travailleurs, Abdelkrim Benatik, a révélé que la marche populaire « est un message clair pour toutes les parties ennemies du Maroc, que ce soit en Algérie ou bien en Espagne » (..) Mais, il n’a pas évoqué la revendication des Sahraouis eux-mêmes du droit à l’autodétermination, l’indépendance et la liquidation du colon Marocain !!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Atavisme

Atavisme

Atavisme a écrit:
Le secrétaire général du parti Marocain des travailleurs, Abdelkrim Benatik, a révélé que la marche populaire « est un message clair pour toutes les parties ennemies du Maroc, que ce soit en Algérie ou bien en Espagne » (..) Mais, il n’a pas évoqué la revendication des Sahraouis eux-mêmes du droit à l’autodétermination, l’indépendance et la liquidation du colon Marocain !!!!!!
Les pauvres sujets du makhzen sont lobotomisés et fanatisés....ils sont compplètement à côté de l'histoire.

Comment peuvent-ils IGNORER les revendications des dignes sahraouis pour ne se focaliser que sur El Djazaïr??

Ils pataugent dans la logiques des colonisateurs usrpateurs et falsificateurs qui refusent de voir la vérité en face.....les marrokis fanatisés n'ecoutent que leurs maîtres et ne vénèrent que leurs mensonges.

Un jour la vérité, l'unique la vraie réalité historique du peuple sahraoui, leur reveindra à la gueule pour les pulveriser....ce jour là,.... ils n'auront que les yeux pour pleurer....et qui sait, peut-être même qu'ils prendront les armes pour se debarasser de leurs maîtres du makhzen qui les ont tellement infantilisés!!

directe

directe

bonsoir,
Quelle idée! comment croire que le peuple marocain puisse avoir besoin du makhzen pour se souvenir de ce qu'est l'algérie!!! notre expulsion ne nous a pas rendu amnesique, on se rappelle trés bien de ce qu'on nous a fait et on a pas oubliés les biens volés par les algériens trop content d'avoir ce qu'ils n'avaient pas le courage de gagner à la sueur de leur front, et le makhzen, à l'époque il ne vous à pas rendu la pareille, ce qu'on lui à toujours reproché,je ne vois pas comment, aujourd'hui,on serai des robots à la solde du makhzen? et depuis le décés du roi Hassan II le makhzen c'est plus d'actualité!
faut être inculte pour croire une chose pareille!
on aimerai bien que vous vous demandiez pourquoi depuis notre expulsion, l'Algérie n'a pas évoluée? quelle évolution! Boumédienne n'a pas survécu plus de deux ans laissant son pays s'entredéchirer, et le pire c'est que malgré vos échec vous parler encore! c'est incroyable tant de mauvaise foi!

Atavisme

Atavisme

directe a écrit:bonsoir,
Quelle idée! comment croire que le peuple marocain puisse avoir besoin du makhzen pour se souvenir de ce qu'est l'algérie!!! notre expulsion ne nous a pas rendu amnesique, on se rappelle trés bien de ce qu'on nous a fait et on a pas oubliés les biens volés par les algériens trop content d'avoir ce qu'ils n'avaient pas le courage de gagner à la sueur de leur front, et le makhzen, à l'époque il ne vous à pas rendu la pareille, ce qu'on lui à toujours reproché,je ne vois pas comment, aujourd'hui,on serai des robots à la solde du makhzen? et depuis le décés du roi Hassan II le makhzen c'est plus d'actualité!
faut être inculte pour croire une chose pareille!
on aimerai bien que vous vous demandiez pourquoi depuis notre expulsion, l'Algérie n'a pas évoluée? quelle évolution! Boumédienne n'a pas survécu plus de deux ans laissant son pays s'entredéchirer, et le pire c'est que malgré vos échec vous parler encore! c'est incroyable tant de mauvaise foi!
Tu oublies que CHARKOUM S'BAQ!!
Sidkoum hassan et son makhzen en 1975 n'avaient trouvé aucun algérien à depouiller, puis que les marrokis avaient depouillé tous les algeriens entre 1963 et 1973.
Dieu merci aujourd'hui tous les marrokis haineux et perfides sujets de leurs maîtres anti-algériens ont été renvoyés d'Algerie.
vous aimiez vivre en Algerie!! kountou taklou el ghalla wa tasabou fel malla.....à la manière marokienne des plus perfides.
Estime toi heureux....sayyed sidek Feu Boumediene t'a expedié chez tes maîtres et dans ton royaume de pacotille.
Tu es un sujet marroki donc...demande à tes maîtres colonisateurs, usurpateurs et falsificateurs qui spolient les richesses du sahara occidental de t'indemniser un peu....tu sais tes maîtres à qui tu baises les pieds, chaque année le phosphate sahraoui leur rapporte des 10aines de milliards de dollars....demande leur de vous indemniser avec seulement 0.1% de la richesse sahraouie volée!!!
Pauvre colonisateur

directe

directe

si t'avais que 1/100 de ce qu'on a au Maroc, tu serais en train de baver sur ton assiette au lieu d'être le ventre vide affamé devant un écran pour passer la faim, moi je digère! et je rigole
syadek les déportés kanou yaklou 3ark houm,kanou yakhadmou badra3 houm ya bghal,ana ould déporté comme tu dis marrokki hour ou 3andah nif et je remercie mon père de ne pas avoir accepté la nationalité alger...rien..ne ,ma mère est décédé à cause de ton gouvernement le choc, la brutalité, elle avait tant d'amies et de famille là bas, et pour ça je vous détesterai toute ma vie et ma famille aussi, votre passé vous est déjà payé en partie par vos crimes de guerre contre votre propre peuple, reste le Dieu qui vous attends, ya rabkoum ya kawm lkoufar ya kleb ya li ma3andhoumche ni assle wala mala,vous n 'êtes pas des êtres humains,pense de moi ce que tu veux,mais on vous donnera pas ce que nos grands parents et parents ce qu'ils vous ont offert ya rabkoum,ya kleb nta3 boukharouba.
et vu ce qu'il reste de l'Algérie depuis notre départ,même ton kelb Boukharouba n'a pas eu la faveur du ciel vu ce qui lui est arrivé, celui qui vit par l'épée meurt par l'épée! dommage que vous n'avez pas la mémoire du bien que vous ont fait nos grand parents et parents pour vomir ainsi sur leurs descendants, mais vu ce que vous êtes capables de vous infliger à vous même, il n'y a pas de surprise! tu te rappelles de ces images?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

slimane

slimane

C'EST PAS MALIN DU TOUT DE TE SERVIR DES IMAGES DE MORTS....TU RENVOIS TON IMAGE DE NAZI QUI AIME LA MORT......!!!

TU ACCUSES , MAIS TU ES PAREIL.......!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]