Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Annachid El Watani El Maghribi

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Annachid El Watani El Maghribi Empty Annachid El Watani El Maghribi Lun 12 Nov - 17:00

deporté75

deporté75

منبت الأحرار مشرق الأنوار
منتدى السؤدد و حماه دمت منتداه و حماه
عشت في الأوطان للعلى عنوان
ملء كل جنان ذكر كل لسان
بالروح بالجسد
هب فتاك لبى نداك
في فمي و في دمي
هواك ثار نور و نار
إخوتي هيا للعلى سعيا
نشهد الدنيا أنّا هنا نحيا
بشعار الله الوطن الملك

http://jamalelatmani@yahoo.fr

mimissa

mimissa

deporté a écrit:منبت الأحرار مشرق الأنوار
منتدى السؤدد و حماه دمت منتداه و حماه
عشت في الأوطان للعلى عنوان
ملء كل جنان ذكر كل لسان
بالروح بالجسد
هب فتاك لبى نداك
في فمي و في دمي
هواك ثار نور و نار
إخوتي هيا للعلى سعيا
نشهد الدنيا أنّا هنا نحيا
بشعار الله الوطن الملك

BISSARAHA YA KHOYA DJAMAL RAK ET3ADA 3ALIYA OU BASS :lol!:

admin"SNP1975"

admin
Admin

Pour ecouter ça:

Ouvrir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Hymne Algerien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre but est l'amitié Algero - Marocaine.

http://www.marocainsdalgerie.net

deporté75

deporté75

sabri sabri sabri
matabki ma tsoufri
dork efarraj rabi

http://jamalelatmani@yahoo.fr

mimissa

mimissa

deporté a écrit:sabri sabri sabri
matabki ma tsoufri
dork efarraj rabi

Moulana y Chouf :lol!:
Ya si DJAMEL

mimissa

mimissa

Admin a écrit:Pour ecouter ça:

Ouvrir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Hymne Algerien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre but est l'amitié Algero - Marocaine.

Salam,

Une tres forte emotion a explose en moi, j ai meme craque, j ai sombre en pleurs en ecoutant cet Hymn National Algerien dont je connaissais les paroles sur le bout des doigts et pour etre tres franche j ai meme observe une minute de silence en memoire des CHOUHADAS.

Un des moments fort et de bonheur que l on a po tendance a oublie et auquel je repense assez souvent d ailleurs comme je vous l avais annoncais dans mon premier recit (des souvenirs indelibiles), je confirme encore une fois un souvenir exceptionnel qui resurgit subitement et dont je voudrais encore une fois vous en faire part etant donne que vous etes tous tres attentifs.

Je me souviens comme si cela datait d hier, la fete, la joie de tous les enfants de mon age qui defilaient pour cette independance ne sachant dans ces moments de joie faire la difference entre Marocains et Algeriens. Je me suis mise dans la partie comme les autres enfants Algeriens.

C etait une tres belle journee tres ensoleillee ce 5 JUILLET 1962, c etait une journee exceptionnelle etant donne que nous fetions ce jour la. La fete de l independance de mon pays natal le pays de mon enfance.

A cette grande occasion mes tites camarades de classe et moi-meme, etions toutes vetues d un uniforme en satin aux couleurs du drapeau ALGERIEN, cette uniforme m avait ete soigneusement confectionne en cet honneur par notre couturiere Algerienne qui residait aussi a la Rue Fernand Petit (ALLAH YADKORHA BIKHIR), cet uniforme etait donc fait sur mesures et en 2 pieces : le top etait de couleur verte et le short etait de couleur blanche que j avais d ailleurs porte avec fierte ce jour la et j avais aussi un ruban de couleur rouge pour la garniture de mes tresses (rires) he wi a l epoque les tresses etaient a la mode.

Et donc une parade festive et enjouee partit de mon ecole primaire de mon quartier et se dirigea vers une destination qui etait le stade du 19 JUIN ou tous les ORANAIS et ORANAISES se reunirent et se rejouissent de cette journee grandiose.

Des ballons multicolores se mirent en mouvement dans ce ciel bleu azur. Ce jour la le drapeau Algerien a ete hisse pour la premiere fois a son plus haut sommet et a flotte du haut de son perchoir dans toute sa splendeur.

Ce jour la les langues se delierent dans un brouhaha assourdissant ou des you you de femmes se melangeaient aux cris des enfants ou l on entendait que des TAHYA EL DJAZAIR et bien sur les coeurs s ouvrirent : chansons, dances, lacher les ballons.

Avec mes tites camarades de classe nous avons chante au public Algerien des chants patriotiques, nous avons egalement presente des mouvements d ensemble en tant que majorettes et nous avons meme presente des pieces theatrales.

En si peu de temps de 5 JUILLET 1962 nous avons vecu des moments si forts avec toutes mes amies Algeriennes.

QUELLE BELLE JOURNEE CE JOUR LA C ETAIT MIRACULEUX.

deporté75

deporté75

en ecoutant ces hymnes surtout hymne d'algérie c'est tout a fait un "IHSSASSE" qui me rappele d'une vie que jamais va revenir
mimissa sachez que ton frere déporté a grandit dans une famille qui a aimé toujours "EL FOUKARA et LAFKARATTE" et "SADKATTE".EL HADJ mon grand père..mon père Allah yarhmou et El Hadja Khadra ma grande mère..ma mère Allah yarhamha (kan achitane yahcham manhoum) se sont des "Awliyae Allah" et a la fin vous voyez mimissa...Boumadienne a l'enfer INCHALLAH

http://jamalelatmani@yahoo.fr

becharelkhir

becharelkhir

Il n'y a rien de plus beau dans tout ce monde,que de s'enchanter et de se réjouir en méditant ce vécu ,qui nous fait revenir en arrière 45 ans jour pour jour,et que nous croyons a l'époque que ce n'est qu'un début d'un bonheur qui n'aura jamais de perturbations par la suite..., et qui mérite a lui seul une mise en scène d'une série de plusieurs épisodes.

Mais,et reste toujours ce mais...,a qui on trouve pas assez d'explications pour comprendre comment que des gens qu'ils seraient audessus de tout soupçon,mais tout d'un coup ils se retournent contre eux-meme d'abord a 360°,pour comettre du tort et de l'irréparable a autrui, rien que pour assouvir une soif de vengeance personnelle qu'il portaient en eux .

De toute façon,merci infiniment Mimissa tu nous épate a chaque fois que parles ,tu parles pour nous dire beaucoup de choses qui
émanent d'un vécu (et j'ose bien le dire) constructif et il est meme positif,c'est ainsi fait l'etre humain de son habitude il est positif meme dans les moment les plus douloureux de sa vie.
Merci encore,et nous attendons toujours à técouter de plus.

mimissa

mimissa

deporté a écrit:en ecoutant ces hymnes surtout hymne d'algérie c'est tout a fait un "IHSSASSE" qui me rappele d'une vie que jamais va revenir
mimissa sachez que ton frere déporté a grandit dans une famille qui a aimé toujours "EL FOUKARA et LAFKARATTE" et "SADKATTE".EL HADJ mon grand père..mon père Allah yarhmou et El Hadja Khadra ma grande mère..ma mère Allah yarhamha (kan achitane yahcham manhoum) se sont des "Awliyae Allah" et a la fin vous voyez mimissa...Boumadienne a l'enfer INCHALLAH

Djamel khoya ALLAY YARHAMHOU OU YARAHME JAMI3 EL MOUSLIMINE OU ALLAH YAKHOD EL HAK FI ALI CHATTOUNA.

mimissa

mimissa

becharelkhir a écrit:Il n'y a rien de plus beau dans tout ce monde,que de s'enchanter et de se réjouir en méditant ce vécu ,qui nous fait revenir en arrière 45 ans jour pour jour,et que nous croyons a l'époque que ce n'est qu'un début d'un bonheur qui n'aura jamais de perturbations par la suite..., et qui mérite a lui seul une mise en scène d'une série de plusieurs épisodes.

Mais,et reste toujours ce mais...,a qui on trouve pas assez d'explications pour comprendre comment que des gens qu'ils seraient audessus de tout soupçon,mais tout d'un coup ils se retournent contre eux-meme d'abord a 360°,pour comettre du tort et de l'irréparable a autrui, rien que pour assouvir une soif de vengeance personnelle qu'il portaient en eux .

De toute façon,merci infiniment Mimissa tu nous épate a chaque fois que parles ,tu parles pour nous dire beaucoup de choses qui
émanent d'un vécu (et j'ose bien le dire) constructif et il est meme positif,c'est ainsi fait l'etre humain de son habitude il est positif meme dans les moment les plus douloureux de sa vie.
Merci encore,et nous attendons toujours à técouter de plus.

Mr. BECHALKHIR

A vrai dire, chui tellement emue que je ne trouve po les mots qu il faut pour m exprimer ni meme comment vous remercier pour ce soutien moral dont vous avez fait preuve a tous les coups. Il ne me reste plus qu a remercier le ciel de vous avoir mis sur mon chemin pour pouvoir m ecouter, me conseiller et meme encore m encourager a en dire plus et grace a vous mon malaise est enfin reduit de moitie enfin j arrive doucement et surement a me liberer de tout ce mal que je gardais pour moi seule. egoiste que je suis.

Bien des choses a vous ainsi qu a tous ceux qui sont chers.

lilas

lilas

Alors YAZ vous êtes absent ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum