Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Misère marocaine

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Misère marocaine Empty Misère marocaine Dim 5 Déc - 23:07

Atavisme

Atavisme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne suis pas marroki, donc je ne me réjouis pas de la misère et de la pauvreté des peuples comme les marrokis, le marroki Idrissid a créé un post (ci-dessus) pour brocarder l'Algerie d'une manière vache et perfide, la manière marokienne, j'ouvre donc en son honneur ce post pour lui rappeler sa condition.

Malgré la misère criante du Maroc, il est rare de trouver des sujets traitant des fléaux qui rongent la société marocaine dans la presse marocaine: Misère, Chômage, Manque de logements, la mal-vie, Corruption, Drogue, Prostitution, pédophilie, servilité, l'eclavagisme, l'expatriation, l'analphabétisation.....

les médias du Maroc présentent le pays comme un paradis enchanté où règnent l'amour, l'harmonie er le progrès, le peuple lobotomisé et fanatisé par le makhzen est dirigé dans ses émotions et ses revendications.

Pourtant il suffit d'aller sur google pour se rendre compte de la réalité cachée des makhzenis, malgré la carte postale idyllique affichée par les médias du royaume enchanté et des sujets lobotomisés....la réalité finit par surgir.



Dernière édition par Atavisme le Dim 5 Déc - 23:38, édité 5 fois

2Misère marocaine Empty Re: Misère marocaine Dim 5 Déc - 23:09

Atavisme

Atavisme

Casablanca, le règne du faste et de la misère


Derrière le luxe affiché de ses beaux quartiers, la capitale économique du Maroc cache une terrible précarité. Reportage du quotidien algérien La Tribune.


© paru dans Le gri-gri international

Dessin de Waga,

La ville de Casablanca est déchirée par ses contradictions. D'un côté, des quartiers populaires où se côtoient débauche, vols, crimes et autres fléaux, de l'autre, des quartiers riches qui poussent comme des champignons, à l'ombre d'une monarchie autoritaire.

Dans cette ville, les autorités ont confié presque tous les services à des entreprises étrangères. "On fait appel à des étrangers pour gérer les affaires de la collectivité, comme si nous étions incapables de le faire nous-mêmes", regrette un cadre marocain. Le service de propreté de la ville est dirigé depuis 2004 par trois entreprises espagnoles. Si les Espagnols occupent des postes clés dans ces entreprises, les Marocains assurent, quant à eux, la tâche d'éboueurs. Par ailleurs, tout comme à Alger, c'est une société française – la Lyonnaise des eaux – qui gère l'eau et l'électricité de la ville de Casablanca. "C'est vraiment malheureux de voir notre pays confier la gestion de son eau, donc de sa vie, à un pays qui nous a colonisés !" nous confie un journaliste marocain. "A Casablanca, même les autobus sont gérés par une société française", poursuit-il.

Casablanca n'arrive pas à cacher la misère de sa population. La pauvreté atteint des proportions alarmantes. A chaque coin de rue, nous rencontrons des enfants, des jeunes filles, des femmes âgées, des pères de famille qui tendent la main pour demander quelques pièces.

A la tombée de la nuit, la ville se métamorphose. En dehors de quelques bars ouverts jusqu'à une heure tardive, on ne rencontre dans les rues que des SDF et autres marginaux. Les artères sont envahies par des prostitués, hommes et femmes. Une simple virée à la Corniche, une zone connue pour son animation et ses restaurants prisés, vous renseigne sur l'ampleur de la prostitution.


Autre visage de la ville : Anfa. C'est aujourd'hui le quartier le plus cher de Casablanca. Y louer un appartement coûte pas moins de 15 000 DH par mois [1 330 euros]. C'est d'ailleurs ce boulevard qu'a choisi Saadi Kadhafi, l'un des fils du dirigeant libyen, pour y construire deux immeubles : un hôtel et un centre commercial.

Le lieu le plus fréquenté par la jeunesse de Casa est Maarif. Ce quartier commerçant est apprécié pour ses tours jumelles baptisées Twin Center et ses grands magasins européens. Il est essentiellement peuplé de classes moyennes. Ici, pas d'école publique. "Les gens envoient leurs enfants dans des écoles privées. Elles sont de plus en plus nombreuses et les autorités ont finalement détruit les établissements publics puisque plus personne ne s'y inscrivait", nous explique Mohamed, un architecte de Maarif. Pour acquérir un bien immobilier ici, il faut un budget exorbitant. "Pour permettre l'achat des terrains, l'Etat a décidé d'accorder des crédits sans intérêt, remboursables sur vingt-cinq ans", souligne notre interlocuteur.

Les grosses légumes, les riches, les hommes d'affaires résident quant à eux sur le boulevard Panoramique. "Alors que des Marocains crèvent de faim, les gens du régime ont amassé des sommes colossales et érigé de luxueuses villas. Ce quartier est habité par des notables qui font la pluie et le beau temps. Ce sont eux qui détiennent le monopole des affaires et du business aujourd'hui chez nous", déclare un journaliste.

Nous avons quitté ces quartiers huppés pour nous rendre à Derb Sultan, où habitent des milliers de familles pauvres et marginalisées. En dépit des promesses faites par les autorités d'améliorer les conditions de vie des habitants, la situation n'a pas évolué.
Elles ne semblent pas retenir les leçons de l'Histoire. En effet, c'est dans cette zone que se sont déroulées les émeutes urbaines de 1981. Les habitants s'étaient alors révoltés suite à l'appel du parti d'opposition, l'USFP [Union socialiste des forces populaires]. Les autorités avaient réprimé la manifestation dans le sang. Aujourd'hui, l'USFP participe à la gestion des affaires publiques, mais rien n'a changé à Derb Sultan.



Dernière édition par Atavisme le Dim 5 Déc - 23:15, édité 1 fois

3Misère marocaine Empty Re: Misère marocaine Dim 5 Déc - 23:11

Atavisme

Atavisme

Le tourisme sexuel, une industrie prospère au Maroc
“Grâce” à la misère


Pour combattre la pédophilie, il faut rappeler sans cesse la législation internationale en vigueur, informer et soutenir les populations vulnérables mais aussi sévir contre les tueurs d’innocence. L’État doit s’impliquer, politiquement et financièrement.

Une bourgade balnéaire au sud d’Agadir. Un touriste européen âgé d’une soixantaine d’années, vêtu d’un short kaki et d’une chemisette, chaussé de sandales marocaines marche tranquillement en adressant quelques mots, de temps en temps, à un jeune garçon d’une quinzaine d’année au plus qui marche à côté de lui.

De temps en temps, le « touriste » passe une main dans les cheveux de son « compagnon ». Cela se passe en plein jour, et il faut être aveugle pour ne pas comprendre les raisons de leur promenade dans la rue principale du village. Les commerçants du village ne regardent même plus, les adultes et les vieillards sont dépassés par un mal qu’ils ne comprennent pas. Ils sont de toutes nationalités, ces touristes amateurs de chair prénubile.

Abus

Depuis 30 ans, les touristes ont acquis leur facilité de contact avec les enfants miséreux entre Tanger et Marrakech. Ils sont arrivés ici, maintenant. Il suffit à un touriste européen de faire cent mètres dans le centre ville, à Casablanca ou sur la Place Jamaâ Lefna de Marrakech pour qu’on lui propose tout un échantillon de produits destinés à procurer de l’extase à celui qui paie. «Cocaïne, haschisch, jolies filles ?».

Nous comptons parmi les pays qui comptent le plus d’enfants des rues, la misère peut même mener à l’abandon des enfants, le tissu social s’est fragilisé, les enfants ne savent plus comment ils vont se payer de quoi manger le lendemain, alors ils se laissent prendre dans les filets de négriers locaux. Comment peut-on en arriver à s’exhiber sans honte avec un ou plusieurs enfants transformés en objets ? Pour ne pas indisposer les touristes d’Europe, d’Amérique et du Golfe, on a laissé faire, on a toléré. Le Maroc a acquis une solide renommée de paradis sexuel où même les jeunes filles qui ont pu effectuer une scolarité normale se prostituent, elles représentent la seule source de revenu pour des familles entières. Et toute cette jeunesse mutilée n’a pas 16 ans. Alors le temps aidant, le laisser-faire et l’indifférence des pouvoirs publics ont jeté des marmots sur « le marché » du sexe, ces touristes dont la sexualité est pathologique peuvent ainsi faire leurs emplettes pour des soirées orgiaques. Personne ne semble y trouver à redire.

Quand un adulte abuse d’un enfant, il le traumatise à jamais. La gravité de l’abus sexuel est doublée par l’ascendant de l’adulte sur l’enfant.

Fléau

Pour le Dr Ismaïl Harakat, tout pédophile est un malade.
Il se trouve qu’en plus de nos pédophiles à nous, nous avons hérité des pédophiles des pays riches. Le Maroc, exotique et miséreux, est comme de nombreux pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine, un paradis sexuel.


Le niveau de vie de la population est si bas qu’un smicard européen peut tout se payer au Maroc, en Tunisie, en Égypte, en Thaïlande, au Sri Lanka, dans le sud de la Chine, en Birmanie, au Laos, au Cambodge, au Vietnam et au Népal. Ce sont les pays où un sexagénaire peut s’offrir non seulement toutes les fillettes qu’il veut mais aussi des garçonnets.

Le tourisme sexuel, massif et affiché, est un fléau spécifique des pays pauvres où se trouve la majorité des enfants prostitués.
D’où viennent les « clients », des États-Unis, de France, d’Allemagne, d’Angleterre et des pays du Golfe.

Mais s’il y a « le pédophile occidental, qui voyage à seule fin d’avoir des relations sexuelles avec des enfants non-pubères, selon Agnès Fournier, chef du service de la traite des êtres humains à Interpol, il y a aussi les pédophiles locaux. Puis il y a des touristes qui ressemblent en tous points à des vrais touristes qu’on a du mal à les repérer, en effet, ces déviants peuvent souvent être de bons pères et de bons maris.

Ceux-là sont en quête de nouveaux plaisirs, de nouvelles sensations et ils font taire tous leurs éventuels scrupules, résistent un jour ou deux et descendent dans les quartiers réservés pour détruire psychologiquement des enfants innocents.


Détruire une personnalité confiante, fragile et sans défense est un crime contre l’humanité. Les spots télévisés sur la prévention de la pédophilie sont la preuve qu’il suffit de volonté pour que la société prenne conscience du malheur qui la frappe pour commencer à en parler.



Dernière édition par Atavisme le Dim 5 Déc - 23:26, édité 1 fois

4Misère marocaine Empty Re: Misère marocaine Dim 5 Déc - 23:19

Atavisme

Atavisme

Maroc : 600.000 enfants maltraités - piégés par la misère



Maltraitance des bonnes, un mal marocain

Quelque 600.000 enfants, dont 66.000 petites bonnes, travaillant au Maroc, sont victimes de maltraitance physique et morale. C’est ce qui ressort du rapport rendu public récemment par l’organisation "Human Rights Watch".



L’organisation "Human Rights Watch" (HRW) vient de présenter les résultats d’une étude effectuée sur le terrain par ses services concernant les conditions de travail des enfants au Maroc.

Le résultat révèle au grand jour la souffrance qu’endurent ces enfants notamment les petites bonnes. Cette organisation américaine, œuvrant dans le domaine de la défense, la promotion et la protection des droits de l’Homme dans le monde, tire la sonnette d’alarme sur la situation du travail de ces enfants au Royaume. La situation est qualifiée d’alarmante.

Dans un rapport présenté mardi 20 décembre lors d’une conférence de presse, tenue à Casablanca, elle dénonce l’ampleur de la violence et de la maltraitance des enfants travaillant comme domestiques. Selon cette association, ces mauvais traitements, subis par ces enfants, revêtent différentes formes. Les rédacteurs de ce document de 60 pages, intitulé "A la maison, hors la loi : le cas des enfants domestiques maltraités au Maroc", déclarent que "des dizaines de milliers de filles travaillant comme domestiques au Maroc sont victimes de mauvais traitements physiques et psychologiques ainsi que d’exploitation économique".



En termes de chiffres, 11 % des enfants âgés de 6 à 15 ans travaillent au Maroc, ce qui correspond à quelque 600 000 garçons et filles, dont près de 66.000 "petites bonnes".



"Ce chiffre représente l’un des taux les plus élevés au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. En Egypte, le taux est de 6 % et pourtant fait scandale.", a affirmé Clarissa Bencomo, chercheuse chargée par HRW des droits de l’enfant dans cette région et auteur dudit rapport. L’enquêtrice dénonce également les conditions inhumaines dans lesquelles vivent ces petites filles. Mme. Bencomo assure que ces petites triment toute la journée, bien au-delà de la tombée de la nuit. Malgré leurs petits corps, elles assument des travaux rudes, à peine nourris, sans soins ou éducation.

"Les petites bonnes marocaines travaillent 126 heures par semaine et subissent des violences physiques et sexuelles de leurs employeurs. Elles triment entre 14 et 18 heures par jour durant toute la semaine et sans aucun repos. Elles reçoivent uniquement 4 dirhams par jour.", ajoute-t-elle. Le rapport comporte également des témoignages poignants de petites bonnes qui décrivent les abus physiques et verbaux fréquents, le refus d’éducation, de nourriture et de soins médicaux appropriés. Par ailleurs, l’organisation américaine HRW reproche dans son rapport au "gouvernement marocain le peu d’ardeur à combattre les pires formes d’exploitation des enfants employés comme domestiques". "Le droit marocain refuse à ces enfants les droits élémentaires du travail, et les autorités punissent rarement les employeurs qui les maltraitent.", lit-on dans le rapport.

La police, le ministère public et les juges font, selon HRW, rarement appliquer les clauses du Code Pénal sur les abus contre les enfants domestiques. 0Les auteurs du document n’ont pas oublié également d’émettre des recommandations aux différentes institutions nationales dont le gouvernement marocain, le Parlement, le ministère de la Justice et le ministère chargé du Développement social et de la Famille.

L’organisation Human Rights Watch appelle le gouvernement marocain à fixer à 15 ans pour tous les enfants qui travaillent et à garantir aux travailleurs domestiques les mêmes droits qu’aux autres ouvriers. Elle insiste en outre sur la mise en place des mesures concrètes pour éliminer les pires formes du travail des enfants employés comme domestiques, et la création d’un arsenal juridique pour sanctionner les employeurs et les recruteurs de mains-d’œuvre qui maltraitent l’enfance.



Par : Khadija Skalli

5Misère marocaine Empty Re: Misère marocaine Dim 5 Déc - 23:25

Atavisme

Atavisme

édifiant



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6Misère marocaine Empty Re: Misère marocaine Lun 6 Déc - 1:04

IDRISSIDE

IDRISSIDE

Il ne faut pas trop s'exciter l'Atavique 2ème Francess : Ce sont des fléaux qui existent dans tous les pays (Maroc et Algérie compris) et la Presse Marocaine en parle tous les jours et les Associations Civiles Marocaines les combattent.

Cela existe aussi en Algérie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors avec tes (+) de 700 messages dénigrant le Maroc et les Marocains, tu t'énerves parcequ'on a commencé à peine à toucher à l'Algérie.

"Quand on a une Maison en verre on lance pas des Pierres contre les voisins".

Et encore BAAZIZ a dit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7Misère marocaine Empty Re: Misère marocaine Mar 7 Déc - 0:11

Atavisme

Atavisme

IDRISSIDE a écrit:Il ne faut pas trop s'exciter l'Atavique 2ème Francess : Ce sont des fléaux qui existent dans tous les pays (Maroc et Algérie compris) et la Presse Marocaine en parle tous les jours et les Associations Civiles Marocaines les combattent.

Cela existe aussi en Algérie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors avec tes (+) de 700 messages dénigrant le Maroc et les Marocains, tu t'énerves parcequ'on a commencé à peine à toucher à l'Algérie.

"Quand on a une Maison en verre on lance pas des Pierres contre les voisins".

Et encore BAAZIZ a dit :

[url=https://www.youtube.com/watch?v=FKiVPUys-tY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marrokki Idrisside, Baaziz est un chanteur engagé et contestataire algérien, c'est une fierté pour l'Algérie, et il a de la chance d'être algérien car s'il etait marocain, tes chèrs maîtres makhzeniens l'auraient découpé en mille morceaux.

Marrokki, je te lance un défi, montre moi un seul artiste engagé marrokki qui parle de votre MISERE et qui defend le petit peuple contre les tyrans makhzeniens qui sucent le sang du peuple marocain....vas-y j'attends!!
Le Maroc est le seul pays au monde ou regne la Misère, le Chômage, le Manque de logements, la mal-vie, la Corruption, la Drogue, la Prostitution, la pédophilie, la servilité, l'esclavagisme, l'expatriation, l'analphabétisation..... Et où le peuple se sent vivre au PARADISdans un royaume enchanté.....et où personne ne conteste sa pauvre condition et où tout le monde remercie les maîtres makhzeniens!!
Vous êtes des mounafiqins même envers vous même et ça c'est le pire du NIFAQ!!

8Misère marocaine Empty Re: Misère marocaine Mar 7 Déc - 0:23

slimane

slimane

Il ne dira RIEN car quand il s'agit de chez LUI il a peur de critiquer !
C'est connu que le marocain , dirige toujours son mécontentement vers d'autres cieux que celui du royaume des aveugles ( ils veulent tous l'être ) , et ils se vantent d'être dans " une CAGE de verre " "zaama" transparente ( tozzz ).....!

9Misère marocaine Empty Re: Misère marocaine Mar 7 Déc - 0:41

Atavisme

Atavisme

Maroc misère homosexualité : Abdellah Taïa écrivain marocain homosexuel anticipe la révolte des pauvres marocains contre les royalistes

Abdellah Taïa écrivain marocain homosexuel, ami du pédophile notoire Frédéric Mitterrand avec qui il écrit le livre vomi " Un certain regard "(éditionsActes-Sud, 2007). écrit un livre "Le Jour du Roi" aux "éditions du Seuil 2010" anticipant la révolte des pauvres marocains contre les royalistes , thème central de ses deux précédents romans qui lui ont valu sa notoriété fécale et traite d'un sujet typique de la société marocaine dominée par des rois mégalomanes et tristement narcissique : c'est le déclic au Maroc, sépare les pauvres des riches. Le narrateur du roman est un adolescent pauvre. Il vit seul avec son père. Sa mère est partie, ce qui a démoli le père noyé dans unpays où les artistes et écrivains français veulent poluer la société marocaine par des publications contre nature . Le garçon hait et en même temps admire cette femme indigne, mais libre. Il a un ami de son âge, fils d'une riche famille. C'est ce garçon qui, bien sûr, est désigné pour aller saluer le Roi, baiser sa main. Le Roi est la figure omniprésente de la terreur , devant qui tous s'écrasent. Malgré leur amitié profonde, le garçon pauvre finira par tuer le garçon riche Sur une route entre deux villes, Rabat et Salé, le Roi Hassan II va passer. Perdus au milieu de la foule, deux amis, Omar et Khalid, un pauvre et un riche, l’attendent. Le riche a été choisi pour aller baiser la main du souverain. L’autre est jaloux. La guerre des classes est déclarée. Elle se terminera au milieu de la forêt, dans le sang.

La lutte des classes l'emporte. Le roman, politique au fond, ne l'est jamais vraiment. Il est dramatique, impudique,lubrique et en même temps cru, ponctué de scènes vives qui marquent l'esprit maléfique du roi. Il se termine avec un autre personnage, féminin : une petite domestique noire dont le père du garçon riche avait fait son esclave sexuelle, destin jusqu'à un certain point accepté et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

IDRISSIDE

IDRISSIDE

[quote="Atavisme"]
IDRISSIDE a écrit:Il ne faut pas trop s'exciter l'Atavique 2ème Francess : Ce sont des fléaux qui existent dans tous les pays (Maroc et Algérie compris) et la Presse Marocaine en parle tous les jours et les Associations Civiles Marocaines les combattent.

Cela existe aussi en Algérie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors avec tes (+) de 700 messages dénigrant le Maroc et les Marocains, tu t'énerves parcequ'on a commencé à peine à toucher à l'Algérie.

"Quand on a une Maison en verre on lance pas des Pierres contre les voisins".

Et encore BAAZIZ a dit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marrokki Idrisside, Baaziz est un chanteur engagé et contestataire algérien, c'est une fierté pour l'Algérie, et il a de la chance d'être algérien car s'il etait marocain, tes chèrs maîtres makhzeniens l'auraient découpé en mille morceaux.

Marrokki, je te lance un défi, montre moi un seul artiste engagé marrokki qui parle de votre MISERE et qui defend le petit peuple contre les tyrans makhzeniens qui sucent le sang du peuple marocain....vas-y j'attends!!
Le Maroc est le seul pays au monde ou regne la Misère, le Chômage, le Manque de logements, la mal-vie, la Corruption, la Drogue, la Prostitution, la pédophilie, la servilité, l'esclavagisme, l'expatriation, l'analphabétisation..... Et où le peuple se sent vivre au PARADISdans un royaume enchanté.....et où personne ne conteste sa pauvre condition et où tout le monde remercie les maîtres makhzeniens!!
Vous êtes des mounafiqins même envers vous même et ça c'est le pire du NIFAQ!!

Pauvre Atavisme l'Atavique Mégalomane et Paranoïaque de nature qui ne voit pas plus loin que son nez et pour lequel son Ami Psychiatre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Ya Hassrah) ne peut rien faire : Il s'agit d'un Etat dépassé de la Débilité : Idiot ou Imbécile, termes que le commun des mortels ne peut dissocier l'un de l'autre.

Dans chaque Etat, chaque Société et chaque Peuple, il y a des Bons et des Mauvais c'est ce qu'on appelle communément "Laachour" et nous sommes en face d'un "Aachour Algérien" de type Atavique à qui on a inculqué dans la Petite Tête la Haine des Marocains : Malikan, Houkoumatan wa Chaaban : c'est ce qu'on voit toujours dans les Relations entre Peuples "Soumis" et Peuples "Seigneurs".

A propos de Misère et de Maux :
A Misère Marocaine Misère Algerienne et A Maux Marocains Maux Algériens :