Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ALGERIE EST UN LABORATOIRE(HASSANII)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

La réaction de HASSAN II à propos de l'arret du processus electorale en Algerie, je cite" dommage que les autorités algeriennes ont interdit le Front Islamique du Salut(FIS) en janvier 1992. Sinon c'etait un laboratoire pour tester l'eficacité de l'Islamisme."
Là ou l'algerie a echouée puisqu' il ont eu une guerre civile avec 200 milles victimes.
Le Maroc à gagné en integrant l'Islamisme dans le jeu politique sans avoir à subir une guerre civile.
Entre la democratie à la tagine (Maroc) et une démocratie à la cocotte minute.
Je prefere la premiere.

http://www.marocainsdalgerie.net

MJB

Admin a écrit:La réaction de HASSAN II à propos de l'arret du processus electorale en Algerie, je cite" dommage que les autorités algeriennes ont interdit le Front Islamique du Salut(FIS) en janvier 1992. Sinon c'etait un laboratoire pour tester l'eficacité de l'Islamisme."
Là ou l'algerie a echouée puisqu' il ont eu une guerre civile avec 200 milles victimes.
Le Maroc à gagné en integrant l'Islamisme dans le jeu politique sans avoir à subir une guerre civile.
Je prefere la premiere.
.
Il a et avait completement raison, c'est la vision logique et normale de tout responsable vraiment responsable.
Nous avons vecu au maroc le meme probleme: j'ai beaucoup conseillé ( je n'etais pas le seul à le dire ) aux responsables de l'USFP chez nous au maroc de ne pas participer à ce gouvernement pour pouvoir recuperer ce qu'ils ont perdu comme voix et sympaties de la population qui n'est pas politisée et qui votait pour ce parti en voyant les fath allah oulalou et les autres taper sur la table lors de leurs interventions au parlement.
"On ne peut pas etre au moulin et au four".
Une fois le PJD participera au gouvernement: il n'aura plus ses 40 sieges.

becharelkhir

becharelkhir

Oui Mr.MJB, c’est celle-là justement notre réalité ici dans notre Empire Chérifien, puisque nous ne sommes ni de gauche ni de droite, ni activistes ni encore islamistes, nous ne sommes qu’un peuple très averti et très éclairé et pacifiste, et ce sont ces spécifités qui font notre union et notre force, ce qui nous a permis de devenir un peuple de défit .

En ce qui concerne les Uspéfistes, ils devraient eux aussi passer par ce laboratoire, pour qu’on puisse connaître les résultats de leurs analyses (…) et tout ça c’est dans l’intérêt du Bled,
comme tu l’a constaté toi-même tout est rentré dans l’ordre après cette aventure, il n’y a plus de tapage et non plus de gesticulations . Et dans un proche avenir nous verrons les Péjédistes eux aussi rentrer dans les rangs, pourvu qu’ils osent mettre la main dans la patte.
Amicalement

becharelkhir

becharelkhir

Ambiguïté du pensionnaire d’El-Mouradia

Les provinces du sud font partie intégrante du territoire national marocain. C'est une réalité
incontournable.La situation d'occupation n'existe que dans l'esprit de celui qui a beaucoup perdu de sa superbe et doit se faire une raison. Détrompé, capricieux et égoïste, le pouvoir algérien a érigé la vengeance en style de gestion : attiser et gérer à la fois la crise autour du Sahara marocain.

La totale contradiction entre le discours et l'action. En effet,dernièrement Mourad Medelssi, ministre des Affaires étrangères algérien, a tenu à souligner que l'action diplomatique s'inscrivait dans le cadre des principes onusiens.

Que dire à cela, au vu de l'éternelle ingérence dans les affaires intérieures d'un pays tiers. Le marasme et dans les camps de Tindouf sur le territoire algérien et le Maroc est bien chez lui dans ses provinces du sud.

Une rectification que doit faire également une certaine presse algérienne dirigée et en mal de scoop. Ce n'est nullement une question de patates, ces tubercules qui empoisonnent le quotidien du pouvoir algérien.

En tout état de cause et dans ce contexte, soit il y a amalgame, soit il y a méconnaissance de l'histoire de la région, ou bien encore…. Encore une tentative désespérée, vouée dès le départ à l'échec pour "un sans héritier" qui aspire en vain à assouvir des desseins hégémoniques : le Sahara est bien marocain, comme en atteste l'Histoire.

Quant aux marionnettes polisariennes, leurs manœuvres ne sont que coups d'épée dans l'eau. Quoi qu'il en soit, dans l'attente d'une troisième réunion, la partie algérienne continuera à saboter un processus tant qu'elle n'aura pas eu son dû. Disons le clairement : de quel droit l'Algérie se permet de revendiquer le droit à la justice, à une parcelle d'un territoire qui n'est pas le sien ? Sa voix atlantique ne portera pas loin.

A chaque pays ses frontières, qu'elles soient maritimes ou terrestres et ce n'est pas l'Algérie qui décidera de nouveaux tracés sur le continent africain. Cela se traduit par un non respect de l'Histoire d'une Algérie, celle qui ne peut trahir ceux qui étaient à ses côtés aux moments difficiles.

La mémoire de certains dirigeants est courte. Seraient-ils, peut-être, devenus amnésiques ? Aussi, l'on ne sera pas surpris de l'adoption d'une position figée dans la durée et ambiguë du pensionnaire d'Al Mouradia, qui sera toujours à contre-courant des décisions du Conseil de sécurité, lequel souhaite clore définitivement le dossier. Preuve en est que les dernières consultations à l'ONU ont été marquées par un élan de soutien au processus de pourparlers dans le respect de la lettre et de l'esprit de la résolution 1754 votée en avril dernier.

yacoub

yacoub

admin a écrit:La réaction de HASSAN II à propos de l'arret du processus electorale en Algerie, je cite" dommage que les autorités algeriennes ont interdit le Front Islamique du Salut(FIS) en janvier 1992. Sinon c'etait un laboratoire pour tester l'eficacité de l'Islamisme."
Je prefere la premiere.

Je préfère une voie à la turque.
Laîcité obligatoire.
Pas de charia.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]