Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MON MASSIR

+2
admin"SNP1975"
mimissa
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26MON MASSIR - Page 2 Empty Re: MON MASSIR Mar 11 Déc - 10:06

lilas

lilas

lilas a écrit:
Admin a écrit:Pour toi lilas

Ce n'est pas le hasard de Hocine Bouassria de citi piti .

L'auteur de ce poeme:

Hocine Bouassria de Casablanca

L'imprevu

Ce n'est pas moi c'est le hasard

Ce soir fais vite c'est ton depart.

L'heure est venue pour se quitter

Sans un regard ni discuter

Il me l'a dit l'heure est venue

Je vais te prendre tout a fait nu

Depeche-toi pour le depart

Attends un peu seul pour ce soir

Faire mes adieux courir le voir

Le ciel savait qu'on se separe

Il s'est vetu de masses noires

Allez allez pour le depart

Tout etait brusque et non prevu

Pour des annees sans etre vu

Ni par Adolphe ni par l'ami

Mais c'est leur faute les ennemis

Ce n'est pas moi eux les battards

Non le destin laisses-le a part

B.El-h.
[/b]

C'est les aléas de la vie.
Tu vois houarie boumediene il est mort de quoi ? à ton avis c'est le hasard ? non je ne crois pas il est mort d'une maladie qui lui a rongé le cerveau, il ne pouvait pas être en paix.
Lui aussi, il à du tellement se poser la question sur les déportés en 1975 qu'il n'a trouvé aucune réponse valable à ses questions.
Il à fait appel à tous les grands noms de la médecine à grand frais et il y a rien eu à fair. Il est mort avec nos questions qui l'ont tenailler et lui ont détériorer progressivement le cerveau.
Penses-tu toujours que c'est le hasard qui a fait qu'il soit mort de cette maladie plutot que d'une autre ?

Alors admin ta réponse !!!!!!

27MON MASSIR - Page 2 Empty Re: MON MASSIR Dim 16 Déc - 23:46

sabria

becharelkhir a écrit:Merci Sabria,

tu nous a mise dans la première alignée de la fête, pour moi c’est comme si j’y étais en personne,c’est un témoignage de maîtres,c’est le genre dont-on dit court, net et bref. A propos

mes sincères salutations a toutes les personnes que tu a citées,et a toutes les autres qui ont été présentes ,et un grand merci pour les boss évidemment Admin. et El-Hak pour leur aimable contribution . Bien a vous tous

Merci becharelkhir, tu est le seul a avoir répondu à mon témoignage. tu est très avenant et plein d'attention. Apparemment mon petit témoignage n'a suscité l'intérêt de personne. Il est vrai que je n'ai pas l'art d'écrire, mais je fais de mon mieux pour la communauté marocaine d'algérie.
C'est dommage je serais de plus en plus absente sur le forum car je vais reprendre mes activités professionnelles dans une semaine et je serais moins disponible qu'avant j'essayerai quand même de faire des petits passages lorsque j'aurais le temps. Merci encore de ta gentillesse.

28MON MASSIR - Page 2 Empty OFFRANDE Lun 17 Déc - 21:29

lilas

lilas

sabria a écrit:

tu nous a mise dans la première alignée de la fête, pour moi c’est comme si j’y étais en personne,c’est un témoignage de maîtres,c’est le genre dont-on dit court, net et bref. A propos

mes sincères salutations a toutes les personnes que tu a citées,et a toutes les autres qui ont été présentes ,et un grand merci pour les boss évidemment Admin. et El-Hak pour leur aimable contribution . Bien a vous tous

Merci becharelkhir, tu est le seul a avoir répondu à mon témoignage. tu est très avenant et plein d'attention. Apparemment mon petit témoignage n'a suscité l'intérêt de personne. Il est vrai que je n'ai pas l'art d'écrire, mais je fais de mon mieux pour la communauté marocaine d'algérie.
C'est dommage je serais de plus en plus absente sur le forum car je vais reprendre mes activités professionnelles dans une semaine et je serais moins disponible qu'avant j'essayerai quand même de faire des petits passages lorsque j'aurais le temps. Merci encore de ta gentillesse.

Un témoignage est un cadeau offert en signe d'amitié, sache donner sans attendre de retour.
Laïd est l'occasion du sacrifice, soyons dans l'offrande.
Aujourd'hui je renonce à mon égo, je fais abstraction de mon MOI et vous offre cette obole : une écriture verte qui représente l'espoir pour tous, afin que chacun et chacune trouve un but dans sa vie.

29MON MASSIR - Page 2 Empty Re: MON MASSIR Dim 16 Mar - 3:50

becharelkhir

becharelkhir

sabria a écrit:

Ton abdsence n'a que trop duré Sabria,tu nous a promis d'être moins disponible seuleument, et non d'être absente au point que nous commençions à nous inquiéter de ce mutisme (rions un peu),alors essaie quand même de faire des petits passages ,comme tu nous l'a promis .

Et par cette occasion,je me permets également de lançer un appel solonnel pour notre représentante de Londre à se manifester ,car ce forum s'est virilisé au point qu'il risque de perdre son équilibre de prépondérance (rions encore) .
Pour terminer ,je tenterai de traduire un vers arabe que dis a peu prés ceci:Soyez les bienvenues chez nous,mais nous,nous ne sommes que des hôtes, c'est vous les propriétaires des lieux.Bien a tout le monde

30MON MASSIR - Page 2 Empty Re: MON MASSIR Dim 16 Mar - 14:30

sabria

Bercharelkhir bonjour
merci d'avoir pensé à moi et d'avoir sollicité mon retour parmi vous. Mais ce n'est pas parceque je n'apparaissais pas sur le forum que je ne suivais pas vos débats. J'ai suivi avec beaucoup d'interêt tout ce qui a été dit et débattu parfois de manière très véhemente ce qui est normal car les sujets ( religion et sahara du maroc) étaient très sensibles. vous avez parlé de virilité mais je ne pense pas que la presence d'une femme aurait emoussé la tension qui à un moment donné avait atteint son paroxisme. Mais croyez moi, malgré quelques débordements de personnes qui n'ont pas su faire preuve de fair-play, le débat était interessant. Il faut dire que je me suis donné la place la plus confortable : observer sans intervenir. Je m'amusais à donner des points à celui qui se montrait plus éloquent, qui savait étayer ses idée avec plus de logique et d'ojectivité (c'est pour rire). J'ai constaté tout de même que tout ce petit monde qui a eu le courage de débattre de sujets sensibles et très chauds et de dévoiler ses profondes convictions, était de bonne foi et croyait dur comme fer à leur convictions. Merci à tous car vous m'avez apporté beaucoup, j'ai appris ce que j' ignorais. Le débat était très frutueux malgré quelques vulgarités qui n'avaient pas lieu d'être. Il y avait une personne que je sentais très embarrassée par la violence des débats. Je me disais : mon dieu! je n'aimerais pas être à sa place! vous l'avez compris c'est notre Admin!

31MON MASSIR - Page 2 Empty Re: MON MASSIR Dim 16 Mar - 18:21

becharelkhir

becharelkhir

De toutes les manières Alhamdou Lillahi A3la Essalama,enfin tu es de retour "physiquement",et pour ne rien te cacher on a besoin de votre opinion juste le temps qu'il y aura un débordement dans un tel ou tel sujet,puisque pour moi essentiellement le mot de la femme a toukours une signification le moins qu'on dise est objectif.

Et en ce qui concerne les sujets (Islam et Sahara),dont tu a parlé ci-haut il est à préciser que ce n'était du tout des convictions de personnes a qui on avait à faire (et on l'est toukours),mais c'étaient des personnes qui ont des missions précises à accomplir en dépit de toutes moralités et respects de l'autre, et tu n'a qu'à suivre leurs écrits pour constater qu'ils sont décidé à apporter atteinte a autrui, puisque c'est un devoir et peut être un "job" pour eux à mener à son terme malgré les dégats considérables qu'ils causent aux gens, qui ne connaissent que par ce pseudonyme qu'ils utilisent comme couverture à leurs malversations.

De toute façon,merci a toi également pour ta sympathie envers les gens du forum et soi la bienvenue encore une fois dans ton foyer,et bon courage.

32MON MASSIR - Page 2 Empty Re: MON MASSIR Lun 7 Juil - 11:30

Invité

Invité

mimissa a écrit:

Au faite, j avais oublie de vous dire que mon voisin (ALLAH Y RAHMOU) etait un haut place dans la police ALGERIENNE, pour lui il n etait absolument po question que je quitte l ALGERIE, pour lui la solution etait tres simple, il m a suggere d adopter la Nationalite Algerienne et qu il fallait tout juste entamer les demarches pour acquerir la nationalite en question, chose que j ai refuse categoriquement etant donne que j avais trop de fierte pour accepter sa proposition et en plus je tenais absolument a conserver ma Nationalite Marocaine, tout en considerant bien sur que l ALGERIE c est ma patrie.

Mais mon voisin (ALLAH Y RAHMOU) etait aussi reticent que moi et il ne me voyait po du tout vivre au MAROC pour lui c etait inconcevable.

Bref, mon voisin (ALLAH Y RAHMOU) sans que je sache quoique ce soit il a prit l initiative d entamer la procedure de demande de Nationalite Algerienne a ma place, d ailleurs je ne vous cache po que j ai etais surprise quand j ai eu l accord de GARDE DES SCEAUX, car a ce que je sache je n avais jamais formule la moindre demarche et donc il ne me restait plus qu a me presenter au Commissariat de mon quartier pour des formalites administratives pour l obtention de cette fameuse Nationalite et le probleme aurait pu etre resolu.

Mais tetue comme je suis j ai refuse systematiquement malgre son insistance. D ailleurs pour etre tres honnete, psychologiquement je ne me sentais po du tout prete pour ce changement de statut.

A vrai dire, j ai vraiment decu mon voisin (ALLAH Y RAHMOU) d ailleurs je salue au passage toute sa famille et ses enfants qui etaient en quelque sorte mes freres. On ne sait jamais peut etre qu ils auront l occasion de me lire.

Je realise donc que je vais devoir quitte ma ville ORAN que j aime tant, je vais devoir egalement quitter mes amies d ailleurs c est bizarre je n ai eu que des amies Algeriennes y compris ma meilleure amie.

Ben voila je vous ai tout dit, je ne vous ai rien cache d autant plus que chui claire comme l eau de roche.

N empeche que de temps en temps je crois qu il faut laisse ses sentiments s evacuer.

Amicalement Votre

Une Malheureuse Heureuse / Mimissa

En france comme en algerie, on ne peut avoir le statut de fonctionnaire si on a pas la nationalité du pays

Emouvant certes....mais aussi consternant, refuser la ntinalité algerienne...c'est dire à quel point les marocains qui vivaient en algerie meprisaient la terre nouricière, ils se croyaient superieurs en tant que marocains....mais ils degnaient vivre en algérie quand même...."yaklou fi el ghala wa issebou el mella!!"....specialité marocaine

33MON MASSIR - Page 2 Empty Re: MON MASSIR Lun 7 Juil - 11:57

becharelkhir

becharelkhir

C'est exactement ce que Golda Mayer et son dauphin Ariel
Sharon, pensaient des Palestiniens,la seule différence c'est que Mr.Malal est "arabe" mais il n'a rien de commun avec les vrais musulmans, et ses acolytes en palestine sont des sionistes racistes connus mondialement,mais lui cet Eastern-man se veut plus "humaniste"(...) que les assassins ci-haut cités.!!???

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2