Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA HONTE DE L'ETAT MAROCAIN

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LA HONTE DE L'ETAT MAROCAIN Empty LA HONTE DE L'ETAT MAROCAIN Jeu 10 Jan - 20:21

admin"SNP1975"

admin
Admin

Monsieur,

Je m'appelle MANSOUR Bénattou, né le 01.03.1964 à Lamtar - Wilaya de SIDI BEL
ABBES - ALGERIE - de nationalité - MAROCAINE- Titulaire de la cin N° A 816699
qui m'a été délivrée par le CONSULAT GENERAL DU MAROC A SIDI BEL ABBES, je suis
en train de souffrir le martyre et ma situation sociale s'empire de plus en
plus, vu mon âge avancé, je n'ai pas fondé un foyer, je suis en train de
déambuler les rues de LAMTAR de long en large, j'ai perdu vraiment la boussole,
puisque j'ai exposé mes préoccupations à Monsieur le CONSUL GENERAL DU MAROC à
SIDI BEL ABBES celui-ci est demeuré apathique et indolent et ne se soucie plus
des préoccuations des marocains.

Mes parents sont âgés et il leur arrive parfois à ne rien trouver pour manger,
je suis un SDF puisque j'ai été chassé par mes parents et je couche dans un
cimetière chrétien, à longueur de journées je déambule les rues de la localité
de Lamtar, ventre et poches vides et bouche béante, j'accorde un délai de 45
jours à Monsieur, le Consul général du Maroc à SIDI BEL ABBES pour me trouver
une solution adéquate à mon problème qui demeure inextricable autrement je me
verrai dans l'obligation d'observer une greve de la faim devant le SIEGE DU
CONSULAT GENERAL DU MAROC A SIDI BEL ABBES et si ma situation perdure encore je
me suicide en avalant un produit toxique ou faire balancer mon corps du haut
d'un bâtiment ou encore me faire AUTODAFE.
Espérant de ne pas arriver à ce stade...

Meilleures salutations.

http://www.marocainsdalgerie.net

2LA HONTE DE L'ETAT MAROCAIN Empty Re: LA HONTE DE L'ETAT MAROCAIN Jeu 10 Jan - 20:21

admin"SNP1975"

admin
Admin

Monsieur, Le temps où je suis en train de rédiger ma tragédie, mes larmes coulaient et irriguaient mon clavier. Je m'appelle EL ALAOUI Abdellah, je suis né le 30.01.1958 à Lamtar/Wilaya de SIDI BEL ABBES -ALGERIE- fils de: ABDESLEM BENALI (de nationalité marocaine) et de SEBBAHI MERIEM (de nationalité algérienne) je suis à moitié marocain par le père et à moitié algérien par la mère. J'ai grandi à Lamtar mon village natal, nous sommes tous connus dans ce village car mon père s'est introduit tôt en ALGERIE, mon défunt-père tenait une ZAOUIA à Lamtar - zaouia des H'BARAS et était le chef de la confrérie des H'BARAS, cette zaouia exsistait toujours dans la localité de Lamtar ainsi que la confrérie des H'BARAS. Je suis marié avec une ALGERIENNE et de cette union est issue une fille. A Lamtar, j'exerçais un commerce d'alimentation générale et je tenais une épicerie dans la cité TOBA, une tierce personne que je connais et je préfère garder son anonymat QUE LE BONDIEU LE PARDONNE exerçait lui aussi un commerce pas trés loin du mien s'est vu son commerce ralentir, alors aurait dans le temps rédigé une lettre anonyme en 1992 qu'il l'avait adressée à la sureté de Daira -POLICE- j'ai été convoqué par la POLICE me demandant de me présenter je leur ai exibé ma carte de séjour et le registre de commerce puis ensuite m'aurait dit que je suis militant dans un PARTI POLITIQUE, je leur ai expliqué qu'il est formellement interdit de militer dans un tel parti du fait que je suis ETRANGER et que la LOI régissant les partis m'interdisait formellement d'adhérer. La situation politique en ALGERIE était précaire et les policiers m'ont accompagné à la frontière algéro-marocaine pour me refouler en 1992 vers le Maroc, j'ai été refoulé manu militari, ma famille est restée en ALGERIE où elle séjourne actuellement - ensuite j'ai quitté le Maroc et je vis en France, mon coeur est serré et mon foie est brisé et enflammé d'envi de la séparation de ma famille, depuis 1992 je n'ai pas revu ma famille et j'ai été à plusieurs reprises refoulé vers la France m'interdisant de rentrer en ALGERIE. POUR CONSTRUIRE CA VAUT CHER MAIS POUR DEMOLIR C'EST GRATUIT. Ma famille est en train de se démolir, ma fille est devenue malade, on lui a privé son PAPA, quant à moi, je suis en train de gravir le calvaire, je suis victime d'injustice et de mépris et je n'ai même pas mérité un procés pour être REFOULE vers le Maroc. Par ailleurs, je vous signale même que j'ai acquis la nationalité ALGERIENNE par filiation de ma mère et les autorités algériennes m'interdisait de rentrer en ALGERIE. Mon foie s'arrache et je suis en train de pâtir sans commisération. Je vous demande de bien vouloir daigner intervenir en ma faveur auprés des autorités concernées en vue de me permettre de m'autoriser à rentrer chez MOI pour voir ma famille, avant je me suis armé de patience alors que maintenant ma patience s'est limitée et je suis en train de m'user. Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. MARSEILLE LE 03 JANVIER 2007 SIGNE EL ALAOUI ABDELLAH

3LA HONTE DE L'ETAT MAROCAIN Empty Re: LA HONTE DE L'ETAT MAROCAIN Jeu 10 Jan - 20:22

admin"SNP1975"

admin
Admin

Monsieur,

J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir intervenir en ma faveur auprés des autorités marocaines - CONSULAT DU MAROC A SIDI BEL ABBES-ALGERIE- aux fins de m'inviter à me délivrer les pièces d'identité à savoir:

-PASSEPORT

et
-C.I.N

Je vous indique que je suis issu d'aieux marocains, alors que mon grand-père ait venu en ALGERIE lorsqu'il était âgé de 38 ans en 1910 à son arrivée en ALGERIE, les autorités françaises l'ont recensé comme ALGERIEN et fut inscrit sur les registres matrice d'une mairie en ALGERIE, aussi je prouve indéniablement que je suis marocain, la possession de ce droit résulte que mes parents qui se sont comportés comme des marocains et ont été regardés par les autorités publiques que par les particuliers, je voudrais aussi vous faire connaitre que j'ai formulé une demande d'acquisition de la nationalité algérienne alos que j'ai été destinataire du MINISTERE DE LA JUSTICE ALGERIEN d'une correspondance me faisant connaitre qu'il y a lieu de constituer un dossier pour l'attribution de la nté algérienne, correspondance datée du 18.10.2003 alors j'ai signé une déclaration de désistement de la nationalité algérienne et l'avoir transmis à ce MINISTERE sans toutefois répudier la nté d'origine qu'est la Marocaine, je détiens les documents en question aussi d'aprés les marocains nés et établis en ALGERIE, mon père et mon grand-père parlaient facilement la CHELHA -AMAZIGHIA- le berbère marocain, aussi plusieurs marocains se disent prêts à témoigner que je suis issu de parents marocains pour corroboraient mes dires.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

4LA HONTE DE L'ETAT MAROCAIN Empty Re: LA HONTE DE L'ETAT MAROCAIN Jeu 10 Jan - 21:34

admin"SNP1975"

admin
Admin

Un etat qui n'a jamais fait un effort pour aider cette communauté qui souffre le martyrs.
Quelle Honte.

5LA HONTE DE L'ETAT MAROCAIN Empty Re: LA HONTE DE L'ETAT MAROCAIN Jeu 10 Jan - 22:47

admin"SNP1975"

admin
Admin

Il parait que le consul du royaume du Maroc ne remplit pas sa mission bien comme il faut selon ces plaintes.
Moi personnelement je connais le personnel de ce consultat à l'epoque. Ils sont arrogant et méprisant.
Il est temps que le monarque du Maroc fait un mouvement de personnel dans ces lieux de siba.

6LA HONTE DE L'ETAT MAROCAIN Empty Re: LA HONTE DE L'ETAT MAROCAIN Ven 11 Jan - 16:41

yaz

l autorité marocaine abandonne ces ressortissant , comme elle l avait fait pour les prisonniers marocains en RASD..et en ce qui conserne là nationalité Algerienne , toute personne qui a un grand père ou grand mère Algerienne affilier est dans tous ces droits pour l acquerir....un algerien..... :arrow:

7LA HONTE DE L'ETAT MAROCAIN Empty Re: LA HONTE DE L'ETAT MAROCAIN Mar 15 Jan - 16:34

jugh

Moi jugh,je crois que le probleme est mal-posé!!!un marocain né en Algerie est Algerien sauf s'il le refuse!!!en refusant la nationalité Algerienne ,il garderait les memes droits qu'un Algerien,sauf le droit de vote a la députation et a la presidentielle!!!point barre!!!

8LA HONTE DE L'ETAT MAROCAIN Empty Re: LA HONTE DE L'ETAT MAROCAIN Mar 15 Jan - 17:10

admin"SNP1975"

admin
Admin

Mon oeil.
Il gardera les memes droits.
De quel droit tu parles.
Primo il n'a pas le droit de travailler.
Arrete de dires des mensonges.
Lurcher 21 est là pour confirmer cette etat d'apartheid que les marocains d'algerie endurent.

9LA HONTE DE L'ETAT MAROCAIN Empty ettaki rabbak!!! Mar 15 Jan - 17:30

jugh

Admin a écrit:Mon oeil.
Il gardera les memes droits.
De quel droit tu parles.
Primo il n'a pas le droit de travailler.
Arrete de dires des mensonges.
Lurcher 21 est là pour confirmer cette etat d'apartheid que les marocains d'algerie endurent.
Ils n'endurent rien du tout!!!sinon,ils seraient partis outre-bab-el-assa la bien nommée depuis longtemps!!!je te parle en connaissance de cause!!!j'en connais beaucoup qui ont des postes importants!!!je ne t'en dirais pas plus!!!:D

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]