Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ksentini se pose en éradicateur

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

DEUXIÈME GÉNÉRATION» DU TERRORISME
Ksentini se pose en éradicateur
14 Janvier 2008 - Page : 3
Lu 130 fois



Deux déclarations-clés: «La réconciliation est en fin de parcours.» «Il faut doubler les moyens et les effectifs des services chargés de la lutte antiterroriste.»

Farouk Ksentini a dit et répété: «Le terrorisme de la deuxième génération exige encore plus de moyens de lutte.» Le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’homme (Cncppdh) est catégorique sur la question de la lutte antiterroriste. «Il faut doubler les moyens et les effectifs des services chargés de la lutte antiterroriste», a déclaré Me Ksentini, samedi soir, sur un plateau de l’Entv. Pour lui, il est plus que nécessaire de passer à la vitesse supérieure, d’autant que «la deuxième génération du terrorisme a bel et bien changé de méthode et de commanditaires».
Il a fait allusion, sans l’ombre d’un doute, au ralliement du Gspc à la nébuleuse Al Qaîda et à l’adoption de la politique des kamikazes, des attentats suicides et à la voiture piégée. Le président de Cncppdh a donc choisi de se positionner clairement, c’est-à-dire de répondre du tac au tac. Cependant, il ne s’agit aucunement de la fin d’une politique dite de «la main tendue». Car, selon lui, la réconciliation n’est point synonyme d’un retour de l’armée dans les casernes. Dans la matinée de la même journée, Farouk Ksentini a déclaré sur les ondes de la Chaîne III de la Radio algérienne que «la réconciliation est en fin de parcours» et qu’il est nécessaire d’adapter les moyens de lutte aux nouvelles donnes qui profilent à l’horizon de la scène sécuritaire. Appelé à clarifier davantage son point de vue, l’invité de la Télévision algérienne soutient que la politique de la réconciliation nationale est, dans le fond comme dans le concept, une forme de lutte antiterroriste, mais la nouvelle forme de terrorisme suppose de renforcer et d’adapter les moyens de lutte. «Les services de sécurité n’ont jamais cessé de lutter contre le terrorisme, même après l’adoption de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale», a-t-il encore mis en évidence. Dans la foulée, Me Ksentini a rendu un vibrant hommage aux «patriotes» qui ont participé à la sauvegarde de la République et «qui nécessitent une véritable prise en charge». Farouk Ksentini semble ainsi s’être posé en éradicateur pour lutter contre la «deuxième génération du terrorisme». Cette sortie a permis au défenseur des droits de l’homme de mettre en avant un qualificatif nouveau: «Le terrorisme de la deuxième génération.»
Le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’homme croit qu’il existe bel et bien une main étrangère dans les derniers attentats ayant endeuillé l’Algérie. C’est donc clair, il n’y a pas de fumée sans feu. Autrement dit, les nouvelles méthodes d’assassinat utilisées par les criminels, les conditions et les circonstances renseignent d’une nouvelle génération de terrorisme, pilotée «indiscutablement» par «une main étrangère». Interrogé sur «un éventuel» retour sur la scène politique des anciens du FIS dissous ainsi que ceux de l’AIS (branche armée du Front islamique du salut), Farouk Ksentini, à défaut d’opposer clairement un niet, a expliqué qu’il avait répondu à ces gens qu’«il est impossible, à l’heure actuelle, de parler de leur réhabilitation politique».
Et voilà donc une déclaration qui rejoint la position du ministre de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni, qui avait laissé entendre, au mois de septembre 2007, depuis Batna, que «la réhabilitation du FIS dissous ne sera jamais signée tant que je suis est en poste». Il y va de la crédibilité des textes de la Charte qui excluent clairement et nettement le retour des anciens du FIS dissous sur la scène politique. «Je suis contre l’agrément de certains partis qui vont devenir folkloriques, mais je suis pour le multisyndicalisme qui est un droit inaliénable.» Le président du mécanisme ad hoc institué pour prendre en charge les familles des disparus s’est prononcé également contre la levée de l’état d’urgence. «Nous venons de sortir d’une période extrêmement perturbée et nous faisons face à une autre génération de terrorisme», a-t-il expliqué, soulignant que l’état d’urgence «n’est pas contraire à l’expression des libertés». Le rapport annuel sur la situation des droits de l’homme en Algérie sera remis au chef de l’Etat vers la fin de la semaine en cours. Il y est fait constat surtout de la situation alarmante des droits sociaux, l’érosion du pouvoir d’achat et le climat social des Algériens.

Ali TITOUCHE

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Il est drole ce krestini des droits de l'homme.
Le probleme est politique avant d'etre securitaire.

Sinon il ne fallait pas accepter en 1988 les partis Islamistes pour legitimer cette guerre

http://www.marocainsdalgerie.net

yacoub

yacoub

C'etait une idiotie de Chadli.
Comme si l'exemple de l'Iran, du Soudan, de l'Afghanistan n'étaient pas repoussants et alors que certains lui déconseillaient d'accepter des partis religieux, il déclara faire confiance au peuple algérien.

On a vu les resultats.

becharelkhir

becharelkhir

Et en quoi cela te regarde,puisque tu déclare etre athée,égaré et avoir encouru la colère du Dieu .
Pourquoi tu fais des soucis pour ces gens a qui tu en veus jusqu'au bout,
puisqu'ils sont tous musulmans. Tu ne dois qu'ètre
bien réjoui, c'est d'ailleurs ce que soulage les haineux .!!

yacoub

yacoub

N'inverse pas les choses c'est le coran, l'islam qui sont haineux.

Tu n'es pas sans savoir que le prophète lui même a lapidé et égorgé des mécréants.

sinon tu as de la doc sur les crimes du soi-disant prophète ici.

www.islamla.com

D'ailleurs dans le site coranix il est classé comme le premier malfaiteur de l'humanité puisque ses sectateurs tuent encore et toujours que ce soit en Algérie au Soudan ou en Afghanistan.

becharelkhir

becharelkhir

C'est de cette façon qu'il sera ton sort, toi aussi juif qui a encouru la colère du Dieu.
Tu verra bien saleté comment sera-t-il ton jugement du Dieu de Ce Prophète que tu ridiculise,parce que tu a hérité ce genre d'agissements de tes arrières ancètres qui ont ridiculsé de la meme façon Sidna Moussa et ayant commandités la torture de Sidna Aissa.
C'est parce que tu sais bien que tes jours sont comptés,et ton sort est désormais scellé que tu accentues tes dénigrements.
Notre Bon Dieu Patiente,mais Il n'Oubli jamais tes agissements juif.

admin"SNP1975"

admin
Admin

THENIA, Algérie, 29 janvier (Reuters) - L'explosion d'une voiture piégée a fait deux morts à Thénia, une ville située à 55 km à l'est d'Alger, moins d'un mois après un attentat similaire à Naciria, apprend-on de sources proches des services de sécurité.
(publicité)

Certains habitants ont déclaré que l'attentat semblait le fait d'un kamikaze. La bombe a détruit une grande partie du mur de façade d'un bâtiment de trois étages abritant un commissariat de police et fortement endommagé un restaurant et des boutiques situés à proximité.

"L'explosion s'est produite à 6h25 (05h25 GMT) et grâce à Dieu, elle n'a pas eu lieu à 8h00 ou nous aurions tous été tués, ça ne fait pas de doute", a déclaré Slimane, un homme dont l'échoppe de boucher fait partie des bâtiments touchés.

L'agence officielle APS a fait état d'un bilan de deux morts et 23 blessés.

L'attentat survient moins d'un mois après un attentat à la voiture piégée contre un commissariat de Naciria, à 120 km à l'est d'Alger, qui a tué quatre policiers et blessé 20 personnes le 2 janvier dernier.

Al Qaïda au Maghreb islamique a revendiqué cette action, tout comme le double attentat qui a tué 41 personnes le 11 décembre à Alger, dont 17 employés des Nations unies.

Thénia se trouve en bordure de la Kabylie.

Lamine Chikhi et Larbi Louafi, version française Jean-Stéphane Brosse
source Reuters



C'est grave la société est malade. Meme son elite comme mr krestini le president du machin droit de l'homme opte pour la violence .
C'est un declaration gravissime.

L'Islamisme est comme un chien dangeureux . La démocratie ça lui sert de museuliére . (snp1975)

http://www.marocainsdalgerie.net

yacoub

yacoub

L'islam c'est la VIOLENCE.

becharelkhir

becharelkhir

L'islam apporte plusieurs bienfaits aux individus et à la société. Dans ce chapitre, nous mentionnerons certains des bienfaits qu'apporte l'islam aux individus.
(1) La voie vers le Paradis éternel


بـــــــاســــم الله الـــرحـــــمـــن الــــرحـــــيـــــم

Dieu a dit, dans le Coran:

Annonce (Ô Mohammed) à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins (Paradis) sous lesquels coulent les ruisseaux... (Coran, 2:25)

Dieu a également dit:

Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Dieu et en Ses messagers. (Coran, 57:21)



Le prophète ٍSidna Mohammed صلعم nous a dit que celui qui sera au rang le plus bas, parmi les habitants du Paradis, aura dix fois l'équivalent du monde d'ici-bas, et il aura tout ce qu'il désire, multiplié par dix. Le prophète Mohammed صلعم a aussi dit: Un espace, au Paradis, dont la grandeur équivaut à un pied, serait meilleur que le monde entier et tout ce qu'il contient.Il a également dit: Au Paradis, il y a des choses qu'aucun oeil n'a jamais vues, qu'aucune oreille n'a jamais entendues, et qu'aucun esprit humain n'a jamais imaginées.Et il a encore dit: L'homme le plus misérable de ce monde, parmi ceux qui sont destinés au Paradis, sera plongé un court instant au Paradis, puis il lui sera dit: "Ô fils d'Adam, as-tu jamais éprouvé quelque misère? As-tu jamais affronté d'épreuves? Alors il dira: "Non, mon Dieu, mon Seigneur! Je n'ai jamais éprouvé de misère et je n'ai jamais affronté d'épreuves!"



Si vous entrez au Paradis, vous vivrez une vie très heureuse, exempte de maladies, de souffrances, de tristesse, ou de mort; Dieu sera satisfait de vous et vous y demeurerez éternellement. Dieu a dit, dans le Coran:

Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. (Coran, 4:57)

yacoub

yacoub

Attentat meurtrier en Algérie: Al-Qaïda l'a revendiqué



La branche d'Al-Qaïda au Maghreb a revendiqué l'attentat contre un commissariat de police en Algérie, qui a fait quatre morts mardi. Elle précise qu'un kamikaze a précipité un camion chargé de 650 kilos d'explosifs contre le bâtiment.
Dans un communiqué mis en ligne sur un site islamiste et dont l'authenticité ne peut être établie dans l'immédiat, la branche nord-africaine de la mouvance djihadiste précise que les locaux visés abritaient au moment de l'attaque "au moins 80 membres des forces de police, qui ont porté et continuent à porter malheur aux jeunes musulmans".
Selon les services de sécurité, au moins quatre personnes, dont trois policiers, ont été tuées dans l'attentat.
(ats / 30 janvier 2008 18:36)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum