Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P)

+3
becharelkhir
deporté75
admin"SNP1975"
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Empty SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Ven 8 Fév - 14:57

admin"SNP1975"

admin
Admin

SANS NOM PATRONYMIQUE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La pièce
Son nom ? Il a choisi de s'appeler S.N.P. — Sans Nom Patronymique. Il n'en veut pas d'autre, lui, le fils de harki que le passé haï rattrape sans cesse. Lui qui cumule les handicaps sociaux et les stigmates, lui dont le Père est disqualifié pour cause de « mauvais choix », « d'intelligence avec l'ennemi » ; lui qui n'arrive pas à trouver sa place dans la société. Comment forger son identité et sa personnalité propres quand on est confronté à cette déchirure ? La quête existentielle de S.N.P. va le mener au cœur de la barbarie moderne, celle de la religion armée. Manipulations, mensonges… et trahisons : ce qui fut le lot du père sera-t-il donc aussi le lot du fils ?

Créé en février 2005, Le Nom du Père clôture la trilogie bâtie par Claude-Alice Peyrottes et Messaoud Benyoucef, revisitant, sous l'angle des destinées individuelles, un pan de l'histoire commune entre la France et l'Algérie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Note d'intention
Comment forger son identité et sa personnalité propres quand on est confronté à cette déchirure que certains ont nommée "la rupture de la transmission généalogique" ? Comment, en d'autres termes, assurer un développement équilibré de sa personne quand le symbole de la Loi, le Père, est disqualifié et son nom, frappé de forclusion pour cause de "mauvais choix", de "trahison", d' "intelligence avec l'ennemi" ?
Comment ce jeune homme qui a choisi de ne plus s'appeler que S.N.P - Sans Nom Patronymique - s'en sortira t-il alors qu'il cumule les handicaps sociaux et les stigmates, lui, fils de Harki, que rien ne différencie de ces autres fils d'immigrés qui ne trouvent toujours pas leur place dans une société où l'apparence est encore trop souvent déterminante ?
Comment résister, dès lors, à l'appel de tout ce qui semblera porter -de façon claire ou par des voies détournées- les attributs de la fonction paternelle absente : l'armée ou la religion -et même le pire, la religion armée- manières de retrouver la posture infantile de l'obéissance et de la déresponsabilisation de soi ?
C'est à la quête douloureuse de SNP, quête proche du parcours picaresque, que le théâtre est invité, cette fois-ci, à s'intéresser. Cette nouvelle pièce prolonge la réflexion engagée dans les deux précédentes - "Lettres à Jeanne-La Mer Blanche du Milieu" et "Dans les Ténèbres gîtent les aigles" - sur ce passé que la France et l'Algérie ont en commun et qu'elles ne soldent qu'avec beaucoup de peine.

Messaoud Benyoucef

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

SANS NOM PATRONYMIQUE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La pièce réadaptée par l'admin

Son nom ? Il 'na pas choisi de s'appeler S.N.P. — Sans Nom Patronymique. Maintenant il n'en veut pas d'autre, lui, le fils de marocain d'Algerie du FLN que le passé haï rattrape sans cesse. Lui qui cumule les handicaps sociaux et les stigmates, lui dont le Père est disqualifié pour cause de « mauvais choix », « d'intelligence avec le frere et le voisin » ; lui qui n'arrive pas à trouver sa place dans la société. Comment forger son identité et sa personnalité propres quand on est confronté à cette déchirure ? La quête existentielle de S.N.P. va le mener au cœur de la barbarie moderne, celle de la religion armée. Manipulations, mensonges… et trahisons : ce qui fut le lot du père sera-t-il donc aussi le lot du fils ?

Comment forger son identité et sa personnalité propres quand on est confronté à cette déchirure que certains ont nommée "la rupture de la transmission généalogique" ? Comment, en d'autres termes, assurer un développement équilibré de sa personne quand le symbole de la Loi, le Père, est disqualifié et son nom, frappé de forclusion pour cause de "mauvais choix", "d'adhésion", d' "intelligence avec le frére ennemi de la France" ?
Comment ce jeune homme qui a choisi de ne plus s'appeler que S.N.P - Sans Nom Patronymique - s'en sortira t-il alors qu'il cumule les handicaps sociaux et les stigmates, lui, fils de Nationaliste ou rebelle, que rien ne différencie de ces autres fils de l'Algerie independante qui ne trouvent toujours pas leur place dans une société où l'apparence est encore trop souvent déterminante ?
Comment résister, dès lors, à l'appel de tout ce qui semblera porter -de façon claire ou par des voies détournées- les attributs de la fonction paternelle absente : l'armée ou la religion -et même le pire, la religion armée- manières de retrouver la posture infantile de l'obéissance et de la déresponsabilisation de soi ?
C'est à la quête douloureuse de SNP, quête proche du parcours tumultueux d'un arabo musuman d'antan.

Admin dit SNP 1975

deporté75

deporté75

لا تتصوّر يا أخي كم كنت أحسّ بالمهانة داخل الفصل خاصة عند موعد "لابال" ..لاأعرف لماذا كانت هذه الكلمة ..كلمة سانبي تُألمني و لا أعرف لماذا كانت معنوياتي تنهار وأخجل كلما تناهت إلى سمعي رغم صغر سني .....لقد كانت كلمة السانبي عقدة و قد طوّقتني و لازمتني طوال طفولتي و الآن بعد أن تخلّصت منها جاءت كلمة أخرى و لا أحسبها أنها ستتركني إلا بعد أن يتغمدني الثرى و هي كلمة ...."مهاجر" و الأمرّ أن هذا يتمّ في وطني و مع أبناء بلدي المغرب
( أما رأيت جمال ؟ )
(شكون جمال)
(جمال المهاجر)
و هذا "المهاجر"أو "المهاجرين" ينطبق على كل المرحّلين هنا في المغرب و خاصة في المنطقة الشرقية

http://jamalelatmani@yahoo.fr

admin"SNP1975"

admin
Admin

Snp1975
Hérodote
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Posté le: 17 Mai 2007 15:31 Sujet du message: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=9]SN P ça veut dire Sans Nom Patronymique.

Nos camarades de classe Algériens nous appelaient Son Nom Perdu ou Sans Nom Propre.

Jusqu'a l'heure actuelle je signe avec mon prénom. Malgré l'adoption d'un nom je reste toujours traumatiser par snp.
Pendant 35 ans je portais le sans nom patronymique. Les moments les plus traumatisantes pour moi c'est quand le surveillant passe dans les classe pour faire l'appel.
La tete baissée on n'arrive meme pas à dire present a haute voie.
Les yeux fermée a ce moment là je revais de m'engloutir dans un trou obscur pour ne pas dire present.
Ironie du sort ce snp je l'ai adopté de nouveau avec fiérté en ajoutant 1975 la date de la CHOUHA.
Avant la pénétration française en Algerie en 1830 les algériens n'avaient pas de nom.
Souvent c'était un éponyme se rattachant à un saint.
La France au dix-neuvième siécle à imposer l'état civile à tous les indigènes.
Souvent l'algerien qui refuse l'adoption d'un nom. L'officier de l'état civile dans ce cas c'est lui qui choisit le nom.
Souvent il impose un nom qui a rapport avec des animaux comme fortas , dib....
Concernant les indigènes d'origines Marocains le nom snp a été imposé à toutes la communauté.
EN plus de cette catégorie il ya les indigènes algériens du sud qui portaient le snp.
Comme vous savez les territoires du sahara étaient sous contrôle militaire.

En publiant mon récit sous le pseudo de snp. J'ai reçu des insultes provenant des beurs.
Il parait qu'il sont amnésique .ON m'insultant de tous les noms il ont oublié qu'il sont entrain d'insulté tout un pan de la société algérienne.
Un exemple

je te réponds SNP sais tu le sens de ton pseudo (sans nom patronyme ) c'est à dire de pére inconnu ou si tu veux né sous X et n' a pas trouvé de pére pour le reconnaitre c'est à dire qu'il vient du bordel de Hacéne 2 es tu content minable de ton sort Quand au insulte que tu portes à tes voisins saches une fois pour toute que vous les marocains chiens rempant de naissance et vous avez dans le sang la drogue et la pédophilie ainsique la prostitution Je te signale minable déchet de l'humanité que votre roi Mohamed 5 vous avait gaz au gaz moutarde et au napalm les rifains ont été exterminé par les F A R de votre roitelet Hacéne volait vos filles pour son bordel n'avait il pas O2 cousines dans ses palaces de plaisir et dont il faisait bénéficier ses amis étrangers lors de leur passage dans ton pays à la noix Hacéne 2 à fermé la frontiére et instaurer le visa le résultat momo 6 ouvre la frontiére suprime le visa Mais l'homme d'honneur le fier le lion n'ouvre pas sa frontiére et vous laisse avec votre drogue à nador et el hoceima sans vous nous sommes à l'aise loin des mendiants et verreux Les algériens n'ont pas besoin des marocos sans eux ils se portent mieux Ferme là et regarde les hommes évolués développés leur pays dans l'honneur et la dignité

Commentaire n° 196 posté par: zeggari driss .

Ce que j'ai ecris à propos de SNP dans un forum Européen voilà un an presque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

becharelkhir

becharelkhir

Traduction du texte de déporté

Tu ne peux pas imaginer mon frère, à quel point je me sentais humilié en classe surtout au moment de "l’appel" .. Je n’arrive pas à comprendre Pourquoi ce mot .. SNP me faisais beaucoup de peine,et je ne peux pas comprendre pourquoi mon moral s’effondrait et je me disgraciais,et je me sentais humilié a chaque fois que cette appellation parvienne à mon auditive en dépit de mon bas âge..... Le Mot S.N.P était pour moi une ondulation,il m’a accompagné tout au long de mon enfance et maintenant,après à peine l’avoir éliminé,une autre nomination est arrivée ,c’est celle « d’émigré »... et je pense que celle-là va m’accompagner jusqu'à ma dernière demeure,et cela se passe dans mon pays mème,et avec mes citoyens marocains,qui est du genre de : N’a-tu pas vu Jamal ? Qui est Jamal ? Jamal l’immigrant ! Et cet « émigré » ou les émigrés en général s’applique a tous les déportés ici au Maroc, et surtout dans la région de l’orientale.

6SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Empty Re: SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Lun 11 Fév - 12:42

deporté75

deporté75

و كما جاء في حكيك يا أخي عبد الجليل فأنا كذلك كنت أطأطأ رأسي في الفصل خجلا من هذا النعت و أما بخصوص لقب "المهاجر" فإني أحمد الله لكون هذا اللقب غير متداولا في الدوائر الرسمية و بذلك تبقى هذه الكلمة... كلمة "مهاجر" أخفّ وطئا على النفس من كلمة "السانبي"
/خرّوب بلادي و لا كرموس الجزائر/

7SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Empty Re: SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Lun 11 Fév - 17:12

admin"SNP1975"

admin
Admin

J'aimerai ben que tu nous racontes la vision des marocains envers ces marocains d'Algerie.
Je veux dire dans l'administartion comment on se comporte avec eux.
Une personne à Rabat m'a dit il nous traite de camelotte et de 10 dans un seul cerveau.
عشره فى عقيل

8SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Empty Re: SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Lun 11 Fév - 17:50

deporté75

deporté75

عشرة في عْقل ....أي أننا نسخة من الجزائريين لكون أن غالبية "المهاجرين" لا يعترفون بالخطوط الحمراء فيما يخص العلاقة التي من المفترض أن تكون بينهم و بين مرؤوسيهم كما أنهم "المهاجرين" معروفون بعفويتهم و بإندفاعهم في اكلام و في الحركة و هذا ما يجعل (المغاربة) ينظرون إلينا بشيء من الريبة و الحذر و لا يأتمنون جنبنا خوفا من رد الفعل الأحمق الذي ثبت بالملموس عن الكثير من "المهاجرين" في حق المسئولين الكبار ..شيء آخر أريد الإشارة إليه بكل أمانة و مسئولية و بكل تواضع: فنحن ربما نكون مختلفين عن بقية المغاربة في اللباس و الوسامة و في /قلها ومت/ و هذا ما يميزنا و يجعل الكثير يعتمد علينا خاصة في ما يتعلق بحق إداري
واعرين أخّوتك غي الدراهم قليلة و الزّهر ما كاينش/ لكن و كما يقول أبناء وطني "حازقين أو لاصقين و ألّي هدر يرعف /

deporté75

deporté75

حتى الوجديون بالنسبة *للغرب* أي المغرب الداخل فإنهم هم كذلك عرضةً للسخرية و الإستهجان من طرف ساكنة هذه المناطق لكون أنهم يرون في أهل وجدة نسخة من الجزائريين و ذلك لأن الوجديون هم كذلك مندفعون و فيهم "بلا بلا"و لاحظ معي أنه كلما لعبت مولودية وجدة مع الماص أومع الكاك أو ضد الرجاء أو مع الفتح الرباطي و إتحاد طنجة أو لعبت في خريبكة مع الأولمبيك ,إسمع للجمهور في المدرجات ماذا يقول و بماذا يصيح في حق لاعبي المولودية و بماذا يتلفظ إنه يهتف و يقول "وا البوليزاريو....وا بوتفليقة..." و هكذا
إنه مغرب التناقضات ...وَما تفهم والو ...مقعورة... وَ خلّيها على ربي و خْلاص

10SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Empty Re: SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Mer 13 Fév - 16:18

becharelkhir

becharelkhir

deporté:عشرة في عْقل ....أي أننا نسخة من الجزائريين لكون أن غالبية "المهاجرين" لا يعترفون بالخطوط الحمراء فيما يخص العلاقة التي من المفترض أن تكون بينهم و بين مرؤوسيهم كما أنهم "المهاجرين" معروفون بعفويتهم و بإندفاعهم في اكلام و في الحركة و هذا ما يجعل (المغاربة) ينظرون إلينا بشيء من الريبة و الحذر و لا يأتمنون جنبنا خوفا من رد الفعل الأحمق الذي ثبت بالملموس عن الكثير من "المهاجرين" في حق المسئولين الكبار ..شيء آخر أريد الإشارة إليه بكل أمانة و مسئولية و بكل تواضع: فنحن ربما نكون مختلفين عن بقية المغاربة في اللباس و الوسامة و في /قلها ومت/ و هذا ما يميزنا و يجعل الكثير يعتمد علينا خاصة في ما يتعلق بحق إداري
واعرين أخّوتك غي الدراهم قليلة و الزّهر ما كاينش/ لكن و كما يقول أبناء وطني "حازقين أو لاصقين و ألّي هدر يرعف /
Traduction:

« Dix en un seul esprit .... » autrement dit, que nous sommes une copie conforme des Algériens, par le faite que la majorité des «immigrés» ne reconnaissent pas les lignes rouges, en ce qui concerne la relation qui est censé être entre eux et leurs subordonnés, car ils sont «les immigrés» connus pour leur zèle et la façon dont ils discutent,et dans leurs mouvements et c’est ce qui rend (les Marocains) nous regardent avec une certaine méfiance et imprudence, de crainte de réactions malveillantes justifiées avec preuves, qui est stupide pour beaucoup des «immigrés» envers des hauts fonctionnaires …

Autre chose que je voudrais mentionner, en toute honnêteté et responsabilité et en toute modestie: Nous différencions des autres Marocains en ce qui concerne nos tenues vestimentaires,notre charme et surtout notre franc parler !

Ce qui nous distinguent le plus, ce qui rend beaucoup de gens s’attachent à nous, quand il s’agit des dispositions administratives /Nous sommes tenace, malgré le moins d’argent et de chance / Et comme le disent mes concitoyens malgré ce manque de Flouss nous y sommes et nous y resterons/ Et qui dis le contraire aura à faire a nous.
Bonne lecture

11SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Empty Re: SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Mer 13 Fév - 17:22

lilas

lilas

un grand merci à toi béchar pour les traductions

12SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Empty Re: SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Mer 13 Fév - 18:07

becharelkhir

becharelkhir

Ceci est une façon ou une autre pour mes honoraires (rires)
Tu nous maunque beaucoup ici Walma .

13SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Empty Re: SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Mer 13 Fév - 18:16

yaz

je te dit merci moi aussi mon voisin Becharelkir et pour toute tes traductions ..tu meritent beaucoups de respects mon voisin et aussi de ma part en retour , je ferais tout pour ne pas t en manquer (du respects)...yaz algerien.....:arrow:

14SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Empty Re: SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Mer 13 Fév - 18:30

becharelkhir

becharelkhir

J'ai tant évité de te croiser,mais par ta présente expression tu m'a touché profondemment au points que je n'ai pas pu retenir mes larmes,tu sais il n' y a pas grand chose qui nous divisent, sauf un tout petit geste de part et d'autre et tout rentra en ordre comme nous étions depuis toujours d'ailleurs.

15SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Empty Re: SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Mer 13 Fév - 20:29

yaz

ya mon frère et voisin Becharelkir..si tu savais tout envers moi yaz l algerien et je reconnais que je suis une personne sans pitiés pour qui me provoquent , mais toi mon frère tu ma fait reflechir et je ne penserais plus jamais obtut envers vous mon voisin et pour te dire mon frère je ne trouvent pas les mots pour te rendre là pareil..de ce que tu as fait et fait encore pour defendre notre religion à tout deux , là religion de paix l ISLAM..tu as trouver les mots justes pour contré les deux batards d islamophobe...je m arrete là mon frère car nous somme sur le net et des mauvaises langues pourrais nous diffamer et je suis sure que tu me comprend mon frère..que dieu te garde mon frère et dit toi bien que nous somme frère jusqua là fin des temps...yaz un Algerien.....:arrow:

16SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Empty Re: SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Mer 13 Fév - 20:36

admin"SNP1975"

admin
Admin

yaz a écrit:ya mon frère et voisin Becharelkir..si tu savais tout envers moi yaz l algerien et je reconnais que je suis une personne sans pitiés pour qui me provoquent , mais toi mon frère tu ma fait reflechir et je ne penserais plus jamais obtut envers vous mon voisin et pour te dire mon frère je ne trouvent pas les mots pour te rendre là pareil..de ce que tu as fait et fait encore pour defendre notre religion à tout deux , là religion de paix l ISLAM..tu as trouver les mots justes pour contré les deux batards d islamophobe...je m arrete là mon frère car nous somme sur le net et des mauvaises langues pourrais nous diffamer et je suis sure que tu me comprend mon frère..que dieu te garde mon frère et dit toi bien que nous somme frère jusqua là fin des temps...yaz un Algerien.....:arrow:

C'est emouvant et touchant de lire cette fraternité entre marocain et algeriens.
Comment la solidarité religieuse transcende l'Etat nation. Yaz prefere se desolidariser de son compatriote yacoub et de se mettre dans la meme longueur d'onde avec bachar pour la defense de l'Islam.
La Ouma islamiya chez les 2 passe avant la solidarité nationale quand la religion est attaquée.

17SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Empty Re: SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Mer 13 Fév - 20:38

Sidhoum

Sidhoum

….allez louer une chambre…h’chouma pas en public quand même…

18SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Empty Re: SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Mer 13 Fév - 20:42

yaz

Admin a écrit:
yaz a écrit:ya mon frère et voisin Becharelkir..si tu savais tout envers moi yaz l algerien et je reconnais que je suis une personne sans pitiés pour qui me provoquent , mais toi mon frère tu ma fait reflechir et je ne penserais plus jamais obtut envers vous mon voisin et pour te dire mon frère je ne trouvent pas les mots pour te rendre là pareil..de ce que tu as fait et fait encore pour defendre notre religion à tout deux , là religion de paix l ISLAM..tu as trouver les mots justes pour contré les deux batards d islamophobe...je m arrete là mon frère car nous somme sur le net et des mauvaises langues pourrais nous diffamer et je suis sure que tu me comprend mon frère..que dieu te garde mon frère et dit toi bien que nous somme frère jusqua là fin des temps...yaz un Algerien.....:arrow:

C'est emouvant et touchant de lire cette fraternité entre marocain et algeriens.
Comment la solidarité religieuse transcende l'Etat nation. Yaz prefere se desolidariser de son compatriote yacoub et de se mettre dans la meme longueur d'onde avec bachar pour la defense de l'Islam.
La Ouma islamiya chez les 2 passe avant la solidarité nationale quand la religion est attaquée.
stp ADMIN ne me refilent pas là patate chaude de yacoub l islamophobe..il n est pas un Algerien et merci mon frère....yaz Algerien.......:arrow:

19SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Empty Re: SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Mer 13 Fév - 20:49

yaz

ne t inquientent pas sidhoum l aprentie et le bourgeon de yacoub l islamophobe , je ne t ais pas oublier..mais bon ., toi je te gardent pour le dessert....un algerien yaz.....:arrow:

20SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Empty Krakatoa East of Java Mer 13 Fév - 21:18

Sidhoum

Sidhoum

….On plis de pipi dans ma kélota, jî fî maintenant Chernobyle disastor + Krakatoa East of Java + Terminator + el’loubia….

21SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Empty Re: SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Jeu 14 Fév - 1:41

becharelkhir

becharelkhir

Les mal- élevés ne connaisent que ce genre de bassesse et de vulgarité,c'est héréditaire!?

22SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Empty Re: SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Jeu 14 Fév - 2:31

Sidhoum

Sidhoum

....tu considères ce h’mar de Yaz bien élevé?!?…t’es donc aussi h’mar que lui ….

23SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Empty Re: SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Jeu 14 Fév - 14:56

yacoub

yacoub

Yaz, tu es un véritable nazi tu aimes le nabi qui le premier a fait de l'epuration ethnique des juifs un sport musulman en Arabie.

Depuis combien de pogrommes au Maghreb ?
En 1956, l'Egypte a chassé tous ses juifs en confisquant leurs biens.
En Libye, il n y a pas un juif.
En Algérie idem.
Seuls le Maroc et la Tunisie ont gardé quelques milliers de juifs.

L'Algerie, avec des mauvais bergers nourris d'islam comme Ben bella ou Boumediene, ne pouvaient que suivre le mauvais exemple de ton nabi et se débarasser des pieds-noirs, des juifs, des Marocains.

Ils veulent une nation islamique jusqu'au trognon même si l'islam barbare a massacré 200 000 âmes.
Même si l'islam est un désastre.

24SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Empty Re: SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Jeu 14 Fév - 16:11

becharelkhir

becharelkhir

Sidhoum"]....tu considères ce h’mar de Yaz bien élevé?!?…t’es donc aussi h’mar que lui ...

Alors de qui émane ce genres d'abjections,ce n'est pas des oueled Lahram?donc c'est confirmé ce que je disais de toi !

25SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Empty Re: SANS NOM PATRONYMIQUE (S N P) Jeu 14 Fév - 16:19

yaz

yacoub a écrit:Yaz, tu es un véritable nazi tu aimes le nabi qui le premier a fait de l'epuration ethnique des juifs un sport musulman en Arabie.

Depuis combien de pogrommes au Maghreb ?
En 1956, l'Egypte a chassé tous ses juifs en confisquant leurs biens.
En Libye, il n y a pas un juif.
En Algérie idem.
Seuls le Maroc et la Tunisie ont gardé quelques milliers de juifs.

L'Algerie, avec des mauvais bergers nourris d'islam comme Ben bella ou Boumediene, ne pouvaient que suivre le mauvais exemple de ton nabi et se débarasser des pieds-noirs, des juifs, des Marocains.

Ils veulent une nation islamique jusqu'au trognon même si l'islam barbare a massacré 200 000 âmes.
Même si l'islam est un désastre.
je ne suis tres fort avec les conjugaisons de ta grand mire là française , mais toi l islamophobe de yacoub le terroriste psycologique , tu ne connais vraiment riens à mon pays l Algerie..sachent troue duc , qu il ya des juifs en Algerie mais ils sont avant tout Algeriens dans leurs esprit et ils vivent dans le respects reciproque et ils ne font aucunes politisation envers l etat de israel qui pour eux n existent pas..:arrow:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant