Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LE NAZISME ET HOUARI BOUMEDIENE

+3
yaz
yacoub
admin"SNP1975"
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LE NAZISME ET HOUARI BOUMEDIENE Empty LE NAZISME ET HOUARI BOUMEDIENE Ven 22 Fév - 0:18

admin"SNP1975"

admin
Admin

SNP1975

H. Boumediéne est il nazi?

Oui il a pratiqué le nazisme contre nous.
Selon notre ami l'artiste peintre ambulant A.Zenati en qualité d'infermier dans un camp à Oujda pour les deportés. Il a remarqué que la premiére vague d'expulsés etaient des repris de justice , des malades mentaux et des prostituées.
La 2éme vague c'etait des familles entieres deportés dans des camions bennes.

Notre ami A. Arbaoui le premier déporté de Bechar . Il m'a raconté qu'il etait déporté avec trois malades mentaux marocains.
Farah
Je n’oublierai jamais aussi le départ précipité de notre ami Houari, chef de la rubrique culturelle d’ El Chaâb. Il a été expulsé au mois de décembre 1975, comme tous les Marocains. C’était un opposant au roi et un socialiste convaincu. On ne sait pas ce qui lui est arrivé là-bas. J’ai honte pour mon pays et je crois qu’il viendra le jour où nous devrions rendre compte à l’histoire. Je pense même qu'il est temps de rouvrir ce dossier douloureux.

Il s'agit du mouvement Ila el amam (marxiste léliniste marocain) .



Dernière édition par Admin le Lun 3 Mar - 10:20, édité 5 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

yacoub

yacoub

Houari Boumedien était le Staline de l'Algerie.
On torturait dans ses prisons.

Personne n'osait lui resister s'il voulait vivre.

Il a fait taire definitivement ses opposants refugiés à l'etranger.

Il a appliqué point par point la loi de la jungle préconisé par le gourou satanique.

Pas étonnant qu'on en est là avec des milliers de jeunes qui veulent quitter ce pays.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Il a remarqué que la premére vague d'expulsés etaient des repris de justice , des malades mentaux et des prostituées. (Abderrahmane Zenati)

Comme jadis les tziganes et juifs n’avaient jamais connu d’autres pays que l Allemagne aujourd’hui ces marocains pour la majorité n’avaient que très peu ou pas connu du tout le Maroc.(mémoire 54)

http://www.marocainsdalgerie.net

yacoub

yacoub

En Algérie, le colonel Boumèdiène a chassé tous les pieds-rouges (français de gauche qui le suppliaient de faire quelques choses pour les femmes, de laïciser).

Avec arrogance, il leur repliqua que la Révolution Algérienne peut bien s'accomoder du prophète Mahomet et qu'il respectera toujours l'islam.

Il arabisa toutes les matières non scientifiques comme la philosophie, l'histoire, la géographie.

Avec l'arabisation, on fabriqua des centaines de milliers de Yaz qui votèrent pour le FIS comme un seul homme.
Ils ne comprennent rien à la laïcité ni à la democratie.
Ils n'ont qu'Allah et son gourou satanique à la bouche.
Et au nom d'Allah ils ont fait une boucherie de 200 000 civils assassinés.

Des gens sont devenus fous devant tant de barbarie. Certains se sont convertis au christianisme, l'islam faisant horreur à tout esprit sensé.
Les sourates criminogènes qui incitent au meurtre des non-croyants ont justifié ces barbares soutenus par des idiots utiles en occident comme François Burgat qui préconise une régression féconde.

yaz



mon feu et regreter president Houari Boumediene (paix à sont ame) , ne sera egalé d aucuns autres sur cet terre et jusqua là fin du monde inchallah...:arrow:

yacoub

yacoub

Pas même par Mahomet le gourou sanguinaire ?

yaz



ne melange pas religion et politique troue duc..:arrow:

yaz



vous vous croyez plus que moi et grave erreur pour vous encore une fois de plus , car je vous reduirais les uns apres les autres...:arrow:

yacoub

yacoub

Cela permettra, plus tard à Boumédiene de dire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il y eut aussi les actes d'héroïsme, comme celui du lieutenant, Khellif, musulman servant dans l'armée française. Au risque de sa vie et de celles de ses soldats, il obtient la libération de plusieurs centaines d'Européens voués à la boucherie. Voici comment il a raconté la chose sur France- Culture:

Un terroriste dans l'âme, le colonel Boum-Boum, il a même recommandé à Arafat de liquider Georges Habbache.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Le FLN de Boumédiéne a violé les principes de la guerre de libération en déportant des moujahidines d'origines marocaines.
A l'instar de la maman d'un chahid marocain. L'ecole pasteur a été rebaptisé en son nom.

http://www.marocainsdalgerie.net

yacoub

yacoub

L'ALGÉRIE ET LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE DANS LES MÉMOIRES DE GEORGES HABACHE "Boumediene avait conseillé à Arafat de me liquider"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les mémoires de Georges Habache que vient de publier le journaliste Georges Malbrunot (ancien otage en Irak, grand reporter au Figaro et spécialiste du Moyen- Orient), est un livre d’entretiens titré Les révolutionnaires ne meurent jamais (éditions Fayard- janvier 2008). Il a été publié la semaine précédant la mort, à 82 ans, du révolutionnaire palestinien.

De notre bureau de Paris,
Khadidja Baba-Ahmed

Les mémoires de Georges Habache que vient de publier le journaliste Georges Malbrunot (ancien otage en Irak, grand reporter au Figaro et spécialiste du Moyen-Orient), est un livre d’entretiens titré Les révolutionnaires ne meurent jamais (éditions Fayard - janvier 2008). Il a été publié la semaine précédant la mort, à 82 ans, du révolutionnaire palestinien. Ces mémoires constituent le résultat de 100 heures d’entretiens avec Habache qui y analyse et évoque des détails sur le nationalisme arabe, sur la révolution palestinienne, sur ses dirigeants, sur le choix du mode de lutte et de résistance du fondateur du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), sur les accusations de «terroriste» portées contre lui qui luttait contre une armée d’occupation, sur son appréciation de l’islamisme et enfin sur les trahisons ou compromissions de certains dirigeants arabes et l’engagement d’autres, peu nombreux, pour la cause qu’il portait. Pour ce qui concerne précisément les relations de Georges Habache avec les dirigeants arabes, le chef du FPLP s’est beaucoup livré et sans aucune complaisance. Nous avons choisi, pour nos lecteurs, d’évoquer deux volets importants de ces mémoires, même le reste des mémoires ne l’est pas moins. D’abord ce que dit Habache de l’Algérie, de sa lutte de Libération, des relations des dirigeants algériens avec lui. Ensuite son analyse, lui le chrétien laïc, de l’islamisme, de la montée de ce mouvement et de son rapport à la démocratie.
"Boumediene avait conseillé à Arafat de me liquider... Il changea ensuite de point de vue"
«La Révolution algérienne a représenté pour nous un symbole et un exemple à suivre», dit Habache, lorsqu’il est interrogé sur ses liens avec l’Algérie. L’Algérie, depuis son indépendance, «a toujours soutenu» la cause palestinienne. Plus encore, note-t-il : «Alger est même l’un des rares pays à s’être toujours rangés d’une façon claire aux côtés du peuple palestinien. » Mais si ce soutien a été très tôt accordé à la cause palestinienne, Habache note cependant que, jusqu’en 1975, «le FPLP n’avait pas de liens suivis avec Alger». A partir de cette date, Boumediene commençait à «regarder d’un œil soupçonneux les manigances de Sadate avec les Israéliens». Pour Boumedienne, dit encore Habache, Sadate «déviait du droit chemin». Sachant alors qu’Egyptiens et Syriens avaient toujours traité avec Arafat, Boumediene s’est alors rapproché du FPLP. Le rapprochement de ce mouvement avec l’Algérie a pu se faire dès lors que le président algérien a été finalement convaincu par les arguments de Habache selon lesquels «la guerre égypto-syrienne de 1973 contre Israël avait surtout répondu à des intérêts particuliers et n’avait pas été une vraie guerre de libération». Le révolutionnaire va plus loin encore dans ses confidences et raconte : «Lors de ma première rencontre avec le président Boumediene, celui-ci se montra d’ailleurs très clair avec moi : il m’avoua avoir jadis conseillé à Arafat de liquider les dirigeants de toutes les autres factions palestiniennes, y compris ceux du FPLP. Pour Boumediene, en effet, la lutte ne pouvait aboutir s’il existait des divisions entre nous. A l’image de la guerre d’Algérie et du FLN, il recommandait le parti unique, dirigé par une seule tête. Boumedienne avait donc conseillé à Arafat de me liquider ! Il changea ensuite de point de vue quand il comprit mieux ma position à la tête du Front populaire… »
"Jamais l'Algérie ne nous a donné de l'argent... La presse algérienne médiatisait nos actions"
Quant à la question de savoir de quelle manière l’Algérie avait aidé le FPLP, son leader répond clairement : «Il ne fut jamais question d’aide financière.» Un accord fut bien passé avec le mouvement de Habache «portant sur des bourses d’étude» pour des étudiants du mouvement. En dehors de ça, précise Habache, «la presse algérienne nous réservait un espace pour médiatiser nos actions. Plus explicite encore, Georges Habache confie : «Jamais l’Algérie ne nous a donné de l’argent. Le pouvoir (algérien) accordait également des facilités, des passeports diplomatiques aux dirigeants du Front, par exemple. Les Algériens nous ont permis d’ouvrir un bureau qui existe toujours, à Alger. Ils nous ont toujours réservé un très bon accueil. Et ils se montrèrent présents dans les moments politiquement difficiles, où quand je suis tombé malade au Liban en 1980, n’hésitant pas, comme je l’ai dit, à m’envoyer l’avion privé du président Chadli Ben Djedid avec une équipe médicale à bord.»
Une alliance conjoncturelle avec l'islamisme
Ce sont là, entre autres confidences, quelques unes consacrées aux relations de notre pays avec le FPLP. Mais tout le livre ne se réduit pas à ces extraits. Les longs développements de Habache sur l’islamisme, par exemple, et les justifications que ce révolutionnaire apporte à l’alliance de son mouvement avec le Hamas palestinien, le Hezbollah au Liban ou les Frères musulmans en Egypte ou en Jordanie sont assez étonnants. C’est pourquoi nous conseillons vivement la lecture de cet ouvrage, au lieu de nous limiter, par exemple, à ces déclarations de Habache, sorties nécessairement de leur contexte, à propos du danger islamiste : «Il faut aller vers la démocratie, quel que soit le risque de raz-de-marée islamiste» ou encore à propos de l’interruption du processus électoral dans notre pays : «On aurait mieux fait de laisser les islamistes montrer ce dont ils étaient capables.» Tout au long de l’ouvrage, le révolutionnaire palestinien explique en effet, même s’il ne parviendra pas à convaincre tout le monde, que les ennemis aujourd’hui et le danger numéro un, ce ne sont pas les islamistes mais «l’hégémonie américaine dans la région».
K. B.- A.

Mémoires de Georges Habache, les Révolutionnaires ne meurent jamais, conversations avec Georges Malbrunot. Editions Fayard, section : témoignages pour l’histoire, janvier 2008.

admin"SNP1975"

admin
Admin

La méthode ottomane.

«Lors de ma première rencontre avec le président Boumediene, celui-ci se montra d’ailleurs très clair avec moi : il m’avoua avoir jadis conseillé à Arafat de liquider les dirigeants de toutes les autres factions palestiniennes, y compris ceux du FPLP. Pour Boumediene, en effet, la lutte ne pouvait aboutir s’il existait des divisions entre nous. A l’image de la guerre d’Algérie et du FLN, il recommandait le parti unique, dirigé par une seule tête. Boumedienne avait donc conseillé à Arafat de me liquider ! Il changea ensuite de point de vue quand il comprit mieux ma position à la tête du Front populaire… »

http://www.marocainsdalgerie.net

cherif75



Boumedienne est avant tout le produit d'une bureaucratie autoritaire.
Je veux répondre aux différents qualificatifs utilisés dans ce forum pour parler du président Boumedienne (nazi,fasciste et autres).
Je pense que l'on ne peut nullement comprendre le personnage si l'on ne tente pas de comprendre ce qu'a été l'histoire de labureaucratie F.L.N. C'est pourquoi, je ne parle jamais pour ce qui me concerne de tel ou tel responsable quand je veux parler du pouvoir algérien, mais uniquement du F.L.N. pris organiquement. Certes, la personnalité de tel ou tel responsable peut à un moment donné de l'histoire influencer d'une façon ou d'une autre certaines décisions, mais le F.L.N. a plus façonné ses militants que ces derniers ont façonné le système politique dont, pourtant, ils ont été les artisans.
Je pense donc que l'on ne peut voir les déportations de nombreux Marocains d'Algérie qu'à l'aune de l'autoritarisme du F.L.N. confinant dans certains cas à la brutalité.Ainsi, en situation de guerre c'est des fois par la terreur qu'il se faisait obéir. Les interdictions et obligations pouvaient être punies de la peine de mutilation ou même de mort. Ainsi les Algériens qui ne se conformaient pas à la consigne de boycott du tabac se voyaient menacés de mutilation des lèvres et du nez. Les Algériens qui ne payaient pas la cotisation obligatoire (ichtirak) se voyaient casser les dents au marteau. En cas de récidive, ils pouvaient être exécutés. Dans l'immigration, de nombreux cadavres sont ainsi exposés, pendus sur le pont de Bezons (Hauts-de-Seine), de façon à dissuader d'autres personnes de suivre le même exemple.
Le F.L.N. a la particularité historique d'avoir guidé avec succès un peuple qui entendait sortir du chaos et de la dislocation coloniale vers une forme moderne de souveraineté et d'état fort et respecté. Il était à peine pensable que le passage de la non- existence à celle d'un mouvement puis d'un état forts ait jamais pu se faire par des méthodes souples et démocratiques. Cette violence, c'est d'abord à l'intérieur de ses rangs que le F.L.N. l'exerce pendant la guerre puis, après, une fois au pouvoir. C'est ainsi, que dans les maquis de la wilaya III, plus de quatre-cent-cinquante jeunes étudiants qui rejoignent les rangs du mouvement de libération à l'appel de leur syndicat (U.G.M.E.A.) sont égorgés par le très sanguinaire colonel Amirouche. Ils les soupçonne d'avoir été infiltrés par les services de renseignements de l'armée française (opération bleuïte).
Entre eux, les chefs sont aussi sans pitié. Le grand intellectuel et idéologue Ramdane Abbane est etranglé sous les ordres du créateur des services de renseignements du F.L.N., le colonel Abdelhafid Boussouf.
Après l'indépendance, toute intention de contestation de l'autorité centrale est punie sans pitié. Boumèdienne n'est pourtant pas encore au pouvoir. La wilaya III dirigée par Mohand-Oul-El-Hadj est mise au pas par Ben-Bella. Sous son régime est assassiné de façon très mystérieuse le jeune et très brillant ministre des affaires étrangères Mohammed Khemisti.
Cependant, cette brutalité ne peut occulter le fait que le F.L.N. ait été un modèle pour plusieurs mouvements anti-racistes et indépendantistes. Ainsi, le symbole de la lutte contre l'apartheid en Afrique du sud (Nelson Mandella) entend s'inspirer des méthodes de luttes du F.L.N. Il est en effet arrêté après avoir visité des bases d'entraînement du F.L.N. en Tunisie. Le grand intellectuel martiniquais Frantz Fanon devient l'un des dirigeants les plus en vue de la révolution algérienne. Fanon stigmatise dans ses écrits la forme la plus pernicieuse de colonisation: la colonisation mentale, morale et psychologique. Enfin, le premier président algérien est de parents marocains. L'on ne peut donc nullement affirmer qu'il s'agit d'un mouvement raciste à l'égard de quiconque. Cependant, je pense que le caractère jacobin mais non raciste de la bureaucratie F.L.N. a du mal à accepter une logique de double allégeance quand commence le conflit avec le Maroc en 1963 et qu'il s'aggrave en 1975. Il ne s'embarrase pas de civilités. Pour lui, cet exode n'est sans doute pas plus grave que la vague de réfugiés algériens qui peuplent les camps miséreux du Maroc et de la Tunisie pendant la guerre. Les dirigeants du F.L.N. pour beaucoup sont issus de cette réalité historique cruelle et violente.
Les anciennes victimes deviennent en général les pires bourreaux.
Hélas, sans le minimiser et encore moins le justifier, il ne s'agit pas, loin s'en faut, du premier exemple en l'espèce.
Dès l'attaque du Japon (Pearl-Harbour,1941), les Etats-Unis internent en effet les Américains d'origine japonaise de peur qu'ils ne fassent des attentats. Dès l'attaque de l 'UR.S.S. par l' Allemagne (opération Berberosa,1941),la république soviétique des Allemands de la volga est vidée de sa population déportée massivement en Sibèrie. Staline craint en effet que cette population ne fraternise avec l'armée allemande. Dès la libèration de la Pologne (1945),le couloir de Dantzig est vidé de sa population germanophone qui est déportée vers un pays qu'elle ne connaît pas: la République démocratique allemande (R.D.A.). Beaucoup plus proche de nous dans le temps (1994) et sur notre continent africain, la population tutsie du Rwanda est génocidée car accusée de collaboration avec un mouvement d'opposition armée (le Front Populaire Rwandais, F.P.R.).
Tous ces drames prouvent que nul pays ni nulle époque n'est à l'abri de ce genre de drames où seuls les affects s'expriment.
C'est pourquoi, il m'apparaît utile de dire que la souffrance n'est pas le monopole ni l'apanage d'une catégorie particulière de personnes. Les dénonciations ne peuvent au contraire se faire que dans l'universalité et en se sentant tout autant concernés par la souffrance d'autrui. Faute de quoi, un combat peut devenir stérile en s'enfermant dans une logique séctaire et tribale.
Bien à vous, amitiés, cherif75.


Admin

.
En quoi le Maroc est responsable de l'exode des algeriens pendant la colonisation.

Merci pour cette reflexion interessante.

Chérif75
Pour lui, cet exode n'est sans doute pas plus grave que la vague de réfugiés algériens qui peuplent les camps miséreux du Maroc et de la Tunisie pendant la guerre. Les dirigeants du F.L.N. pour beaucoup sont issus de cette réalité historique cruelle et violente.

admin"SNP1975"

admin
Admin

ربما يعتقد البعض أننا بحنيننا على الأيام التي قضيناها في الجزائر و تشبّت ذاكرتنا بهذا الماضي الجميل ..رغم كل شيء..ليس معناه أننا لسنا سعداء في و طننا المغرب بل بالعكس فنحن على كل حال إستطعنا أن نخلق لأنفسنا توازنا و مستقبلا يكفينا شرّ الحاجة و السؤال كما أننا مطمئنّين على مصير أبنائنا و أننا كذلك كجميع الناس (ما عندناش و ما خصناش) لكن يبقى الأسف و تبقى الحسرة قائمة و يبقى الغبن يطاردنا لأننا لا نعرف ماذا كان ذنبنا حتى أوذينا بذلك االشكل الغاشم و الظالم و لماذا جاءت المآسات بغتة و بلا سابق إنذار ولماذا مجرّدين من كل ما نملك و الليل و الشتاء و عيد الأضحى و..و..و يبقى السؤال يتيما بلا جواب.. ؟


Chérif75 vous repond pourquoi vous etiez la cible de cette haine de nos fréres

Pour lui(FLN), cet exode n'est sans doute pas plus grave que la vague de réfugiés algériens qui peuplent les camps miséreux du Maroc et de la Tunisie pendant la guerre. Les dirigeants du F.L.N. pour beaucoup sont issus de cette réalité historique cruelle et violente.

Je n'arrive pas à comprendre cette analogie.

Cela veut dire que le clan d'Oujda avait un compte a regler avec le Maroc. Donc il s'est vengé en s'en prenant aux marocains d'Algerie?


Vous pouvez etre plus explicite.
Merci

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Boumédiene est un raciste . Je signe et je persiste dans mon accusation.

Boumédiéne ressemble beaucoup dans son comportement raciste envers les marocains d'algerie à Deguale en ce qui concerne les harkis.

Laissons le soin à notre immaginaire de faire une analogie proche.
En 1962 Mme le ministre kara de deguale qui est d'origine koulougli en pleurant elle a demandé au general d'aider des gens qui ont epousé la cause française ( les Harkis).

Il lui répond sans etat d'ame : je cite " qu'est ce que j'en ai à faire de ces personnes habillés en Djellaba et seroual "

En decembre 1974 le ministre de l'interieur Ahmed Medeghri marocain d'origine refuse de cautionner l'idée de la déportation des marocains pronnée par Abdessalem Belaid et de Boutef farouches adversaires du Maroc.

Medghri s'oppose à cette mesure en disant à Boumediéne que parmi ces marocains il ya beaucoup de Moujahids et d'opposant à la monarchie Alaouite.
Le président Jacobin lui dit:" qu'est ce que j'en ai à foutre des ces Medhrar ( traitreset baiseurs de main )."
Le lendemain on a trouvé Ahmed Medeghri egorgé avec un rasoir dans sa salle de bain.

Pour Medeghri et Boumediéne ce n'est qu'une fiction produite par mon immaginaire .

Boumédiene ne faisait pas la difference entre les marocains qui ont epousé ses théses comme les militants d'il amam mouvement marxiste pro polisario et les marocains qui sont restés neutres.
Tout le monde a empruté le camion benne meme les moujahidines pour etre ejecter chag esselk.
Un témoignage du journaliste Farah:

On raconte qu’un jeune homme, de retour du service national, n’avait pas retrouvé les siens… Personne, parmi les voisins, n’avait osé lui dire que ses parents avaient été chassés de leur domicile et emmenés de force au Maroc. Je n’oublierai jamais aussi le départ précipité de notre ami Houari, chef de la rubrique culturelle d’ El Chaâb. Il a été expulsé au mois de décembre 1975, comme tous les Marocains. C’était un opposant au roi et un socialiste convaincu. On ne sait pas ce qui lui est arrivé là-bas. J’ai honte pour mon pays et je crois qu’il viendra le jour où nous devrions rendre compte à l’histoire. Je pense même qu'il est temps de rouvrir ce dossier douloureux.

Méme Ben bella n'a pas été epargné à cause de ses origines peut etre.
Boumediéne a commencé son regne par avoir recours à une culture antimarocaine .
Il a fait appel aux cendres des mortels pour animer cette haine.
Dans son discours de 1966 à l'occasion du rapatriement des cendres
de l'Emir Abdelkader il a dit " que ce dernier n'a pas été battu mais trahi.

http://www.marocainsdalgerie.net

lurchar21

lurchar21

Qu'elle etait la raison cachee du rapatriement des cendres de Emir Abdelkader?
Le lieu de son enterrement etait'il en Syrie ou il avait choisi son exile?

yacoub

yacoub

Il etait le héros national Algerien.
Enterré dans le même cimetière qu'Ibn Arabi en Syrie.

Question de prestige, l'Algerie voulait le récuperer

cherif75



Réponse à Lurchar 21
L'Emir Abdel-Kader dans l'histoire officielle de l'Algérie.
Je pense que la bureaucratie F.L.N. était en 1966 en mal de légitimité historique. Et ce, d'autant plus qu'une fois de plus un dirigeant historique venait d'être neutralisé, une année plus tôt (Ben-Bella).
L'Emir Abdel-Kader représente un mythe fondateur dont se sert l'histoire officielle. Par la suite, il y aura systématisation de l'écriture idéologique de cette histoire. La charte nationale (1976), consacre en effet une histoire de résistants permanents à toutes les tentatives d'invasions (Massinissa, Youghourta, Tacfarinas, la Kahina, l'Emir Abdel-Kader, El-Mokrani, etc...). Tous ces héros sont assimilés anachroniquement à des dirigeants du F.L.N.
Bien à vous, Amitiés, Cherif75.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Admin a écrit:SNP1975

H. Boumediéne est il nazi?

Oui il a pratiqué le nazisme contre nous.
Selon notre ami l'artiste peintre ambulant A.Zenati en qualité d'infermier dans un camp à Oujda pour les deportés. Il a remarqué que la premiére vague d'expulsés etaient des repris de justice , des malades mentaux et des prostituées. La 2éme vague c'etait des familles entieres deportés dans des camions bennes.

Notre ami A. Arbaoui le premier déporté de Bechar . Il m'a raconté qu'il etait déporté avec trois malades mentaux marocains.
Farah
Je n’oublierai jamais aussi le départ précipité de notre ami Houari, chef de la rubrique culturelle d’ El Chaâb. Il a été expulsé au mois de décembre 1975, comme tous les Marocains. C’était un opposant au roi et un socialiste convaincu. On ne sait pas ce qui lui est arrivé là-bas. J’ai honte pour mon pays et je crois qu’il viendra le jour où nous devrions rendre compte à l’histoire. Je pense même qu'il est temps de rouvrir ce dossier douloureux.

Il s'agit du mouvement Ila el amam (marxiste léliniste marocain) .

Un commentaire qui confirme cette thése:

Commentaires
espèce d'enfoiré resté chez vous on ne veux pas de vous on ne veux pas ouvrir les frontiers vous parlez de bouteflikha c'est un homme pas des sous hommes comme vous qui envoyé vos filles a ce prostituer et meme vos garçons on vous connait nous les algeriens vous racolés en famille boumediene vous a expulsé il avait raison
Ecrit par : nadia | 22.03.2008

http://www.marocainsdalgerie.net

mehdi



admin a écrit:Il a remarqué que la premére vague d'expulsés etaient des repris de justice , des malades mentaux et des prostituées. (Abderrahmane Zenati)

Comme jadis les tziganes et juifs n’avaient jamais connu d’autres pays que l Allemagne aujourd’hui ces marocains pour la majorité n’avaient que très peu ou pas connu du tout le Maroc.(mémoire 54)


 


OK. Mais l urgence aujourd'hui, c les palestiniens.

hamoud



Au cas ou feu houari boumediene etait un nazi , qu'est ce qu'il etait hassan II ?
Heureusement boumediene ne faisait pas plier des gens plus ages que lui pour embrasser sa main !!!
EL SOUDJOUD LILLAHI SOBHANAHOU WA TAALA !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum