Algérie-Maroc

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mémoire Tatouée des Marocains d'Algerie

+2
deporté75
admin"SNP1975"
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Aprés recoupement de nos témoignages concernant la Chouha 1975 , on peut signaler ce qui suit:

-La déportation à été l'oeuvre de nos freres dans la religion et pendant les jours sacrés de l'aid el adha ( la fete du mouton).
Cette histoire de l'aid a déstabilisé nos assises existentielles.
-Nous avons été marqué par le froid . On a été embarqué à deux heure du matin dans des autos cars qui se sont transformés en frigo.
-Nos meres et nos soeurs ont été fouillé en touchant leur partie intime par des militaires et policiers.
-On a été violé , tabassé et humilié.

Mouton de l'aid , on n'a pas eu le temps de le deguster.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Admin le Lun 3 Mar - 15:44, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

deporté75

deporté75

Et ils ont photagraphiers les gens avec des ardoises noire.
Les insultes ..(Essalk) et (Chag Essalk) et...et et...

و تجريد الناس من ممتلكاتها و ترعيبهم و إهانتهم .و قد ترك هذا الحدث آثاراً نفسية على صحة الضحايا منهم من أصابه الحمق و منهم من ركبته (فقسة و غمة ) حتى وافته المنية و هناك من أصبح في آخر حياته مصابا بالأيزيمر و لا يتحدث إلا عن الماضي و الرزق الذي فقده و و و ....و اللهم خذ الحق يا نعم الوكيل

http://jamalelatmani@yahoo.fr

admin"SNP1975"

admin
Admin

[quote="deporté75"]Et ils ont photagraphiers les gens avec des ardoises noire.
Les insultes ..(Essalk) et (Chag Essalk) et...et et...

و[size=18] تجريد الناس من ممتلكاتها و ترعيبهم و إهانتهم .و قد ترك هذا الحدث آثاراً نفسية على صحة الضحايا منهم من أصابه الحمق و منهم من ركبته (فقسة و غمة ) حتى وافته المنية و هناك من أصبح في آخر حياته مصابا بالأيزيمر و لا يتحدث إلا عن الماضي و الرزق الذي فقده و و و ....و اللهم خذ الحق يا نعم الوكيل[/size[size=24]

Cheg Esselk = au delà des fils barbelés.
La photo de la ligne Morice electrifié .

Dernière édition par Admin le Lun 3 Mar - 16:13, édité 1 fois

lurchar21

lurchar21

Admin a écrit:Aprés recoupement de nos témoignages concernant la Chouha 1975 , on peut signaler ce qui suit:

-La déportation à été l'oeuvre de nos freres dans la religion et pendant les jours sacrés de l'aid el adha ( la fete du mouton).
Cette histoire de l'aid a déstabilisé nos assises existentielles.
-Nous avons été marqué par le froid . On a été embarqué à deux heure du matin dans des autos cars qui se sont transformés en frigo.
-Nos meres et nos soeurs ont été fouillé en touchant leur partie intime par des militaires et policiers.
-On a été violé , tabassé et humilié.

Il y a meme des femmes qui etaient violees dans les commissariats de police , si on ose appeler ca police. Ces femmes preferent se tairent et souffrir en silence ,car vous savez ce que c'est le viole d 'une femme ,specialement dans les familles musulmanes .
Un oncle Allah Irahmou qui residait a Rabat , a sorti sa fille a 2 heurs la nuit par trigue elwahda Magnia apres avoir entendu que des femmes etaient violees. Ces laches croient qu'ils sont de bons Musulmans .
Alors qu'ont nous a voles , deracines, Humilies , d'autres encore pire violes et tout pendant le jour le plus sacre des Musulmans. Plus triste encore aucun pays Arabes ou Musulmans n'a ni condamne ni venu a notre Aide.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Témoignage d'un medecin concernant les viols.
Auteur B. Oujda
Vous constatez que j'ai laissé d'autres sujets qui attendent des interventions et des personnes qui méritent une réponse, pour évoquer ce sujet. Ceci, pour dire que Mr snp 1975 a eu peut être beaucoup de "chance" par rapport à d'autres :

+ J'ai vu des Jeunes Filles et Jeunes Femmes Violées par un Viol collectif, dans une situation psychologique désatreuse et un état de santé assez précaire.
+ J'ai vu des personnes battues frappées et matraquées avec toutes les lésions que vous pouvez imaginer.
+ J'ai vu des gens qui ont subi l'humiliation sous toutes ses formes.

La plus part de ces gens ont vécu dans des tentes dans un stade et ont passé des moments horribles avant que les autorités ne puissent les caser et leur trouver des solutions.

J'ai du rencontré ces gens, vu mon métier, à différentes reprises, deux d'entre eux ces derniers 15 jours et dont un pas moins qu'hier .Et quand il racontent leurs malheurs, vous sentez, chez ces gens l'amertume du préjudice causé par le "frère" et qui n'a d'égal que la grandeur de la fierté de l'âme.

deporté75

deporté75

المغرب هو من يتحمّل المسؤولية لأنّه أقبر ملف هذه القضية و لم يريد أن يشهر بها حتى يعلم العالم بمآسات هذه العائلات , و هذا ما حصل لمغاربة العراق فبعد أن خرقت الولايات المتحدة ميثاق الأمم المتحدة و ذهبت لتغزي دولة العراق و بدأ القصف فرّت كل الجاليات العربية إلى الأردن و بالظبط في مخيّم رويشد و من بينهم المغاربة و قد أعلنت السيدة مهداوي رئيسة جمعية المسيرة لمغاربة العراق أن سفير المغرب زارهم إلى هذا المخيّم و شجّعهم على العودة إلى الوطن و أن حكومة جلالة الملك ستتكلّف بوضعيتهم و أنهم سيجدون كل الدعم من الحكومة إلاّ أن بعد رجوعهم إلى أرض الوطن لازالت هذه العائلات ليومنا هذا في ملجأ تابع للجمعية الخيرية الإسلامية بمدينة الرشيدية يعيشون في ظروف مخزية لا أمل ..لا عمل ..لا مستقبل ...كان على المغرب أن يُكاتب و يراسل الأمم المتحدة حتى يحصل هؤلاء الضحايا على تعويضات مادية كما فعلت حكومات كثيرة من أجل مواطنيها
للتذكيرفإن هؤلاء المغاربة يحملون شواهد لممتلكات تثبت بأن كانت لهم أراض تقدر ب5 و منهم من له 8 هكتارات و ممتلكات أخرى

boujema kharraj

Boujemaa Kharraj

Bonjour

Au delà du politisme et des intérêts quelques soient-ils cet acte des responsables Algériens concernant la déportation est l'expression d'une mentalité qui se contredit certainement avec l'essence même de la fête d'Al AAid Al Kabire qui était plutôt pour honorer l'enfance en l'affranchissant et lui reconnaître le droit d'être le droit à la vie le droit à l'aboutissement de l'homme dans sa dimension a temporelle par sa continuité existentielle en vu de confirmer le mérite que lui avait accordé le Divin face aux anges.
Je ne crois pas que ce qu’avaient fait les responsables Algériens est digne de l'homme comme précité.

Mais ce qu'il vous faut à mon sens c'est de n'accuser personne ni le Maroc ni l'Algérie mais de concentrer votre attention sur le futur en vu de faire reconnaître les concernés de par eux même. Car il y a de cela plus de trente ans et toujours rien pourtant ils savent tout!
Comment agir?
Viser l'ONU car il s'agit d'un cas de déportation comme toute autre déportation et mérite donc d'être mémoriser et internationaliser. Aussi pour se faire je pense à faire plusieurs expositions à travers le monde comme celle de Paris. Et pourquoi pas en Allemagne là ou les juifs avaient connu leur Shoah….etc.

Boujemaa Kharraj
Guelmim acces du Sahara Onusien
Solidairement

yaz

wa salam mr Boujemaa Kharraj , pour ma premiere interrogation envers vous je me permet de vous posez une question SVP ?..pourquoi mon pays l Algerie serais t il en porte à faut envers les résolutions onnusiennes ?..:arrow:

boujema kharraj

Bonjour

Merci Yaz pour cette merveilleuse expression

"Porte à faux"

Je vais essyer de faire une liaison académique avec ce que j'ai écrit dans mon intervention précité.

A propos

Une installation en porte-à-faux comporte un risque de déséquilibre ou de rupture en cas de surcharge car elle repose sur la solidité des supports.

A ce propos non seulement le pouvoir Algérien mais aussi ce lui de tous les Maghrebins ...serait en porte à faux faute de démocratie et du respect des droits...

L' installation de la démocratie à la Maghrebine est supportée par une partie qui est elle-même au-dessus du vide constitutionel, c'est-à-dire sans support immédiatement en dessous soit - il démocratique ou... et donc en « porte-à-faux ».
Le pouvoir Algérien comme les autres devrait non seulement se réconcilier avec les citoyens (Citoyens ; FIS; déportés...)mais il devrait restituer les institutions. Certes les occidentaux et donc l'ONU voient en ce pouvoir un certain gendarme ou rampare en face à l'integrisme . C'est pourquoi je ne dirais pas l'Algérie mais le pouvoir Algérien (bon ou mauvais) imposé aux Algériens serait en porte à faux envers les résolutions onusiennes.
La surcharge diplomatique vu une certaine déontologie imposera à ce (s) pouvoir (s) de renforcer la solidité du support pour sa subsistence et reconnaitre ce qu'il faut à qui il faut selon la mesure de son élasticité.
De cet angle de vue je peux souligner l'importance d'amener et l'Algerie et le Maroc à reconnaitre de par eux meme...

N'est ce pas la meme chose qui vient de se passer au Maroc avec les trois mauvais rapports Enseignement + développement humain + liberté d'expression? C'est le makhzen qui fait maintenant de son mieux pour reprendre de la manière que la société civile l'avait réclamé.

Les déportés devront donc onusianiser leur situation

admin"SNP1975"

admin
Admin

Les déportés devront donc onusianiser leur situation.

Boujema

deporté75

deporté75

أعتقد أنه في غياب نخبة مثقفة و في غياب كذلك التأطير و التعبئة و في غياب أيضا المسئولية لدى ضحايا الترحيل التعسفي من الجزائر بقضيتهم و في غياب إرادة سياسية صادقة من طرف الحكومة المغربية فستظل هذه القضية في نظري بعيدة عن تحقيق الهدف على الأقل في الوقت الراهن و سيبقى صوتها مبحوحا و غير مسموع هذا و إني أتمنى صادقا أن تكون تخميناتي و اعتقاداتي خاطئة

Admin

Chér Djamel

Medite ce conseil d'un grand frére.

Mais ce qu'il vous faut à mon sens c'est de n'accuser personne ni le Maroc ni l'Algérie mais de concentrer votre attention sur le futur en vu de faire reconnaître les concernés de par eux même. Car il y a de cela plus de trente ans et toujours rien pourtant ils savent tout!
Comment agir?
Viser l'ONU car il s'agit d'un cas de déportation comme toute autre déportation et mérite donc d'être mémoriser et internationaliser. Aussi pour se faire je pense à faire plusieurs expositions à travers le monde comme celle de Paris. Et pourquoi pas en Allemagne là ou les juifs avaient connu leur Shoah….etc.

Boujemaa Kharraj
Guelmim acces du Sahara Onusien
Solidairement

Nous n'avons besoin ni du Maroc ni de l'Algerie pour faire eclater la vérité sur ce drame.
D'ailleurs ils font tout pour occulter cette tache noire dans les rapports algero marocain.
Je sais que ce n'est pas facile ,mais on peut reussir en utilisant le net comme outils de communication.

Je t'annonce une nouvelle mon ami déporté.En plus de l'expo il y aura un documentaire sur la chouha le mois de decembre 2008.

deporté75

deporté75

:بمعنى

نُعيب زماننا والعيب فينا و ما لزماننا عيبٌ سِوانا

و الزمان هنا أقصد به الجزائر و المغرب

admin"SNP1975"

admin
Admin

بمعنى

نُعيب زماننا والعيب فينا و ما لزماننا عيبٌ سِوانا

و الزمان هنا أقصد به الجزائر و المغرب

admin"SNP1975"

admin
Admin

Mouton de l'aid , on n'a pas eu le temps de le deguster.

yacoub

yacoub

L' islam est l' ecole de la haine.:twisted:
Dès l' indépendance tout ce qui est cafard a été mis dehors.

Plus de juifs plus de chretiens plus de pieds-rouges.

Les GIa se sont pris même à des musulmans modérés.

Le carnage continuera tant que l' islam reste en Afrique du Nord.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]