Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc


Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Diplomatie] L’ambassadeur de Tunisie à Alger et les Otages Autrichien !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

L’ambassadeur de Tunisie à Alger nous a fait parvenir cette lettre au sujet de l’affaire des deux autrichiens kidnappés :
A l’attention de monsieur le directeur de l’édition électronique du journal Le Matin
Suite à la publication dans votre livraison électronique en date du 11 mars 2008 d’un article relatif à l’enlèvement sur le sol tunisien de deux ressortissants autrichiens par une organisation terroriste , je vous prie de bien vouloir trouver ci-après, les précisions apportées à ce sujet par une source officielle à Tunis et ce, en vue de les publier afin d’éclairer l’opinion publique algérienne et les lecteurs de votre journal.

Les deux ressortissants autrichiens venant de Gênes (Italie) ont débarqué au port de la Goulette à Tunis, le 10 février 2008, en vue d’une excursion en zone saharienne.
Selon les dernières informations disponibles après le dernier contact téléphonique qu’ils ont eu avec un expert allemand en circuits sahariens, les deux ressortissants se seraient éloignés en zone saharienne, au-delà de la frontière tunisienne.

Dès qu’elles ont pris connaissance des informations faisant état de leur disparition, les autorités tunisiennes ont aussitôt entrepris d’intenses opérations de recherches et de ratissage par voie aérienne et terrestre en vue de retrouver les deux ressortissants tunisiens.
Toutefois, et jusqu’ici aucun élément ne peut confirmer la présence des ressortissants concernés sur le sol tunisien, ni affirmer qu’elles aient été enlevées à l’intérieur du territoire tunisien.

Tout en vous remerciant pour vote coopération, veuillez agréer Monsieur le Directeur les assurances de ma haute considération.

L’ambassadeur Habib M’barek

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Al-Qaida lance un ultimatum à Vienne pour libérer les deux otages autrichiens



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


°photo des otages diffusée par les terroristes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a branche d'Al-Qaida au Maghreb a exigé, dans un communiqué diffusé sur Internet, jeudi 13 mars, la libération d'un nombre indéterminé de prisonniers en Tunisie et en Algérie en échange de celle des deux touristes autrichiens enlevés à la mi-février. Selon l'institut américain SITE intelligence group, spécialisée dans la surveillance islamiste sur le Web, les ravisseurs donnent un délai de trois jours, à compter de jeudi soir, pour procéder à cette opération.


//

"L'Autriche est responsable de la vie des deux otages au cas où le délai expire sans que nos demandes soient satisfaites", menace l'organisation terroriste, selon SITE. Elle a inséré dans son message six photographies des deux citoyens autrichiens, identifiés comme étant Wolfgang Ebner, 51 ans, et Andrea Kloiber, 44 ans, deux randonneurs qui voyageaient dans le sud de la Tunisie. Le visage d'Andrea Kloiber a été modifié par les ravisseurs. Les deux Autrichiens n'ont plus donné de signe de vie depuis le 18 février.

"L'AUTRICHE NE NÉGOCIE PAS AVEC DES TERRORISTES"
"Les ravisseurs avaient formulé des demandes politiques dont la satisfaction ne tombe pas dans le domaine de responsabilité de l'Autriche", a répondu la ministre des affaires étrangères autrichienne, Ursula Plassnik, après avoir été informée de ces exigences. Vienne a assuré avoir "pris les mesures appropriées afin de préserver les vies, le bien-être physique des otages", mais s'est catégoriquement refusé à négocier. "L'Autriche ne négocie pas avec des terroristes", a déclaré le chancelier autrichien Alfred Gusenbauer, demandant "la libération immédiate et sans condition de ces otages".
Dans un message diffusé par Al-Jazira, un porte-parole du groupe terroriste assure que les touristes "sont en bonne santé et sont bien traités". La localisation des ravisseurs et de leurs otages est incertaine. Selon un quotidien algérien, ils auraient rejoint "une base arrière" au Mali, après avoir traversé l'Algérie et la Libye.

Source:lemonde.fr

http://www.marocainsdalgerie.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum