L’ambassadeur de Tunisie à Alger nous a fait parvenir cette lettre au sujet de l’affaire des deux autrichiens kidnappés :
A l’attention de monsieur le directeur de l’édition électronique du journal Le Matin
Suite à la publication dans votre livraison électronique en date du 11 mars 2008 d’un article relatif à l’enlèvement sur le sol tunisien de deux ressortissants autrichiens par une organisation terroriste , je vous prie de bien vouloir trouver ci-après, les précisions apportées à ce sujet par une source officielle à Tunis et ce, en vue de les publier afin d’éclairer l’opinion publique algérienne et les lecteurs de votre journal.
Les deux ressortissants autrichiens venant de Gênes (Italie) ont débarqué au port de la Goulette à Tunis, le 10 février 2008, en vue d’une excursion en zone saharienne.
Selon les dernières informations disponibles après le dernier contact téléphonique qu’ils ont eu avec un expert allemand en circuits sahariens, les deux ressortissants se seraient éloignés en zone saharienne, au-delà de la frontière tunisienne.
Dès qu’elles ont pris connaissance des informations faisant état de leur disparition, les autorités tunisiennes ont aussitôt entrepris d’intenses opérations de recherches et de ratissage par voie aérienne et terrestre en vue de retrouver les deux ressortissants tunisiens.
Toutefois, et jusqu’ici aucun élément ne peut confirmer la présence des ressortissants concernés sur le sol tunisien, ni affirmer qu’elles aient été enlevées à l’intérieur du territoire tunisien.
Tout en vous remerciant pour vote coopération, veuillez agréer Monsieur le Directeur les assurances de ma haute considération.
L’ambassadeur Habib M’barek