Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Message interessant de Ben Mohamed sur le livre d'or

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

admin"SNP1975"

admin
Admin

Message laissé par BEN MOHAMED (infos) le 07/10/2010 à 23h08

Message interessant de Ben Mohamed sur le livre d'or Alger210




Cher Ben Mohamed,

Je me permets après votre autorisation de mettre votre poste à la une de notre forum car il évoque la belle époque entre les fréres adversaires.

Nous avons eu de la chance de ne pas connaître cette tragédie complètement folle entretenue par un patriotisme exacerbé car nouveau pays, l'Algérie comme état-nation est une idée récente, et une monarchie médièvale nostalgique.
Mon père est marocain,senhaji, ma mère est algérienne de Aïn-Témouchent, mon grand-père maternel faisait parti du FLN ce qui lui donnait une certaine notoriété dans l'Oranie. Dès 1963, il demanda à son gendre de quitter l'Algérie et d'aller en France car l'avenir des marocains s'annonçait sombre. Ma mère,elle, ne voulait pas quitter l'Algérie croyant que la tempête serait passagère,pensant être protégée par sa famille.Ce n'est que lorsque elle a appris qu' à l'école on nous appelait SNP et que l'un de mes frère, premier de sa classe pourtant, n'était pas affecté dans une classe que sa décision fut prise de quitter ce pays.Cette mère algérienne qui accompagnait Larbi Ben Mehdi déguisée en femme pour traverser les barrages des militaires français pendant la guerre , voir ses enfants traités de la sorte elle ne l'a jamais digérer. Cette histoire familiale nous a vacciné contre tous les patriotismes, en France nous n'étions ni algériens ni marocains seulement des musulmans vivant en France.[u]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.marocainsdalgerie.net

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je suis trés honnoré par la présence d'un fils de Moudjahida et en plus elle était dans le groupe du Chahid L. Ben M'Hidi

Le texte est un temoignage saisaissant sauf qu'il a été politisé un petit peu et pour cause cette citation est hors du contexte , je cite " car nouveau pays, l'Algérie comme état-nation est une idée récente,"

Au plaisir de vous lire sur notre Zaouia

http://www.marocainsdalgerie.net

BEN MOHAMED



Bonjour,
Il est quand même difficile de traiter ce sujet sans s'interesser aux politiques.En fait la notion d'état-nation est complètement exogène au monde musulman, cette idée a été élaborée au XIXe en europe.Même si certains font remonter l'émergence de l'identité algérienne à la résistance de l'émir Abdel-Kader,ce dernier était avant tout un chef religieux. Les frontières ont été établies par des occupants non-musulmans.Il ne s'agit pas de refaire la guerre du koweit mais d'accepter cette réalité et de chercher à comprendre pourquoi nous avons été colonisable.Cette épuration ethnique illustre aussi les paradoxes du maghreb une mécanique algérienne rationaliste d'inspiration soviètique et une socièté musulmane inculte complètement étrangère à ces idées venues d'ailleurs.
Non ma mère n'était pas une moujahida elle aidait simplement ses corréligionnaires.

MJB



admin a écrit:Je suis trés honnoré par la présence d'un fils de Moudjahida et en plus elle était dans le groupe du Chahid L. Ben M'Hidi

Le texte est un temoignage saisaissant sauf qu'il a été politisé un petit peu et pour cause cette citation est hors du contexte , je cite " car nouveau pays, l'Algérie comme état-nation est une idée récente,"

Au plaisir de vous lire sur notre Zaouia

.
COMMENT UNE IDEE RECENTE?.

admin"SNP1975"

admin
Admin

Je suppose qu'Il veut dire que l'État algérien est née en 1962. Ben Mohamed Rejoint , si je ne me trompe pas feu Abdelatif Filali (Ex ministre des affaires étrangères du Maroc)dans cette reflexion.Je cite ," Filali écrit par ailleurs «(...) au début de la révolution, les Algériens avaient publié un communiqué stipulant "la restauration de l’Etat algérien souverain, démocratique et social dans le cadre des principes islamiques"» «La formule "restauration de l’Etat algérien" était discutable» qui ajoute «(...) comment restaurer un Etat qui n’avait jamais existé?» (page 98 )"[u]



Dernière édition par admin le Ven 8 Oct - 22:36, édité 1 fois

http://www.marocainsdalgerie.net

MJB



admin a écrit:Il veut dire que l'État algérien est née en 1962. Ben Mohamed Rejoint , si je ne me trompe pas feu Abdelatif Filali (Ex ministre des affaires étrangères du Maroc)dans cette reflexion.Je cite ," Filali écrit par ailleurs «(...) au début de la révolution, les Algériens avaient publié un communiqué stipulant "la restauration de l’Etat algérien souverain, démocratique et social dans le cadre des principes islamiques"» «La formule "restauration de l’Etat algérien" était discutable» qui ajoute «(...) comment restaurer un Etat qui n’avait jamais existé?» (page 98 )"[u]
.
ET A NE PAS OUBLIER LA CONFIRMATION DE M. MEHRI DEVANT TOUT LE MONDE DANS UNE CONFERENCE ET QUI EST DISPONIBLE DANS MES DOSSIERS PERSONNELES.

admin"SNP1975"

admin
Admin

MJB,
Alors ouvre le sur cette Zaouïa pour nous éclairer.
Merci

http://www.marocainsdalgerie.net

Atavisme

Atavisme

BEN MOHAMED a écrit:Bonjour,
Il est quand même difficile de traiter ce sujet sans s'interesser aux politiques.En fait la notion d'état-nation est complètement exogène au monde musulman, cette idée a été élaborée au XIXe en europe.Même si certains font remonter l'émergence de l'identité algérienne à la résistance de l'émir Abdel-Kader,ce dernier était avant tout un chef religieux. Les frontières ont été établies par des occupants non-musulmans.Il ne s'agit pas de refaire la guerre du koweit mais d'accepter cette réalité et de chercher à comprendre pourquoi nous avons été colonisable.Cette épuration ethnique illustre aussi les paradoxes du maghreb une mécanique algérienne rationaliste d'inspiration soviètique et une socièté musulmane inculte complètement étrangère à ces idées venues d'ailleurs.
Non ma mère n'était pas une moujahida elle aidait simplement ses corréligionnaires.

C'est toujours affligeant de voir des sujets marocains Hassano makhzeniens disserter sur l'histoire algerienne.

Abdelkader etait religieux certes et oublier de dire qu'il etait le chef de guerre et de la resistance algerienne est une autre falsification que seuls les esprits makhzenis soutiennent.

Je vous rappelle que vos maîtres usurpateurs et falsificateurs de l'hitoire font remonter leur hsitoire "bidon" à 12 seiecles en englobant dans leur hsitoire bidonnée les algeriens (Al mohades, Banu Marin, Et Banu Wattas...et même les Ifrenides!!) qui ont peuplé et et fabriqué ce Maroc dont seuls les mensonges subsistent aujourd'hui.

Par conséquent vous n'avez aucune qualification pour parler d'El Djazaïr.

Alors de grâce oubliez El Djazair, et cessez de vous gargariser en évoquant l'histoire d'El Djazaïr.

Votre doctrine hassano-makhzenienne vous empêche de voir la lumière
et de déceler la réalité....seuls vos mensonges, vos amertumes vous guident dans les tenèbres que sont vos visions et sentiments à l'egard d'El Djazaïr.

Si le fossé est si grand entre nous, et ne cesse de grandir chaque jour c'est à cause de vos mentalités de vos mythes et de vos mensonges absurdes.

MJB



admin a écrit:MJB,
Alors ouvre le sur cette Zaouïa pour nous éclairer.
Merci
.
C'est M. MAHRI QUE J'AI CONNU QUI A DIT ET PAS MJB
opose de décréter le 19 septembre 1958 jour de naissance de l'Etat algérien

LIENS SPONSORISÉS
Le moudjahid Abdelhamid Mehri a proposé samedi à Alger que le 19 septembre (date de création du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) soit décrété jour de naissance de l'Etat algérien. M. Mehri qui a animé une conférence intitulée "hommage aux membres du GPRA" et organisée par l'association Machaal El chahid a déclaré "je propose que le 19 septembre 1958 soit décrété journée de la République, jour de naissance de l'Etat algérien engendré par la Révolution", ajoutant que l'Etat algérien est "un fait qui se perpétue" alors que la création d'un gouvernement provisoire est "transitoire".

M. Mehri qui était membre du GPRA a indiqué que le 19 mars 1962 est "le jour du triomphe et le 5 juillet le jour de l'indépendance". Il a précisé que "les générations actuelles pensent que les accords d'Evian constituent la date de la naissance de l'Etat algérien" mais en fait, a-t-il souligné, "la naissance de notre Etat est intervenue avec la création du GPRA qui a été reconnu par plus de 35 Etats dont de grands pays tels que la Chine, L'Union soviétique et l'Inde".

M. Mehri a évoqué dans son intervention l'effet suscité par la création du GPRA dont la proclamation a constitué "un événement retentissant" qui continue d'être sujet à débat.

Concernant les réactions au plan international après la proclamation du GPRA, M. Mehri a rappelé qu'elles étaient "positives", affirmant que "de nombreux pays frères et amis avaient reconnu le nouveau statut de l'Algérie".

A ce propos, le moudjahid a souligné que le GPRA avait mené à cette époque une importante bataille diplomatique pour faire connaître la cause algérienne.

Concernant la réaction de la partie française, M. Mehri a indiqué que la France avait annoncé son intention de "rompre ses relations" avec les pays qui reconnaissent le GPRA, mais n'a pu exécuter cette menace de peur de se retrouver isolée aux plans maghrébin, arabe et international.

De Gaulle n'a décidé de recourir au droit d'autodétermination du peuple algérien qu'une fois "convaincu qu'il ne pouvait plus poursuivre sa politique (...) et que la proclamation de l'Etat algérien indépendant était la seule alternative, mais selon sa propre conception", a ajouté M. Mehri.

Le gouvernement algérien avait donné son accord de principe en posant des conditions et De Gaulle s'était déclaré persuadé que l'Algérie "sera un Etat souverain au dedans et au dehors". C'est ainsi qu'il a été convenu d'engager des négociations.

La création du GPRA est intervenue "après que toutes les conditions à même d'assurer son succès furent réunies", a affirmé M. Mehri soulignant que ce gouvernement a joué un grand rôle dans la diplomatie en faisant "connaître la cause algérienne juste dans les fora internationaux".

M. Mehri a évoqué, par ailleurs, les difficulté auxquelles a fait face la Révolution algérienne et le peuple algérien durant sa lutte armée héroïque contre la France appuyée à cette époque par l'OTAN.



(Source APS)
[b]

Atavisme

Atavisme

admin a écrit:Je suppose qu'Il veut dire que l'État algérien est née en 1962. Ben Mohamed Rejoint , si je ne me trompe pas feu Abdelatif Filali (Ex ministre des affaires étrangères du Maroc)dans cette reflexion.Je cite ," Filali écrit par ailleurs «(...) au début de la révolution, les Algériens avaient publié un communiqué stipulant "la restauration de l’Etat algérien souverain, démocratique et social dans le cadre des principes islamiques"» «La formule "restauration de l’Etat algérien" était discutable» qui ajoute «(...) comment restaurer un Etat qui n’avait jamais existé?» (page 98 )"[u]
L'etat usurpateur et falsificateurs des marokkis serviles et baiseurs de babaouches de ses maitres se plait à repeter que l'Algerie n'a jamais existé pour se donner de la legitimité coloniale et expansionnsite dans la région.

Quoi de plus normal de la part d'une entité usrpatrice et falsificatrice??!!
Après cela vous vous demandez pourquoi El Djazaïr à boté le derrière du Maroc et expulsé les marocains...et ne veut plus entendre parler de ce pays.

Allah yarham Boumediene qui a su répondre à ce Filali de malheur.

Si les algeriens n'ont que haine pour vous....ne vous en etonnez pas.

MJB



Atavisme a écrit:
BEN MOHAMED a écrit:Bonjour,
Il est quand même difficile de traiter ce sujet sans s'interesser aux politiques.En fait la notion d'état-nation est complètement exogène au monde musulman, cette idée a été élaborée au XIXe en europe.Même si certains font remonter l'émergence de l'identité algérienne à la résistance de l'émir Abdel-Kader,ce dernier était avant tout un chef religieux. Les frontières ont été établies par des occupants non-musulmans.Il ne s'agit pas de refaire la guerre du koweit mais d'accepter cette réalité et de chercher à comprendre pourquoi nous avons été colonisable.Cette épuration ethnique illustre aussi les paradoxes du maghreb une mécanique algérienne rationaliste d'inspiration soviètique et une socièté musulmane inculte complètement étrangère à ces idées venues d'ailleurs.
Non ma mère n'était pas une moujahida elle aidait simplement ses corréligionnaires.

C'est toujours affligeant de voir des sujets marocains Hassano makhzeniens disserter sur l'histoire algerienne.

Abdelkader etait religieux certes et oublier de dire qu'il etait le chef de guerre et de la resistance algerienne est une autre falsification que seuls les esprits makhzenis soutiennent.

Je vous rappelle que vos maîtres usurpateurs et falsificateurs de l'hitoire font remonter leur hsitoire "bidon" à 12 seiecles en englobant dans leur hsitoire bidonnée les algeriens (Al mohades, Banu Marin, Et Banu Wattas...et même les Ifrenides!!) qui ont peuplé et et fabriqué ce Maroc dont seuls les mensonges subsistent aujourd'hui.

Par conséquent vous n'avez aucune qualification pour parler d'El Djazaïr.

Alors de grâce oubliez El Djazair, et cessez de vous gargariser en évoquant l'histoire d'El Djazaïr.

Votre doctrine hassano-makhzenienne vous empêche de voir la lumière
et de déceler la réalité....seuls vos mensonges, vos amertumes vous guident dans les tenèbres que sont vos visions et sentiments à l'egard d'El Djazaïr.

Si le fossé est si grand entre nous, et ne cesse de grandir chaque jour c'est à cause de vos mentalités de vos mythes et de vos mensonges absurdes.
.

JE SUIS PRET A T'ENSEIGNER TON HISTOIRE QUE TU IGNORES ET CELLE DE TES "MAKHNAZ" ( je ne t'ai pas surnommé "angerien" parceque tu n'as pas cité le surnom "marroki" et par contre je n'ai pas oublié MAKHNAZ parceque tu as cité "makhzen".
NB: MJB n'est pas et est loin d'etre un historien.

Atavisme

Atavisme

MJB a écrit:
JE SUIS PRET A T'ENSEIGNER TON HISTOIRE QUE TU IGNORES ET CELLE DE TES "MAKHNAZ"
OUIIIIIII Bien sûr.....en bon marokki...kedhab, falsificateur...tu as inventé une histoire algerienne sur mesure selon ta propre doctrine que tu es prêt à m'enseigner.
Que veux tu que je te dise....roufi'a el qalamou ala el marokki concernant lalatou El Djazaïr.
El Djazair Kbira alik...et ta petite tête de makhzeni n'est pas faite pour deceler la lumière.

MJB



Atavisme a écrit:
MJB a écrit:
JE SUIS PRET A T'ENSEIGNER TON HISTOIRE QUE TU IGNORES ET CELLE DE TES "MAKHNAZ"
OUIIIIIII Bien sûr.....en bon marokki...kedhab, falsificateur...tu as inventé une histoire algerienne sur mesure selon ta propre doctrine que tu es prêt à m'enseigner.
Que veux tu que je te dise....roufi'a el qalamou ala el marokki concernant lalatou El Djazaïr.
El Djazair Kbira alik...et ta petite tête de makhzeni n'est pas faite pour deceler la lumière.
.
COMMENCES PAR CONFIRMER ET OU INFIRMER CE QUI A ÉTÉ ÉCRIT, ET APRÈS NOUS VERRONS Y A GRAND ANEGERIEN.

MJB



MJB a écrit:
Atavisme a écrit:
MJB a écrit:
JE SUIS PRET A T'ENSEIGNER TON HISTOIRE QUE TU IGNORES ET CELLE DE TES "MAKHNAZ"
OUIIIIIII Bien sûr.....en bon marokki...kedhab, falsificateur...tu as inventé une histoire algerienne sur mesure selon ta propre doctrine que tu es prêt à m'enseigner.
Que veux tu que je te dise....roufi'a el qalamou ala el marokki concernant lalatou El Djazaïr.
El Djazair Kbira alik...et ta petite tête de makhzeni n'est pas faite pour deceler la lumière.
.
COMMENCES PAR CONFIRMER ET OU INFIRMER CE QUI A ETE ECRIT, ET APRES NOUS VERRONS YA GRAND ANEGERIEN.
.
Je m'excuse aupres de nos amis MM. oranaisfier et Slimane et les autres mkadmines de notre ZAOUIA et aupres de tous mes anciens amis et mes proches algeriens avec lesquels nous avons vecu ensembles pour le meilleur et le pire durant de longues années.
M. Atavisme ne voit aucun probleme s'il est surnommé "anegerien", j'ai conclu qu'il ne fait pas partie des chorafas algeriens pure souche et ou leur authenticité ne se discute pas et n'est à demontrer.
Il exagere trop et ne sait pas faire la difference entre les peuples et leurs gouvernements: il ne sait qu'insulter.

Atavisme

Atavisme

MJB a écrit:

COMMENCES PAR CONFIRMER ET OU INFIRMER CE QUI A ETE ECRIT, ET APRES NOUS VERRONS YA GRAND ANEGERIEN.

Je m'excuse aupres de nos amis MM. oranaisfier et Slimane et les autres mkadmines de notre ZAOUIA et aupres de tous mes anciens amis et mes proches algeriens avec lesquels nous avons vecu ensembles pour le meilleur et le pire durant de longues années.
M. Atavisme ne voit aucun probleme s'il est surnommé "anegerien", j'ai conclu qu'il ne fait pas partie des chorafas algeriens pure souche et ou leur authenticité ne se discute pas et n'est à demontrer.
Il exagere trop et ne sait pas faire la difference entre les peuples et leurs gouvernements: il ne sait qu'insulter

De quels gouvernants tu parles??....j'espère que tu parles de tes maîtres (ceux qui t'obligent à leur baiser les pieds).

Je te rappelle que ton maître Hassan II a vendu les juifs marocains à Israel à raison de 250 $ la tête!!...cet argent l'a mis ds ses poches bien entendu!!

Chaqie juif marocains vendu par Hassan II est devenu en Palestine ...UN COLON ET OPPRESEUR TUEUR DE PALESTINIEN.

**** la memoire de ton maître Hassan (que l'histoire condamne)...et tu seras digne de respect de la part d'un algerien libre...et de toute l'humanité digne de ce nom.

En attendant...tu n'es qu'un aboyeur makhzenien, haineux, usurpateur et falsificateur de l'histoire comme des millions de tes semblables.

MJB



Atavisme a écrit:
MJB a écrit:

COMMENCES PAR CONFIRMER ET OU INFIRMER CE QUI A ÉTÉ ÉCRIT, ET APRÈS NOUS VERRONS YA GRAND ANEGERIEN.

Je m'excuse auprès de nos amis MM. oranaisfier et Slimane et les autres mkadmines de notre ZAOUIA et auprès de tous mes anciens amis et mes proches algériens avec lesquels nous avons vécu ensembles pour le meilleur et le pire durant de longues années.
M. Atavisme ne voit aucun problème s'il est surnommé "anegerien", j'ai conclu qu'il ne fait pas partie des chorafas algériens pure souche et ou leur authenticité ne se discute pas et n'est pas à démontrer.
Il exagère trop et ne sait pas faire la différence entre les peuples et leurs gouvernements: il ne sait qu'insulter

De quels gouvernants tu parles??....j'espère que tu parles de tes maîtres (ceux qui t'obligent à leur baiser les pieds).

Je te rappelle que ton maître Hassan II a vendu les juifs marocains à Israel à raison de 250 $ la tête!!...cet argent l'a mis ds ses poches bien entendu!!

Chaque juif marocains vendu par Hassan II est devenu en Palestine ...UN COLON ET OPPRESSEUR TUEUR DE PALESTINIEN.

**** la mémoire de ton maître Hassan (que l'histoire condamne)...et tu seras digne de respect de la part d'un algérien libre...et de toute l'humanité digne de ce nom.

En attendant...tu n'es qu'un aboyeur makhzenien, haineux, usurpateur et falsificateur de l'histoire comme des millions de tes semblables.
.
UN PETIT CONSEIL MÊME SI TU ES ET RESTERA UN "angerien" APRÈS T'AVOIR AVOUE COMME TEL:
DANS LA VIE NE JOUES PAS LE FORT ALORS QUE TU ES TRÈS TRÈS FAIBLE.
MJB ne falsifie pas l'histoire et je suis là pour te répondre; je crois que tu ne t'attendais pas à trouver qlqu'un qui te te dit et te montrer tes quatre ou tes plusieurs verités.
NB: tu n'as rien dit sur ce qu'a dit M. MEHRI, on veut bien lire "tes commentaires et éléments de réponse" pour nous éclairer même en insultant.

Atavisme

Atavisme

MJB a écrit:UN PETIT CONSEIL MÊME SI TU ES ET RESTERA UN "angerien" APRÈS T'AVOIR AVOUE COMME TEL:
DANS LA VIE NE JOUES PAS LE FORT ALORS QUE TU ES TRÈS TRÈS FAIBLE.
MJB ne falsifie pas l'histoire et je suis là pour te répondre; je crois que tu ne t'attendais pas à trouver qlqu'un qui te te dit et te montrer tes quatre ou tes plusieurs verités.
NB: tu n'as rien dit sur ce qu'a dit M. MEHRI, on veut bien lire "tes commentaires et éléments de réponse" pour nous éclairer même en insultant.

Parler à un aboyeur makhzeni ignare comme toi m'est tres penible.

Tu veux parler de Mehri qui a dit que la republique algerienne est née en 1958 avec le GPRA .....OUIII cela est la vérité, personne ne la nie...où est le problème??

Les marokkis hargneux, usurpateurs, falsificateurs, ignares et incultes veulent insister sur cette date pour MINIMISER El Djazair...LEUR CAUCHEMAR...et pretendre qu'avant la creation de la republique algerienne il y'avait le néant.

Le Marokki rêve d'un pouvoir hégémonique sur le Maghreb et instrumentalise, falasifie, usurpe et interprète l'histoire à sa manière pour se donner un sentiment de grandeur....la grandeur makhzenienne...c'est juste la grandeur d'un minus qui adore s'imaginer grand!!!!

- La republique française est née en 1789....avant cette date cela ne veut pas dire qu'il y'avait le néant en France.

- La republique italienne est née en 1861...avant cette date cela ne veut pas dire qu'il y'avait le néant en Italie.

- L'Inde est née en 1947.....avant cette date cela ne veut pas dire qu'il y'avait le néant en Inde.

Y'a que les marokkis el kadabins et falsificateurs qui pretendent que l'etat-nation marocain a...12 siecles!! (hacha el sami'in et allah yal3an li ma yahcham)

QUE DIEU NOUS PRESERVE DES MAROKKIS ET DES MAUX ET MENSONGES QU'ILS COLPORTENT

admin"SNP1975"

admin
Admin

Cher Ben Mohamed,

Je me permets après votre autorisation de mettre votre poste à la une de notre forum car il évoque la belle époque entre les fréres adversaires.

Nous avons eu de la chance de ne pas connaître cette tragédie complètement folle entretenue par un patriotisme exacerbé car nouveau pays, l'Algérie comme état-nation est une idée récente, et une monarchie médièvale nostalgique.
Mon père est marocain,senhaji, ma mère est algérienne de Aïn-Témouchent, mon grand-père maternel faisait parti du FLN ce qui lui donnait une certaine notoriété dans l'Oranie. Dès 1963, il demanda à son gendre de quitter l'Algérie et d'aller en France car l'avenir des marocains s'annonçait sombre. Ma mère,elle, ne voulait pas quitter l'Algérie croyant que la tempête serait passagère,pensant être protégée par sa famille.Ce n'est que lorsque elle a appris qu' à l'école on nous appelait SNP et que l'un de mes frère, premier de sa classe pourtant, n'était pas affecté dans une classe que sa décision fut prise de quitter ce pays.Cette mère algérienne qui accompagnait Larbi Ben Mehdi déguisée en femme pour traverser les barrages des militaires français pendant la guerre , voir ses enfants traités de la sorte elle ne l'a jamais digérer. Cette histoire familiale nous a vacciné contre tous les patriotismes, en France nous n'étions ni algériens ni marocains seulement des musulmans vivant en France.[u]

http://www.marocainsdalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum