Je me permets de publier quelques commentaires extrait du blog (reflexions) de notre ami Etaim.
Re-Bonjour!
Je voudrais juste apporté une précision, ce n'est pas le Peuple Algérien qu'il faut blamer, mes les Dirigeants, La bande de Militaires Gouvernante...
certes comme dit l'une allah moussamih karim, et l'autre qui considère "cessons de polémiquer", mais à voir le Drame de manière Objectif, n'importe qui Marocain ou PAS doté d"un minimum d'esprit de Justice et de bon sens, verrai dans cet Acte, UN CRIME ODIEUX CONTRE L'HUMANITE, Ne pas le dénoncer est encore PIRE.
A mon humble avis, ce n'est pas vengeance ou représailles qui sont exigé, elle ne servirai à rien, j'en suis persuadé, mais des EXCUSES seront la moindre des moindre des choses.
Et l'autre qui déclare "pensez au fait qu'il n'y a pas mieux que l'émotion pour faire perdre aux êtres humains la raison"
Vous Algériens ou autres, en cœur et âme ! Si c'est vous qui avait subi la tragédie de cette Déportation, que je qualifie de 'L'autre NAKBA", resterez vous silencieux?! alliez vous enterrer cet acte inhumain sans rien murmurer?!! Soyez Honnête avec vous même?!! Si c'était VOUS votre père, votre mère, votre fillette ou votre cher fils?!! Rien en vous ne bougerai?!!
Prenez juste quelque temps d'y penser avec vous même ?! Ensuite je pense que vous y trouverez réponse...
En toute cordialité
Ecrit par : MOITOUSIMPLEMENT | 02.06.2008
Dernière édition par Admin le Lun 2 Juin - 22:23, édité 1 fois