Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Emeute a oran ( vidéo reponse)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Emeute a oran ( vidéo reponse) Empty Emeute a oran ( vidéo reponse) Lun 2 Juin - 18:27

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.marocainsdalgerie.net

2Emeute a oran ( vidéo reponse) Empty krimougène... Dim 8 Juin - 17:44

Sidhoum

Sidhoum

l'akrimougène...

Dans une des vidéos, galleh (ça doit être Yaz!) “d’khoul, d’khoul tît d’souïte, ma t’filmich, krime ou gènes! (dans sa tît tête, c’est de la crème aux gènes/vanille/pistachio/ Häagen-Dazs/ crème Oil of Olay)”…( = Rentre, rentre tout de suite ne filme pas, la police est en train de lancer ses grenades au gaz lacrymogène!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Emeute a oran ( vidéo reponse) Empty La poudrière Pavlovienne. Lun 9 Juin - 14:22

Sidhoum

Sidhoum

La poudrière Pavlovienne.

Selon le chercheur russe Ivan P. Pavlov (Ethiologist and expert in behavioral study of genetics), en entassant graduellement des rats de laboratoire dans une cage, il a fini par observer des conflits violents, de l’agressivité, du cannibalisme et même l’homosexualité se former.

Pour prouver le conditionnement modifiant le comportement, un processus intrinsèque et une soupape de sécurité de la nature lui permettant ainsi de s’auto-contrôler, Ivan P. Pavlov a entassé graduellement dans une petite cage:

2 rats : Tout allait bien
7 rats : Ils sont devenus agités avec un fusible court (méchants et racistes)
15 rats :Certains sont devenus homosexuels
20 rats : Il a observé même du cannibalisme + une violence inouïe
25 rats : (+HIV positive + Bird flu + Asian flu, etc…)

….hmmm… au lieu de la "main étrangère" ….est-ce à peu près, ce qui se passe en Algérie ou une énorme population avec des ressources maigres + une abjecte gestion est entassée et de temps autre, elle se retourne contre elle-même?!?

lurchar21

lurchar21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des emeutes a Sidi Ifni- maroc . Il parait qu'il ya beaucoup de morts et blesses .

lurchar21

lurchar21

Emeutes de Sidi Ifni. Ce qui s'est vraiment passé
Publié le 09.06.2008 | 11h04
Article lu 42 fois
0 commentaire(s)


Imprimer l'article
Envoyer à un ami
Réagir sur le forum
Article au format PDF
Les émeutes de Sidi Ifni n'ont pas fait de victimes selon le gouvernement. La ville reste assiégée par des milliers d'éléments des forces de l'ordre. Le film des événements.Vingt-sept personnes ont été arrêtées et seulement huit sont toujours sous les verrous après avoir été présentées devant la justice. C'est une source autorisée au ministère de l'Intérieur qui résume ainsi l'état des lieux après les émeutes qui ont secoué Sidi Ifni samedi dernier. Selon la même source, la situation est sous contrôle et il n'y aurait eu aucune victime. « Vous n'avez qu'à aller demander dans les hôpitaux», conclut notre interlocuteur.

Selon des sources sur place, la réalité serait tout autre. Les milieux associatifs parlent d'une ville en état de siège que personne ne peut quitter. «Au moment où je vous parle, nous sommes toujours en pleine montagne et un hélicoptère procède à d'incessants vols au-dessus de la région», déclare au «Soir échos» Mohamed Issam, responsable de l'UNTM et membre du célèbre secrétariat local de Sidi-Ifni-Aït Baâmrane. Ce dernier affirme n' avoir eu d'autre solution que de prendre la fuite, à l'instar de centaines d'habitants de cette ville.

Samedi vers six heures, rapportent plusieurs sources, les forces de l'ordre, en grands renforts, investissent la ville dès leur arrivée de Tiznit et commencent par le quartier «Lalla Meryem» pour assaillir toutes les maisons. «Ils ont commencé par rafler les membres du secrétariat, et le docteur Mohamed El Ouahdani, responsable local du Centre marocain des droits de l'homme, a été emmené avec ses trois frères et son père», affirme une source locale qui confirme l'existence de vols commis par les éléments des forces de l'ordre et l'usage excessif de la matraque. Au même moment, une première dans l'histoire des émeutes urbaines au Maroc, un bateau débarque au port et ce sont des centaines d'éléments du CMI qui mettent pied à terre pour déloger les diplômés au chômage qui bloquaient l'activité au port depuis une semaine. Près de 160 personnes auraient été arrêtées et auraient été conduites, les yeux bandés, «vers une destination inconnue», selon une source locale. Le gouvernement nie et s'en tient à ses chiffres . Comme il nie le fait que la ville soit en état de siège.

Après le port, c'est toute la ville qui s'embrase. Le lendemain à neuf heures, une marche pacifique, à laquelle prennent part des femmes essentiellement, est prise d'assaut au niveau de l'Avenue Mohammed V. Les choses dégénèrent et les forces de l'ordre, face aux jets de pierres, recourent aux balles caoutchoutées, au gaz lacrymogène et, comme toujours, aux matraques. Une source locale confirme aussi des actes de vandalisme commis par les manifestants. Une voiture, une 4L appartenant à un caïd, aurait été brûlée. En plus du commissariat de police qui a été saccagé.

Finalement, à en croire des sources sur place, la ville a été scindée en deux par les forces d'intervention pour mieux gérer une situation explosive. La source du problème ? Les diplômés au chômage, se disant lésés quant à la répartition des postes au port, ont fini par bloquer ce dernier quitte à laisser pourrir le poisson chargé à bord de plus de 80 camions. Malgré plusieurs interventions, dont celles des députés de la région, la situation n'a fait qu'empirer. Les diplômés au chômage de la ville accusent également le gouverneur de Tiznit, Souilem Bouchaâb, d'avoir fermé la porte du dialogue. Et même d'avoir donné des instructions pour leur interdire l'accès au siège de la province.

Plusieurs associations de défense des droits humains ont demandé l'ouverture d'enquêtes sur ce qui s'est passé à Sidi Ifni.

becharelkhir

becharelkhir

Mais les autres(...),ne veulent rien comprendre pour aller au moins vérifier les faits sur les lieux,puisqu'ils ont annoncé plutôt qu'il y avait des morts et la prestigieuse chaine satélitaire Al-Jazeera avait diffusée qu'il y avait 8 morts ,c'est dire qu'il y avait une bataille du genre que le Maroc entamait contre tous les mercenaires de la planête y compris les hommes du redoutable A.L.N,et les "bonnes consciences" sont
hates de rapporter du "bien" de chez nous.
Bon gré malgré,le Maroc s'avance lentement,c'est vrai,mais sûrement .كل مناسبة والجميع بألف خير

lurchar21

lurchar21

ACTUALITÉ

EMEUTES AU MAROC
Mohammed VI sur le gril
10 Juin 2008 - Page : 24
Lu 1494 fois


Le sang a coulé dans la petite ville portuaire de Sidi Ifni, située à 700 km au sud de Rabat.

8 morts, 44 blessés et des dizaines d’arrestations, c’est le lourd bilan des violents affrontements qui ont opposé, samedi dernier, de jeunes chômeurs aux forces de l’ordre. Une centaine de jeunes manifestants bloquaient toutes les issues menant au port, depuis le 30 mai dernier.
89 camions transportant une cargaison de quelque 800 tonnes de poissons se sont retrouvés immobilisés. Selon les témoignages rapportés par la presse de la gauche marocaine, la brutalité policière aurait été sans bornes. Plusieurs quotidiens la dénoncent. L’éditorialiste de Libération, journal de l’Usfp (Union socialiste des forces populaires) a constaté que «les habitants de Sidi Ifni sont en colère: face à leurs revendications à caractère social, les forces de l’ordre sont intervenues en utilisant des balles en caoutchouc et des bombes lacrymogènes».
Et au journaliste de poursuivre et d’enfoncer le clou en mettant en exergue le «mépris» des pouvoirs publics marocains vis-à-vis des revendications des manifestants de Sidi Ifni. «Les revendications des habitants de Sidi Ifni sont connues depuis longtemps. Ils reprochent aux autorités leur négligence...et cela dure depuis au moins quatre ans, et rien ne bouge», souligne le quotidien.
Le Soir, journal indépendant, constate et dénonce: «Le ras-le-bol est de plus en plus palpable. Tabasser aveuglément des chômeurs et violer l’intimité des maisons sont, dans les conditions actuelles, une aventure aux conséquences incertaines» fait remarquer le quotidien. Al Ahdath Al Maghribya signale quant à lui que le mouvement de colère a fait tache d’huile. D’autres quartiers se sont soulevés. Les face-à-face ont pris une tournure de plus en plus violente. «D’autres affrontements ont eu lieu dans les cités Boulaalam, Lalla Meryem, Al Marssi et Kouloumina, où les policiers répondaient aux jets de pierres, par des tirs de balles en caoutchouc, en poursuivant les manifestants dans les maisons et sur les terrasses», a précisé quant à lui, ce quotidien.
A vrai dire, la rue marocaine connaît depuis quelques jours des manifestations à répétition qui en disent long sur le malaise social qu’endure la société marocaine.
Le 16 mai 2008, des affrontements ont opposé les forces de l’ordre aux étudiants de l’université de Marrakech (sud). Ces derniers revendiquaient une augmentation du montant de leurs bourses ainsi qu’une amélioration des conditions dans lesquelles se déroulaient leurs examens.
La manifestation s’est soldée par des blessés dans les rangs des deux camps. Ahmed Merzak, président de l’université de Marrakech, a cependant signalé que des locaux de l’administration ont été incendiés.
Le 21 mai 2008, une grève générale de 24 heures a été décidée par la Confédération démocratique du travail, la CDT. Elle a touché les secteurs public et privé. Le chômage qui se situait autour des 9,7% dans le Royaume en 2007, selon les chiffres officiels, fait des ravages chez les jeunes. Sur dix demandeurs d’emploi, 4 d’entre eux ont moins de 25 ans.
Le Royaume chérifien, comme beaucoup d’autre pays de la planète, fait face difficilement à la hausse des prix des produits de consommation. Toutefois, la flambée des prix du pétrole a sensiblement augmenté la facture pétrolière.
Les importations pétrolières du Royaume au 1er trimestre 2008 ont atteint 74 millions d’euros. Une hausse de 68,9% par rapport au 1er trimestre 2007.
La rue gronde et les prix de l’or noir s’envolent, l’incendie risque de se transformer en brasier.

Mohamed TOUATI

admin"SNP1975"

admin
Admin

45 blessés dont 3 graves, 43 arrestations et plus de 2 milliards de dégâts
Dans l’enfer de Mosta…
Par :A. Karim

Morne plaine, lieu de haine, l’enceinte sportive du Commandant-Ferradj de Mostaganem aura abrité, en ce triste vendredi après-midi ramadhanesque, son plus affligeant spectacle, où la bêtise humaine s’est conjuguée à une violence vandale rarement vue de près pour dénaturer ce qui devait être un match de foot, le transformant en un désolant cimetière de vertus civiles. Virée dans l’enfer de Mosta.

À l’origine… une simple banderole à l’effigie du Widad de Mostaganem, traditionnel rival de l’Espérance locale, mais allié d’un jour dans ce qui allait être une véritable chasse aux Hamraoua.À l’origine… une simple banderole à l’effigie du Widad de Mostaganem, traditionnel rival de l’Espérance locale, mais allié d’un jour dans ce qui allait être une véritable chasse aux Hamraoua. Déjà bien avant que la renoua. Déjà bien avant que la rencontre ne débute, vers les coups de 13h50, cette banderole qui a fait son apparition à gauche de la tribune réservée aux Oranais a provoqué un jet nourri de projectiles que se sont échangés les supporters du MCO et ceux du WAM et de l’ESM réunis. Cette première bataille “aérienne”, qui a duré près de vingt minutes, a causé d’énormes dégâts à la cabine (dite) de presse, dont les vitres ont volé en éclats, provoquant un grand mouvement de panique parmi les gens de la corporation qui ont dû s’abriter sous des tables, accroupis, à plat ventre ou carrément recroquevillés en escargots sur eux-mêmes pour éviter les banderilles lancées à bout portant. Les hostilités ayant cessé le temps d’un premier half morose, devant l’impuissance d’un service de l’ordre largement dépassé par le cours brutal des évènements, la “guerre” entre supporters mostaganemois et oranais reprit de plus belle à la mi-temps. En nombre atteignant facilement les dix mille, les Hamraoua n’ont ainsi guère attendu d’être chargés pour lancer les hostilités, envahissant le terrain et repoussant avec férocité leurs vis-à-vis de l’Espérance, en nombre bien inférieur, jusqu’en dehors de la tribune qui leur a été réservée. Bien mal leur a pris puisque, confortés par leurs concitoyens venus en renfort, les supporters locaux répondront avec plus de violence et de sauvagerie à leurs clients du jour, les repoussant bien au-delà de l’espace qui leur est réservé. Sous le regard hagard des éléments de la Sûreté nationale, en nombre bien trop réduit pour pouvoir faire face avec efficacité à cette déferlante humaine qui a fait usage de tout objet dangereux (armes blanches, barres de fer, gourdins, pierres…) pour s’entretuer, l’herbe du terrain gazonné de ladite enceinte sportive recevra une bien inattendue irrigation… en sang humain qui giclera comme jamais auparavant. Chassés du complexe du Commandant-Ferradj qui a, du reste, été presque complètement dégradé (ndlr, les premières estimations évoquent le chiffre de deux milliards de centimes), les Hamraoua se retrouveront ensuite face à l’insoluble et ô combien dangereux dilemme de quitter une ville où, en ce vendredi de funeste mémoire, il ne faisait guère bon d’être oranais de cœur ou d’adoption, encore moins d’être drapé de rouge et de blanc. Ces combats de rue feront, d’après des sources hospitalières, plus de 45 blessés, dont 3 graves. Ceux qui ont eu à vivre un tel cauchemar en plein jeûne ont assisté alors à des scènes de barbarie intense, au cours desquelles même les supporters du MCO, qui ont cru bon se réfugier dans les mosquées, n’ont pu échapper à la furia des ultras de l’ESM. Comme en pareille circonstance, l’équipe première du MCO a été escortée par la police bien au-delà des “limites” administratives de la wilaya de Mostaganem.

Elimam : “Le match est à rejouer”
Avant que l’autocar transportant les joueurs ne quitta le stade, le président des Rouge et Blanc d’El-Hamri, Kacem Elimam, estimait, et dans un registre beaucoup moins extra-sportif, dans une déclaration à Liberté, que “le match était à rejouer”, préférant toutefois “attendre de savoir ce que contient le rapport rédigé par l’arbitre Djerboua pour prendre une décision officielle”. Estimant que “c’était au club recevant, à savoir l’Espérance de Mostaganem, de garantir et d’assurer la sécurité”, le Mouloudia d’Oran a, en tout état de cause, décidé de “saisir officiellement la Ligue nationale de football pour réclamer le gain du match, à savoir les trois points, ou tout au moins que le match soit rejoué sur un terrain neutre”. Sur le chemin du retour à Oran, les “séquelles” d’un tel périlleux déplacement étaient visibles à l’œil nu, aussi bien sur les véhicules et moyens de transport immatriculés 31 que sur les corps mêmes des supporters mouloudéens, qui ne se sont toutefois guère empêchés de composer un gigantesque cortège qui a bruyamment et (presque) joyeusement signé leur retour en ville. Et dire que tout au long de la semaine qui l’a précédé, ce déplacement du côté de la cité des Mimosas était considéré, par les supporters mouloudéens, comme le plus plaisant et l’un des plus agréables à effectuer en raison de la fluidité de l’axe routier Oran-Mostaganem et de l’hospitalité annoncée des supporters de l’ESM. Qu’en sera-t-il alors des virées obligatoires que le calendrier de la DII dicte à un MCO déjà attendu à Mohammadia (ex-Perrégaux) et Bel-Abbès.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.marocainsdalgerie.net

yaz



Admin a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voisin admin..Cette dame sur la video est la mèche qui declenchent un pétard mouillé..elle fait allusion 10 secondes à mon El Rais et ensuite elle tirent à boulet rouge sur tous les Algeriens nationaux et comme quoi ils sont tous des délinquants ou des malfaisant..Cette dame immigrés en France est une poubelle frustrée qui vie en occident et qui ne ce sont jamais soucier de sont pays d'origine et du moment ou sa petite vie de semblant de bourgeoise de merde n'était pas atteinte..Maintenant que les nationaux de sa wilaya d'origine (Oran) ont manifesté leurs ? cela ne me regardent pas ,car ils avais sûrement des raisons de le faires..Elle s'expriment sur le net sans aucunes retenus et respects envers ces compatriotes avec une langue bâtarde et elle ce complais avec et en rabaissent ces propres compatriotes avec des arguments de connasses ..La honte est pour elle qui aurais du prendre ces tranquillisants (lexomil) quotidien et avant de venir essayais de rabaisser ces propres compatriotes sur internet et sur des évènements que elle na jamais pris la peine de savoir , tellement sa vie en France était merdique et puis surement encore médiocre..Tahia El Djazair , Vive la liberté..:arrow: :affraid: ..moi YAZ...

becharelkhir

becharelkhir

yaz a écrit:
Admin a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voisin admin..Cette dame sur la video est la mèche qui declenchent un pétard mouillé..elle fait allusion 10 secondes à mon El Rais et ensuite elle tirent à boulet rouge sur tous les Algeriens nationaux et comme quoi ils sont tous des délinquants ou des malfaisant..Cette dame immigrés en France est une poubelle frustrée qui vie en occident et qui ne ce sont jamais soucier de sont pays d'origine et du moment ou sa petite vie de semblant de bourgeoise de merde n'était pas atteinte..Maintenant que les nationaux de sa wilaya d'origine (Oran) ont manifesté leurs ? cela ne me regardent pas ,car ils avais sûrement des raisons de le faires..Elle s'expriment sur le net sans aucunes retenus et respects envers ces compatriotes avec une langue bâtarde et elle ce complais avec et en rabaissent ces propres compatriotes avec des arguments de connasses ..La honte est pour elle qui aurais du prendre ces tranquillisants (lexomil) quotidien et avant de venir essayais de rabaisser ces propres compatriotes sur internet et sur des évènements que elle na jamais pris la peine de savoir , tellement sa vie en France était merdique et puis surement encore médiocre..Tahia El Djazair , Vive la liberté..:arrow: :affraid: ..moi YAZ...
Certainnement ce Monsieur veut dire quelque chose,appel à tout chacun qui a pu déchiffrer ce quelque chose de nous faire part.Merci d'avance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum