Algérie-Maroc


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Algérie-Maroc
Algérie-Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Algérie-Maroc

Forum de discussion entre Maghrébins, expulsés marocains d'algerie,algerie-maroc

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le roi Mohammed VI loin des tapis rouges

+5
hamoud
maroc****
oranaisfier
clairefontaine1963
admin"SNP1975"
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

admin"SNP1975"

admin
Admin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sans commentaire

http://www.marocainsdalgerie.net

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Chapeau bas pour cette photo, voilà enfin un homme qui n'a pas peur de ce salir!!! Ce rendre compte par soit même c'est ce qui permet de faire les bons choix, bravo, ça me fait plaisir!

oranaisfier

oranaisfier

Monsieur clairefontaine1963 bonjour,

Encore de votre part une démagogie que je dirai politique.Je regarde cette image qui montre que le Roi est en visite dans un endroit plutôt dégradé, comment voulez vous que dans ces lieux on doit mettre un tapis rouge qui n'est "protocolairement" valable que dans les cérémonies officielles.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

bonsoir monsieur l'oranais:

On voit bien que même un sujet simple ,là ou je vois un homme qui n'hésite pas de se salir pour aller constater les vrais problèmes du pays,s'il utilisait le tapis rouge pour ne pas salir ses papattes ,là oui sa serait de la politique,pour moi c'est uniquement une visite de chantier que n'importe quel homme responsable doit réaliser,qu'il pleuve,qu'il vente,qu'il neige,pour régler un problème il faut aller sur place,pour se rendre compte du travail qui devrait être accomplit,il n'y a pas de politique la dedans ya kho,vive le roi mohamed VI,pour moi sur cette photos le roi se comporte comme un chef de chantier,point barre
.
salutation

oranaisfier

oranaisfier

Ce qui est drôle, c'est que des chefs de chantier se prennent pour des rois.

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Il n'y a rien de drôle, critiquer est facile,polémiquer sur un sujet aussi banal,c'est une perte de temps.bonne nuit!!!

oranaisfier

oranaisfier

clairefontaine1963 a écrit:Il n'y a rien de drôle, critiquer est facile,polémiquer sur un sujet aussi banal,c'est une perte de temps.bonne nuit!!!


Monsieur clairefontaine1963 bonjour,

Mes réponses, vous les voyez "critiques et polémiques", que dirai-je de vos messages que je trouve politiquement démagogiques, pour une banalité comme vous le dite (simple visite d'un chef d'état dans une zone déshéritée).

Donc vous voulez qu'a chaque fois j'applaudis de ce vous dites, je suis désolé de vous faire savoir que je déteste les salamalecs.

Salutations et bonne fin de soirée



Dernière édition par oranaisfier le Mar 7 Avr - 16:10, édité 1 fois

clairefontaine1963

clairefontaine1963

bonjour Mr l'oranais
1) je ne vous demande absolument rien, si vous voulez donner votre avis, pas de problème, cela signifie que ce droit qui vous ai accordé et également le mien, au détour des mots, on trouve toujours quelqu'un qui n'est pas du même avis, cela permet de réfléchir à condition d'expliquer pourquoi on ai pas d'accord.

2)Pour moi, je vois que le roi du Maroc a pris la peine de ce déplacer lui même sans ce soucier des conditions déplorable.
mon commentaire dit simplement qu'un simple chef de chantier pouvait être mandaté pour cette visite et que le roi n'avait aucune obligation de le faire, j'en déduis que notre Roi Mohamed VI est partie prenante à l'évolution du royaume et qu'il n'hésite pas à faire preuve d'intérêt alors que rien ne l'y oblige. Je préfère la démagogie plutôt que l'autoritarisme.

3)Et je n'impose pas mon point de vue, et n'oblige personne à dire amen.
Je ne suis qu'un pauvre marocain qui a eu le malheur de naitre en Algérie mais bon, on fait avec, cela ne m'empêche pas d'avoir un avis sur ce qui ce passe aujourdhui et je préfère voir un roi faisant une simple visite dans une zone déshérité plutôt qu'un chef d'état qui se pavane devant le pupitre et les micro vantant sa propre vanité et changeant les loi pour garder la place, pour moi, celui là est plus préoccupé de lui que des zones sinistrés de son pays, car si une choses est sur, c'est qu'il pleut partout et que les calamités sont légions dans le nord de l'Afrique.

4)Ce président n'apparait pas les pieds dans la boue, il laisse cela a sa garde prétorienne, tout comme cela ce fait depuis L'antiquité. c'est cette différence que je souhaitais souligner en peu de mots.wa choukrane

Salutations

oranaisfier

oranaisfier

Monsieur clairefontaine1963 bonjour,

Vous dites ...Je ne suis qu'un pauvre marocain qui a eu le malheur de naitre en Algérie...

Que peut on penser de votre "malheur"? Culpabilisation de votre mère?

Sincères salutations

clairefontaine1963

clairefontaine1963


Il faudrait que vous soyez sur de ce que vous croyez avoir lu, car il semblerait que vous répondiez toujours à côté.
Je reproche à mes parents d'avoir suivi mon grand père en Algérie, mais en fait, je comprends maintenant que c'était pas l'Algérie qui les avait attirée, mais bien la mentalité française et de l'avantage de la fraternité d'une culture musulmane qu'il y avait à l'époque!!! l'Algérie n'avait que ces attraits!!!! les gens de l'époque n'étaient pas corrompu par la politique, croyant que l'Algérie était française, sans cela, ils seraient resté au Maroc, pourquoi échanger un âne boiteux, contre un mulet aveugle!!!
quand à ma mère, que Dieu ai son âme, il vaut mieux que tu oublie!!!! Elle n'a rien a voir avec la stupidité des hommes, elle se contentait d'aimer tout le monde, chaque jour, elle donnait le pain et l'eau, elle aidait les femmes à enfanter les femmes algériennes ou marocaines sans distinction.!!!! maintenant qu'elle est dans les mains de dieu, et je ne pense pas que quelqu'un puisse dire de mal d'elle s'en offenser dieu!!!

maroc****



en fait je me doit de precisé une chose les parents maghrebain sont tous responsable de cet merde dans lasquel les jeune maghrebain sont entrain de vivre aujourdhui, enfanté des petit sans leur assuré les droit et leur avenir est de la pure simplicité et naîfté desprit
qen on a pas les moyen ni les droit , on se revolte pour assuré le futur des gereneration a venir , et la juste la on fon,dé des foyer en toute tranquilité sinon japelle cela du suicide .
maintenant les parent maghrebain dont la plupars sont ignorant et naif non fait qe sacrifier leur enfant pour la prostitution , pedophilie , proxenetisme , chomage , homosexualité ..........pauvreté ..............................................par un regime corompu qui utilise la cher de la nouvelle generation pour continuer a prosperé en toute tranquilité

clairefontaine1963

clairefontaine1963

Bonsoir Maroc,
En fait,dans tous les peuples il y a des parents ignorants qui pensent qu'étudier n'est pas important, c'est vrai, mais grâce à Dieu, ils y en a beaucoup qui ont compris qu'ils be voulaient pas le même avenir pour eux et ont envoyer les enfants étudier, je puis te dire que je fais partie de cette génération et comme partout, l'école réussit plus a certain qu'a d'autre. Après, il faut avoir la niac, il faut pas croire qu'il suffit d'aller à l"école pour voir les portes du travail s'ouvrir, il faut réfléchir et choisir sa voie en fonction du marché du travail, moi j'ai choisi médecine, sachant que dans ce secteur il y aurait toujours du travail, ce n'est pas le seul secteur sécurisant, heureusement que les enfants évoluent et qu'ils ne sont pas obligés de vivre la même chose que leurs parents!!!
et si vous pensez que la corruption n'appartient qu'au maghrebin, cela serait trop beau!!! on le sait, et alors, on arrête tout à cause de ça? on se colle la tête dans un trou(oui, les autres ne sont pas gentils)et alors, c'est pas nouveau, il faut dépasser cela et se construire son avenir, choisir ce qu'on veut faire et ce donner les moyens de réussir, vous croyez que tout les étudiant français sont aidés par leurs parents? combien doivent r=travailler jour et nuit pour passer leur examens, pour réussir, il faut pas croire que c'est facile et que c'est obligatoirement la faute des autres!!! ça c'est facile mais étudier, apprendre par cœur, oublier les copains, les sorties, se lever aller travailler pour un salaire de survie, là, ce n'est plus la même musique, si on a pas le courage de faire tout cela,c'est obligatoirement de la faute des autres, je parles essentiellement des garçons, les filles malheureusement ont attendu une génération suplementaire voir deux ou troi si on concidère qu'elle sont encore au bled! et malheureusement les nombreux echecs de l'éducation nationnale qui partait du principe que touts les enfants étaient les mêmes!
Et pour conclure sur le plus vieux métier du monde, je ne pense pas que ce soit un choix de la part des parents, l'école, ca fait combien de temps que c'est obligatore? en france, ils ont été obligé de suprimer les allocations familialles pour obliger des parents à laisser les enfants à l'école(une petite minorité) alors, au bled!!!!!

hamoud



Clairefontaine 1963 , avant de porter des critiques deplacees a l'encontre du president algerien , il vaut mieux se pencher d'abord du cote du palais royal et voir plus claire ce qui se passe la bas , et comment le peuple marocain est marginalise ! vous osez benir le roi qui traite tout le monde comme ses esclaves , et maudire un president qui fait tout pour son peuple !
EL SOUDJOUD LILLAH !

ztaylo



hamoud, pour le moment ce ne sont que des sujets du roi, reste encore un long combats pour devenir citoyens.

Entre autre j'apprécie beaucoup le peuple Marocains qui est d'une hospitalité exemplaire.

Mais je désapprouve les politiques Algériens et Marocains qui ont mit un frein désastreux pour les deux peuples pour le développement du Maghreb.

Ils sont impardonnable.

hamoud



Effectivement staylo , le peuple marocain est d'une hospitalite exemplaire , personne ne peut me contredire sur cela , mais c'est la politique qui rendra ennemi meme les freres !

16Le roi Mohammed VI loin des tapis rouges Empty première participation Ven 15 Mai - 10:48

salam



hamoud a écrit:Effectivement staylo , le peuple marocain est d'une hospitalite exemplaire , personne ne peut me contredire sur cela , mais c'est la politique qui rendra ennemi meme les freres !
   Monsieur Hamoud permettez moi de vous répondre en temps algérien ,vous semblez vivre un temps révolu, l'époque des znakhras de chez nous.Permettez moi si vous le voulez, de vous poser une question un peu intime :Vous êtes algérien ou marocain ou les deux?.On ne peut pas vous tenir une conversation, sans connaître votre origine. salam ben hannachi


 

salam



hamoud a écrit:Effectivement staylo , le peuple marocain est d'une hospitalite exemplaire , personne ne peut me contredire sur cela , mais c'est la politique qui rendra ennemi meme les freres !
. C'est exact monsieur Hamoud, tant que le régime des royaumes subsiste, les peuples resteront et demeureront anéantis jusqu'à l'os.Il est souhaitable que le Roi actuel, fasse le pas,et proclame le maroc une republique avec un suffrage universel.En algerie le peuple dévore la liberté à pleines dents et surtout depuis l'avènement de l'ère de Bouteflika. Que Dieu préserve cet homme de tous les affres de la vie. Salam

hamoud



Monsieur salam ben hannachi , je suis le cousin maternel de becharelkheir qui est sur ce forum , moitie algerien et marocain , la tribu de mes ancetres au maroc s'appelle "ouled djib sidek" , par contre celle qui se trouve en algerie s'appelle "ouled ndjibek " !
J'ai aussi une tante tres renommee ( dont je ne peux vous dire le nom )a l'epoque etait mariee avec HANNACHI , connu de tout le monde par sa science et surtout son savoir !
Effectivement nous vivons sous l'ere de bouteflika en republique et remercions dieu de nous avoir donner un president comme lui , par contre mes cousins et mes neveux qui sont de l'autre cote de la barriere , des que je les vois , je pleure !

salam



hamoud a écrit:Monsieur salam ben hannachi , je suis le cousin maternel de becharelkheir qui est sur ce forum , moitie algerien et marocain , la tribu de mes ancetres au maroc s'appelle "ouled djib sidek" , par contre celle qui se trouve en algerie s'appelle "ouled ndjibek " !
J'ai aussi une tante tres renommee ( dont je ne peux vous dire le nom )a l'epoque etait mariee avec HANNACHI , connu de tout le monde par sa science et surtout son savoir !
Effectivement nous vivons sous l'ere de bouteflika en republique et remercions dieu de nous avoir donner un president comme lui , par contre mes cousins et mes neveux qui sont de l'autre cote de la barriere , des que je les vois , je pleure !
Monsieur Hamoud vous me narguez avec votre reponse en disant que votre tante soit mariée à un certain hannachi.Alors que moi meme je suis le fils de hannachi. Quelle coïncidence!!!!!!!!!Vous allâtes dire aussi que votre tante est connue pour ses connaissances scientifiques ,j'espère que ce n'est pas elle qui foula le sol lunaire en 1969 en compagnie d'Amstrong.Vous dites aussi que vous pleurez sans cesse en contemplant vos proches qui sont rivés de l'autre coté de la barrière.Vous ajoutez avec un certain orgueil que vous vous vantez du Président bouteflika tout simplement parce que Salam l'est dit du fond de lui meme.Monsieur Hamoud votre nom laisse présager que vous êtes un marocain vivant bel et bien au Maroc et ce que vous racontez est digne des mille et une nuit.Je vous prie donc de cesser ces balivernes, qui mènent droit à la suspicion.Je vous défis même si vous êtes capable de faire descendre la lune.Salam



Dernière édition par salam le Lun 18 Mai - 13:54, édité 2 fois

salam



salam a écrit:
hamoud a écrit:Monsieur salam ben hannachi , je suis le cousin maternel de becharelkheir qui est sur ce forum , moitie algerien et marocain , la tribu de mes ancetres au maroc s'appelle "ouled djib sidek" , par contre celle qui se trouve en algerie s'appelle "ouled ndjibek " !
J'ai aussi une tante tres renommee ( dont je ne peux vous dire le nom )a l'epoque etait mariee avec HANNACHI , connu de tout le monde par sa science et surtout son savoir !
Effectivement nous vivons sous l'ere de bouteflika en republique et remercions dieu de nous avoir donner un president comme lui , par contre mes cousins et mes neveux qui sont de l'autre cote de la barriere , des que je les vois , je pleure !
Monsieur Hamoud vous me narguez avec votre reponse en disant que votre tante soit mariée à un certain hannachi.Alors que moi meme je suis le fils de hannachi. Quelle coïncidence!!!!!!!!!Vous allâtes dire aussi que votre tante est connue pour ses connaissances scientifiques ,j'espère que ce n'est pas elle qui foula le sol lunaire en 1969 en compagnie d'Amstrong.Vous dites aussi que vous pleurez sans cesse en contemplant vos proches qui sont rivés de l'autre coté de la barrière.Vous ajoutez avec un certain orgueil que vous vous vantez du Président Bouteflika tout simplement parce que Salam l'est dit du fond de lui meme.Monsieur Hamoud votre nom laisse présager que vous êtes un marocain vivant bel et bien au Maroc et ce que vous racontez est digne des mille et une nuit.Je vous prie donc de cesser ces [/b]balivernes qui mènent droit à la suspicion.Je vous défis même si vous êtes capable de faire descendre la lune sur ma tete.Je vous invite donc à vous rendre en algérie et d'aller du coté de Baba hacen consulter le plus grand psychiatre de la région aussi connu pour ses capacités comme le fut votre tante chérie. Salam

hamoud



Mais d'ou sort celui la ? vous me defiez ? et si je suis marocain , cela vous derange ?
Ce ne sont pas les fous qui manquent !!!

salam



hamoud a écrit:Mais d'ou sort celui la ? vous me defiez ? et si je suis marocain , cela vous derange ?
Ce ne sont pas les fous qui manquent !!!
Monsieur Hamoud vous ne pouvez cacher le soleil avec un tamis.Vous tombez dans le panneau sans vous y rendre compte.Tous vos propos sont en contradiction avec vous même,et pour preuve ,vos vantardises me font penser à antar ibn chadad le grand vantard.Ma parole ,la tribu à laquelle j'appartiens est renommée pour l'usage du baton.Si jamais vous seriez à ma portée je vous ferais la falaka pour vous en souvenir de moi durant tout le restant de votre vie ou je vous ferais danser comme aicha la grande ragassa de chez nous.Alors modérez votre langage et devenons amis ou ennemis.J'attends votre position. salam

hamoud



Au 21 ieme siecle il y a encore ces gens qui se battent avec les batons !!! du jamais vu ! ya SALAM , je sais que tu fais partie de la prehistoire barbare , je n'ai rien a cacher , si je suis marocain ou algerien ce n'est pas ton probleme , ce que je sais c'est que si tu me cherches , tu risqueras de me trouver et la partie sera chaude !!

oranaisfier

oranaisfier

Bonjour cher Hamoud !

Sans rentrer dans la zizanie et sans vous offenser, je devais vous dire que "le bâton" n'a rien de barbare.Cette pratique fait parti de la culture arabe.Il y a la danse du bâton "Raqs al-tahtîb", danse traditionnelle du Sa’id. Cette pratique est aussi considérée comme un sport de combat ancestral.

Le Tahtib (du mot bois à brûler) est peut-être l’art martial égyptien le plus ancien encore pratiqué. Les combattants de Tathib utilisent des bâtons mesurant 1m60 qu’ils tiennent à une ou deux mains.
Tahtib est un style traditionnel de la lutte contre le bâton et la danse du Moyen-Orient. A l'instar d'autres arts martiaux du monde culturel qui sont liées à des traditions de danse et de musique, comme la capoeira brésilienne et indonésienne Silat, Tahtib est une forme d'art dans la mesure où il combine à la fois la lutte contre les aspects réels, et les aspects esthétiques, et le concept de The Game ou Play. Il existe cinq domaines distincts d'études dans Tahtib et d'un expert reconnu dans l'un ne sont pas nécessairement beaucoup sur l'autre. Le style moderne est très chorégraphié Tahtib danse vu dans des spectacles dans la région du Moyen-Orient est bien éloignée de la nature sauvage de jouer vus lors de festivals et autres manifestations à caractère social, où les vrais coups de mélanger dans le jeu des faux et des compteurs.

1) Il est pratiqué comme un véritable art martial à dos de cheval
2) Il est pratiqué comme un véritable art martial à pied
3) Il est pratiqué comme une combativité danse entre les hommes
4) Il est pratiqué comme un solo, plus sociale danse par des hommes
5) Il est imité dans un flirty ou mignon version de la réalité par des mouvements de femmes

Voila bonne journée

salam



A vous lire, vous donnez l'impression d'étre un grand mtargui comme ceux que nous voyons dans certains souk du centre du pays.Dites nous en toute sincérité,quel titre portez vous en ce sens.En entrant dans l'arène ,tenez vousle baton: par le milieu ou par le bout?.Je ne vous cache pas ,moi je suis un mtargui et nouss .Je suis issu de la grande ecole des mtarguia de chez nous.donc confirmé.A cette occasion ,je vous adresse une invitation pour un duel.tachez de bien vous defendre,mes coups sont brutaux et parfois fatals.Meme si vous vous mettez à deux avec le fameux hamoud auqel vous semblez donner un exposé sur l'art du matrag, je risquerai de vous briser les cotes .Si jamais vous vous posez la question d'où sort ce mtargui, tout simplementparceque je suis issu d'une tribu de mtarguia.Dès la naissance ,on accroche au coup de l'enfant une petite canne pour lui inculquer dans le tres bas age l'art de se defendre.  signé un mtargui hors du commun.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum